Urgent SVP HELP!! Chapeau du champignon ouvert ! 1er Flush

Publié par ,
3190 vues, 8 réponses
avatar
BadaBing homme
Banni
Austria
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
22 messages
Donc c le 14eme jour  depuis aue j ai commencé avec le growkit Z***** Golden Teacher ,1er Flush, aujourd´hui le J 14 le j ai constaté aue le chapeau est ouvert. Est ce que c ´est contaminé? Dois je cultiver tout et commencer avec le 2 eme Flush ou cultiver juste celui avec le chapeau ouvert? J ai pris 2 fotos hier le J 13 et 2 fotos aujourdhui. Merci en avance !!!!
J13 Num1
J 13 Num2
J 14 Num 1
J 14 Num 2

Even a clock that does not work is right twice a day.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Calme toi, tout est normal...

Balade toi sur le forum, tu as les réponses a toutes tes questions dessus. Il suffit de chercher par soi-même un peu sans partir en vrille...

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
C'est bleu, c'est une blessure du mycélium, c'est normal.

Hors ligne

 

avatar
BadaBing homme
Banni
Austria
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
22 messages
Merci beaucoup, vous pensez que je dois attendre une semaine encore pour cultiver?

Even a clock that does not work is right twice a day.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Une semaine pour cultiver ? Je ne comprends pas....

Hors ligne

 

avatar
BadaBing homme
Banni
Austria
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
22 messages
Dsl je veux dire recolter....Quand a peut pret seront ils pret ? Dans une semaine?

Dernière modification par BadaBing (01 octobre 2020 à  20:12)


Even a clock that does not work is right twice a day.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Tu as lu le manuel d'utilisation du kit de culture de ton vendeur ? thinking

On peux pas récolter à ta place tu sais, c'est à toi d'apprendre à utiliser ton kit, ya rien de bien difficile si on s'y intéresse un peu.

Là clairement chaque réponses aux questions que tu poses se trouve sur ton manuel et/ou sur le forum. Donc fais toi un peu confiance, fais quelques recherches, intéresse toi à ton kit. En faisant ça tu va apprendre tout ce que tu veux savoir et même plus. Et tu te rendras vite compte que les questions que tu poses là sont inutiles, car ce sont les bases. Et pour cultiver un kit, il faut connaitre les bases merci-1

Pour te répondre quand même, on ne sait pas à quel vitesse tes champignons poussent, donc on ne pourra pas savoir à ta place le moment exact pour récolter. On ne peux pas prendre le choix à ta place non plus de tout récolter ou de récolter en plusieurs fois.

Dans tous les cas, les champignons ( Comme noté et dessiné sur ton manuel de culture ) se récoltent avant que les voiles sous les chapeaux ne s'ouvrent. Si ils s'ouvrent, ce n'est pas top car ils vont relâcher leurs spores qui vont se battre avec le mycélium de ton kit de culture. Donc le but est d'éviter ça en récoltant avant que le voile ne se déchire super

Je penses qu'au vu des photos, tu va devoir récolter plus rapidement que dans une semaine, mais clairement je ne peux pas le savoir à ta place.

Je te le rappel, il y a tout sur le forum. Tape les mors clefs qui t'intéresse dans le moteur de recherche, tu trouveras toutes tes réponses. Par exemple note " champignons ouverts " et tu verras que tu as 150 infos en rapport avec ta question super

Bon courage merci-1

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Matz64 a écrit

Calme toi, tout est normal...

Balade toi sur le forum, tu as les réponses a toutes tes questions dessus. Il suffit de chercher par soi-même un peu sans partir en vrille...

Quelle patience exemplaire, Matz ^^

J'avoue que ça serait bien de garder les titres du style URGENT ALLO ALLO REPONDER REPOND2§§§!!! pour les vraies urgences neutral

C'est cool de ta part de lui répondre quand même, pis ton post pourra servir de "résumé complet" à linker dans le turfu merci-1
Bisous
MT

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Haha merci, rien d'extraordinaire en soi... Le Yoga fait surement son job merci-1

Mais j'arriverais à comprendre que certains partent en vrille face à un poste qui lui même par en vrille en mode alerte nucléaire sans même un bonjour... lol

A part un résumé de : " Recherchez sur le fofo ", il est pas très utile mon poste. C'est noté partout quand récolter ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fresh Kit McKennai, problème chapeau ouvert
par EWS7x, dernier post 22 juin 2023 par CPartiEnCouilles
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Chapeau champignon
par Igloupsycho, dernier post 11 janvier 2022 par Igloupsycho
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mycelium ou contamination, champignon et chapeau très bizard
par coka-truc, dernier post 26 août 2020 par Daane-El
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums