Effexor, un AD plus puissant ?

Publié par ,
4782 vues, 10 réponses
psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Hello Trippouw :)

La mydriase est un effet qui effectivement apparaît très régulièrement lors des traitements avec les AD, dont la venlafaxine. Il me semble que c'est le cas avec beaucoup d'autres.

J'ai déjà eu l'occasion de "tester" 2 traitements différents ; la paroxétine (Deroxat) et la sertraline (Zoloft), les deux me rendaient les pupilles totalement dilatées, quasiment autant que si j'avais prod de la MDMA ^^

Bon courage pour ton traitement, j'espère qu'il comblera tes soucis et envies big_smile

Tiens nous au courant, si tu le peux.

A+ drogue-peace

ToTo

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Trippouw

Salut !

J'ai beaucoup misé sur la venlafaxine aussi dans l'espoir d'un effet tramadol like... (suite à l'arrêt du trama, et en complément du subu)
On est tous différents, cet AD aide beaucoup de monde. Sur moi par exemple, il a eu un effet anxiogène, ça m'a renfermé de ouf, cloué au canap', stressé, parfois agressif, impossible de sortir de chez moi........lalala... Ayant essayé avant ça la paroxétine puis l'escitalopram en vain, la psy m'a prescrit ce fameux EFFEXOR ! 75mg le matin et... rien de bénéfique girl_cray2
Alors un peu plus tard je suis monté à 300 mg / jour en 2 prises.... pour voir si vraiment cet AD amphet-tramadol'like pouvait fonctionner sur moi.

Résultat : tout l'inverse moralement. je donne pas de précisions inutiles.

Mais oui, donne nous ton retour si tu veux ! car il aide tout de même du monde. Tu as lu quelques témoignages ?

Voilà pour MON aventure avec les AD, finalement, c'est la sertraline qui fonctionne un chouilla

Take care

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Bonjour Trippouw,

J'ai testé plusieurs antidépresseurs : Paroxetine, Prozac, Brintellix ...
pendant des périodes plus ou moins longues

je n'ai jamais ressenti vraiment d'effets avec les antidépresseurs,
quand ma psychiatre me demandait comment je le ressentais, je savais jamais trop quoi répondre car rien de flagrant
même si ça m'a surement , combiné à d'autres médocs, permis de trouver un certain équilibre

j'avais arrêté tous mes traitements en février 2019, mais suite à plusieurs crises d'angoisses, crises de paniques, crises de larmes violentes en juin, j'ai repris un traitement mi juillet. Et donc, c'est là que j'entre dans le sujet, Effexor.

Finalement, ma psy a noté (avec justesse) que je n'avais pas vraiment de caractère "depressif" car pas de sentiment morose ou déprimé au quotidien, mais bcp d'anxiété et sujette aux paniques etc , donc apparemment effexor agit davantage là dessus.

Pour la première fois, j'ai ressenti de réels changements et effets avec cet AD.
Beaucoup d'effets positifs et qui me font du bien.
plus du tout de tristesse, plus d'anxiété, un certain apaisement
davantage d'énergie, de stimulation, de motivation, d'enthousiasme au quotidien.
vraiment plus qu'avec n'importe quel autre medoc auparavant !

mais peu à peu, j'ai commencé à me rendre compte qu'il y avait aussi des changements de comportements assez importants, et surprenants
comme de l'agressitivité, une tendance à m'engager dans de grands débats avec virulence, ce qui ne me ressemble pas du tout
j'ai fait un sujet là dessus
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 218_1.html

une certaine inscousciante, confiance, désinvolture
qui finalement me pousse à davantage consommer que d'habitude !
j'ai aussi fait une discussion là dessus, pas vraiment de réponse malheureusement ?!

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx


par contre je n'ai rien remarqué concernant les pupilles !
mais physiquement, beaucoup de sueurs nocturnes, des rêves différents et un sommeil bizarre (me suis levée plusieurs fois et retrouvée sur le canapé du salon sans aucun souvenir)


donc pas mal d'effets secondaires qui m'interrogent et me font douter
mais malgré tout, un peu peur d'arrêter car les effets positifs et stimulants sont vraiment agréables

j'ai rendez vous début octobre avec ma psychiatre pour faire un point sur tout ca

voilà mon expérience !
n'hésite pas à faire des retours sur ton traitement, je cherche aussi des témoignages mais je n'en ai pas eu bcp malgré mes discussions lancées

bonne journée à toi

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages
bonsoir,

L association avec l'alcool change tout

Hors ligne

 

Ced75000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
38 messages

LaVieModerne a écrit

bonsoir,

L association avec l'alcool change tout

Bonsoir,

C'est-à-dire? En termes de "high"? mydriase?...

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
J'en prends à 150mg par jour. Les débuts sont assez pénibles comme tous les AD. Je trouve qu'il fonctionne aussi efficacement que les autres AD que j'ai testés.
C'est une aide très utile mais j'y trouve certaines limites.

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages
Ced75000
Oui, très certainement, je m'en méfie toujours.. L'alcool potentialise la tachypsychée, monologue etc...

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages
A jeun, obligé de surdoser pour lisser les nausées environ deux heures après conso Effexor 75 lp xxx

Peut-etre qu'il est moins contraignant que le Seroplex niveau troubles sexuels ...

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages

Oaxaca-na a écrit

e

tu prenais d'autres médicaments en parallèles ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor - expériences de colère ou d’agressivité avec un AD ?
par IsadoraD, dernier post 24 août 2020 par Lilas24
  7
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et methadone
par Paulette, dernier post 06 novembre 2020 par prescripteur
  1

Pied de page des forums