Le sublinguale (à moindre risque?), un protocole ? / PsychoACTIF

Le sublinguale (à moindre risque?), un protocole ?

Publié par ,
3084 vues, 4 réponses
#ritaline #moindre risque #Ritalin #Skenan LP #sublingual
Johan89 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 02 Oct 2018
152 messages
Blogs
Bonjour, je me posais récemment la question de l'usage du sublingual au quotidien, comme alternative à la prise orale classique ou encore à mes sniffs très occasionnels.
L'idée est de pouvoir à partir d'un médoc standard LP par exemple: Skenan LP, MPH etc... pouvoir se faire une "teinture sublinguale".

Il existe déjà les excellentes rubriques wiki: Comment pratiquer le shoot à moindre risque, Comment sniffer a moindre risque etc... Mais pas grand chose sur le sublingual..

Les seules recommandations que j'ai pu trouvé au delà de:

Les substances caustiques, telles que la forme à base libre des médicaments contenant des amines, ne doivent pas être utilisées par voie sublinguale car elles peuvent gravement brûler l'intérieur de la bouche.

sur Psychonautwiki

J'ai trouvé un post reddit d'un mec qui a mis en place un petit protocole pour se prendre son MPH en sub, c'est assez intéressant (traduit de l'anglais)

Verser plusieurs comprimés de poudre dans la bouche et essayer de le retenir pour le dissoudre avant de l'avaler est relativement difficile, et même si certains effets immédiats se font sentir, il est nettement moins efficace que de sniffer ou en plug (en termes de rapidité d'action, Biodisponibilté augmenté, etc.) en raison de la déglutition. Après avoir lu que l'utilisation d'un rince-bouche avant la ritaline sublinguale augmente l'absorption, j'ai fait quelques recherches et j'ai eu une idée. L'éthanol (21% des bains de bouche typiques) est rapidement absorbé par les muqueuses et semble augmenter l'absorption sublinguale des médicaments (https://doi.org/10.1002/jps.3030440710 ). L'éthanol est également un meilleur solvant du méthylphénidate (détails ci-dessous). Ces deux faits m'ont donné l'idée de dissoudre la ritaline dans l'éthanol (ou la vodka, car c'était ce qui était disponible, et l'éthanol pur est une substance désagréable) et de mettre la solution dans une pipette pour permettre un dosage contrôlé, rapide et efficace.

Recette:

10 x 10 mg de comprimés de ritaline, finement broyés ~ 5-7 ml de vodka (éthanol à 40%)

Mélange de ritaline broyée avec de la vodka et filtré sur du papier absorbant (mauvaise idée, trop absobant et facilement déchiré, utilisera le filtre à café la prochaine fois) Filtre rincé avec un peu plus de vodka. Verser la solution dans un flacon de collyre vide et propre.

Retours sur les dosages/calculs:

Le méthylphénidate HCl est plus soluble dans l'éthanol (29 mg / ml) que dans l'eau (18 mg / ml), j'ai donc calculé approximativement la solubilité dans la vodka à environ 20 mg / ml et j'ai opté pour un rapport de 5 ml de vodka pour 100 mg de méthylphénidate. La concentration réelle est probablement un peu inférieure à cela parce que j'ai rincé mon filtre à serviettes en papier avec quelques ml supplémentaires parce qu'il était tellement absorbant. Une pipette (par exemple de la visine) distribue environ 0,05 ml par goutte, de sorte que chaque goutte doit contenir ~ 1 mg de méthylphénidate.

Résultats:

J'ai été surpris de l'efficacité de cette opération. Appliquer 5 à 10 gouttes à la fois sous ma langue et la maintenir dans ma bouche (sans avaler) pendant une minute ou deux me semblait incroyablement similaire à l'obstruction (mieux que le sniff) d'une quantité équivalente. Évidemment, j'ai répété le processus jusqu'à ce que j'atteigne la dose souhaitée. Étonnamment, le rush initial était plus fort que tout ce que j'avais connu avec la ritaline. Une vague d'euphorie immédiate m'a frappé avec les premières gouttes, oserais-je dire me rappeler de fumer une petite quantité de crack (certes, mon expérience avec le crack est assez limitée et je suis un peu biaisée, mais le début a été incroyablement rapide).

Conclusion:

L'utilisation sublinguale d'une teinture de méthylphénidate à base d'éthanol est certainement un moyen pratique, efficace et (relativement) sûr de consommer du méthylphénidate avec un début, une précipitation et une Biodisponibilté comparables, et mieux, à ceux de renifler et de plug. Il est probablement possible de faire la même opération avec des amphétamines et d'autres pilules récréatives. Je recommande fortement cette ROA.

https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … _tincture/

Par conséquent je souhaitais savoir si certains d'entre vous, ont déjà expérimenté quelque chose de similaire. (Autre qu'avec un carton évidemment lol)
Si vous avez noté des choses à faire et à ne pas faire ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Rick
Adhérent PsychoACTIF
2000
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs
Bienvenue

Johan89 a écrit

Bonne question Johan89 !

Oui alors la question du PH c'est comme le collyre ... un truc adapté au corps humain. Pour le reste.. sublingual se rapproche de la voie oral donc amha il n'y aura que des "tips & tricks" autour de la ROA (voie d'admin.) par exemple le matériel pratique à utiliser etc.


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 02 Oct 2018
152 messages
Blogs
Salut, du coup juste histoire de donner un petit compte-rendu d'expérience de consommation. Ca fait donc 3mois que je suis au sublingual, et c'est une petite liste du to do et not to do.

Premiere expérience: J'ai appliqué le protocole avec les mêmes rapport alcool(vodka à 40,5 deg)/mph de dosage que le protocole du dessus. J'ai déglingué un conteneur de collyre pour être sur d'avoir une espèce de pipette qui me donnerai de 0,05ml par goutte (de mémoire c'est cette quantité la qui est dispensée par tous les collyres).

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-50.jpg


Photo du collyre que j'ai bidoullié

Ensutie je mettais le MPH (du Medikinet ici), dans un mortier pilon et je rajoutais de l'alcool dans le mortier -> Mauvaise idée. Très compliqué de récupérer avec une "seringue sans aiguille / pipette de cuisine" l'alcool qui contient le MPH; le MPH en PRATIQUE, précipite beaucoup plus mal qu'en théorie.

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-53.jpg


Dans le mortier pilon

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-53-2.jpg


/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-49-3.jpg


Deuxième experience: J'ai procédé au même protocole mais cette fois je rajoutais l'alcool non pas dans le mortier mais dans le bouchon de la vodka. Et déja ça fonctionnait mieux pour ce qui est de la problématique de récupérer le MPH.

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-50-2.jpg


Les défauts majeurs de ce protocole sont les suivants:
-En fonction des excipients (ici Medikinet), il y a un précipité qui est généré avec le mix alcool + medoc qui forme une espèce de patafix très dure (elle est bleue dans mon cas, la couleur des billes qu'il y a dans les gélules). C'est vraiment pas rassurant de se dire qu'il y a un truc comme ca qui se forme dans l'estomac si jamais vous mélangez alcool + medikinet. C'est vraiment super dur en terme de viscosité, j'en ai gardé un bout et 3j après c'était dur comme du platre, j'ose pas imaginer ce que ca peut faire à l'estomac / intestins.

(Chose intéressante à noter, cela vient des excipients et non pas du MPH lui même, puisque j'ai ré-essayé avec de la ritaline LI, et il n'y a pas cette "patafix bleue" qui se forme)

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-55.jpg


/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-49.jpg



Ressenti des effets: Avec environ 15mg de dispensé en goutte, okay on sent bien l'effet de concentration et la vasoconstriction du MPH, mais le gars qui parle de crack c'est n'importe quoi pour moi. C'est même pas comparable à un rush de C, alors que pourtant la C je trouve que ca a un effet bof.

Par conséquent j'ai depuis changé de protocole, j'utilise celui la: https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … successes/

Ritalin LI + Bicarbonate de soude (en faible proportion) pour augmenter l'absorption sublinguale. Pas essayé avec de l'hydroxyde de calcium comme il le recommande, mais ça fait déja bien le taff je trouve. Ca m'évite de nombreux maux de ventres, et la molécule est vraiment bien rentabilisée. Je consomme environ 3x20mg en sublinguale par jour. L'effet dure à peu près 4h à chaque prise. J'ai cru comprendre que l'hydroxyde de calcium était utilisé, par les populations qui machent de la coca, en Amerique du Sud. Est ce que quelqu'un a déjà essayé, et est-ce que ça change vraiment ?

Une chose à laquelle il faut faire attention est de mettre vraiment un tout petit peu de bicarbonate de soude en comparaison de la quantité de MPH, puisque ce dernier est plutôt caustique pour toutes les muqueuses sous la langue.

Les question que je me pose en ce moment sur quelques aspects du sublingual;
-en 3mois de conso je n'ai pas noté l'apparition d'un problème lié à la consommation qui est du uniquement au mode sublingual: carie, mal de langue, mal de gencives etc.. Je me pose tout de même la question de savoir s'il n'y a pas des risques de cancer ou autre pour la langue sur le long terme...
-Quelle est la dose à partir de laquelle il y a une saturation, cad qu'il n'y a pas assez de muqueuses pour un nombre donné de mg, par conséquent les mg ajouté en plus passé ce stade sont inutiles. J'ai essayé de chercher des articles universitaires dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé à part ça: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3513449/

Voilà pour le petit debrief du coup, j'espère que ça en renseignera certains.
Au passage, je n'ai pas eu le courage de gaspiller du sken pour faire des tests en sublingual. Donc si certains sont prêts à essayer, et bien un petit retour serait cool.
smak

Hors ligne

 

Mathio 
Polytoxico pépouze
France
400
Inscrit le 19 Feb 2018
262 messages
Blogs
En tout cas je conseille de mangé avant le sub de ritaline sinon ca brasse le ventre...

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Raoul Duke91 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 29 May 2020
54 messages
Yooooo mate,
Franchement je suis pas mal impressionné par ta petite expérience et je tenais à te dire que c’est super cool drogue-peace
Bonne journée à tous bong_hit

Ce que la drogue te donne d’une main elle te le reprend de l’autre

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment disposer à moindre risques d'un produit que l'on ne veut plus ?
par Unposcaille, dernier post 07 mars 2021 à  15:52 par Unposcaille
  11
  13
  0
  [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
  [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15601 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15550 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum 
Boire sous antidépresseurs ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Totor45 dans [Antidepresseurs...]
(4 réponses)
 Forum 
Brintellix (Vortioxétine) / Peut on fumer sous antidéprésseurs?
Il y a 3mnCommentaire de Totor45 dans [Antidepresseurs...]
(6 réponses)
 Forum 
Expériences GBL, besoin de vos avis
Il y a 13mn
2
Commentaire de meumeuh dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(31 réponses)
 Forum 
Brintellix 10 mg ( vortioxetine)
Il y a 15mnCommentaire de Totor45 dans [Antidepresseurs...]
(6 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Rapport quantité/DT
Il y a 31mnCommentaire de Stelli dans [Alcool...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets secondaires - Les opiacés et la perte d’appétit
Il y a 36mnCommentaire de JWUUUP dans [Opiacés et opioïdes...]
(7 réponses)
 Forum 
Choix du TSO - Traitement bupré qui ne fonctionne pas
Il y a 48mnCommentaire de meumeuh dans [TSO - maintenance au...]
(10 réponses)
 Forum 
Infusion truffes seches ?
Il y a 50mnNouvelle discussion de DeToulouse dans [Psilocybe - Champigno...]
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 4h
16
Commentaire de Mychkine dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(48 commentaires)
 Blog 
Résine cbd
Il y a 7hNouveau blog de TO.TOW dans [Actualités]
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 8h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(43 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 23:26
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Ahmelka, Border92, GordReno.C17, KingBlobTheSeventh, projeccao, romg69170 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Complètement faux dans [forum] Pouvez-vous m'aider à identifier ?
(Il y a 8h)
Merci pour ton soutien et tes conseils ! dans [forum] Addiciton sévère au Tramadol depuis presque 1 ans, aidez moi à éclaircir certaine choses !
(Il y a 10h)
PA n’est PAS un forum de prévention ou qui prône l’abstinence dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 12h)
Intéressante ce qu'il dit sur la diversité dans l'exploration de la conscience dans [forum] Vidéo intéressante sur Ketamine + expérience
(Il y a 15h)
Belle contribution ! dans [forum] Phenibut, risque de saisi par les douanes
(Il y a 16h)

Pied de page des forums