Mélisse, framboisier et verveine: vaporisation

Publié par ,
2413 vues, 5 réponses
avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Bonjour a tous!

Ayant fait il y a peu l'acquisition du vaporisateur Mighty, je suis a la recherche d'un substrat pour vaporiser du haschich de plutôt bonne qualité.
J'ai donc à ma disposition trois plantes différentes réputées pour la vaporisation: mélisse, verveine et feuille de framboisier.

Le haschich se vaporisant autour des 210 degrés (température max du Mighty vu qu'il est aussi pense pour utiliser résine et sac), ce seuil est beaucoup plus élevé que les températures de vaporisation conseillées pour les plantes citées précédemment.

Est ce que le fait de vaporiser ces composés a des températures plus hautes peut présenter des risques pour la santé selon ce que vous connaissez?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut

J'ai pas le meme que toi (boundless cfx) mais pour avoir déja tenté plusieurs fois avec moult succès le hash dans le vapo, je pense qu'il n'est pas utile de mettre un substrat. Tu risque d'alterer le gout et peut etre meme les effets de ton hash.
Ils vendent des petits "réservoirs" (pas mieux comme mot mais c'est pas vraiment ca) pour t'éviter de mettre ta matière direct dans le vapo et de tout boucher en chauffant.

Ca marche très bien de mon expérience et ca se lave très bien avec un peu d'alcool iso.

Mais si tu tente quand meme, je serai intéressé par ton retour sur ces plantes a la vapo. Jamais essayé


Syldar

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut

Pour l'aspect "santé", je ne peux rien avancer. L'idéal étant toujours de vaporiser à la température la plus basse possible pour n'obtenir que les principes actifs que l'ont veut. Selon moi ça passe, tu risques d'avoir un goût de popcorn cramé mais il ne devrait pas y avoir combustion.

A la limite fais un test à 220°C avec uniquement la plante pour goûter et voir comment les feuilles réagissent. Je sais que ce n'est pas conseillé pour la weed car des molécules cancérigènes serait présentes au dessus de 210°C (il me semble) mais je ne sais pas du tout pour les plantes que tu cites.

Comme mentionné par Syldar, tu t'embêteras moins avec un petit "réservoir" fait exprès  (pas le mot non plus :p) et n'altérera pas le goût.

Dernière modification par Todash (18 novembre 2020 à  16:51)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Merci pour vos réponses! En effet j'ai déjà ces petit réservoirs spéciaux pour résines. Je demandais parce que je trouve pas non plus le goût du hasch super agréable en fait.
Logiquement  le Mighty monte pas au dessus de 210, mais la combustion commence déjà à partir de là même s'il n'y a pas de flammes apparemment.

Bon j'ai essayé la verveine entre 150 et 175 degrés et j'ai trouvé ça vraiment immonde pour l'instant.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut

Si tu n'aime pas le gout de ton hash, est ce que c'est du bon hash ? Pareil pour ta verveine, est-elle bio, bien conservée ?
Parce que si la vaporisation m'a appris un truc, c'est qu'un bon produit sera toujours meilleurs a la vapo mais qu'un mauvais produit sera... bwaaah ce shit de cité dans mon boundless, sale souvenir.
J'en suis au point ou quand je tombe malencontreusement sur un mauvais produit je préfère le rouler en joint que le tenter au vapo, histoire de ne pas avoir a l'exorciser ensuite.

Si c'est du bon teush, de la bonne verveine et que ta température de vapo est bonne (ce que j'ai vérifié avant de te répondre, et oui elle l'est) ben... soit t'a pas fait ton deuil du joint soit t'aime juste pas le gout du hash.

La solution intermédiaire serai effectivement d'utiliser un substrat mais plutot des feuilles de weed sèches, j'ai essayé aussi j'ai trouvé ca moins bon que le hash pur, mais les gouts et les couleurs, tuconé... 

En tous les cas amuse toi bien a tester tout ca !

Syldar

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Je fais partie des personnes avec palis et odorat super sensible donc en effet le goût du hasch que j'ai me convient pas je pense. J'en ai déjà goûté au vapo qui m'avait bien plus.

J'ai testé avec de la Damiana ça passe déjà mieux mais la Verveine c'est toujours non pour mon palais aha

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Les dangers de la vaporisation?
par HerbalKing, dernier post 04 janvier 2020 par toto70
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums