Questions sur les vapcaps

Publié par ,
3639 vues, 5 réponses
ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Bonjour, j’envisage d’acheter un vapcap mais avant j’ai quelques questions :
Quelle est sa contenance pour le vapcap M ?

Est ce que l’on peut mettre du shit dedans ? Est ce que ça marche bien ? J’ai cru comprendre que pour les vaporisateurs électrique, le shit se vape mal.

Pour la chauffe il faut utiliser un briquet chalumeau, mais est ce qu’un bic classique ou un Zippo peuvent quand même faire l’affaire pour dépanner ?

Par rapport au tirage c’est comment ? Je n’aime pas trop les grandes bouffées directement dans les poumons (comme certaines e-cig), je préfère aspirer la vapeur dans la bouche puis inspirer (comme un joint). Malheureusement j’ai l’impression que le tirage comme les joints ne cours pas les rues dans le monde des vaporisateurs hmm

Enfin au niveau de la durabilité, c’est plutôt robuste ou ça s’use vite ?

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Alors, tu as juste besoin d'une source de chaleur. Avec une bougie c'est ok par exemple, ou le gaz d'une cuisinière. Évidemment un briquet torche c'est plus précis et plus rapide. Mais j'ai cru lire un type qui disait n'avoir jamais utilisé autre chose qu'un bic. Comme quoi.

Ça contient environ 0.1g, plus ou moins, selon l'herbe et le tassage.

C'est durable. Fait pour l'être d'ailleurs. Increvable, si utilisé correctement et entretenu de tmps à autres.

Pour le shit, ya pas mal d'astuces possibles. Ça fonctionne, mais c'est pas ouf non plus (bol d'herbe cbd + hash, laine de chanvre..). Ya de bonnes solutions pour les concentrés (dynacoil).

Le tirage est plutôt fermé, pas désagréable du tout.

Un coup à prendre. Mais c'est un excellent vapo.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Merci pour ta réponse super

Ce que tu appelle tirage fermé, c’est ce que les vapoteurs appellent l’inhalation indirecte ? thinking

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut tu peut vaporiser du shit avec le vapcap mais il va te falloir protéger la chambre avec de la fibre de chanvre dégommée tu fait une petite boule pour proteger la grille , et tu rajoutte la resine au dessus . attention de bien nettoyer a chaques fois et aussi faire attention que le shit de la chambre ne tombe pas dans le capuchon (ça m'est arrivé est c'est 2heures a netoyer) (avec la fibre de chanvre tu va un peut diminuer la capacité de ta chambre mais ce n'est pas tres grave 0.05 ou 0.07 suffisent amplement.
(j'ai remarqué q'avec 0.10 tu fait trop de gachis t'arrive pas bien a vaporiser le tout)

le plus gros problème du vapcap c'est q'il clique a 190 / 200° degres et que c'est une température parfaite pour la weed mais pour le shit c'est différent il faut monter a 205-215 degres pour avoir un bon début de vaporisation il faut donc chauffer apres le click 2 a 5 secondes supplémentaires et bien souvent on fait une combustion (donc tu perd ta dose car elle a brulé) c'est difficile a maitriser je conseille donc plutot un mighty pour vaporiser du shit car on peut controller la temperature sans faire de combustion.

(le migthy s'utilise aussi avec de la fibre de chanvre degommé on fait un tapis conique sur lequel on repartis la résine)


un des gros probleme que j'ai eu avec le vapcap et le shit c'est q'a 210-215° le vapcap est trop petit pour le débit de vapeur et ça fait beaucoup tousser donc je conseille un stem en verre ou un bong pour refroidir la vapeur qui est brulante et déclenche des crise de toux violentes qui sont pas RDR dutout.

pour la chauffe du shit un bic ne fonctionera pas dutout il fera cliquer le cap mais tu n'aura aucunne vapeur , de meme que pour la flamme de bougie ou gaziniere ,
pour le shit les argument de dynavap comme quoi on peut l'allumer avec tout est faux
le cap va bien cliquer sous n'importe quelle source de chaleur mais il ne fera pas forcement de vapeur surtout avec du shit ou il faut un tempete une flamme ou double flamme mini.
je te conseille un bon vieux tempete une flamme ou double flamme , tu a aussi les triple et les quadruple mais ça chauffe beaucoup trop vite pour creer de bon nuages.

Dernière modification par DreamwithinaDream (04 janvier 2021 à  16:57)

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Bon ben tant pis pour le shit alors.
C’est pas grave la plupart du temps j’achete de la weed sur le deepweb.

Et pour le tirage, c’est possible d’inhaler comme un joint ?
Ça existe des vaporisateurs en inhalation indirecte ? (Je demande pas de références vu que c’est interdit, juste savoir si ça existe)

Hors ligne

 

MrAublivion non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
24 messages
Hello.Je répond tardivement mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice à propos du vaporisateur "Vapcap M" .Je possède la version de 2021 depuis Octobre et j'en suis très satisfait.
Il est vrai que c'est un appareil qui demande un certain temps d'adaptation,j'en conviens.
Mais cet appareil est polyvalent et on peut vaporiser presque tout et n'importe quoi dedans.
Pour éviter d'avoir à tout nettoyer après chaque utilisation on peut en effet utiliser de la fibre de chanvre dégommée.
Moi j'utilise des petites grilles en acier,commandés par 80 sur A****n et que je peux adapter à la forme de l'intérieur du Vapcap .
Ainsi rien ne coule à l'intérieur. Au bout de quelques usages,hop je change la grille et le tour est joué. Si j'avais un seul reproche à faire au Vapcap c'est la consommation élevée de gaz pour briquets.
P.S : Je suis très satisfait de cet appareil car grace à lui j'ai pu me passer définitivement du tabac : j'avais réussi le passage à la e-cigarette mais pour consommer du Cannabis j'étais obligé de fumer du tabac à nouveau,ce qui etait très déplaisant pour moi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance et questions
par Curiosite, dernier post 03 juin 2022 par merlinlescroc
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Questions sur le CBD
par cakkiche, dernier post 18 octobre 2022 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Questions un peu gênantes
par Caesar, dernier post 11 mars 2018 par gogoa
  7

Pied de page des forums