Muqueuse nasale abîmée?

Publié par ,
4304 vues, 11 réponses
Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages
Salut !
J’ai un petit coup de flip et je ne trouve pas de réponse.

Ça va faire environ 2 mois que je sniff régulièrement, avant ça je n’avais jamais touché à la C et je dois dire que j’ai clairement un soucis avec. Mais ce n’est pas pour ça que je viens écrire ici. (Peut-être que je ferais une autre publication à ce sujet)

Je viens ici parce que j’ai remarqué une partie blanche à l’intérieur de l’une de mes narines et je ne suis pas certaine mais je crois que c’est le cartilage qui est exposé suite à la destruction de la muqueuse à cet endroit.

Je voulais savoir si déjà vous pensez que c’est possible?
Est ce que c’est commun ? (J’ai entendu parlé du fameux trou, est ce que ce serait ce qui est en train d’arriver?)
Est ce que la muqueuse peut se régénérer?
Tout ça sachant que ça fait seulement 2 mois que j’en consomme.

Je serais vraiment reconnaissante de toute aide apportée.
Merci de m’avoir  lue

Hors ligne

 

Psycho75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2020
3 messages
Après deux mois de conso , ça me paraît étonnant...
Mais nous sommes tous différents

Hors ligne

 

Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages

Psycho75 a écrit

Après deux mois de conso , ça me paraît étonnant...
Mais nous sommes tous différents

C’est ce que je me suis dit aussi.. ça pourrait être une infection? C’est assez loin dans le nez.

Ça ressemble à quelque chose lié à la C?

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Tu sniffes avec une paille?
Faut bien penser à te rincer le nez avec du sérum phy aussi pour nettoyer les muqueuses (tu peux le faire maison, 7g de sel dans 1 litre d'eau déminéralisée, ça coûte fortement moins cher qu'en pharmacie).
En cas de soupçon d'infection ou de douleur n'hésite pas à aller voir un médecin (qui est tenu au secret pro btw).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages

Snap2 a écrit

Tu sniffes avec une paille?
Faut bien penser à te rincer le nez avec du sérum phy aussi pour nettoyer les muqueuses (tu peux le faire maison, 7g de sel dans 1 litre d'eau déminéralisée, ça coûte fortement moins cher qu'en pharmacie).
En cas de soupçon d'infection ou de douleur n'hésite pas à aller voir un médecin (qui est tenu au secret pro btw).

J’ai du serum phy et je me rince le nez avec quand je sens que c’est irrité.

Oui c’est ce que je me suis dit aussi je vais probablement aller voir un médecin la semaine pro mais j’ai peur de me sentie jugée...

Hors ligne

 

Psycho75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2020
3 messages
J’ai du serum phy et je me rince le nez avec quand je sens que c’est irrité.

Oui c’est ce que je me suis dit aussi je vais probablement aller voir un médecin la semaine pro mais j’ai peur de me sentie jugée..

Tu ne te sens pas à l'aise avec ton médecin traitant? Si c'est ton médecin depuis longtemps et qu'il fait bien son métier il ne devrait pas te juger mais il faut toujours être honnête avec les médecins c'est super important et ils doivent respecter le secret professionnel donc tu n'as pas à t'inquiéter ! Mais pour faire un bon diagnostic il faut avoir tous les éléments c'est normal...bon courage en tout cas :)

Hors ligne

 

Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages

Psycho75 a écrit

Tu ne te sens pas à l'aise avec ton médecin traitant? Si c'est ton médecin depuis longtemps et qu'il fait bien son métier il ne devrait pas te juger mais il faut toujours être honnête avec les médecins c'est super important et ils doivent respecter le secret professionnel donc tu n'as pas à t'inquiéter ! Mais pour faire un bon diagnostic il faut avoir tous les éléments c'est normal...bon courage en tout cas :)

Je ne mets pas en cause le professionnalisme de mon médecin traitant mais c’est le médecin familial... Je ne suis pas à l’aise à l’idée de le voir pour ça.. du coup il faudrait que j’en vois un autre.
Merci :)

Hors ligne

 

bubuuzi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
5 messages

Luthy a écrit

Je ne mets pas en cause le professionnalisme de mon médecin traitant mais c’est le médecin familial... Je ne suis pas à l’aise à l’idée de le voir pour ça.. du coup il faudrait que j’en vois un autre.
Merci :)

dans ce cas pourquoi ne pas te rendre ds un csapa? éventuellement tu peux aussi aller aux urgences, là il y a peu de chances pour que l'urgentiste que tu vas voir connaisse ta famille.

concernant ton nez: un ami a le mm souci que toi semble t'il mais lui c avec 3mmc qu'il aurait eu ce truc là.
j'en profite pour présenter mon souci tant que j'y suis: j'ai rv ms ds 2 semaines (vive les déserts médicaux!) chez mon doc et moi j'ai un autre souci avec mon nez, je prends du speed et j'ai commencé à saigner de temps en temps puis à chaque trace dès que le prod est passé ds le nez ça se déclenche, maintenant je saigne au moindre éternuement et les saignements sont de très gros saignements, je me nettoie avant et après avec du sérum physiologique ou de l'Actisoufre pour favoriser la cicatrisation, j'fais gaffe avec ma paille pour qu'elle soit propre à chaque fois,... j'essaie de faire mon max quoi..

merci à vs tous et @Luthie: parles en à un doc, vraiment.

Dernière modification par bubuuzi (30 septembre 2020 à  18:18)

Hors ligne

 

Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages
Petite update je suis allée voir un médecin, rien de grave (à part ma consommation évidemment), une inflammation. Je savais pas du tout qu’une inflammation pouvait être blanche/jaune.

J’ai littéralement explosé en sanglots, je m’étais préparée à ce qu’il me dise qu’il y a début de nécrose, je peux pas expliquer comme je suis soulagée.
Je vais re pleurer un peu je pense.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les nécroses colorent la peau en noir. C’est très caractéristique.

Hors ligne

 

Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages

Stelli a écrit

Les nécroses colorent la peau en noir. C’est très caractéristique.

Il y a des types différents de nécroses, moi aussi j’en ai l’image de coloration noire mais je voulais pas m’avancer, je suis pas médecin.
En plus de ça j’ai dit nécrose parce que de ce que j’ai lu c’est une des étapes dans la dégradation de la muqueuse et ça m’a fait vraiment peur, mais peu importe ce que c’était j’avais peur que ce soit grave c’est tout.

Hors ligne

 

Luthy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
17 messages

bubuuzi a écrit

Luthy a écrit

Je ne mets pas en cause le professionnalisme de mon médecin traitant mais c’est le médecin familial... Je ne suis pas à l’aise à l’idée de le voir pour ça.. du coup il faudrait que j’en vois un autre.
Merci :)

dans ce cas pourquoi ne pas te rendre ds un csapa? éventuellement tu peux aussi aller aux urgences, là il y a peu de chances pour que l'urgentiste que tu vas voir connaisse ta famille.

concernant ton nez: un ami a le mm souci que toi semble t'il mais lui c avec 3mmc qu'il aurait eu ce truc là.
j'en profite pour présenter mon souci tant que j'y suis: j'ai rv ms ds 2 semaines (vive les déserts médicaux!) chez mon doc et moi j'ai un autre souci avec mon nez, je prends du speed et j'ai commencé à saigner de temps en temps puis à chaque trace dès que le prod est passé ds le nez ça se déclenche, maintenant je saigne au moindre éternuement et les saignements sont de très gros saignements, je me nettoie avant et après avec du sérum physiologique ou de l'Actisoufre pour favoriser la cicatrisation, j'fais gaffe avec ma paille pour qu'elle soit propre à chaque fois,... j'essaie de faire mon max quoi..

merci à vs tous et @Luthie: parles en à un doc, vraiment.

Concernant ton problème, comme tu t’en doutes je suis pas du tout en position de t’aider, je n’y connais pas grand chose.. Tu nous tiendras au courant de ce qu’a dit ton doc?

Bon courage à toi :)

Dernière modification par Luthy (07 octobre 2020 à  19:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Muqueuse nasale
par lcl890, dernier post 05 mai 2021 par Lise-Ergique
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - Petite question sur conso de coke et nettoyage de la muqueuse nasale
par Deep_Artefakt, dernier post 08 mars 2019 par Dounia
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Narine / muqueuse irritée : une crème existe ?
par un nom d'utilisateur entr, dernier post 13 mars 2024 par Mikalion
  5

Pied de page des forums