Actuellement en sevrage de buprenorphine besoin de conseil

Publié par ,
2230 vues, 8 réponses
Popo67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
3 messages
Bonjour je suis actuellement en sevrage de buprenorphine, cela fais 5 jour que j’ai arrêter la cok, le canabis et les valide aujourd’hui je suis passer de 1,2mg à 0,8mg de buprenorphine avec tercian et caterprecent plus imovane 7,5 besoin de conseil svp ?
Combien de temps me faudra t’il pour me sentir mieux et enfin revivre sans toute cette mèrde..
je vous remercie d’avance

Dernière modification par Popo67 (22 décembre 2020 à  10:50)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Popo67 a écrit

Combien de temps me faudra t’il pour me sentir mieux et enfin revivre sans toute cette mèrde..

Hell'O

Bienvenue sur PA.

Déjà parle en JE , la buprenorphine ce n'est pas de la merde.
Que cela ne te réussi  ou te convient pas on peut le comprendre , mais beaucoup de personnes sous TSO bupré vivent très bien avec.

cela fais 5 jour que j’ai arrêter la cok, le canabis et les valide aujourd’hui je suis passer de 1,2mg à 0,8mg de buprenorphine avec tercian et caterprecent plus imovane 7,5 besoin de conseil svp ?

Sinon dur de te répondre , cela varie d'une personne à une autre suivant sa tolérance etc...
depuis combien de temps tu étais sous TSO Etc ?
Et tu est passer de 1.8 à 0.8mg du jour au lendemain ? Si oui c'est aller trop vite surtout quand tu est sur des dosages comme les tiens...

Quand tu est à 24mg tu peux passer à 12 le lendemain car tu est sur d q Haut dosages mais la la ratio n'est plus le même !!

Pourquoi n'est tu pas fait un sevrage dégressif ?
Je parle pr la bupré , le tercian et les z-drugs comme le zopiclone sont moins accrocheur...  Mais je serais aussi d'avis de faire en dégressif aussi.


Mm

Hors ligne

 

Popo67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
3 messages
Merci pour ta réponse !!
Oui peu être que beaucoup de gens vive bien avec mais pour moi ces de la merde désoler sa me bousi la vie.. Actuellement je suis en sevrage hospitalier et je suis passée de 1,2mg de bupre à 0,8 se matin pour le moment tous va bien avec les tercian et Cater ma question étais de savoir combien de temps va durer le manque une fois que je serrais à 0
Mon sevrage dure depuis des mois j’ai diminuer de moi même depuis 6mois par 0,4mg avec du valium à côté.. depuis le 16 je suis hospitalisé et depuis que je suis hospitaliser il m’on arrêter le valium mais remplacer comme dis par tercian etc..
j’ai une cure de 8semaine de prévu après mon sevrage donc au début de ma cure j’en serrais à 0,4mg combien de temps va t’il me falloir pour me sentir mieux plus de manque..??? Ect..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, le sevrage  se sent assez longtemps (de l'ordre de 3 semaines à un mois). Donc essaie vraiment de suivre ce qui t'est prescrit.
Et, ce n'est pas pour te décourager mais il existe le PAWS.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

C'est pourquoi il est vraiment important de se sevrer "proprement" même si ça met plus de temps que tu ne pensais. C'est la meilleure prévention du PAWS.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 décembre 2020 à  16:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Popo67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
3 messages
Merci pour vos réponses cela est déjà un peu plus claire pour moi vraiment merci
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
PetiteSourisEnEquilibre femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
5 messages
Bonjour,

je n'arrive pas a arrêter moi, je suis a 1.2mg/jour (3 cachets de 0.04), j'ai essayé de diminuer, mais je suis pas bien en dessous de 2 cachets et demi, je re-ressens les symptômes du manques que je n'avais plus ressenti depuis si longtemps... Je sais pas si je fais un blocage psychologique, des fois je me dis que je vais prendre 4/5 jours de congés et me forcer a arrêter, mais j'ai jamais le courage et j'ai vraiment très peur d'être mal.. Puis en ce moment je suis stressée, j'ai du déménager il y a peu (bcp de stress et d'énergie dépensée, je ne pouvais pas me permettre d'être mal) et les restrictions liées au covid me déprime, je dors peu et très mal (avec mon traitement, alors j'ose pas imaginer sans) j'ai l'impression de ne rien faire que travailler, (en télé travail), regarder la TV, dormir et recommencer... Je vis seule avec mon chat et cela me manque bcp de ne plus pouvoir voir mes amis et sortir boire un café ou un verre en terrasse... Je crois que je déprime un peu en fait, Et mon doc qui me suis depuis plus de 15 ans prend sa retraite le mois prochain.. Je ne sais pas comment je vais faire pour mon traitement

Dernière modification par PetiteSourisEnEquilibre (25 février 2021 à  18:50)


“Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l’on est est ce que l’on a.”

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, pour moi pas question de te faire imposer un sevrage inapproprié du Subutex pour des raisons externes à ta situation.
Je pense que ton médecin peut (et doit) t'aider à trouver un médecin prescripteur pour la suite, en le contactant et en expliquant ton cas. Mais il faut aussi que tu acceptes de voir un autre médecin. Un CSAPA peut aussi convenir.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 février 2021 à  18:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PetiteSourisEnEquilibre femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2021
5 messages
Merci Prescripteur pour ta réponse, je suis tout à fait prête à voir un autre médecin, mais oui, voila, comme tu l'explique j'aimerais qu'il soit mis au courant de ma situation par mon médecin traitant actuel, je suis sérieuse avec ma prescription, je n'ai jamais besoin d'ordonnance complémentaire, je suis habituée à aller voir mon doc tous les 28 jours, et me gérer toute seule, sans problème... Je ne connais pas les CSAPA, depuis plus de 15 ans je ne passe que par mon médecin habituel... Je vais regarder sur internet, je me dis, en effet qu'il devrait y avoir un suivi.. Mon doc m'a dit qu'il pouvait me faire une lettre pour expliquer ma situation que je donnerais au nouveau, mais quand je lui ai dit que certains doc ne voulaient pas ce genre de patients, il m'a juste dit "ah oui, ça, c'est sur!" (super... trop rassurant, lol!)

P.S : j'ai modifié mon message initial, car j'ai trouvé comment créer une discussion alors  je l'ai copié collé sur cette discussion que je viens de créer. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, comme je le disais c'est mes tout débuts sur le site, alors ça me touche beaucoup que tu aies répondu si vite a mes interrogations, merci tu es le premier :)
Je dois voir mon doc dans 15 jours, pour mon dernier renouvellement avec lui, je vais lui mettre un peu la pression pour qu'il m'aide un peu plus dans ma recherche d'un nouveau docteur

“Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l’on est est ce que l’on a.”

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Pour donner mon expérience qui est très probablement pas la bonne solution, quand j’étais à ce seuil critique ou je n’arrivais plus à descendre, moi c’était autour de 4 mg.
J’avais décider de faire un sevrage à la dur en arrêtant direct résultat j’ai repris, et j’étais monter à 14 mg/j et j’ai arrêter mes 14 mg du jour au lendemain je peux te laisser deviner le phénomène hardcore qu’un sevrage aussi brutal ma donné.
Mais bon j’avais réussis à tenir car j’avais rendu mes cachets en pharmacie et je n’avais plus rien sinon je serai très probablement retomber dedans et j’avais aussi la volonté de le faire même si c’est très probablement la pire solution pour l’arrêter.
Entre idée suicidaire, stress h24, insomnies, vomissements, perte d’appétit, mal de ventre/tête... j’étais clairement dans un mood comme si c’était la fin du monde.
Mais j’en avais clairement ras les fesses de me trimbaler le subu durant une certaine période, résultat quand j’ai arrêter le subu, j’ai arrêter de voir mes psychiatres et je me suis concentré sur moi même ça été dur et ça a mis quelques mois avant que je retrouve la patate à 99%.

Je vous souhaites énormément de force dans votre sevrage, je sais ce que vous endurer mais croyez en vous vous êtes fort !
Et je vous conseille très fortement de ne pas faire ce que j’ai fais.
Entourer vous de gens que vous aimez et qui vous comprennent est aussi une précieuse aide, pour ma part ça a été probablement très décisif.

Dernière modification par Zopi7.5 (25 février 2021 à  19:11)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprénorphine
par Subohm, dernier post 27 décembre 2019 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine
par waldmeister, dernier post 17 octobre 2018 par Caïn
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Buprenorphine
par Minosu, dernier post 12 juin 2019 par RLSP82
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums