"Je commande tout sur le deepweb"

Publié par ,
24481 vues, 50 réponses
avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs

GreenSnow a écrit

- Partitionnement de C: et installation de Linux Mint "à coté" de Windows
- Installation d'un Antivirus sous Linux Mint - Bitdefender (quid d'un VPN?)
- Utilisation de Tails sous Linux
- Installation de TOR sous Tails

Salut ! Bienvenue sur Psycho Actif , effectivement t'as bien fait de passer par là pour te renseigné .

Ce n'est pas vraiment le bon topic par contre ...

Ton "plan" d'apprentissage n'as pas vraiment de sens , je t'invite a te renseigner sur TAILS avant tout , c'est un système d'exploitation . Il se suffit a lui même et tout ce dont tu auras besoin est déja implanté à l'intérieur. (pas besoin d'antivirus ou quoi que ce soit).
Il te faudra juste l'installer sur une clé usb via windows . (tuto présent sur le site de tails).

J'ai pas vraiment le temp ce soir , je repasserai surement  demain te donner plus d'info mais si tu  veux te renseigner en attendant dirige toi vers l'installation de tails , comment télecharger la version officiel de tails et enfin l'installer sur ta clef usb.

Quand tu auras déja fait ça , tu seras pas mal avancé et c'est le plus dure le reste ça va tout seul .
Une fois  sur tails il faudrat attaquer par le pgp (comment chiffrer , déchiffrer etc...) et ensuite electrum pour les transactions en bitcoin.

Le reste tu peux oublier cela ne te servira absolument à rien pour le deepweb (vpn, antivirus , linux mint...)

En gros concentre toi sur tails , au vu de ton post tu n'as pas encore compris le principe ou même  pourquoi l'utiliser . D'ailleur je me demande si tu as vraiment fait la moindre recherche sur le sujet ^^ ...

Je te conseil de regarder des vidéo youtube si t'as la flemme de lire mais quoi qu'il arrive si tu  veux faire les chose propre va falloir prendre son temp et analysé une chose a la fois .
Là t'as prit un peux ce dont on entend parler pour la sécurité de son pc , de la navigation sur le deep  et t'as fait une soupe avec lol

Pense a utiliser l'outils recherche du forum , pour ce sujet il y a TOUT ce dont tu as besoin pour le moment et même plus quand tu sauras maitriser tails...

Tient voilà un tuto fait par un membre du forum , c'est la base : Tuto Tails

Bonne lecture l'ami ! à plus tard ! Je repasserai t'aider wink

Despe.

Dernière modification par Desperadoss (27 avril 2020 à  23:01)

Hors ligne

 

Progedius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
1 message

GreenSnow a écrit

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour solliciter votre aide.

Egalement débutant et en pleine phase d'apprentissage, je souhaite me documenter un maximum sur le DN afin de faire les choses correctement. Est-ce que mon plan a du sens pour vous utilisateurs confirmés ?

- Partitionnement de C: et installation de Linux Mint "à coté" de Windows
- Installation d'un Antivirus sous Linux Mint - Bitdefender (quid d'un VPN?)
- Utilisation de Tails sous Linux
- Installation de TOR sous Tails

En parallèle apprentissage des Wallet et de GPG

Dans un premier temps et avant d'aller plus loin, suis-je sur le bon chemin ?
Est-ce cohérent et manque t-il quelque chose de primordiale à mon plan d'apprentissage ?

Je suis totalement à l'écoute si vous avez des conseils pour la suite.
Merci d'avance

Amicalement
GS

Salut ! Personne ne te répond alors je vais le faire.
J'utilise le darknet depuis plusieurs années, beaucoup d'amis également. J'ai donc de "l'expérience" sur ce moyen de pécho.
Surtout du cannabis, parfois un peu de C. Des faibles quantités (90% de mes commandes sont des 10g de beuh) principalement en Europe, très peu la France, quelques fois aux USA.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Le peu de fois où je n'ai pas reçu j'ai soit été remboursé sans histoire, soit un reship.
Jamais eu de soucis avec les bleus non plus. Pour le moment on va dire smile
Et.... Je prend un milliard de fois moins de précaution que toi. Mais vraiment ! Donc je peux pas te conseiller de faire comme moi, mais j'imagine que ce que tu veux faire suffit largement ! Enfin je pars du principe que tu n'as pas l'intention de commander 200kg de cocaïne, donc j'imagine que le FBI ne va pas se mettre à tes trousses. Donc sois serein, tu m'as l'air largement équipé si ton but c'est de choper des trucs de qualité dans le cadre d'une consommation personnelle, sans te faire chier avec des dealers dont on a toutes les raisons du monde de se tenir écarté.
Je ne te dirai pas ce que j'utilise personnellement, parce que c'est pas un exemple. Mais crois moi c'est un niveau de sécurisation largement en deçà de ce que tu proposes et j'ai jamais eu de soucis. À toi de tirer les conclusions que tu veux

Hors ligne

 

Pinpin homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2020
15 messages

Progedius a écrit

GreenSnow a écrit

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour solliciter votre aide.

Egalement débutant et en pleine phase d'apprentissage, je souhaite me documenter un maximum sur le DN afin de faire les choses correctement. Est-ce que mon plan a du sens pour vous utilisateurs confirmés ?

- Partitionnement de C: et installation de Linux Mint "à coté" de Windows
- Installation d'un Antivirus sous Linux Mint - Bitdefender (quid d'un VPN?)
- Utilisation de Tails sous Linux
- Installation de TOR sous Tails

En parallèle apprentissage des Wallet et de GPG

Dans un premier temps et avant d'aller plus loin, suis-je sur le bon chemin ?
Est-ce cohérent et manque t-il quelque chose de primordiale à mon plan d'apprentissage ?

Je suis totalement à l'écoute si vous avez des conseils pour la suite.
Merci d'avance

Amicalement
GS

Salut ! Personne ne te répond alors je vais le faire.
J'utilise le darknet depuis plusieurs années, beaucoup d'amis également. J'ai donc de "l'expérience" sur ce moyen de pécho.
Surtout du cannabis, parfois un peu de C. Des faibles quantités (90% de mes commandes sont des 10g de beuh) principalement en Europe, très peu la France, quelques fois aux USA.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Le peu de fois où je n'ai pas reçu j'ai soit été remboursé sans histoire, soit un reship.
Jamais eu de soucis avec les bleus non plus. Pour le moment on va dire smile
Et.... Je prend un milliard de fois moins de précaution que toi. Mais vraiment ! Donc je peux pas te conseiller de faire comme moi, mais j'imagine que ce que tu veux faire suffit largement ! Enfin je pars du principe que tu n'as pas l'intention de commander 200kg de cocaïne, donc j'imagine que le FBI ne va pas se mettre à tes trousses. Donc sois serein, tu m'as l'air largement équipé si ton but c'est de choper des trucs de qualité dans le cadre d'une consommation personnelle, sans te faire chier avec des dealers dont on a toutes les raisons du monde de se tenir écarté.
Je ne te dirai pas ce que j'utilise personnellement, parce que c'est pas un exemple. Mais crois moi c'est un niveau de sécurisation largement en deçà de ce que tu proposes et j'ai jamais eu de soucis. À toi de tirer les conclusions que tu veux

Je m’insère dans la discussion j’aimerai passer le cap également de la commande sur le DW, la rue le saoul et j’ai plus l’âge de chercher dehors livré à domicile que demander de plus ? a bon entendeur je suis prêt à vous écouter ^^ j’ai lappli  wickr si besoin

Hors ligne

 

JohnClare homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
57 messages
Yes c'est cohérent.

Après moi je commande sur Tor sans VPN ni rien, jamais eu de souci mais je conseille pas de faire comme moi évidemment big_smile

A moment donné je faisais gaffe, trousseau de clé pgp, boîte mail du deepweb, vpn + Tor... maintenant je m'en fous. Honnêtement j'ai l'impression que la différence est à la marge si tu es un acheteur. Tor fait 99 % du taf en fait.

Si t'es vendeur par contre c'est pas la même chanson puisque des agents risquent de te chercher.

Dernière modification par JohnClare (26 juin 2020 à  18:36)

Hors ligne

 

TheGoodguy homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2020
48 messages

Pinpin a écrit

Progedius a écrit


Salut ! Personne ne te répond alors je vais le faire.
J'utilise le darknet depuis plusieurs années, beaucoup d'amis également. J'ai donc de "l'expérience" sur ce moyen de pécho.
Surtout du cannabis, parfois un peu de C. Des faibles quantités (90% de mes commandes sont des 10g de beuh) principalement en Europe, très peu la France, quelques fois aux USA.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Le peu de fois où je n'ai pas reçu j'ai soit été remboursé sans histoire, soit un reship.
Jamais eu de soucis avec les bleus non plus. Pour le moment on va dire smile
Et.... Je prend un milliard de fois moins de précaution que toi. Mais vraiment ! Donc je peux pas te conseiller de faire comme moi, mais j'imagine que ce que tu veux faire suffit largement ! Enfin je pars du principe que tu n'as pas l'intention de commander 200kg de cocaïne, donc j'imagine que le FBI ne va pas se mettre à tes trousses. Donc sois serein, tu m'as l'air largement équipé si ton but c'est de choper des trucs de qualité dans le cadre d'une consommation personnelle, sans te faire chier avec des dealers dont on a toutes les raisons du monde de se tenir écarté.
Je ne te dirai pas ce que j'utilise personnellement, parce que c'est pas un exemple. Mais crois moi c'est un niveau de sécurisation largement en deçà de ce que tu proposes et j'ai jamais eu de soucis. À toi de tirer les conclusions que tu veux

Je m’insère dans la discussion j’aimerai passer le cap également de la commande sur le DW, la rue le saoul et j’ai plus l’âge de chercher dehors livré à domicile que demander de plus ? a bon entendeur je suis prêt à vous écouter ^^ j’ai lappli  wickr si besoin

Envoie ton wickr si tu as des questions n'hésite pas , je t'ai mp  :)

Hors ligne

 

Pinpin homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2020
15 messages
Envoi ton blaze par mp je peux pas encore te répondre en mp

Hors ligne

 

Pinpin homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2020
15 messages
:)

Dernière modification par Pinpin (27 juin 2020 à  18:32)

Hors ligne

 

kaspi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
5 messages
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter des champis (micro dosage) sur un site hollandais qui semble très fiable.
Je voulais savoir si la commande via le darknet était obligatoire ou si je pouvais le faire avec ma navigation Internet habituelle.

L'aspect très technique du darkweb me rebute assez donc je suis prêt à prendre un petit risque si celui ci est limité ;-)

Merci par avance pour vos retours.

Dernière modification par kaspi (19 septembre 2020 à  23:16)

Hors ligne

 

Golem homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
15 messages

kaspi a écrit

Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter des champis (micro dosage) sur un site hollandais qui semble très fiable.
Je voulais savoir si la commande via le darknet était obligatoire ou si je pouvais le faire avec ma navigation Internet habituelle.

L'aspect très technique du darkweb me rebute assez donc je suis prêt à prendre un petit risque si celui ci est limité ;-)

Merci par avance pour vos retours.

Salut !
Alors sur le clearweb tu peux trouver des truffes et des produits sympa , mais la plus grande qualité et diversité (et prix aussi ) sera sur le deep.
a vrai dire il y a vraiment peu de risque surtout en ce qui concerne les champis smile

N'hésite pas si tu as besoin d'aide !
Golem

Hors ligne

 

kaspi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
5 messages
Salut Golem,

Merci pour ton retour ;-)
Si y a pas trop de risque avec le clear web pour les champis, je vais essayer ça dans un premier temps. (sachant que c'est pour tester une thérapie basée sur le micro dosage).
Si les résultats sont sympas, je prendrai le temps ensuite de m'initier au dark web.
Ou encore mieux : acheter un kit pour faire pousser les graines. (mais pour le moment, je suis trop impatient pour cela ;-))

Hors ligne

 

CatWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2020
15 messages
Ok je suis op et d'accord le dW qualité et prix au rdv ... Petite question je gros consommateurs de canna là je dit rien mon  voyage ne change pas ... Mai là en vrais je suis perdut pour trouver de la mdma en prévenance eu ... Mon shop Gd est .. sans réponse donc svp des lien ou vs s'avez où est mon bonheur sa serai cool .. peace a tous jha avec nous!!

Dernière modification par CatWeed (22 septembre 2020 à  19:23)

Hors ligne

 

CatWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2020
15 messages

CatWeed a écrit

Ok je suis op et d'accord le dW qualité et prix au rdv ... Petite question je gros consommateurs de canna là je dit rien mon  voyage ne change pas ... Mai là en vrais je suis perdut pour trouver de la mdma en prévenance eu ... Mon shop Gd est .. sans réponse donc svp des lien ou vs s'avez où est mon bonheur sa serai cool .. peace a tous jha avec nous!!

Ami gike besoin aide

Hors ligne

 

Golem homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
15 messages

CatWeed a écrit

CatWeed a écrit

Ok je suis op et d'accord le dW qualité et prix au rdv ... Petite question je gros consommateurs de canna là je dit rien mon  voyage ne change pas ... Mai là en vrais je suis perdut pour trouver de la mdma en prévenance eu ... Mon shop Gd est .. sans réponse donc svp des lien ou vs s'avez où est mon bonheur sa serai cool .. peace a tous jha avec nous!!

Ami gike besoin aide

Salut , quel est ton probleme ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

CatWeed a écrit

Mon shop Gd est .. sans réponse donc svp des lien ou vs s'avez où est mon bonheur sa serai cool

salut

désolé mais ce que tu demandes c'est un plan (mdma) , c'est LA règle en rouge de taille énorme dans notre charte. Méfie toi, elle peut conduire à un BAN (kick permanent) en particulier pour les nouveaux comptes. Mais vu que tu as plus de 10 messages je ne vais que t'avertir, ok?

psychoactif ne sert pas à se trouver des sources.

Seulement à trouver des infos sur des sources que l'on a DEJA ; d'où les initiales etc.
les initiales évites aux autres de trouver une nouvelle source.

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
J'ai un bon fournisseur pour la weed mais j'aime bien en commander sur la dw pour avoir de très bonne sativa

Hors ligne

 

KlsCrk femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
3 messages
Par

Desperadoss a écrit

Bonjour à tous, je me posais une question assez simple et j'aimerai avoir des retours si il y'a parmi vous des personnes qui comme moi, commande tout sur le deep et rien dans la rue ou très peu ? Pourquoi le deep etc ...

Personnellement c'est dû à l'endroit où je vis (en Auvergne, dans une ville d'environ 20 000 habitants pas facile de trouver de bons prods ...)
Merci !  merci-1

par pitier dit moi que tu est encore connecter sur le site…on viens de la même ville je vais. D’arriver haha

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hello, perso je commande tout sur le deep parce que j'habite loin en bus des endroits où ça vend et je connais personne dans mon coin (que genre à Paris, je suis dans le sud) qui vende ce qui m'intéresse, vu que jsuis une petite meuf frêle et un peu neuneu même avec un spray au poivre jsuis pas sûre de pouvoir aller dans les quartiers, et je sais même pas dans lesquels y'a ce que je veux, la seule connaissance qui connaît des gens a dit direct qu'il me dirait jamais qui. Donc ça s'est présenté comme une évidence ! Surtout que je me débrouille en info. Quand j'ai habité en ville, je n'ai même pas vu l'intérêt d'aller chercher aux coins où parce que c'était tellement plus simple que de se taper les transports !

En gros, pas de réseau, nerd et fainéante. Je commande tout sur internet, en trois ans de conso la seule fois où j'ai acheté un truc en vrai c'était dans un coffeeshop à Amsterdam et Utrecht (celui d'Utrecht a d'ailleurs cru que j'étais néerlandaise comme je me débrouillais, hors coin à touriste et connaissait le système, c'est bête pour les douanes sinon j'aurais pu avoir un souvenir sympa, après c'est pas interdit mais à Amsterdam on m'a toujours refusé la vente à emporter, à Utrecht rien à faire, il pleuvait des cordes et on était un trentenaire et une femme en tailleur qui avait visiblement passé une journée de merde serrés à fumer sous une corniche pour pas enfreindre la loi... ). A oui dans un smartshop aussi, d'ailleurs la vendeuse a tellement aimé mes vibes qu'on a échangé nos cartes de visite mdr. Je sais pas en France mais à priori aux Pays-Bas je passe plutôt bien :') Là bas j'pense que j' aurais moins peur bizarrement, je sais pas pourquoi j'ai un taux de popularité incroyable aux Pays-Bas dire que je suis une looseuse en France :')

Hors ligne

 

jonathanX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2023
1 message
Avant de commander sur le deepweb faut prendre des précautions, genre utiliser que du monero et avant de l'utiliser faut le mixer genre sur washmymonero.com . Après tu fait attention au vendeur, aux avis, est-ce qu'il emballe bien.

Hors ligne

 

avatar
Le_toxicophile homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2023
26 messages
Je partage un site que j'ai découvert il y a peu de temps (même s'il existe sûrement depuis longtemps ^^) : hitbtc.com
C'est une plateforme d'achat de crypto qui ne demande aucune vérification personnelle. On peut s'y connecter à partir d'un mail lambda, acheter directement du BTC et le convertir en XMR assez facilement. Un bon plan pour laisser le moins de traces possible.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Après avoir été pas mal dans les RC (3, notamment), je me suis mis au dark pour la praticité, pour les prix, et pour la qualité des prods.

Je connais quelqu'un qui est intolérent à la caféine, qui lui fait accélérer le coeur comme pas permis, et qui voit donc facilement lorsque le speed est coupé. Ba pendant des années il en consommait souvent, mais en petite quantité à cause de cette cafféine, et les fois où il a trouvé un speed non coupé se compte sur les doigts des deux mains...
Alors que sur le dark, en deux ans on a du en commander pas loin d'un kilos, hyper propre, pas un pet de cafféine, excellent quoi.
Et à 2 euros le gramme, soit 5 à 10 fois moins chère que ce qu'on trouve dans la rue et en soirée ?
Donc bon, le choix est vite fait ?

Pareil pour les taz non coupé au speed à moins de 2€, ou des bon acides à 3€, franchement le pied.

Me souviens encore de l'époque où les 25g de 3mmc me revenait à presque 300 balles sur great, même si c'était franchement bon, perso j'ai pas / plus envie de dépenser 50 voir 100 balle de prod dans une soirée ?

Après, parfois on se fait exit scam par les markets, certes... Mais pas par les vendeurs si on les choisi bien, (les plus connus en fait tout simplement), en plus de pas être déçu par le produit. Et j'ai jamais perdu un seul colis venant d'un vendeur FR !

Après ce que je dis est valable pourles prods que je consomme, peut être que pour la C ou a came c'est différent, je sais pas. ?♂️

Dernière modification par lalipopette (25 mars 2023 à  22:44)

Hors ligne

 

avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
24 messages
Blogs

Tomtom37 a écrit

"Le "darknet" où tout le monde se fait hacker, voler, ne reçoit pas ses commandes etc tient maintenant plus de la légende urbaine que de la réalité, les sites sont aussi fiables qu'amazon et les vendeurs aussi si tu te fies à leur notation etc. Après il y a toujours beaucoup à apprendre (double porte-feuille, pgp, 2AF, persistence dans tails, exit scam, méthodes de livraison..) et c'est très enrichissant."

Euh, excuse moi mais jusqu'en 2019 j'achetais régulièrement sur le Darknet, c'était simple. En 2020 je galère comme c'est pas possible au point de vouloir aller à Amsterdam acheter mon matos.

Quels sont les problèmes? Des exit scams à répétition, des sites où la sécurité exigée de ton compte est tellement élevée qu'il faut bac + 5 en sécurité pour comprendre ce qu'on te demande (et pourtant je suis informaticien!), des sites régulièrement inaccessibles par ddos etc etc

Bref, je suis effaré de voir à quel point la situation sur le Darknet a dégénéré depuis plus de un an.

Suis complètement d'accord avec toi : on a un ordi dédié, TOR, un VPN tout ce qu'il faut et ce DW c'est la tannée ! oui bac +8 en informatique je plussoie...des captchas débiles à n'en plus finir, des vérifications de vérifications avant d'arriver à leur enième site miroir, lequel mouline avec la vitesse de l'internet des années 90.
Le market qu'on nous a indiqué n'est jamais accessible ça rame à mort, à croire que le monde entier est là dessus. Je crois pas, c'est sûr. Les soi-disant forums d'utilisateurs sont des plateformes publicitaires pour les vendeurs ou alors des machins à gerber que je ne décrirais pas là mais qui n'ont rien à voir avec la drogue, et les vrais com sur certains vendeurs fichent carrément la trouille : genre le gars qui envoi la K en vrac dans l'enveloppe chez toi au risque que l'enveloppe craque dans les mains du postier ou du concierge.
De plus il y a très peu de vendeurs de K. On pense aller en festival ça sera plus simple. Je ne pense pas que la K sera pire ou meilleure en tout cas on verra bien et j'ai un milliard de tests et de filtres alors...j'aurais le vendeur en face pour lui dire "je te rachèterai si ta K est pure car j'ai les moyens de le savoir". A lui de voir s'il veut fidéliser.


Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Besoin aide commande deepweb
par Zmchf005, dernier post 05 avril 2021 par kerítés szaggató
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Commande deepweb
par Kamzy, dernier post 24 novembre 2022 par Kamzy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Conseils première commande sur le DeepWeb
par Mistouillemaster, dernier post 05 févier 2020 par johnsmith10
  14

Pied de page des forums