un peu de culture sur nos culture

Publié par ,
1568 vues, 3 réponses
avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
bonjour a tous
comme beaucoup je fait pousser mes champi mais suis aussi tres passioné par nos amis les fungi ,donc pour ceux que ca interesse jai trouver ceci
voila j'espere que vous en aprendrez autant que moi et pourquoi pas debatre ci apres  de ce que l'on y a vue etc !? sur ce drogue-peace


ps:jai poster ici pour le jeu de mot et car ne trouvant d'endroit plus aproprier

Dernière modification par doczen (29 septembre 2020 à  08:18)

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Bonsoir doczen !

Merci pour ton partage, le documentaire était vraiment impressionnant et poétique smile! Je savais que les champignons étaient fondamentaux pour la vie sur Terre, mais je ne le pensais pas à ce point !!!

Mais alors, quel est le rôle des champignons à psilocybine dans la nature ? Et s'ils étaient le moyen de comprendre que tout est interconnecté comme le laisse penser le documentaire (incroyable d'apprendre que toutes les plantes d'une forêt sont reliées par un gigantesque réseau de champignon !)...

Je m'arrête ici sur ma réflexion avant de passer pour un hippy en quête de communion avec la nature lol drogue-peace

Bonne soirée à toi, et merci encore pour ce partage wink

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
merci pour le partage
fuuuuuuuuuuungi powwaaaa!

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
bonsoir ,derien c'est un plaisir big_smile
effectivement dinge cette symbiose a la base de presque tout le vivant et puis le future en medecine ....

vraiment impressionant nos amis (ou pas) les fungi ,
pour ce qui est des campignons a psilocybine je trouve ta vision jolie et poetique ,mais je ne pense pas qu'il l'est developper en pensant nous "mettre bien" ,par contre le fait que le mycelium peut se developper entre des cellule et meme DANS une cellule ma fait ...froid dans le dos (si tu connais les cordiceps tu comprendra mon malaise )pour revenire a la psilo a mon sens une espece de mecanisme de defence style poison qui avec le temp c'est diminué au stade qu'on lui connais aujourd'hui voila ce n'est que mon idee a la suite du visionage .
je vais m'arreter la sinon je vais pondre un pavé drogue-peace
ps t'en fait pas jai lancer le sujet pour de debat de hippie mdr rasta

Dernière modification par doczen (29 septembre 2020 à  22:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur ma culture
par krokmoule, dernier post 19 décembre 2020 par krokmoule
  0

Pied de page des forums