Première expérience aux truffes d'un ami qui n'avais jamais pris de drogue

Publié par ,
1112 vues, 1 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut a tous je voulais raconter d'un point de vue externe la première expérience que vient de faire un ami avec cette nuit du 26 au 27 décembre.

Mon ami de 26 ans n'avais jamais pris de drogue avant (même pas de cannabis ou alcool) car il est musulman.
On parle souvent de Dieu, de spiritualité car au fond toutes les religions pointent la même chose => Dieu, ce sont juste les croyances et interprétations qui sont différentes.

Moi j'appelle ça l'Univers, la Source ou la Réalité Absolue car je ne crois en aucune religions mais je sais que Dieu veut dire la même chose, c'est juste que j'aime moins utilisé ce mot car la majorité des gens ferment leurs esprit si on leur parle de Dieu pour pointer ce qu'est la Réalité.

Bref la Source qui fait que tout existe n'est pas séparé de nous. Nous sommes dans la réalité, pas en dehors.
On peut l'expérimenter par la méditation régulière ou certaines drogues.
On pourrait essayer de l'expliquer ou l'a comprendre par le langage, la science et théories humaines, ce qu'on fait déjà depuis des milliers d'années mais ça donne lieux à des doctrines, croyances etc.. qui n'ont rien a avoir avec l'expérience même.

Ce n'est que pas l'expérience donc avec la méditation régulière ou certaines drogues peuvent nous amener à certains niveaux de conscience plus élevé pour se rapprocher de cette réalité permanente qui existe indépendamment de nos pensées et croyances.

En lui parlant de mes expériences avec les truffes magiques, il a été interpellé, je lui ai expliquait que ça augmentait la conscience (facilité de faire le vide pour vivre les sensations plus facilement sans ton mental, une connexion plus forte au moment présent). Je lui ai aussi expliqué que c'était considéré comme une des drogues les moins néfastes et il a voulu en faire l'expérience.


Bref le contexte: il est 21H je nous somme dans ma maison, je lui prépare un thé au truffes Utopia, 7g pour lui et 3g pour moi (j'ai pris une légère dose pour pouvoir veiller sur lui si ça tournait mal)
Malgré cette légère dose, je sais ressentir de très bons effets en me concentrant sur le silence ou de la musique, j'ai l'habitude de méditer du coup ça aide énormément à calmer le mental et se fondre dans le moment présent.

21h30: il est couché dans le fauteuil du salon avec de la musique qu'il apprécie (hip-hop, soul, rap français principalement) il ressent déjà des effets il me dit que il sent que la musique s'est amplifié, qu'il se sent "bien".

22h: c'est la montée pour lui il vit la musique à fond, il est euphorique, il apprécie à fond le moment. Quand je lui ai demandé si il voulait à boire il m'a dit "non je ne veux rien tout est parfait comme ça"
- Un moment une vibration haute apparaît dans la musique (j'ai de bons gros baffles en plus) il a tellement ressenti ça fort qu'il s'est levé et m'a demandé "comment ta fait ça ? C'est toi qui a fait ça ?" je lui répond que non, c'est la musique, la vibration était plus haute pendant 2 secondes et il me répond "putain c'est fouuu"

Pendant son expérience je lui demande de temps en temps ce qu'il ressens et je lui explique que la musique n'a pas changé et que c'est juste lui qui en est plus conscient sans efforts (c'est pourquoi il entend tout dans sa globalité et ses moindres détails) je lui expliquais un peu tout ça pour être sûr qu'il ne tombe pas dans un bad trip et qu'il comprenne que tout ce qu'il ressent est normal.

Mais tout allait bien il était bien loin d'un bad trip c'était le moment de sa vie, il n'avait jamais été aussi bien (c'est quelqu'un de fort stressé et qui travaille beaucoup, il ne médite jamais et ne prend pas de temps pour lui).

23h: Je lui ai expliqué que il serait plus conscient aussi du goût des aliments et je lui propose des chips salés aux légumes, il en prend. Il prend bien le temps de mâcher, ferme les yeux et me dis: "wow je ressens tout, c'est comme si je voyais ma langue dans ma bouche, je contrôle chaque micro-mouvement qu'elle fait, si j'étais toujours dans cet état ce serait impossible que je me mordre la langue!"

Bref il kiffe tellement qu'il a terminé le paquet tout en écoutant la musique.

MINUIT: il commence à parler un peu philosophie avec moi.
J'essaie de lui faire comprendre profondément que ce sont littéralement nos pensées qui créent nos émotions et souffrances, pas les gens, situations ou objets, ce sont les pensées qu'on projette sur la réalité.
Je lui explique aussi que les pensées ne nous appartiennent pas, elles passent comme des nuages à longueur de journée sans qu'on puisse les contrôler ou les faire partir.
Que on a cette impression qu'elles font partie de nous car on s'identifie avec, on leur donne de la valeur, ou on les considère comme une réalité. Plus on accordera de l'importance à une pensée, plus elle aura un impacte sur notre moral et notre perception de la réalité.

Il a finit pas comprendre (je sais pas à quel niveau) mais il m'a dit qu'il allait commencer à méditer tous les jours pour être plus conscient de ses pensées et avoir plus de moments de présence dans sa vie.

il me dit qu'il comprend des choses qu'il ne comprenait pas avant et il remarque pleins d'habitudes néfastes qui le rendait inconscient et stressé dans la vie.

Il me dis qu'il comprend sa femme, qu'elle est comme moi et que c'est sûrement pour ça qu'on est comme des frères.
Je ne connais pas sa femme mais elle a l'air d'être une perle car il m'a expliqué que:
"Elle n'est jamais stressé, elle parle très peu, elle est super gentille, elle me dit souvent : écoute le silence. "
ou encore "dès que je pars au travail elle éteint la TV et va s'isoler pour ne rien faire"

"Je l'a trouvais bizarre souvent mais maintenant je l'a comprend!"

(il a réalisé ça après une expérience que je lui ai fait faire) je lui avait dit "ferme les yeux et observe ce qui se passe en toi"
Comme prévu, il a constaté que il n'avait presque plus aucune pensées qui lui traversaient l'esprit il n'a pas eu d'expérience forte mais c'était assez pour qu'il comprenne sa femme et les bienfaits de la méditation.

Vers 1h du mat il est toujours bien sous les effets, on va à table pour discuter un peu et on se tape des barres de rires.

Vers 2h30 du mat les effets partent doucement pour lui et moi.
3h il s'endort dans le divan, je coupe la musique et je vais rejoindre mon lit pour méditer 10 minutes avant de dormir.

Bref le lendemain matin on en reparle et il est très chaud pour se refaire une soirée comme ça et je lui ai dit la prochaine fois on fera ça en journée dans la nature.
Tu seras plus connecté au détails, couleurs et la beauté de la nature, tu verras ce sera une belle expérience.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Très belle expérience, c'est dans ces moments là, qui sont partagés qu'on crée des liens très forts, ca me donne envie tout ca :)

ciao

me and my grandma take meds

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première expérience avec les truffes magiques
par psyloshit_, dernier post 04 mars 2021 par Cobe
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première expérience avec des truffes magiques
par psychedex, dernier post 05 mai 2022 par psychedex
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première expérience sous Truffes
par Le.Druide.1414, dernier post 04 juin 2021 par Le.Druide.1414
  0

Pied de page des forums