Cauchemars et terreurs nocturnes lucides suite à prise de MDMA

Publié par ,
2417 vues, 3 réponses
avatar
DesperateStud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
24 messages
Hello tous le monde,


Hier soir, je me " réveille ", j'essaye de bouger, je me rends compte immédiatement que je suis dans un cauchemar. J'essaye de bouger dans tout les sens pour me réveiller, mais ça ne marche pas. Je regarde par la fenêtre de ma chambre, je vois une sorte des voleurs qui faisaient j'en sais quoi.. ensuite je vais dans la chambre de mes parents : il y a mon frère et ma mère, je leur parle, je me confie, et je leur dit "Mais je sais que c'est un rêve vous savez... ". Ils sourient. (Oui c'est flippant je sais). On discute encore un peu après je répète que je sais que c'est un rêve et la ma mère se transforme en screamer et je me "réveille".

Sauf que non. En me levant je sens une énorme lourdeur sur moi et me rends compte que je suis ENCORE dans un cauchemar, cette fois je vois des personnes dans ma chambre. J'arrive évidemment pas à crier ou quoique se soit..

La même chose se répète une troisième fois.

Après tout ça, je me réveille ENFIN, j'ai hyper peur, je me demande si je suis pas dans un cauchemar encore (mais je sentais que c'était pas le cas). Je me rappelle parfaitement dont je viens de rêver et j'ai des sueurs froides intenses, j'ai envie de vomir. J'avais honnêtement envie d'aller me rassurer auprès de ma mère comme un enfant de 5 ans mais finalement j'ai allumé la lumière et essayé de me distraire avec les réseaux sociaux. J'arrivais pas a bouger un orteil tellement j'avais peur.

Je n'arrive pas DU TOUT à dormir jusqu'a que j'entends ma mère se lever pour aller travailler. Mais dès que je m'endors je re-rentre dans le même cauchemar mais seulement pour quelques instants avant d'être réveillé par du bruit.

Je m'endors enfin normalement et quand je me réveille je n'arrêtais pas de penser a ce qui venait de se passer. Personnellement je ne crois pas au paranormal mais pour le coup c'était une expérience ultra flippante qui m'a remis en question.

Sauf que heureusement, je me rappelle voir vu un post ici qui parlait de paralysies de sommeil suite a la prise de 3MMC. Je tape donc "MDMA Nightmares" car j'ai consommé de la MDMA et de la 3 en grande quantité le 31 et la j'ai le bonheur de me rendre compte que si j'ai vécu est tout à fait normal et décrit dans certains articles.

https://www.vice.com/en/article/7xzp8x/ … much-molly

https://www.businessinsider.com/even-sm … 016-2?IR=T


Et c'est surtout cet article qui m'a rassuré car il précise qu'on est bien LUCIDES dans ces rêves ce qui a été mon cas (https://thetab.com/2014/08/18/this-is-w … al-20136).


Donc voila je voulais juste vous partager mon expérience, peut-être ça rassurerait certain qui auraient vécu la même chose voir même lire vos témoignages



Merci and sleep well salut

On nights like this, I ride
Turn the music up to keep from crying
Wait 'til that sunshine
Please don't let the darkness keep me low

Hors ligne

 

Pommecanelle femme
Daronne stimulée.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
J'ai la même chose que toi, souvent 3 jours après ma conso de 3mmc.. Je compatis c'est vraiment désagréable et malsain..
Après moi je ne vais jamais jusqu'au rêve lucide comme toi, car des l apparition de l homme noir comme je l'appelle, je n'ai pas trouvé plus juste pour décrire cette présence bizarre, je sais que je suis en train de faire une paralysie et donc j'essaye a tout prix de me réveiller, et en général ça marche. Par contre je sais aussi d experience que comme toi si je me rendors direct tu peux être sur que je retourne dans un cauchemar, une espèce de poupée russe du cauchemar c'est hyper chiant.. Du coup je fais toujours autre chose avant de me recoucher, je me lève je vais au pc, enfin je réveille totalement mon cerveau sinon c'est clairement reparti pour les cauchemar gigogne..

Donc oui ce que tu as vécu est désagréable, mais normal à priori de ce que j'ai obtenu comme réponse ici c'est à cause du manque de sérotonine causé par de trop fortes prises.. Ça calme :)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut je pense que si tu abuses d'une substance c'est normal que tu ai ce genre d'effets négatifs.

Sinon pour limiter les cauchemars c'est déconseillé d'aller sur les réseaux sociaux ou un écran avant de dormir.
La meilleur chose à faire c'est de la méditation, de la pleine conscience ou encore de la contemplation comme ça tu te met dans un état de calme plus ou moins profond (dépend de ton expérience et des jours, certains soirs t'auras plus facile à faire le vide que d'autres) mais en tout cas tu vas calmer ton esprit avec 10/15 minutes de méditation juste avant de t'endormir.

Et ce que tu peux faire aussi après la méditation, tu te couches pour t'endormir mais tu concentres ton attention sur ta respiration ou une sensation, a chaque fois que des pensées arrivent au lieu de te laisser emporter dans des histoires/schémas de pensées, tu rediriges ton attention sur ton point fixe (respiration ou sensation) et ainsi de suite.
Jusqu'à ce que tu t'endormes naturellement.

Et ça va réduire le risque de cauchemars en toute logique, en tout cas moi ça fait 3 ans que je médite et je fais très rarement des cauchemars alors que avant cela, je sais que j'en faisais au moins 3 a 5 par mois.

Je fais aussi plus de rêves lucides, je sais pas si c'est lié au fait que je suis plus conscient de mes pensées ou pas mais c'est peut-être aussi un des effets de la méditation :)

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

fruitdéfendu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2015
18 messages
Salut, il y a une autre approche pour comprendre ce qui t'arrive. La MDMA est utilisée en thérapie pour faire remonter les traumatismes refoulés/(partiellement) oubliés.

Je ne dis pas que l'objet de tes cauchemars est l'exacte représentation de quelque chose de ton passé, cependant il se pourrait qu'ils soient reliés a des ressentis, des souvenirs que ton esprit à préféré ranger au fond d'un tiroir de ton esprit pour te protéger des douleurs que le garder à l'esprit de manière consciente pourrait engendrer.

Il arrive que des souvenirs ou des ressentis refoulé surgissent pendant ou dans les semaines suivantes des prises de MDMA avec une approche thérapeutique. Mais même sans approche thérapeutique, ce processus peut se déclencher. Les rêves sont souvent des messager cryptique d'éléments de notre réalité.

Si tu parles anglais, le livre Trust Receive Surrender contient de nombreux témoignage des expériences de thérapies MDMA et des choses qui peuvent remonter.

Lorsque le patient ne sais pas si les choses qui lui sont venus à l'esprit sont réel ou non, une explication qui me semble utile que j'ai souvent observer est la suivante "tu ne sauras peux être jamais si ces choses te sont réellement arrivé ou non, mais c'est la meilleure explication que ton esprit arrive a te donner pour expliquer ce qui t'est arrivé et ton identité actuelle et tu devrais honorer cela".

Voila je ne sais pas si ça t'aidera ou si c'est la bonne observation dans ton cas mais c'est un sujet qui m'intéresse énormément.

Dernière modification par fruitdéfendu (07 janvier 2021 à  20:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faire des rêves lucides suite à une prise de Taz. TR
par dest77, dernier post 16 févier 2018 par Pti-joueur42
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes de cœur suite à  prise de mdma
par spok123100, dernier post 05 octobre 2016 par spok123100
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mâchoire qui vibre suite à  prise de mdma
par Tekno, dernier post 05 mai 2017 par PSYCHOCRACK
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums