Sevrage Tramadol après 4 mois d'usage quotidien

Publié par ,
2452 vues, 7 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour j'espère que tout le monde va bien en ce temps de confinement.

J'ai une question un peu bizarre. Je vous raconte le contexte.

Alors un peu avant l'ete  j'ai eu un accès très facile à du tramadol 100 LP que je evidement ecrasais. Je suis plutôt expérimenté avec la molécule mais sans avoir consommer sur des très grande periode. Plutôt moins d'une semaine avant.

Cette fois ci je suis rester 4 mois quotidien. Je me sentais vraiment accrocher car cette fois ci la difficulte d'obtention n'était pas un problème. Et du coup mega motivation au taf, performance en sport améliore de façon significative. Faim diminué toussa

J'ai finalement arrete en me disant que c'est pas possible et que ça me ferais chier de devenir giga accro et ne plus pouvoir y toucher à l'avenir. J'ai arrête depuis 1 semaine.

Le problème si on peut appeler ça un problème c'est que j'ai eu casi aucun syndrome de sevrage. Sur le dernier mois j'étais autour de 1g jour sans arrêt degressif. Est ce que c'est normal? 4 mois c'est pas suffisant pour taper un sevrage?
En effet ce que j'ai ressentis c'est:
Les 2/3 premier jours fatigue gerable
Retour progressif d'une digestion normale
Idée obsédante autour du produit sur 3/4 jours
Sensation de chaud froid exagère depuis 1 semaine

Enfaite j'ai eu juste 2/3 jours de fatigue et encore parce que mon travail est physique et que je fais beaucoup de sport mais je sentais que je recuperais beaucoup moins bien. Les premiers jours pas mal d'idée obsédante autour du produit qui s'estompe de plus en plus. Et la ce qu'il reste c'est quelque perception de température chaud froid bizarre et c'est tout. Pas d'effet de sevrage type anti dépresseurs ou autre effet sur ce cités.

Est ce que pour vous y a une explication à ca? Vu ce que j'ai toujours lus sur le sevrage opiacés ça me paraît bizarre.

Par la même occasion si vous avez des conseilles pour limite au max ce genre de dérapage avec les opiacés. C'est vraiment les seuls produits que j'aimerai pouvoir consommer de façon le plus safe possible.

Je suis cycliste je bois pas, fume pas..

Merci de vos futurs réponses <3

Dernière modification par NeedCrystal (07 novembre 2020 à  08:46)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ça dépend un peu des gens pour ce qui est durée de consommation et syndrome de sevrage à l'arrêt. Je ne pense pas (je ne crois pas plutôt) qu'il existe une règle unique qui determine que si tu consommes x quantité sur x temps tu seras physiquement dépendant et devras vivre un syndrome de sevrage.

J'ai souvent lu qu'il y avait des variations individuelles, des prédispositions génétiques qui favoriserait la survenue d'une dépendance physique et psychologique plus facilement, rapidement que chez les autres. Je ne sais pas si on peut prendre cette piste pour acquise mais ça explique certaines choses et ça a le mérite de faire réfléchir sur la question.

Même si tu prenais le tramadol de façon récréative, il y a des gens qui prennent de la morphine parfois sur une durée non négligeable et qui lors de l'arrêt du traitement ne présentent pas d'état de manque sévère ou marqué.

Je trouve difficile pour ma part de consommer des opiacés de la sortes sans déraper, augmenter les doses, ne pas craquer lors des cravings, ect... C'est le problème pour moi des opiacés à demi vie courtes, c'est difficile à gérer. Pour mon exemple chaque fois que je voulais réduire les quantités de morphinique c'était un echec, incapables de resister c'était super difficile...
Le mieux quand on sait qu'on a du mal à gérer c'est sûrement de pas trop tenter le diable, ou se mettre des limites et vraiment s'y tenir...

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Quand tu parles de demi vie courte tu veux dire que par exemple une consommation récréative de Subutex aurait moins de chance de deraper ? Merci en tout cas pour ta réponses

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
De ce que tu décris tu arrives à la supporter mais tu as quand même quelques symptômes.
Tant mieux pour toi, après 4 mois c'est pas énorme bon plus.
Je pense aussi que le fait que tu sois sportif est très certainement un avantage pour la production d'endorphines naturelles et donc pour réduire les effets négatifs du sevrage.
Le conseil pour pas déraper est simple mais de l'appliquer est plus compliqué. Cest pas plus que une prise toutes les 2 semaines pour éviter l'accroche.

Dernière modification par Abracabrantesque (07 novembre 2020 à  13:34)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
J'ai été un peu dans le même cas que toi donc ça m'étonne pas vraiment. J'ai consommé trois ou quatre mois au quotidien pendant le premier confinement et j'ai arrêté progressivement avec très peu de symptômes de sevrage. Plutôt étonné sur le moment, je suis venu poser la question comme toi ici.

Je suis cycliste tout comme toi et me suis forcé a faire de la muscu au poids du corps en plus pour épuiser des muscles que je mettais jamais a contribution. (Comme tout bon cycliste sur route qui se respecte, j'ai tout dans les cuisses et beaucoup moins en haut lol)
Le sport aide beaucoup c'est certain, et dans le cas d'addictions physiques courtes comme nous, ça fait une énorme différence apparemment.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Merci pour toutes vos réponses ça leve un peu le voile sur cette histoire. Psylosophia je travail aussi beaucoup en poids de corps. Je fais de la piste aussi en plus de la route et du cyclo cross donc intérêt à être "baraque" Ahah. Pour la prevention je vais essayer le pas plus d'une fois par mois si je vois que ça marche pas faudra probablement réfléchie à un arrêt pur et simple. Merci encore pour les infos

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Ouaw. Moi à 4 mois de conso le manque c etait déjà pas mal : jambes sans repos, tout le temps en pleurs, vertiges, difficultée à réfléchir, diarhee, eternuements, cauchemars, courbatures, cravings...

Mais je suis pas particulierement sportif :)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Après 5-6 mois de conso quotidienne d héroïne j avais chaud/froid , jambe sans repos (le pire relou..) , grosse grosse fatigue (le 2ème pire mdr) , un peu courbaturé , diarrhée pendant 2-3j à partir du 3-4eme jour de sevrage , mais sa allait niveau physique je m attandais tellement a pire par rapport à ce que j ai plus lire , vraiment aucune douleur , c est vraiment différent de ce que je pouvais m imaginer avant de tomber accro et de me sevrer , c est pas forcément de la douleur mais c dur physiquement c est éprouvant, inconfortable, je serais trop expliquer mais y a un truc/un tout  qui fais que c dur de manière physique, mais bon au final c surtout dure psychologiquement mais reste très très inconfortable physiquement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] 6 mois après l'arret tramadol
par xtapo, dernier post 04 avril 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première prise Tramadol après deux mois ! (TR)
par tramare, dernier post 14 juin 2020 par Benichou
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums