Traitement par psilocybine

Publié par ,
5699 vues, 15 réponses
Tronc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
Bonjour,

Une nouvelle étude à été publiée récemment allant de nouveau dans le sens des champignons hallucinogène comme traitement pour la dépression.

https://www.futura-sciences.com/sante/a … urs-62832/

« L'ampleur de l'effet que nous avons constaté est environ quatre fois plus élevée que ce que les essais cliniques ont montré pour les antidépresseurs traditionnels sur le marché », se réjouit Alan Davis, professeur de psychiatrie et de sciences du comportement à l'Université Johns-Hopkins et l'un des auteurs de l'étude.

Cela m'a de nouveau donné envie de m'intéresser à ce sujet. Je suis sous AD depuis peu de temps, et certains effet secondaire sont assez handicapant.
Venlafaxine = Libido dans les chaussettes, et impossible d'éjaculer.
Brintellix = démangeaisons

J'ai un rdv bientôt avec mon psychiatre pour éventuellement partir sur un autre traitement. Mais je me demande beaucoup si une auto-médication par Psilocybine ne serait pas mieux. Je consomme déjà de manière récréative et je n'ai aucun effet secondaire.
Sans pour autant prendre une décision définitive, j'aimerais savoir la dose exacte qui a été administrée aux participants de l'étude.
J'ai trouvé le détail de l'étude que je vous mets juste ici : https://jamanetwork.com/journals/jamaps … le/2772630

Mon niveau d'anglais est tout aussi limité que mes connaissent des protocoles expérimentaux de ces études.
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dose qu'ils ont administré et à quelle fréquence ?
Il me semble que c'est de  (20 mg/70 kg) à (30 mg/70 kg) mais je n'arrive pas à trouver la fréquence.

Dernière modification par pierre (25 novembre 2021 à  22:16)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,

"La période d'intervention était de 8 semaines et impliquait au moins 18 visites en personne, y compris 2 séances d'administration de psilocybine d'une journée.
La dose de psilocybine était modérément élevée (20 mg / 70 kg) à la séance 1 et élevée (30 mg / 70 kg) à la séance 2".

This too shall pass

Hors ligne

 

Tronc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages

Lolla a écrit

Salut,

"La période d'intervention était de 8 semaines et impliquait au moins 18 visites en personne, y compris 2 séances d'administration de psilocybine d'une journée.
La dose de psilocybine était modérément élevée (20 mg / 70 kg) à la séance 1 et élevée (30 mg / 70 kg) à la séance 2".

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais c'est pas encore très clair dans ma tête.
Donc ok l'étude a eu lieu pendant 8 semaines, avec 18 visites en personne mais 2 séances d'administration d'une journée ça veut dire quoi ?

Ca veut dire qu'il avait deux doses par jour pendant ces 8 semaines ? (une modérée et une élevée ? Le matin et le soir ?)

Et quand il disent 20mg de psilocybine vous pensez que ça correspond bien à 0.2g de champignon sec ?

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Je pense qu'il n'y a eu que 2 administrations de faites au cours de ces 8 semaines, parce que 2 séances par jour pendant 8 semaines ça me semble beaucoup, mais peut être que je me trompe car en effet le texte n'est pas très clair.

Après, je ne saurais pas te dire à quoi corresponds 20 mg de psilocybine en champignons secs, je laisse d'autres forumers te répondre.

Si tu as besoin d'autres traduction, n'hésites pas

Bonne journée

Lolla

This too shall pass

Hors ligne

 

Tronc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
Je crois avoir trouvé la fréquence :  "After the preparation meetings, 2 psilocybin administration sessions were conducted a mean of 1.6 weeks apart"

Ca voudrait dire qu'entre la première et la deuxième administration de psilocybine, il y a en moyenne 1.6 semaine. Si je me trompe pas.

Je vais essayer de voir si j'arrive à savoir à quoi correspond exactement leur dosage.
J'ai envoyé l'étude à mon psychiatre, je lui en parlerai le 26 novembre pendant notre consultation, je pense essayer de reproduire cette expérience sur moi même.

Dernière modification par Tronc (23 novembre 2020 à  15:26)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Je comprends la même chose, ça doit être ça.
Tu nous diras si tu test si ça fonctionne bien :)

This too shall pass

Hors ligne

 

Tronc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
Petite update :

Concernant mon traitement d'antidépresseurs, je vais l'arrêter progressivement et essayer de me soigner uniquement à la psilocybine ( Plus de détails :
Spoiler)

Sevrage venlafaxine : Spoiler

Traitement à la psilocybine :

J'ai lu différents témoignages de personne qui ont traité leur dépression avec la psilocybine. Ces témoignages, bien qu'il ne soit pas une preuve d'efficaté en soit, sont assez encourageants.
Beaucoup de personne prenaient  entre 0.2g et 0.4g de champignons secs selon les corpulences, deux fois par semaine. Personnellement, je vais plutôt essayer de me rapprocher du protocole de l'étude que j'ai partagé pour la fréquence d'administration. Je vais prendre une dose de 0.3g une fois par semaine.

Dans l'étude que j'ai partagé, ils administrent 20mg/30mg de psilocybine, mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond au niveau des champignons secs ( qui ne sont pas de la psilocybine pure). Donc pour le dosage je vais essayer faire comme pour les témoignage que j'ai pu lire, c'est à dire, me placer à une dose où je n'ai pas du tout d'effet visuel. Je commence le 1er décembre à 0.3g chaque semaine pendant 1 mois. Si j'ai des effets psychédéliques trop importants, je diminuerai.
Après 1 mois, je viendrai faire le point sur ma dépression. Si je ne note pas d'amélioration, je passerai à 2 doses hebdomadaire pendant 1 mois encore. Et si après je n'ai toujours pas d'amélioration, j'arrêterai le traitement.

EDIT : Je vais finalement prendre 0.3g tous les 4 jours et donc plutôt partir sur un micro dosage classique à partir de demain.

Aujourd'hui mes principaux symptômes sont :
- Grande difficultés à se motiver pour quoi que ce soit
- Pensées suicidaires dans les moments difficiles (pas de tentative de suicide)
- Trouble anxieux
- Problème sociaux
- Manque de confiance en soi, dévalorisation
- Fatigue quasi constante
- trouble du sommeil (difficulté à s'endormir mais je peux faire des nuits de 12 heures)
- Somatisation de mes angoisses (douleurs diverses)

Dernière modification par Tronc (30 novembre 2020 à  22:20)

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Salut

Il y a deux types de thérapie avec la psilocybine, le micro dosage: 1 prise tous les 3 ou 4 jours d'une quantité environ d'un 10eme d'un trip moyen pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Et la psychothérapie assistée par psilocybine c'est l'étude que tu cite, c'est composé d'un travail d'accompagnement avant pendant et après pour bien définir tes attentes ,  poser un cadre et intégrer l'expérience .

Tout ca aide notre inconscient à sentir qu'il va vivre une expérience particulière et on sera plus préparé et réceptif a l'introspection, a cibler éventuellement les choses sur lesquelles on a besoin de travailler et a des changements durable dans le mode de fonctionnement par défaut du cerveau, c'est comme ca que les meilleurs résultats sont obtenus, un peu comme les rituels chamaniques dans les sociétés tribales.

Si dans l'étude les deux prises sont de 20mg et 30mg de psilocybine ca correspond pour des psilos cubensis cultivés qui sont a environ 1% de psilocybine  à 2 et 3g de champignons secs.

Hésite pas à nous faire part de tes retour sur ton expérience.

Hors ligne

 

Tronc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages

Para de papel a écrit

Salut

Il y a deux types de thérapie avec la psilocybine, le micro dosage: 1 prise tous les 3 ou 4 jours d'une quantité environ d'un 10eme d'un trip moyen pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Et la psychothérapie assistée par psilocybine c'est l'étude que tu cite, c'est composé d'un travail d'accompagnement avant pendant et après pour bien définir tes attentes ,  poser un cadre et intégrer l'expérience .

Tout ca aide notre inconscient à sentir qu'il va vivre une expérience particulière et on sera plus préparé et réceptif a l'introspection, a cibler éventuellement les choses sur lesquelles on a besoin de travailler et a des changements durable dans le mode de fonctionnement par défaut du cerveau, c'est comme ca que les meilleurs résultats sont obtenus, un peu comme les rituels chamaniques dans les sociétés tribales.

Si dans l'étude les deux prises sont de 20mg et 30mg de psilocybine ca correspond pour des psilos cubensis cultivés qui sont a environ 1% de psilocybine  à 2 et 3g de champignons secs.

Hésite pas à nous faire part de tes retour sur ton expérience.

Merci pour ces précisions ! 2 à 3g de champi, c'est trop pour moi. Même en récréatif j'en prends rarement autant.

Donc je vais partir sur le micro-dosage avec 4 jours d'intervalles alors.

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2017
17 messages
Salut,
La presse se fait effectivement régulièrement l'écho du retour-en-grâce-des-hallucinogènes utilisés dans le cadre d'une cure psychothérapeutique.
Pour ma part la première fois qu'on m'en a parlé, c'était un psychiatre, que je consultais entre autres pour dépression, il y a une quinzaine d'année.
La dernière fois c'était un addictologue il y a une quinzaine de jours. Bien entendu dans un cas comme dans l'autre ils n'avaient pas d'adresse à me donner (scoop : c'est illicite).
Bref, je crois que je boufferai les pissenlits par la racine depuis longtemps quand ça sera effectivement possible en France !
Je ne parle évidemment pas du fait de se procurer les produits

Built for speed

Hors ligne

 

avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
18 messages

Tronc a écrit

Une nouvelle étude à été publiée récemment allant de nouveau dans le sens des champignons hallucinogène comme traitement pour la dépression.

Suis sidéré de la quantité d'articles et de publications que j'ai récolté depuis que je m'intéresse sérieusement au sujet, en si peu de temps (2 ans).
Les publications remontent environ jusqu'à une 10zaine d'années en arrière, ou plus parfois, surtout si provenant des US ou études internationales.
Voir l'article qu'à fait l'Obs en juin AVEC la couverture, quand même...

Et d'une manière plus large, les traitements à base de psyché sont de + en + débattus, testés, "approuvés" (pas ici encore même si tous les tests sont au vert)... la revue de presse radio de France Inter ce matin, bien écouter la 1° minute !! : "La Revue de Presse du vendredi 24 septembre 2021 du 24 septembre 2021 - France Inter
https://www.franceinter.fr/emissions/la … embre-2021 .
Il semble que le monde bouge, et même si les dinosaures en place n'en sont pas encore là, ça pousse par le bas, inexorablement... et ça c'est la bonne nouvelle pour les soins et traitements et en psychiatrie et en psycho.


« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
18 messages

un nom d'utilisateur entr a écrit

Salut,
La presse se fait effectivement régulièrement l'écho du retour-en-grâce-des-hallucinogènes utilisés dans le cadre d'une cure psychothérapeutique.
Pour ma part la première fois qu'on m'en a parlé, c'était un psychiatre, que je consultais entre autres pour dépression, il y a une quinzaine d'année.
La dernière fois c'était un addictologue il y a une quinzaine de jours. Bien entendu dans un cas comme dans l'autre ils n'avaient pas d'adresse à me donner (scoop : c'est illicite).
Bref, je crois que je boufferai les pissenlits par la racine depuis longtemps quand ça sera effectivement possible en France !
Je ne parle évidemment pas du fait de se procurer les produits

Regarde sur le net, il y a des stages proposés aux Pays-Bas (et peut être ailleurs), à des tarifs certes violents, mais ça peut mettre le pied à l'étrier ?
De ce que j'ai lu de leurs plaquettes, le set & setting avaient l'air correct.

Dernière modification par NaturaSana (24 septembre 2021 à  14:03)


« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

Althéa Manita femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
9 messages
Salut,
Je suis dépressive depuis des années, et je ne prend plus de médoc depuis longtemps, trop d'effets secondaires, et puis les sevrages, et engraisser les labos pharmaceutiques ça ne me faire pas kiffer non plus. Du coup je me suis réorientée sur les plantes et les thérapies alternatives, et étant grande amatrice de champi, je lis avec intérêt tout ce qui concerne psilo et dépression.
J'ai commencé une petite auto médication, il y a 3 semaines, pour le moment 0.2g par prise, et tous les 4 à 5 jours. Au début j'ai vu une nette amélioration de mon humeur, puis ça a fait moins d'effet, mais quand même je relativise beaucoup plus, je rigole plus aussi. pas d'effet secondaire. Je vais peut être rapprocher les prises.

Para de papel a écrit

Salut

Il y a deux types de thérapie avec la psilocybine, le micro dosage: 1 prise tous les 3 ou 4 jours d'une quantité environ d'un 10eme d'un trip moyen pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Et la psychothérapie assistée par psilocybine c'est l'étude que tu cite, c'est composé d'un travail d'accompagnement avant pendant et après pour bien définir tes attentes ,  poser un cadre et intégrer l'expérience .

Tout ca aide notre inconscient à sentir qu'il va vivre une expérience particulière et on sera plus préparé et réceptif a l'introspection, a cibler éventuellement les choses sur lesquelles on a besoin de travailler et a des changements durable dans le mode de fonctionnement par défaut du cerveau, c'est comme ca que les meilleurs résultats sont obtenus, un peu comme les rituels chamaniques dans les sociétés tribales.

Si dans l'étude les deux prises sont de 20mg et 30mg de psilocybine ca correspond pour des psilos cubensis cultivés qui sont a environ 1% de psilocybine  à 2 et 3g de champignons secs.

j'ai fait un parallèle avec ma consommation de champi: bien souvent quand je me décidais à prendre un gros trip, et mes potes c'était souvent pareil, on voyait ça comme une médecine, un moment sacré qui nous aide à décompresser, à lâcher prise, à faire un reset émotionnel, "tu t'es fait larguer? allez viens prendre ta grosse perche sous les étoiles et ça va mieux passer", vous voyez? et je me dis qu'instinctivement on a trouvé une sorte de remède, comme cette psychothérapie assistée par psilocybine. Je suis sure que les plantes psychotropes sont nos alliées, quand on sait les utiliser. D'ailleurs j'ai testé quelques plantes en cérémonie chamanique, c'est bien plus safe et plus profond qu'une perche en soirée, mais j'aime me dire que quand je prend ma perche, je fais aussi un travail sur moi, je me sens (re)connectée a tout.
je vous tiens au courant des suites de la cure.

Hors ligne

 

avatar
spider738 non binaire
Banni
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
39 messages
Super intéressant ! smile

Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 

avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
18 messages

Althéa Manita a écrit

Salut,
j'ai fait un parallèle avec ma consommation de champi: bien souvent quand je me décidais à prendre un gros trip, et mes potes c'était souvent pareil, on voyait ça comme une médecine,

Et c'est exactement ce que c'est, une Médecine, parmi d'autres, que nous offre la nature... Offre... ça fait rêver à notre époque... non ?

Althéa Manita a écrit

un moment sacré qui nous aide à décompresser, à lâcher prise, à faire un reset émotionnel, "tu t'es fait larguer? allez viens prendre ta grosse perche sous les étoiles et ça va mieux passer", vous voyez? et je me dis qu'instinctivement on a trouvé une sorte de remède, comme cette psychothérapie assistée par psilocybine.

Et aussi avec la MDMA, le LSD, et d'autres. La MD est particulièrement recommandée pour les états émotionnels en souffrance, dépression, fin de vie, Syndrome de Stress Post Traumatique (SSPT, plus connu sous son acronyme US "PTSD").

Althéa Manita a écrit

Je suis sure que les plantes psychotropes sont nos alliées, quand on sait les utiliser.

Absolument ! Les anciens avaient cette connaissance la, et savaient utiliser les bonnes plantes pour les bons usages (pas que, mais ce n'est pas le débat ici ;-) ), mais il y avait ces savoirs.

Althéa Manita a écrit

D'ailleurs j'ai testé quelques plantes en cérémonie chamanique, c'est bien plus safe et plus profond qu'une perche en soirée, mais j'aime me dire que quand je prend ma perche, je fais aussi un travail sur moi, je me sens (re)connectée a tout.
je vous tiens au courant des suites de la cure.

Si tu as beaucoup travaillé en cérémonie et que tu peux maitriser ton état de conscience, alors, éventuellement, si fait respectueusement, on peut parfois aussi toucher des choses personnelles intéressantes, mais globalement, pas les mêmes objectifs.
Par contre, se faire plaisir et se faire du bien n'est pas interdit...
Enfin, si justement U_THIN


« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 

Althéa Manita femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
9 messages
Ahah j'ai été prophétique l'autre jour en écrivant ça:

Althéa Manita a écrit

tu t'es fait larguer? allez viens prendre ta grosse perche sous les étoiles et ça va mieux passer"

je me suis bien faite larguée, y a 2 jours... j'avais pas les potes, ni les étoiles dans le ciel mais je me suis pris une tite perche (0.5g de champ), et vraiment ça m'a aidé à faire passer la pilule. J'ai été attentive à ce qui se passait en moi, aux pensées que j'avais et j'ai essayé de regarder bien en face ma part sombre, mon ego qui se raconte des histoires, et je crois que j'ai compris ce qui m’empêche de bien vivre mes relations. .


NaturaSana a écrit

Absolument ! Les anciens avaient cette connaissance la, et savaient utiliser les bonnes plantes pour les bons usages (pas que, mais ce n'est pas le débat ici ;-) ), mais il y avait ces savoirs.

et oui, et quel dommage qu'en Occident on est perdu tout ces savoirs ! Les quelques "néo chamanes" que j'ai rencontré, on est entre surfer sur une mode pour se faire un business, et ego spiritualisme pour se faire mousser... je ne veux pas faire une généralité, y en a des biens j'imagine, mais sont pas facile à trouver !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La FDA accorde le statut de « thérapie révolutionnaire » à la psilocybine dans le traitement
par pierre, dernier post 02 mai 2020 par JellyFish's Dream
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - La psilocybine inhibe le traitement des émotions négatives dans le cerveau
par spider738, dernier post 29 novembre 2021 par spider738
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Info psilocybine
par Nicoco, dernier post 11 décembre 2017 par hegoka
  13

Pied de page des forums