Suppression de compte sur Psychoactif

Publié par ,
96747 vues, 35 réponses
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Inscrit le 29 Jan 2019
1747 messages

Appoline a écrit

Qu'est-ce qui n'est pas gentil ?  Quand j'écris que je ne me serais pas inscrite c'est parce que la désinscription est trop compliquée et que je trouve ça irrespectueux envers les utilisateurs de ne pas leur permettre de supprimer ou modifier leurs posts et coms. J'ai terminé mon chapitre et modifié l'orientation de mon histoire, je n'ai donc plus besoin de réponse à la quesiton. Les autres sites sont bien plus simples. Je n'ai pas l'utilité de ce forum par ailleurs, je ne consome pas donc je n'ai pas de réponse à apporter aux autres. Bref faite ce que vous voulez, écologiquement ce n'est pas cool de conserver des messages innutiles et un compte innactif.

....sympa, comme jeter un chat sur le dos de quelqu'un...

Reputation de ce post
 
MDR... J'avais oublié cette expression :) Cusco

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Anonyme2150
Invité
Les gars pk pas laisser les gens supprimer ou éditer jviens de faire une demande où il faut argumenter c'est n'importe quoi wsh, jveux juste supprimer mes posts qui datent d'il y a quelques années pck ils sont nuls, je raconte trop ma vie et je suis trop reconnaissable.

"Par respect pour ceux qui ont répondu" et si personne a répondu depuis plusieurs années vous allez ne pas supprimer pour autant ? c'est encore plus irrespectueux de nous empêcher de supprimer des posts.....
 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

Anonyme2150 a écrit

Les gars pk pas laisser les gens supprimer ou éditer jviens de faire une demande où il faut argumenter c'est n'importe quoi wsh, jveux juste supprimer mes posts qui datent d'il y a quelques années pck ils sont nuls, je raconte trop ma vie et je suis trop reconnaissable.

Editer un message.est possible pour n'importe qui sur une période de 48h env si je me souviens bien.

Par contre,  si n'importe qui pourrait supprimer ses propres messages même dès années après,  ce serait le bordel  et pleins de threads pourraient être du coup incompréhensibles,  avec ces messages en moins.

Et dans les CGU que tout le monde signe  pour dire qu'ils ou elles sont d'accords  avec les Règles,  c'est bien spécifié pour la
Sécurité et vie privé des forumers

- Lors de votre inscription, réfléchissez au pseudonyme que vous choisissez : évitez, sauf besoin contraire, d'utiliser votre nom, prénom ou surnom. L'équipe de modération n'est pas tenue de modifier après-coup votre nom d'utilisateur. C'est une action qui demeure exceptionnelle et se doit d'être pleinement justifiée.


- Tout ce que vous pouvez écrire sur le forum de PsychoActif est public et lisible par n'importe qui, membres inscrits ou simples lecteurs. Soyez donc vigilants quant à vos propos d'autant s'ils concernent votre vie privée.


- Vous pouvez demander à supprimer votre compte en argumentant auprès des modérateurs modos@psychoactif.org, mais, par respect pour ceux qui ont répondu à vos discussions et pour garder l’intérêt de ces discussions, vos messages resteront. *

Dans les messages, à la place de votre pseudo, il y aura un "Anonyme", et tous les informations de votre compte, mails, lieux, pays, sexe, réseaux sociaux.... seront effacées. De même tout vos messages privés et vos abonnements seront effacés. Attention, vous ne pourrez plus accéder à votre compte et donc à vos messages après cette opération.

- Vous pouvez aussi juste demander aux modérateurs de changer votre pseudo si vous avez peur qu’il vous identifie. Et si il y a des phrases qui vous identifient dans vos posts, vous pouvez demander également aux modérateurs de les effacer, la encore en argumentant un minimum.

- Bien souvent la seule chose qui vous identifie dans vos comptes, ce sont vos adresses mail du genre prenom.nom@yyyy.xxx. Personne ne peut à priori y avoir accès sur le serveur de Psychoactif, à part les modérateurs. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un hack du serveur de Psychoactif, même si encore une fois, toutes les précautions ont été prises pour renforcer la solidité du serveur. Si vous souhaitez conserver au maximum votre vie privé, vous pouvez changer votre adresse mail en quelque chose de plus anonyme. Sachant que l’adresse mail de votre compte vous sert sur Psychoactif :
- à avoir un autre mot de passe si vous l’avez perdu
- à recevoir des notifications de Message Privé
- à recevoir des mails quand vous êtes abonné à une discussion, blog, ou forum.
- à recevoir la newsletter de Psychoactif si vous êtes abonné

- L'équipe de modération ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe sur le terrain lorsque les forumers se rencontrent. Il vous appartient d'être vigilants si vous acceptez de vous voir en tête-à-tête

.

* Néanmoins,  si tu as envoyé un.mail, en argumentant  comme ici,  on peut dans certains cas supprimer, un thread  par exemple si il n'y a pas ou très peu de réponses , qui sont un peu HS

Mais c'est dans des cas exceptionnel ,
Soit juste patiente,  car nous traitons tous les jours énormément de demande d'analyses , et des diverses demandes,  en plus de faire la modération,  et tout cela sur notre temps libre car nous sommes tous bénévoles au sein de l'équipe.


Amicalement

Hors ligne

 

Nanoubzh femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2023
3 messages
Bonsoir,
S'il vous plaît, serait-il possible de supprimer mon compte?
Quelqu'un, dont j'ignore l'identité, mais sous le pseudo Ozario à repris mon post littéralement.
J'ai signalé mais sans retour.
Je préfère m'en aller.
Vous en remerciant par avance.
Anne

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 22 Feb 2023
542 messages

Salut


Je ne fais pas partie de la modération, donc je ne peux pas te renseigner sur la suppression de ton compte.


Par contre, j'ai ma petite idée sur ce qui t'est arrivé. Je suis persuadé que personne ici n'a voulu repomper ton post.

Ozorio n'est pas le compte d'un véritable être humain : c'est un programme informatique pour poster de la publicité sur le forum malgré la vigilance de la modération.

Il fait des copier-coller de certains messages, et les reposte ensuite avec un nouveau compte. Une fois qu'il obtient des réactions, il poste une réponse avec des liens publicitaires discrètement ajoutés dans une citation. C'est une méthode très habile, j'ai déjà signalé plus d'une dizaine de spams de ce type, qui ont tous été supprimés.

Je pense que tu es une victime collatérale de ce programme.

C'est d'autant plus vexant qu'il a obtenu plus de réponses que toi. T'as pas eu de bol, dès qu'un message n'est plus en page d'accueil, il devient beaucoup moins visible, et suscite moins de réactions. N'hésite pas à relancer lorsque tu n'as pas obtenu réponse à tes questions : ça fera remonter ton post et il sera de nouveau en page d'accueil.

Puisque tu es usagère de drogue, je t'invite à rester parmi nous.

Et j'invite les modos à bannir Ozorio définitivement.


Amicalement.


EDIT 1 :

Un exemple qui vient de se produire à l'instant même : le message de "orged3" est un copier-coller de celui "Gqmbow". Je vous fiche mon billet que dès qu'il aura une réponse, il répliquera par une citation avec un lien publicitaire dedans !

orged3 à l'instant :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 192_1.html

Gqmbow le 14/02/2023 :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 780_1.html



EDIT 2:

Et rebelote !

Cette fois-ci, le programme à créé le compte "daria2" pour poster un copier-coller du message de "Saaz23" posté en juin dernier.

L'original par "Saaz23" :
https://www.psychoactif.org/forum/p6299 … 17-02.html

La copie de "daria2" :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 141_1.html

On remarquera que le programme a attendu 4 jours avant de poster son spam. Je me demande si il attend un temps prédéfini, ou si il attend un certain nombre de réponses, ou certains mots clefs dans les réponses, ou une combinaison de tout ça...

Dernière modification par Pesteux (15 septembre 2023 à  14:23)

Hors ligne

 

NeZeiQei homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2023
2 messages
Bonsoir je voudrais que mon compte sois supprimé SVP. Merci d'avance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suppression compte
par Anonyme8518, dernier post 03 avril 2018 par Anonyme8518
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Conseil pour suppression définitive du compte
par Canabiis0072, dernier post 23 décembre 2017 par pierre
  5
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums