le lean ; a quoi ca sert ?

Publié par ,
2581 vues, 3 réponses
Antoneo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
53 messages
bjr
juste pour ma curiosité perso ; je connais bien la codéine (et pleins d'autres trucs d'ailleurs malheureusement) et je vois que des gens la consomment sous forme de lean, c'est à dire mélangé avec du soda ou autre boissons. je me demandais a quoi ca servait ce mélange ? pour optimiser l'effet ou juste pour le gout ?
et est ce que le lean ca peu etre avec de l'alcool ?
merci

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
C'est juste une préparation liquide, une consommation différente! Il me semble qu'a la base c'est les rapeurs américain qui ont popularisé ça, vu que c'est spus forme de boissons sucré ça fait moins junkie que de consommer des cachets où du sirop pour la toux.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
22 messages
C'est un mode de consommation tout droit venu des états unis popularisé par les rappeurs américain dont DJ screw étant l'auteur initial qui a véritablement lancé cette mode en mixant au ralentie quand il était sous l'emprise de la codéine ce qui a donner lieu a deux modes , la lean puis le rap " au ralentie " bong_hit

C'est ainsi que la consommation de codéine est née , j'ai lu sur ce forum que les américain ne dispose pas de codéine en comprimé mais seulement en sirop , si cette information est avéré authentique , ce qui m'étonnerai tout de même d'ailleurs si quelqu'un peut confirmé ou pas au passage , on comprend vite pourquoi il utilise la lean comme mode de consommation , alors que nous en France on peut choisir entre les comprimés ou le sirop pour la lean :)

Quand au mélange codéine + alcool évite au maximum , tu augmente le risque de dépression respiratoire , d'autant que plus la dose de codéine est élevé même consommé seul plus tu t'expose a ce risque avec ou sans alcool alors écarte toi de l'alcool autant que possible c'est largement souhaitable wink

Je met a ta disposition un super article sur DJ Screw et sur la codéine :

https://views.fr/2017/09/19/rappeurs-de … edes-lean/

A noté une petite erreur de frappe dans l'article , il disent qu'il est décédé le 16/11/2010 ce qui est faux , il est décédé le 16/11/2000 d'après sa page wikipédia.

J'espère que ses infos te seront utile , prend soin de toi.

drogue-peace

Dernière modification par Psychopioïde (05 novembre 2020 à  19:41)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

Antoneo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
53 messages
merci les gars
perso j'ai commencé la codé dans les années 90 (quand le livreur de brown était en panne....) et j'ai regouté il y trois ans apres des années et des années d'arret
mais j'avais jamais entendu parler de la lean à l'époque c'était néocodion en cachet (et en vente libre, ah le bon vieux temps)  ; donc si je comprends bien et apres avoir lu ton article (merci pour le lien) la lean c'est juste une manière de consommer et pas une manière d'optimiser, c'est une sorte de mode quoi
ps , psychopioide , tkt pour moi je me connais bien et en ce moment je calme le tir parceque j'ai eu tendance à grave abusé de mechant mix (trama 600mg, codé 300 à 400 mg, alcool et petard, et j'avais pas conscience que ca pouvait être dangereux avant de tomber sur ce site que je remercie d'exister au passage) mais ca me rend tellement malade le lendemain depuis quelques temps que je sui bien obligé de faire gaffe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quoi peux on faire de la lean
par Papyyyii, dernier post 13 avril 2019 par Funkanoïde
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Lean Lean Stan Lean Rock Lean
par DrGonzo23, dernier post 20 juillet 2018 par BoilingBlood
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire de la lean ?
par Reytie, dernier post 11 juillet 2022 par Jp561?17
  7

Pied de page des forums