Stéri bleu/monodose alcoolique/logique apothicom/mes nouvelles RDR

Publié par ,
4042 vues, 9 réponses
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On va parler du nouveau stérifilt bleu, qui est antibactérien, et des recherches faites par apothicom pour offrir un ensemble cohérent de nouveaux outils complémentaires. Je me permets une introduction sur moi que vous pouvez passer.

Introduction

/Parenthèse facultative ma vie mon retour sur PA/ J'ai été absent depuis deux ans, de ce forum que j'adore. La cause est que les problèmes de santé ont atteint à un moment un stade qui m'empêchait de consacrer le temps que j'aimais y passer, et qui était considérable en tant qu'animateur du forum opiacés. Dès que je me suis senti mieux j'ai essayé de revenir mais n'ayant pas assez de temps, je ne trouvais pas gratifiant de passer ici en coups de vents fussent-ils réguliers, je n'y trouvais que frustration à ne pas suivre les personnes, les questions, les enjeux d'équipe... Il y a besoin je crois pour moi d'un investissement sérieux pour parvenir à ce qui me satisfait. J'ai donc cherché à rester connecté à la RDR par des choses moins prenantes, en gardant en tête que cela me servirai à en savoir plus quand je reviendrais sur P.A. Et l'occasion se présentait justement de participer à une étude (d'autres ici ont du y participer car elle était nationale je pense) sur les produits de RDR en développement d'Apothicom : stéri bleu, monodose alcoolique. Mais par chance le boss, M. Imbert, de ces projets, était présent pour les comptes rendus. Je l'avais déjà rencontré sur les journées de la Fédé au Havre où j'avais découvert une personne que j'avais imaginée lointaine de notre monde et qui au contraire était très souvent sur le terrain, jusque dans les rues des quartiers conso, pour rester en contact avec les consommateurs afin de les prendre en compte au maximum dans la conception des produits. L'occasion donc d'apprendre plus sur la RDR avec un autre point de vue, complémentaire avec mon expérience de psychoactif. Mon but était bien entendu de raconter cette participation à l'étude sur Psychoactif, au fur et à mesure, mais je n'ai pas eu le courage, alors comme je m'étais promis de le faire à la fin, me voilà, pour respecter ma promesse auprès de moi-même et donner mon avis, mon expérience, ma critique de ces produits. Comme c'est une participation qui a duré, et que j'ai eu la faiblesse de ne pas partager au fur et à mesure, il y a pas mal d'informations qui se sont accumulées sur ces produits et en corollaire sur les diverses pratiques comparées pour la consommation de produits testés, il me faudra plusieurs jours et plusieurs messages pour exposer ce que j'ai appris.Pour terminer avec moi, j'ai finalement trouvé moyen d'améliorer ma santé ou du moins mon bien-être et mon énergie, de façon vraiment notable, au point que lorsque j'aurais été capable de revenir sur Psychoactif pour de vrai , il m'est tombé dessus une tuile, une proposition de poste dans un CAARUD proche de chez moi, avec des gens que je connaissais et appréciais, hélas, un temps plein un peu dur à suivre pour moi, mais j'avais besoin de ce salaire ne serais-ce que pour payer les médocs dont j'ai besoin. Dans tous les cas, voilà l'occasion de faire du terrain, ce qui me sera utile lors de mon retour sur Psychoactif, car militer pour la RDR par Psychoactif, et le support des autres consommateurs sur Psychoactif, sont toujours restées mes objectifs et MA priorité. Et oui, j'aime PA. c'est pour moi ma loyauté première et dominante sur toute autre activité de RDR ou de support. Je suis toujours employé, d'ailleurs, dans ce CAARUD, mais je veux toutefois revenir enfin sur Psychoactif, et comme vous le voyez, ma loyauté première sera toujours à PA, même si dans un premier temps je ne me relance pas sur l'animation, ne serais-ce que parce que j'ai raté beaucoup d'évènements, et besoin de me mettre à la page si je veux aider efficacement, (bien entendu sous réserve que l'équipe actuelle le souhaite : je dois corriger mon sous-titre, je ne pense plus être encore officiellement intégré après une si longue pause c'est bien normal). /Fin de la parenthèse/

Histoire

J'étais depuis mes premiers pas en injection, un adepte rigoureux du filtre toupie, qui pour moi est indispensable dans la mesure où il nous propose la sécurité maximale. J'ai toujours recommandé et fais la pub de ce produit de réduction des risques qui je pense sauve des vies et pourrait en sauver bien plus si on parvenait à en populariser l'usage; mais il est vrai que plusieurs manoeuvres supplémentaires peuvent faire penser que cet usage complexifie l'injection, ce qui est certainement le cas au début quand on n'a pas l'habitude, mais qui n'est plus le cas à mon avis dès qu'on a pris le tournemain. Toujours est-il que cette difficulté reste un frein majeur à sauver plus de vies car on peine à faire adopter cet outil dans les CAARUD. Le producteur de nos précieux stérifilt habituels (bien plus simples que la toupie), a sans doute réalisé les bienfaits de l'action antibactérienne déjà présente dans la toupie, dont le filtre extrêmement fin, permet de supprimer d'une solution, les bactéries, bien plus de particules indésirables que le stéri, même de petits agents infectieux (mais pas les plus petits virus, par exemple le coronavirus est trop petit pour être efficacement éliminé de la solution). Ils ont donc je pense cherché à mettre au format stéri un système simple mais avec la même exigence que la toupie.

Il a fallu plusieurs reports de la sortie du produit, qui m'ont pas mal attristé (et j'avais un peu pesté sur cette interminable attente que je trouvais inutile car l'outil était déjà fonctionnel même si améliorable) et en plus des petites modifications techniques pour faciliter l'usage, je crois avoir compris qu'ils ont identifié que les usagers qui l'avaient adopté durant l'étude, faisaient encore trop de poussières et que la principale raison (identifié après quelques études/enquêtes) était un manque d'hygiène des mains. Et ils ont mis au point une solution qui semble effectivement améliorer les méthodes traditionnelles, à savoir la monodose alcoolique. Une fois satisfaits par l'ensemble, ils ont décidé de mettre effectivement le produit sur le marché général, et c'est maintenant! (Ou bientôt, je ne sais pas la date mais je vous donnerai plus d'informations en développant ce sujet).

Conclusion des considérations introductives

- D'abord je vais en plusieurs parties et plusieurs posts, décrire les usages, les avantages, et les inconvénients de ce nouveau matériel de réduction des risques. Et je vous inviterai car certains d'entre vous ont sans doute déjà essayé ces produits, à donner aussi votre avis (peut-être pas tout de suite mais dès que j'aurai présenté les produits en détail si vous voulez bien, notez qu'il existe déjà un fil de discussion posté par un collègue et datant justement des journées de la fédé où j'ai découvert ce produit et qui aborde le sujet même s'il n'est plus totalement à jour : https://www.psychoactif.org/forum/t2650 … ifilt.html et où vous pouvez vous exprimer bien entendu et que je suis avec attention).- Ensuite je vais en priorité poster des images sans doute même dans ce message même que j'éditerai et sans doute dès demain.- Pour finir je ne veux pas faire de publicité pour une compagnie, je n'ai pas été payé pour cette étude, j'ai comme les autres reçu un petit dédommagement sous forme de petits tickets à utiliser dans les supermarchés. Mais rien qui soit un conflit d'intérêt. Si conflit d'intérêt il y a, je l'ai dit et la subjectivité est assumée, j'apprécie la façon dont M. Imbert travaille, comment il est proche des utilisateurs et respectueux, pensant toujours qu'ils sont les personnes à prendre en compte avant tout, on est loin d'une politique de RDR passéiste où on aidait les toxicomanes sans eux voire malgré eux. Donc je peux faire preuve d'un peu de subjectivité assumée, oui, mais cela n'influencera pas mon analyse des avantages et inconvénients des produits, d'ailleurs cela ne servirait à rien, le but étant que le produit trouve son public et réciproquement, et non pas de le faire passer pour ce qu'il n'est pas en créant une déception. D'autre part je fais confiance dans les études scientifiques faites par l'entreprise, puis les vérifications des autorités pour l'AMM, je ne suis pas qualifié pour juger des propriétés détaillées des filtres. Bon la seule chose que je vois, c'est que j'ai cité le nom de l'entreprise, ce qui n'a qu'une faible utilité pratique pour le fil de discussion, si vous pensez qu'il vaut mieux éviter de citer l'entreprise, je l'enlèverai sans soucis ainsi que les noms de personnes car on trouvera facilement ces outils en CAARUD sans ces informations, dès qu'ils seront distribués.

- Si vous préférez intervenir sur ce fil de discussion lui-même, au lieu de faire plusieurs messages, je peux pour le continuer, éditer ce premier message au fur et à mesure donc pas de soucis. Dans tous les cas je m'efforcerai de suivre à l'avenir ce fil pour répondre aux questions.


A SUIVRE (développement imminent)

Dernière modification par Syam (09 juin 2020 à  12:52)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut Syam,

Merci de cette nouvelle contribution.
Je suis avec attention l'évolution des dispositifs de filtrage.
J'ai la crainte d'une fausse sécurité vis à vis d'un excipient, dans certains cas très particuliers, pour l'injecteur de skénan au moins. Enfin, une fausse sécurité, c'est relatif.
Ces filtres ont ils la capacité de filtrer des nanoparicules, je pense en particulier au dioxide de titane que l'on trouve dans les gélules de skénan à l'exception du 200 mg.
D'ailleurs à ce sujet, ya un truc que je ne capte pas.
Pourquoi le 200 mg ne contient pas de dioxyde de titane ?
Pour avoir ouvert tous les dosages, il me semblait que les micro billes étaient identiques et que seul leur nombre variait.
Je sais qu'il n'existe aucune étude sur cette molécule minérale dans le sang, mais la capacité à obstruer des capillaires me paraît effrayante et surtout probablement imparable.
Si ça se trouve le dioxyde de titane est bel et bien filtré, et mes craintes infondées. boulet
Mais là, j'ai l'impression que je vais enfin avoir des réponses. drogue-peace
Merci mais pour ton retour, pas besoin d'explications, on s'en doutait. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (08 juin 2020 à  08:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
bonjour syam
super, je suis le sujet pour etre au courant
je crois que des usagers en avaient parlé aussi ici: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Attention, je ne vois pas ou tu as vu que les filtres apothicom sont antibactériens !! ET il y a de la confusion.

Les sterifilt bleus, Ca a été un essai il y a quelques années, mais ils ne sont plus distribués (je ne dis pas qu'il n'en reste pas dans le pacart de certains caarud)

Voila la page d'Apothicom sur les diférents filtres distribués par Apothicom qui ne sont pas du tout antibactériens !! http://www.apothicom.org/sterifilt-gene … tation.htm

Dedans; il y a le "Sterifilt pass" qui n'est pas du tout antibactérien, contrairement à ce que une certaine pub peut faire croire.

Par ailleurs, Plotch, ce que tu montres, c'est la nouvelle toupie. Rien à voir avec le sterifilt.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pierre, le stérifiltre bleu est bel et bien antibactérien, et il n'est toujours pas distribué et ne l'a jamais été sauf pour l'étude préliminaire. Sa sortie a été reportée pour finaliser le produit qui était fonctionnel, mais imparfait (les soucis dont je me souviens étaient par exemple des comportements étranges quand on aspire trop vite et des points de détail, que le fabriquant a voulu corriger avant la sortie, mais au final de détail en détail, cela a pris 2 ans).

Le stérifilt à bord vert qui est déjà disponible, a seulement un débit supérieur puisqu'un filtre plus large que le stérifilt classique (ancien modèle) et n'est effectivement PAS antibactérien.Merci pour la précision, comme indiqué je donnerai les photos de tous ces objets pour éviter toute confusion.

Donc il y a toujours des stérifilt BLEUS dans certains caarud, oui, mais ce sont les caarud qui participent à l'étude qui en recoivent toujours en fonction des besoin de l'étude, et le produit n'est pas ENCORE disponible sur le catalogue, par contre, c'est imminent, je vous donnerai les dates de sortie quand je les aurai (je suis en contact avec Apothicom pour donner ces informations les plus fiables possibles).

Pour les capacités précises du filtre, je note vos questions, je ferai un post récapitulatif sur ce sujet.

Concernant le dioxyde de titane, dans le Skenan, il n'est PAS dans les billes mais dans la coloration de la capsule soluble. Ce qui explique qu'on en trouve dans le 100 qui a du blanc (le dioxyde de titane est un colorant blanc) et pas dans le 200 qui est incolore.
Donc à ma connaissance pas de risque avec le Skenan si tu ne dissous pas la capsule dans la cup mais seulement les billes. (je n'ai pas confirmé auprès du producteur mais la composition est donnée sur certains sites en faisant la différence entre les billes et la capsule donc ça me semble fiable).
Effectivement le dioxyde de titane est très dangereux; il ne faut jamais l'injecter, cela ne fait pas le moindre doute. Idéalement, il ne faut pas non plus l'ingérer si on a des problèmes de digestion qui causent qu'il pourrait passer la membrane digestive, sujet sur lequel il y a débat dans le milieu médical, les labos contestant cette possibilité qui est défendue par des médecins et des patients qui parlent de "perméabilité intestinale".

Dernière modification par Syam (09 juin 2020 à  12:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Après discussion avec Apothicom, le filtre bleu antibactérien est bien en fin de développement et mis à disposition dans certains CAARUD.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui oui, je suis en contact avec eux puisque comme expliqué ci-dessus, je suis participant à l'étude, et donc en première ligne pour connaître les développements, même si la dernière série de tests auprès du public est terminée depuis plusieurs mois, comme je tenais à faire cette présentation, parce que j'ai trouvé l'étude intelligente, ainsi que l'approche globale et très humaine auprès des usagers de la part d'Apothicom et notamment du président M. Imbert, j'ai gardé contact avec lui et l'ai mis au courant de ma démarche ici, puisqu'elle est basée sur ma sincère sympathie et considération, je l'exprime en toute transparence. Je n'ai pas insisté parce que PA n'est pas un lieu pour faire de la pub pour une association ou un fabricant, je suis ici pour décrire objectivement un produit avec ses avantages et inconvénients éventuels. Du coup cela vaudra d'introduction pour la suite de mon exposé : l'association de deux produits pour faire face aux problèmes que le filtre n'avait pas résolu après la première série de tests publics.

Poussières et abcès non résolus, le mystère des bactéries passe-muraille

Le filtre, outre des petits soucis dans la manière d'aspirer lors de son premier cycle de tests, laissait un problème important subsister : il ne mettait pas fin à toutes les poussières et abcès. Comme les filtres sont testés à la sortie de l'usine et qu'ils sont sûrs à 100% (zéro matériel qui échoue à filtrer la totalité des impuretés visées sur les échantillons testés régulièrement à la sortie de l'usine) une enquête a été nécessaire et a mis finalement en évidence que les bactéries n'étaient pas dotées de téléportation, mais que les mains restaient les causes. Soit qu'elles ne soient pas lavées ou mal lavées, soit qu'elles soient nettoyées avec un tampon alcoolique ou chlorhexidrine, qui bien que très utile, tend parfois à déplacer les bactéries en masse sans les éliminer. Apothicom a donc cherché le complément du filtre antibactérien qui pourra protéger vraiment des poussières et abcès dus aux bactéries. Si vous avez déjà découvert dans votre CAARUD ces petites monodoses de gel hydroalcoolique, elles sont le résultat de cette recherche. L'idée est de supprimer vraiment toutes les bactéries, et si on utilise le gel comme recommandé, normalement, la protection est tout à fait efficace.  Je ne sais pas trop comment mettre en vidéo ou en dessin le protocole (assez simple je vous rassure, il s'agit juste de ne pas oublier les espaces entre les doigts et les ongles, qui seront imbibés, mais sans gratter dessous ; je vous poste une illustration sous peu).

Dernière modification par Syam (24 juin 2020 à  03:29)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Concernant le dioxyde de titane, dans le Skenan, il n'est PAS dans les billes mais dans la coloration de la capsule soluble. Ce qui explique qu'on en trouve dans le 100 qui a du blanc (le dioxyde de titane est un colorant blanc) et pas dans le 200 qui est incolore.
Donc à ma connaissance pas de risque avec le Skenan si tu ne dissous pas la capsule dans la cup mais seulement les billes. (je n'ai pas confirmé auprès du producteur mais la composition est donnée sur certains sites en faisant la différence entre les billes et la capsule donc ça me semble fiable).
Effectivement le dioxyde de titane est très dangereux; il ne faut jamais l'injecter, cela ne fait pas le moindre doute. Idéalement, il ne faut pas non plus l'ingérer si on a des problèmes de digestion qui causent qu'il pourrait passer la membrane digestive, sujet sur lequel il y a débat dans le milieu médical, les labos contestant cette possibilité qui est défendue par des médecins et des patients qui parlent de "perméabilité intestinale".

Merci, c'est rassurant que ce soit le corps de la gélule. Quoique...
Il me semble que le dioxyde de titane entre dans la compo de toutes les gélules à l'exception du 200 mg.
Je trouvais cela étrange, les billes paraissent identiques d'une gélule à l'autre. boulet
Cela paraît maintenant logique, seule la 200 est transparente.
Le dioxyde de titane est utilisé comme colorant ou support de colorant, comme une couche support, vu qu'il est difficile de colorer une gélule qui risque de fondre en raison de la dilution aqueuse du colorant.
La réponse était facile à trouver. :shame:

Enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (sauf gélule à 200 mg), jaune de quinoléine (gélule à 10 mg), érythrosine (gélule à 30 mg), jaune orangé S (gélule à 60 mg). Excipients à effet notoire : saccharose [tous dosages], jaune orangé S (E110) [gél 60 mg].23 janv. 2020
https://www.vidal.fr › Medicament
SKENAN LP 200 mg gél (µgle LP) - Composition - VIDAL

Je me suis fait du souci pour les injecteurs, mais comme tu le dis c'est un excipient controversé.
Encore merci.

Dernière modification par Mister No (24 juin 2020 à  08:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Beaucoup de Caaruds ont reçu leurs premiers stéri bleus antibactériens et des instructions d'utilisation. Certains en distribueront quelques uns (en quantité pour le moment de "démonstration"). J'espère qu'on passera vite à une distribution globale et sans restriction. J'ai la chance de me trouver dans une ville pilote, donc de bénéficier depuis près d'un an de ce filtre autant que j'en veux puisque je participe à l'étude, et j'avoue que dans les quelques cas où on a été en rupture et où il m'a fallu revenir au filtre toupie, j'étais un peu frustré de perdre cette simplicité d'utilisation. Donc je pense que ce filtre sauvera des vies et qu'il est urgent qu'il arrive dans tous les CAARUD.

Ca me rappelle que j'ai quelques informations à compléter ici même à propos du nouveau filtre en instance de concrète mise à disposition de tout le public caarud.
Vu que j'ai perdu mon emploi, le chômage devrait me permettre, en association avec le reconfinement, de consacrer plus de temps à P.A., alors je mets à votre disposition ce lien vous permettant légitimement de me harceler à volonté si jamais je tarde ou si vous avez des questions techniques y compris pointues puisque j'ai sous la main tous les spécialistes responsables de cette technologie et capables de me corriger.
Réclamation : cliquer ici pour harceler Syam et exiger des explications et des réponses rapides

Dernières nouvelles du front :
Le futur meilleur ami de nos veines, le srérifilt' bleu, a été testé à suffisamment grande échelle et dans des conditions d'utilisation d'usagers de drogues en injection, pour que les résultats aient une valeur scientifique de référence (statistiquement en tout cas) : les bactéries testées (typiques des problèmes rencontrées par les injecteurs, je ne sais pas lesquelles à vrai dire exactement, peut-être tout simplement toutes mais je ne manquerai pas de me renseigner) sont ôtées de la solution à 100%, c'est à dire qu'il en reste zéro dans la solution finale, et ce de façon stable et sans exception, sur tous les échantillons testés. Ils restent même à zéro bactérie à la sortie en réutilisation du filtre après 10 minutes, une heure... (Ce qui n'est absolument pas recommandé pour d'autres raisons! Premièrement, nous contaminons notre matériel par bien d'autres biais que le passage de la membrane du filtre, chaque fois qu'on touche c'est un problème. Deuxièmement, les tests n'ont pas pu être fait avec tous les produits existants... Peut-être existe-t-il un produit actif marginal, ou un RC/NPS voire un produit de coupe qu'on pourrait trouver n'importe où et qui endommage la membrane et n'offre pas la même durabilité. Troisièmement il y a les virus, plus petits, qui ne sont pas forcément stoppés. Donc la doctrine reste résolument "1 shoot, 1 filtre", et pas de réutilisation. Je donne donc l'info uniquement pour indiquer la fiabilité impeccable à notre connaissance, et aussi pour préciser que si quelqu'un doit absolument se faire un deuxième shoot et n'a plus de matos neuf, même si c'est dit qu'on ne doit pas le faire... Ben c'est quand même moins dangereux de réutiliser un filtre membranaire s'il n'a pas été contaminé à l'intérieur avec les doigts par exemple, que de faire la nouvelle préparation sans filtre du tout.) Je crois qu'ils sont même en train de tester avec succès plusieurs réutilisations. Note : c'est supposément la même fiabilité qu'avec les toupies, que je ne dénigre pas du tout, elles furent mes meilleures amies pendant des années. Quoi qu'avec les toupies, c'est un résultat seulement théorique du aux membranes utilisées et à leur protection, en pratique je n'ai jamais lu d'étude vérifiant leur fiabilité en condition similaires aux utilisateurs consommateurs, sachant que la toupie n'a pas été conçue à l'origine spécifiquement pour les préparations de prods : c'est un outil de laboratoire - si vous avez connaissance de telles études, merci de m'indiquer les références).

Bref on a toutes les raisons de penser que le stéri bleu sera plus facile à introduire auprès des usagers, et qu'il préviendra efficacement poussières, contaminations en tous genres avec la longue liste de symptômes qu'on sait. Les poussières en théorie sont plutôt dues à des bactéries mortes de la peau, avec leurs toxines, toxines qui supposément devraient traverser les filtres y compris membranaires, mais dans la pratique, sans qu'on ait pu déterminer clairement ce qu'il en est, il semble que les filtres membranaires toupie/stéri-bleu protègent [Un peu? Beaucoup?] mais en théorie une poussière est possible soit en touchant l'aiguille, soit en ayant le point d'injection mal/pas désinfecté, soit par des toxines dans la peau morte quelles, peuvent traverser le filtre (en quel dernier cas au moins on évite la septicémie qui peut accompagner la poussière, c'est déjà ça), c'est pourquoi la recommandation est d'utiliser la monodose alcoolique en association au filtre membranaire, et ce dès le début de la préparation, pas seulement pour l'injection proprement dite). Détails précis dans l'errata ci-dessous.

Errata : Il n'est pas impossible que les toxines responsables de certaines poussières passent la membrane des filtres.

[détail du problème pour les scientifiques et les pointilleux]...  a écrit

Entre oubli et mauvaise formulation dans mon message sur l'association de la monodose, je laissais entendre que le stéri bleu protège contre les poussières dues au liquide de la préparation contaminée. Je suis convaincu que c'est le cas dans une certaine mesure, car je ne connais aucun rapport de poussière dans laquelle il soit avéré que l'aiguille est restée propre et la peau désinfectée de la bonne façon, et où la poussière est donc établie comme transmise par la solution et malgré le filtre membranaire stéri ou toupie. Tant de mon expérience personnelle que de mes recoupements de témoignages je suis convaincu que ces filtres réduisent considérablement ou suppriment presque le risque de poussière par la solution, ne laissant subsister que ceux par l'aiguille ou la peau. Mais ce n'est qu'une conviction personnelle non établie par les faits, et en théorie les toxines qui sont des molécules, donc bien plus petites que les bactéries, peuvent traverser la membrane. Il y a bien des explications qui peuvent justifier de résultats pratiques montrant une protection réelle forte, mais en l'état aucune étude suffisante et précise n'a été menée qui permette de l'établir avec rigueur. Donc je préfère corriger ma formulation et rappeler que le risque existe dans l'état de nos connaissances, de poussière, transmise par la solution, même avec un filtre membranaire stéri ou toupie. Il est peut-être grandement diminué -ou pas. La seule protection sure, est de désinfecter les mains avec soin, si possible en utilisant les instructions précises avec le gel monodose fourni en CAARUD ou avec tout autre moyen établi comme sûr (les tampons alcool nécessitent un apprentissage et n'ont pas été validés pour le moment avec le même niveau de sureté, (ils ont peut-être le même niveau, simplement si c'est le cas, ça n'a pas été démontré). Voilà j'ai fait un peu long, mais pour rester rigoureux sans laisser d'ambiguïté, on est un peu obligé de prendre garde à toutes les formulations autrement gare au syndrome du Professeur Raoult).

Dernière modification par Syam (06 novembre 2020 à  06:18)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
No : "La réponse était facile à trouver. :shame:"

Euh en fait j'avais moi-même du me surpasser pour comprendre, car pendant un moment j'avais aussi été en surchauffe sur les mystères de cette question et ce jusqu'à ce que je trouve après plusieurs recherches un site qui donne les ingrédients en séparant ceux du contenu et ceux du contenant. Et là effectivement j'avais eu la révélation. Mais non ce n'était pas facile à trouver, ça semble toujours plus facile une fois qu'on a la réponse et pour preuve : pas grand monde n'avait su donner la réponse. Il faut chercher chez ceux qui ont à la fois une bonne dose d'esprit scientifique et un engagement RDR intense pour ergoter sur ce genre de détails! (Qui n'en sont pas en fait si d'aventure du D.d.T. se trouve vraiment dans le prod, confère l'Oxycontin que les puristes de la RDR lavent avec frénésie et avec raison à mon avis, parce qu'on parle quand même d'un cancérogène sérieux).

Dernière modification par Syam (06 novembre 2020 à  05:12)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Steri en suisse
par franck, dernier post 15 décembre 2008 par Alain Will
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Les garrots apothicom mauve entre clips et caoutchouc
par Sufenta, dernier post 24 mars 2019 par Bootspoppers
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Shoot sans RDR
par Chemi971, dernier post 16 avril 2023 par Doo-J
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums