Grinder et truffe magique dans un thé ?

Publié par ,
2376 vues, 5 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Bonjour j'ai acheté un grinder pour truffes magiques car je pensai que ce serait utile pour les infuser dans le thé mais j'ai vu par après que ça faisait un genre de pâte et je voulais savoir si je pouvais utiliser quand même la pâte et la mettre dans mon thé ou si je dois couper au couteau en fins morceaux ?

Est-ce-que j'aurai tout les effets si je met la pâte obtenue du grinder dans un thé ?

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Je pense que tu t'embêtera moin a tranché les truffes plutôt que de les grinder , si ça devient pâteux ça risque d'être embêtant a enlevé

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
D'acc merci, sinon c'est vrai que le fait de grinder les truffes réduit fortement les nausées et leur goût ? Ou c'est juste pour vendre plus ?

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

D'acc merci, sinon c'est vrai que le fait de grinder les truffes réduit fortement les nausées et leur goût ? Ou c'est juste pour vendre plus ?

Je vois pas comment juste grinder peux enlever le goût , les nausées .... Je pense que c'est un argument marketing mais je me trompe peut être , la seul fois où j'en ai pris , c'était pas bon mais c'était supportable et pas de nausée .

Hors ligne

 

Psilosolution
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2020
19 messages
Bonjour,

Tout d'abord, faire attention avec le thé s'il est chaud, car la chaleur va détruire les agents psychoactifs des truffes. Je n'ai plus en tête à partir de quelle température exactement, mais ne pas aller bien plus haut que le "tiède".

Et non, en soi, grinder ou couper les truffes ne va pas réduire la probabilité de nausée, ni leur goût, mais ce qui est vrai est qu'il est conseillé de bien "détruire" les truffes avant de les avaler (donc couper, broyer, mâcher, blabla) pour éviter le plus de travail possible à l'estomac, donc avoir le plus de substance possible rapidement dans le sang, et éviter que l'estomac rejette la substance (nausée, vomissements).

Au lieu de prendre une truffe en entier en bouche et de mâcher un moment, si on aime pas le goût, il est effet préférable de couper/broyer avant de mettre en bouche pour mâcher le moins longtemps possible et éviter un effet de dégoût qui donnerait la nausée.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Ok merci finalement le grinder je m'en servirai pour le cannabis (j'avais pas de grinder avant) et celui la fera l'affaire je suppose que c'est pas très différent.

Je vais les couper en petit morceaux, faire un thé avec eau pas trop chaude et miel

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Truffe magique
par Dalvos, dernier post 11 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience truffe magique
par Vagabond, dernier post 16 mai 2023 par Vagabond
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Truffe magique cyanescens
par JMlaverte, dernier post 14 mars 2022 par JMlaverte
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums