Abus de traitement methylphenidate

Publié par ,
2366 vues, 3 réponses
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je suis sous methylphenidate (72mg/jour) mais j'ai eu la mauvaise idée de détourner mon traitement..

J'ai récupéré mes 2 boîtes de Concerta LP (54 et 18mg), avec mon ordonnance mensuelle, hier et que j'ai directement détourner..

Je plug le methylphenidate, ma ROA favorite pour ce médicament mais j'ai énormément consommé hier (5 comprimés de 54mg sans compter les autres comprimés 18mg) puis ce soir. Uniquement en plug.
En 2 jours, j'ai consommé 1 semaine de traitement habituel et je me retrouve dans une impasse :

- Consommer de manière récréative et dangereuse, un traitement que j'ai vraiment besoin, qui m'apporte que du bien au quotidien.
- Ce retrouver en manque de comprimé pour finir le mois dû à mes excès récréatifs, au risque de me retrouver totalement absorber par mon trouble (TDAH).

Que faire ? Je commence à avoir du mal à me passer de l'utilisation non thérapeutique du traitement..

Jeter mon matériel d'injection plug et ce faire un peu de mal et passer à autre chose ? (Facile à faire hein)
Détourner le traitement mais occasionnellement, quitte à ne pas prendre mon traitement le weekend par exemple quand je travaille pas ?
- En parler à ma psychiatre mais au risque de ne plus bénéficier de ce traitement auxquels j'en ai réellement besoin ?

J'ai des solutions peut être mais pas le mental, mon passé de toxicomanie aux stimulants me joue des tours.. le methylphenidate est une amphétamine certe pas aussi nocive que le speed/amphetamines illicites/cocaïne mais je suis conscient aux dosages que je me mets, ça commence à faire beaucoup (je m'en pas trop compte à vrai dire, aucun symptôme de surdoses, même pas de palpitations cardiaques ou délires/convulsions).

Avez-vous des solutions, suggestions, aides ?

Dernière modification par ectatrip (15 novembre 2020 à  02:08)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir ectatrip,

Je ne sais pas quels liens tu entretiens avec ton psy mais aborder le sujet de tes consommations récréatives me semble une bonne solution.

Dans les autres cas, tu te retrouves privé de ton traitement ou en arrêt sec de conso ludiques.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

janis a écrit

Bonsoir ectatrip,

Je ne sais pas quels liens tu entretiens avec ton psy mais aborder le sujet de tes consommations récréatives me semble une bonne solution.

Merci pour ta réponse.

Je pense pas qu'en parler soi une bonne idée à vrai dire, ma relation psy/moi est basé sur le vouvoiement (pour faire une idée, ça rigole pas trop avec le Concerta).
Je pense reprendre un bon rythme, suivre le traitement comme il est demandé et surtout, le plus dur, ne pas dire oui à mes pulsions de "gneugneu je veux absolument me défoncer avec une molécule qui m'apporte que du bien" : "oh bah super j'ai plus de quoi finir le mois donc je peux plus travailler".

C'est cette envie de me défoncer qui traine énormément dans ma tête, ça devient casse couille, j'en souffre.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Starzsky homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2020
8 messages
Hello,

Comme quoi la théorie qui dit que les MPH ne sont pas addictifs n'est pas toujours vraie

Deux pistes :
- Changer de MPH pour "redémarrer à zéro" et déshabituer ton corps du Concerta
- Demander à ta psy une ordonnance pour qu'un infirmier libéral vienne te délivrer ton traitement tous les matins pendant X temps. Ça permettra de réguler au comprimé près et de normaliser tes prises, tu te feras à cette routine

Montre que tu es motivé à tes prescripteurs sinon c'est clair qu'ils vont vite te sucrer le MPH.

Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Induction d'un traitement par concerta/methylphenidate en LP pour TDA
par Kaatwoman, dernier post 18 juin 2021 par Kaatwoman
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Traitement médical méthylphénidate besoin de retours d'expérience
par procrastinator, dernier post 22 août 2022 par Gratoche
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience d’abus de ritaline
par Yam055, dernier post 22 novembre 2023 par Yam055
  2

Pied de page des forums