Concerta pas efficace, quel remplacement chewable? / PsychoACTIF

Concerta pas efficace, quel remplacement chewable?

Publié par ,
530 vues, 3 réponses
ontheverge 
Wiser
Sweden
300
Inscrit le 30 May 2014
156 messages
Blogs
Salut,

Voilà, après beaucoup trop longtemps, j'ai enfin eu mon diagnostique officiel de TDAH en Suède.

Ma question est: est-ce que quelqu'un connaît les noms commcerciaux du Methylphenidate mâchable, ou transdermique, en Suède? ou même en France (pour m'aider à trouver le bon en Suède)?

J'ai trouvé Quillichew ER, Quillivant XR et Dyanavel pour les USA, ou Daytrana pour les patchs, mais aucun n'est disponible en Suède.

Pour le contexte:
J'ai donc eu une prescription de Concerta 18mg.
J'en ai pris un à 8h, aucun effet après 1h30, j'en ai pris un autre vers 9h30, aucun effet.
Vers 13h, j'ai ouvert un autre comprimé, retiré le plastique et écrasé le comprimé, en ayant peur que ce soit beaucoup trop d'un coup, mais là, ca va faire 3h, et toujours rien.

Je suppose que cela s'explique par le fait que j'ai 1m d'intestin commun, au lieu de 6m, et pas de vésicule biliaire.

J'en ai parlé aux psys du centre qui m'a suivie pour ca, notamment à celle qui m'a prescrit le Concerta (elle a exclu la Ritaline).
Je lui ai expliqué que, par exemple, pour mon supplément de calcium, je prends une forme mâchable, car je n'absorbe pas suffisamment les comprimés et lui ai demandé une forme mâchable, mais elle a eu l'air de ne pas comprendre ce que je racontais, et a continué avec le parcours habituel, ce que je comprends.

Voilà, si vous avec des noms pour la forme mâchable ou transdermique, ou bien des retours d'expérience pour me décrire ce qu'on est censé ressentir quand ca fait effet, je suis vriament preneuse.
A 38 ans, je me suis dit qu'enfin j'allais pouvoir me servir de mon cerveau, ce non-effet me desespère complètement :'(

Dernière modification par ontheverge (19 décembre 2020 à  15:46)

Snap2 
Psychopstick
Suisse
4010
Inscrit le 19 Nov 2017
826 messages
Tester en sniff peut-être (en réduisant les doses) ? Perso ça avait marché.
Sinon peut-être en sublingual à laisser fondre? Ou bien broyer et garder sous la langue si c'est du LP?
Sinon y a le plug aussi qui peut se faire.
Enfin pas mal de possibilités de voies d'administration en fait, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
En tout cas courage ça doit vraiment pas être pratique d'avoir les séquelles d'une résection segmentaire ^^"

Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 21 Sep 2014
190 messages
Hello smile

Tu vis en Suède depuis peu ? Tu avais déjà fait un bilan avec un psychiatre, un addictologue ou autre professionnel de santé ayant de bonnes connaissance sur le TDAH en France ?

Pour ce qui est du traitement par Methylphenidate, si tu as déjà eu addictions aux stimulants (amphétamines/cocaïne/cathinones) ou que tu as tendance à binger dès qu'une substance te plait, c'est un jeu dangereux que de choisir des formes à libérations rapides.

Dans les recommandations actuelles, et d'autant plus chez le TDAH persistant à l'âge adulte il est largement conseillé de préférer une forme à libération prolongée ++ et d'autant plus si on a des antécédents d'addiction.
L'augmentation des doses doit être progressives, avec le Concerta on augmente de 18 mg par semaine jusqu'à avoir une efficacité et on surveille la survenue d'effets indésirables.
On déconseille de dépasser la dose >1mg/kg ; et d'y aller encore plus progressivement quand on dépasse la barre des 60 mg par jour. Au niveau pronostic il vaut mieux une forme à libération prolongée à haut dosage si c'est bien toléré, qu'une forme à libération immédiate mais avec prises multiples de surcroit par voie détournée (sniff, plug, etc.).

Sachant que c'est un traitement qui est suspectible d'améliorer ta qualité de vie sur une longue période, je prendrais pas le risque d'y développer une addiction (ce qui a tendance à ammener beaucoup plus d'emmerdes que d'effets thérapeutiques).

Take care ! wink

Dernière modification par Stylez (19 décembre 2020 à  19:13)

Snap2 
Psychopstick
Suisse
4010
Inscrit le 19 Nov 2017
826 messages
Les effets LP avec le concerta tu peux les avoir qu'en oral (OROS) ou en transdermique. Et là vu qu'aucun des deux n'est disponible y a pas vraiment moyen d'avoir un effet LP même si sur le papier ça me semble également mieux ^^

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 4jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4hCommentaire de TripSitterFR (37 réponses)
     Forum UP ! 
    5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Conseil pour préparer mon liquide
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    RC's party ! Jusqyuà quel limite
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Akaion dans [Research Chemicals (R...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Le topic d'un sevré
    Il y a 24mn
    3
    Commentaire de Hardzek dans [Cocaïne-Crack...]
    (51 réponses)
     Forum 
    Petit conseille pour m'aider sevrage hero
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Decro - Sevrages... e...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Dosage - 3 fma et mephedrene
    Il y a 1hCommentaire de ectatrip dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Fiabilité professionnelle
    Il y a 2hCommentaire de Acid Test dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Drogue info - Must have pour purple drank ?
    Il y a 2hCommentaire de Doo-J dans [Opiacés et opioïdes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Baser - Freebase, faire bouillir ou pas ?
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
    Il y a 3h
    13
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (64 réponses)
     Blog 
    Trip Report 8.5g Truffes Valhalla
    Il y a 2hCommentaire de supermario64 dans le blog de Cross74
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 4hCommentaire de Meumeuh dans le blog de L'Apoticaire
    (7 commentaires)
     Blog 
    Mon set up extra IV
    Il y a 4h
    3
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Zazou2A
    (5 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 00:56
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Johnson, Melby, Ailyna, Sinow, ixel nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour la contribution ;) ! Zaz dans [commentaire de blog] Mon set up extra IV
    (Il y a 3h)
    Cuisson à feux doux...exactement... :( dans [forum] macron veut lancer un grand débat sur la consommation de drogue
    (Il y a 5h)
    merci pour le conseil ~ Ak dans [forum] Avis sur 4f-mph
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums