Utiliser Engrais BioBizz Culture Opium?

Publié par ,
1875 vues, 5 réponses
TopodoL'abricot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2020
2 messages
Bonjour/Bonsoir

Voilà, je veut donc me lancer dans la culture d'opium, j'ai trouver multiples sites qui pourrait me fournir des graines Papaver Somniferum, n'ayant déjà que tester(2fois) la culture de cannabis et donc très peut de connaissance en jardinage, ma question est simple;

Est ce que je peut utiliser des engrais comme les Biobizz sur mes plantes d'opium?

(A savoir non je ne compte pas faire pousser mtn au vu de la saison, mais l'année prochaine.)

Merci d'avoir pris le temps de lire, et peut-être d'avoir trouver la réponse à ma question, Bonne Journée/Bonne soirée

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages

TopodoL'abricot a écrit

Bonjour/Bonsoir

Voilà, je veut donc me lancer dans la culture d'opium, j'ai trouver multiples sites qui pourrait me fournir des graines Papaver Somniferum, n'ayant déjà que tester(2fois) la culture de cannabis et donc très peut de connaissance en jardinage, ma question est simple;

Est ce que je peut utiliser des engrais comme les Biobizz sur mes plantes d'opium?

(A savoir non je ne compte pas faire pousser mtn au vu de la saison, mais l'année prochaine.)

Merci d'avoir pris le temps de lire, et peut-être d'avoir trouver la réponse à ma question, Bonne Journée/Bonne soirée

Salut, d'abord je tiens à dire que le pavot et le cannabis sont 2 végétaux totalement différents et donc pas comparable niveau culture.
Tu peux utiliser des engrais prévu pr le cannabis pr le pavot. Les pavots ont besoin de azote (N) et de phosphore(P), parcontre le potassium (k), important pr la floraison de cannabis, n'a que très peu ou pas d'influence sur le pavot.
Moi je met toujours du fumier de vache bien décomposé pr les pavots et ça marche très bien.
Bon jardinage

Hors ligne

 

TopodoL'abricot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2020
2 messages
Merci pour ta réponse et plus particulièrement sur les besoins nutritifs du pavot!

Évidemment je me doutais que le Papaver Snfm et Cannabis ne sont pas comparable niveau culture mais juste préciser comme quoi j'ai déjà "un peu" jardiner.

Habitant la campagne je compte bien tester la bouse de vache (facile à trouver) étant donner que tu me la rappeler, même si il me reste de l'engrais BioBizz mais en infime quantité...

Je compte être patient et méticuleux, encore merci pour ta réponse et bon jardinage à toi aussi, bonne journée/bonne soirée.

Dernière modification par TopodoL'abricot (20 septembre 2020 à  21:59)

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Franchement en pleine terre avec une terre pas épuisée, même pas besoin d'engrais, le pavot est une plante rustique.

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages

Nomad Soul a écrit

Franchement en pleine terre avec une terre pas épuisée, même pas besoin d'engrais, le pavot est une plante rustique.

J'ai fait un test cette année avec 2 endroits cote a cote, donc la même terre et le même ensoleiment et les même graines, un jardin avec fumier de vache composté et un sans.
La ou il y avait du fumier les pavots poussaient plus hauts et les bulbes étaient plus gros et je récoltait plus de latex.

En plus, plus beaux sont les pavots, plus haut sera le pourcentage de morfine .

quand je parle d'engrais je n'utilise que du bio, je les consomme les pavots donc vaut mieux que ce soit propre et naturel.

Ah et le fumier ce n est pas que de la bouse, c est la bouse mélangée à de la paille et vieillie d au moins un an.

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Tu as trouvé une différence qui valait le coup de retourner une parcelle pour l'engraisser?
Parce j'avais aussi une partie compostée (pas du fumier) avec d'autres plantes mélangées et l'autre non, je n'ai pas trouvé de différence significative.
Après c'est sur que ça ne peut leur faire que du bien et c'est peut être intéressant pour une personne avec un petit bout de jardin qui veut les bichonner et qui peut grâce au petit espace cultivé.

As-tu une petite idée du rapport m²/op que tu récoltes?

En plus, plus beaux sont les pavots, plus haut sera le pourcentage de morfine .

Ce serait une affirmation a vérifier, plus de latex oui, mais plus d’alcaloïdes avec la même quantité de sève ce n'est pas sur du tout.
Et inversement certaines plantes sous un stress hydride ou autre produiraient plus d'alcalo.

Dernière modification par Nomad Soul (22 septembre 2020 à  00:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Question sur le meilleur moyen d'utiliser mon opium
par Triphaze, dernier post 14 mars 2018 par schNell
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] OPIUM CULTURE & PASSION PAREGORIQUE
par Gilac, dernier post 22 mai 2008 par dross
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums