Bad trip sur long terme, besoin d'aide et de conseille

Publié par ,
3128 vues, 8 réponses
avatar
Curtis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
6 messages
Le contexte:
Premiere free party, premiere prise de lsd (une goutte sur le sucre de 400?g)
J'ai compris apres que cette dose etait bien trop forte pour moi et surtout pour une premiere fois
Au bout de 20min je sentais la chose monter en moi, 1h apres la prise j'ai compris que c'etait bien trop fort pour mon esprit.
Tout est parti de cette phrase.
Un gros bad commença 1h30 apres la prise (boucle infinie, j'ai vu ma mere me dire que j'aller resté perché)
Mais ça ce n'est pas vraiment le plus grave, a ce moment la je n'ai aucun repere temporelle, un "esprit maléfique c'est mit à s'en prendre a moi, possession des personnes autour de moi, celui ci essayer de me faire croire que rien n'existe, les couleurs, le son, avec toujours une boucle infinie ou j'oublaie totalement ce quil se passer avant.
Au bout d'un certain temps j'ai accepté mon sort et de rester comme ça pour l'infinie, s'en ai suivi une discution avec cette chose, elle me dit quelle est une antité supérieure qui veut clairement mon mal, je lui demande donc pourquoi moi, elle me répond "c'est de l'humour noir" en me rigolant au nez.
8h du matin je revient à moi en ayant oublié la totaliter du trip.
Je m'en suis souvenu a une 2eme prise de lsd.
Cela fait maintenant 8mois que je suis "poursuivi par cette chose" et j'ai arreté toute sorte de drogue, meme 3taf sur un bedo le fait revenir(mais moin fort).
Je suis pris de crise par moment ou la possesion de personne revient.
J'ai vraiment besoin d'aide, de trouver quelque chose pour m'aider, merci a vous.

Hors ligne

 

FluxRSS homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2016
31 messages
Salut ! Je confirme que c'est une dose beaucoup trop importante, surtout pour une première fois, surtout dans un milieu aussi stimulant que la teuf. Enfin ce qui est fait est fait comme on dit. ^^ Certains usagers te répondront probablement mieux que moi mais voilà déjà quelques conseils
1) Tu as bien fait d'arrêter la drogue, notamment le cannabis qui peut être très anxiogène voire délirogene quand on est dans un état mental fragile
2) Vu ce que tu décris ("crise de possession") je pense sincèrement que tu devrais consulter un psychiatre, ou au moins un psychologue. Les bad trip sont éprouvants pour le mental, une aide professionnelle est parfois nécessaire. J'ai un ami qui a vécu une période similaire à la tienne suite à un abus de lsd et de cannabis. Il a été suivi par des médecins pendant une petite année et s'en est complètement remis !
3) De manière générale, je ne peux que t'encourager à faire du sport, pratiquer tes passions, voir tes amis etc
En tous cas bon courage, c'est jamais marrant mais ça devrait finir par aller mieux. wink

Dernière modification par FluxRSS (09 décembre 2020 à  14:10)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Curtis,

Si tu as des crises durant lesquelles tu te sens agressé par un "esprit", il faut que tu te fasses aider par un psychiatre. 8 mois ça fait long quand même...

Comme dit plus haut, laisse ton cerveau repos, vois des amis, mange sainement mais ne néglige pas un suivi médical, tu as besoin d'aide, ne serait-ce que pour te rassurer.

Tiens nous au jus
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Curtis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
6 messages
Merci de vos retour, je ne suis pas le seule a ressentir cette chose, des amis ressente ça présence lorsque cela m'arrive.
Je ne pense donc pas etre atteint par une maladie mentale mais plus une mauvaise blague d'un "esprit"
J'ai déja realisé plusieurs scance de magnétisme, energétisme, cela calme bien les choses, mais 2semaines apres rechutes
Si quelqun ici possede l'ouverture d'esprit nessecaire j'ai vraiment besoin de son aide.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
A mon avis Curtis tu devrais quand même faire un bilan auprès d'un psychiatre.
Si il t aide, cela vaut la peine d essayer. Tu fais peut être un épisode psychotique suite au bad. Fais attention aux marabouts en tous genres qui pourraient vouloir profiter de ta détresse.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Curtis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
6 messages

janis a écrit

A mon avis Curtis tu devrais quand même faire un bilan auprès d'un psychiatre.
Si il t aide, cela vaut la peine d essayer. Tu fais peut être un épisode psychotique suite au bad. Fais attention aux marabouts en tous genres qui pourraient vouloir profiter de ta détresse.

Janis

Merci je vais essayer de suivre ton conseil, meme si je ne veut pas passer par une méthode médicamenteuse.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Curtis a écrit

janis a écrit

A mon avis Curtis tu devrais quand même faire un bilan auprès d'un psychiatre.
Si il t aide, cela vaut la peine d essayer. Tu fais peut être un épisode psychotique suite au bad. Fais attention aux marabouts en tous genres qui pourraient vouloir profiter de ta détresse.

Janis

Merci je vais essayer de suivre ton conseil, meme si je ne veut pas passer par une méthode médicamenteuse.

Bien sûr mais tu auras un avis médical, un bilan de ta situation. Ça me semble précieux pour pouvoir avancer.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs

Curtis a écrit

je ne suis pas le seule a ressentir cette chose, des amis ressente ça présence lorsque cela m'arrive.

Pour avoir déjà assisté à ce genre de situation...si tu veux mon avis : ce que tes amis ressentent, c'est le malaise, l'angoisse que tu éprouves lorsque tu expérimentes ce que tu interprètes comme l'irruption d'une entité malveillante. Ils te le restituent comme ils le peuvent, avec leurs mots, selon leurs systèmes de croyance mais ça ne signifie pas que cette entité existe en dehors de ton trip et de ses réminiscences.

En tout cas elle existe "pour toi", et ça te fait souffrir. Plutôt que de commencer par voir un psychiatre, qui est souvent avant tout un prescripteur de médicaments (ils sont parfois nécessaires !), je pense que tu devrais peut-être consulter un psychologue, dont le travail consiste avant tout à t'écouter et à t'aider à relire et à ordonner ton expérience traumatique. Parce que je crois que ce que tu nous décris ressemble pas mal à un stress post-traumatique, consécutif à l'épisode très violent que tu as vécu sous LSD : en particulier, tu sembles fréquemment revivre ces ressentis très violents, spécialement quand tu consommes du cannabis...Cette sensation de revivre l'évènement traumatisant, d'être poursuivi etc est caractéristique du stress post-trauma.

Ce n'est pas un diagnostic, bien que travaillant dans le champ des troubles psychiques je ne suis pas médecin, ni psychologue, mon avis est donc simplement un conseil, une orientation. Un bon psychologue, une psychothérapie suivie et peut-être temporairement un traitement adapté seront sans aucun doute un secours plus efficace et sûr que les médecines alternatives et autres thérapies parallèles, secteur dans lequel les escrocs, charlatans et autres gourous pullulent et n'attendent qu'une chose : pouvoir mettre le grappin sur des personnes un peu désorientées pour profiter de leur vulnérabilité.

Surtout dis-toi que ce genre d'expérience n'est pas rare, le LSD est une molécule très puissante, capable lorsqu'elle est prise dans de mauvaises conditions de désorganiser profondément la psyché et de causer de sérieux traumatismes. c'est pour cela que la réduction des risques est importante, qu'il est capital de bien s'informer sur ce que l'on consomme, les dosages, les précautions à prendre....Dans ton cas je pense qu'il est important de prendre de la distance avec les substances psychoactives, sinon définitivement, au moins tant que tu ne seras pas solidement rétabli, et c'est un processus qui peut être assez long. Ça ne signifie pas que tu es "fou", ou que tu vas rester perpétuellement dans cet état, mais la première chose à faire en tout cas c'est d'engager une démarche de soin sérieuse, et de pouvoir rencontrer les professionnels qui pourront t'aider.

Courage, et tiens nous au courant si tu le souhaites.

drogue-peace


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

aubedulux homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2020
2 messages
Salut Curtis , je n'ai pas tout lus je n'ai pas vu si quelqu'un t'as apportée une réponse "plus ouverte d'esprit" comme tu l'as stipulé mais j'aimerais te donner ma réponse.

Je suis depuis enfant disons en lien avec ce genre de "choses d'ouvertures d'esprit" et j'aimerais te dire une chose. Premièrement , le lsd , ni aucune drogue ne sont des substances à prendre sans recul , le lsd et les "hallucinogènes" encore moins , ce n'est vraiment pas anodin. Fais quelques recherche au niveau d'une compréhension biologique , neurologique , quantique , cherche des notions purement scientifiques et pragmatique pour établir un isomorphisme avec les notions intuitives que tu as et tu pourras recouper certaines infos.

Les gens ont tendance à toujours tout séparer, mettre la métaphysique d'un côté et la "science moderne" de l'autre mais pour ma part , ils ont tord de le faire et je pense que c'est ton ressentis également je me trompes ?

Bref en gros , le lsd ouvre des portes , permet certains accès et, les structures psycho-logiques d'une personnes qui sont en corrélations avec toutes ses autres "structures" à une échelle macro jusqu'au micro , au quantique , sous l'effet de certaines modifications d'états biochimiques , biologiques , neurologiques , sous l'effet de certaines réactions chimiques , éléctriques dans ton corps , cela va induire de nouveaux "accès" , qu'en temps normal tu n'est pas programmé/conçu/conditionné pour percevoir , ou traiter.

En gros un être vivant met des siècles et des millénaires pour atteindre certains stades de développement et d'évolution , pour avoir disons une stabilité optimale dans son environnement , ça et d'autres tangente et toi , tu prend une substance qui l'amène à explorer , à ouvrir de "nouveaux" schémas.

Les esprits , les entités dont tu parles pour ma part sont <une> réalité et pour parler d'une façon analogique , il y a des forces positives comme négatives qui interagissent dans l'existence , une drogue n'est pas anodine , il faut certains dosages , il faut avoir conscience de ce que l'on fait , pourquoi on le fait et bien évidemment , brutforcer les portes de la perceptions en plus dans une free party avec des interactions sociales fortes , de la musique prenante , un environnement en sommes qui va te stimuler d'une certaines façon peux aussi déstabiliser certaines choses , en amener d'autres.

Cherche à comprendre à travers les travaux de certains psychologues, neurologues, scientifiques de différents bords ou alchimistes , métaphysiciens et tu comprendras aussi les réactions qui ont pu s'opérer et pourquoi tu as vécus certaines choses , le subconscient n'est pas seulement un bloc d'arrière plan du cerveau qui traitent des informations pendant que toi au devant de ton corps et de tes sens tu vaques à tes occupations. Et quand tu prends du lsd , étant donné que tu ouvres les portes de la perceptions , tu vas aussi accéder à une plus grande perception des dimensions de "l'existence"

Comme dit l'adage "connais toi toi même" , l'hallucination que tu as pu avoir peut être la personnification psychique de tes ressentis sur les moments donnés , cela peut être aussi le condensé de ton analyse subconsciente et ce que ta sensibilité captes de ton environnement , chez les autres personnes etc..

Donc prend soin de toi , prend le temps , prend le recul nécessaire sur ce que tu as vécu , arrête de te droguer n'importe comment et surtout ne prend plus des doses aussi importantes encore plus quand tu es en place publiques entourés de stimulis , déjà, le lsd est une molécules qui se doit d'être maîtrisée en l'a prenant seul ou en petit comité , en soignant la dose , micro dosage si vraiment on est consciencieux au départ , ensuite , si tu veux vraiment réitérer ce genre d'expérience à des fins d'exploration de conscience fait le de manière safe , si tu le fais avec des gens , sélectionne des personnes en qui tu as une véritable confiance , avec qui il y a une véritable empathie et une véracité dans la relation.

Pour finir et pour t'apporter une réponse "intuitive" sur ce que tu as vécu , sache que , sans vouloir trop en donner d'un coup surtout sur ce forum où je n'ai pas constaté de réelle intérêt pour ce genre de "recherches/compréhensions" , nous humains ne connaissons pas tout bien au contraire et , évidemment il y a d'autres plans d'existences , d'autres plans de "fonctions" et il est nécessaire d'apprendre à se connaître , d'apprendre à comprendre la mécanique humaine , nos schèmes comportementaux , émotionnels , bien que certains s'appuis sur des théories matérialistes où tout est immobile et inerte , pour ma part tout n'est que perpétuel mouvements et chaque interactions , mêmes celles que nous ne percevons pas , dans notre environnement interne et externe , surtout celles que nous ne percevons pas avec notre câblage "de base" , le câblage de nos sens en l'état naturel et "sobre" de notre quotidien , chaque interaction à son importance et sa profondeur , sa cause et sa conséquence mais tout cela , c'est un voyage "spirituel" qu'il te revient seul de découvrir.

Je te propose en premier lieu un livre "intuitif" qui pourrait t'initier à certaines réponses ,c'est à méditer et c'est un mélange d'abstrait et de logique de façon synchronique :

http://philippelopes.free.fr/Trismegist … re2002.pdf

paix et amour sur toi et tout le forum gang l'ekip

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Bad trip sur long terme, besoin d'aide et de conseille

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation buvard sur le long terme
par Awenig, dernier post 03 juillet 2019 par Elteor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Lsd récepteur sérotonine long terme
par Kevix2399, dernier post 27 décembre 2018 par Kevix2399
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Accoutumance / tolérance incomprise sur un long terme.
par Urbain Fillmore, dernier post 03 avril 2019 par TheRealSlimShady
  1

Pied de page des forums