Douane : commande ouverte puis lettre refermée avec du scotche

Publié par ,
5022 vues, 9 réponses
RS7 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2020
7 messages
Bonjour à toutes et à tous,


J’ai commandé sur un site neerlandais assez connu (r*******s). Je me fait livrer en France.

J’ai acheter 20g de 3FPM mais le tracking de l’envoie indiquait que la lettre est partie des pays bas.. puis plus aucune info pendant 3 semaine, j’ai donc contacté le shop pour qu’ils me renvoient la commande, ce qu’ils ont fait.

Aujourd’hui j’ai reçu 2 lettres (la première qui était censée être perdu ainsi que la 2ème qui a été renvoyée.

Le 2ème envoie est intact mais la première lettre a été ouverte ainsi que le sachet métallique opaque qui contient le produit. La lettre a ensuite été refermée avec du scotch. Ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a aucune mention (a part un « t » écrit en petit au stylo bic sur l’enveloppe) de qui a ouvert cette lettre (douane? Poste ?). Je tiens à préciser que j’ai reçu le produit (20g de 3FPM) malgré le fait que la lettre a été ouverte.

Est ce que ce genre d’histoire est déjà arriver à d’autres personnes du forum ?

Et comment expliquer que la personne qui a ouvert la lettre ai decider de ne pas confisquer le produit ?

D’habitude la douane détruit les RC qu’ils arrivent a chopper, même ceux qui ne sont pas classer stupéfiants sont confisquer puis détruit.
Le 3FPM n’est pas encore explicitement classer en temps que produit stupéfiant (il me semble) mais je doute que c’est pour cette raison que le produit n’ai pas été confisquer.


J’attend avec impatience vos commentaires et vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me répondre.


Prenez soin de vous

Dernière modification par RS7 (15 octobre 2020 à  13:40)


Ma vie c’est la moto heart

Hors ligne

 

avatar
zHanky homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
95 messages
Super intriguant !
Dans tout les cas si il doit y avoir des suite elles vont avoir lieux, tu es bloqué malheureusement je pense...
Mais c'est tout de meme etonnant qu'il t'envoye le colis finalement, as tu du signer quelque chose a la reception du colis ?
C'est peut etre bon signe qu'il te l'envoye finalement, sauf si tu as signé quelque chose a la reception, la c'est peut etre un "piège" je ne sais pas vraiment..

Rien de semblable ne m'est arrivé et je ne pourrais pas vraiment plsu t'aidé que sa...
Je vais suivre attentivement ce topic.

Passe une bonne journée !

Whisky, weed and Warren Zevon

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
Salut j'ai eu la même chose avec 5 buvard de 1plsd lettre ouverte mais le produit était bien la donc bon je sais pas trop quoi penser :)

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Idem, ca m'est arrivé il y a quelques semaines avec du 4F-MPH.

Hors ligne

 

RS7 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2020
7 messages
Je up ce sujet en espérant avoir d’autres témoignages car visiblement je ne suis pas le seul à avoir été confronté à cette petite déconvenue.

Si certaines personnes ont eu des problèmes de livraison ces derniers temps qu’ils n’hésitent pas à nous faire remonter l’info.

Je vous remercie d’avance. salut

Ma vie c’est la moto heart

Hors ligne

 

Ekkirts homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2021
1 message

RS7 a écrit

Je up ce sujet en espérant avoir d’autres témoignages car visiblement je ne suis pas le seul à avoir été confronté à cette petite déconvenue.

Si certaines personnes ont eu des problèmes de livraison ces derniers temps qu’ils n’hésitent pas à nous faire remonter l’info.

Je vous remercie d’avance. salut

Salut rs7 , j ai eu le même problème il y a quelque semaines pour une commande de benzo (etizolam) sur un site RC , courrier standard et ouvert puis refermer ( le petit sachet plastique qui est censé protèger ma commande a également été ouvert) néanmoins ma lettre est quand même arrivé à destination , étrange...

Hors ligne

 

avatar
gob42
Nouveau membre
India
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
2 messages
Hello, premier post ici, je remonte le topic vu qu'il est assez récent.

Il vient de m'arriver la même chose, 2 buvards de 1cP-LSD commandés sur le même site que RS7, reçus en 3 jours (envoie simple, sans signature).

Enveloppe cartonnée ouverte (refermée avec un scotch "contrôle douanier postal de Roissy"), à l'intérieur premier sachet métallique ouvert au cutter, puis le second sachet métallique qui contient le produit avec autocollant "1cp-LSD 100µg 2pcs NOT FOR HUMAN CONSUMPTION etc..." qui lui n'a pas été ouvert.

C'est ma première commande de RC sur le web, ça me refroidit un peu.
Au vue de la quantité je me doute que je ne risque pas grand chose mais je suis surpris que ça n'ait pas été détruit ?

Ceux qui ont eu la même aventure ces derniers temps, vous en avez réentendu parler ?

Dernière modification par gob42 (09 avril 2021 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
gob42
Nouveau membre
India
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
2 messages
Hollande également, dans une enveloppe cartonnée sans référence au shop, si il y a autre fois je choisirai un autre pays, peut-être que les timbres NL attirent l'attention justement.

Dernière modification par gob42 (09 avril 2021 à  23:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis retenu a douane, première grosse commande et panique.
par Francparler3, dernier post 26 mars 2019 par roya
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Convocation douane après une commande sur un site de RC
par Taki32, dernier post 15 févier 2024 par eduardo
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Commande RC bloquée à la douane depuis 1 semaine arrivée en France
par toniogal, dernier post 16 mars 2021 par toniogal
  12

Pied de page des forums