Quelqu'un a déjà rencontré cette fleur ??? (Enquête-vision)

Publié par ,
3544 vues, 9 réponses
BrunoMartinez homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
5 messages
Bonjour à tous,

Lors de ma première session d'ayahuasca j'ai été en présence de cette fleur pendant un moment, je tournais autour de cette grande "bulbe".

/forum/uploads/images/1608/fleurs-aya.jpg


(là en double sur l'image, et symbolique présente plusieurs fois au long de cette vidéo, extraite du film Blueberry de Jan Kounen).

Elle ne se présentait pas comme elle l'est là, mais avec la partie haute rose fluo et la partie basse orange fluo lors de ma vision. J'aimerais pouvoir décrire plus que ça, mais c'est la seule piste visuelle que j'ai.

Depuis je cherche d'où provient cette fleur (j'ai découvert cette vidéo après ma retraite ayahuasca, ça a été un grand étonnement de la retrouvée là par la suite). Le message qui va avec, peut être aussi, mais si au moins j'arrive à en trouver le nom je me sentirais déjà mieux ! 

Si certains pendant des sessions Ayahuasca ou autres on déjà croisés cette fleur (en vision ou en physique) je suis preneur de vos retours, pour affiner mon enquête.

J'ai cru la trouver en voyant la fleur du cactus San Pedro, mais je n'en suis pas sûr. D'autres mon diriger vers le Lys (symbole de renaissance...) mais pas sûr non plus.

Bref, merci d'avance à ceux qui seront chauds pour m'aiguiller !

Jah bless à tout le monde !

Dernière modification par pierre (20 décembre 2020 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Je dirais que c'est un peu une quête vide de sens...

Les visions ne sont que des symboles pour nous faire prendre conscience.
Tu ne les comprendras jamais en tant que telles, notre cerveau n'est pas fait pour traiter consciemment ce genre d'informations.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !

Les visions sous ayahuasca, c'est gratitude pour la beauté et puis on passe à la seule chose qui compte : soi.

D'ailleurs, dans certains chapitres du Santo Daime, y a même pas de lumière (chacruna) dans la soupe, que du caapi, pour bosser sur l'intérieur.
Reputation de ce post
 
Excellente réponse silly ! M. Rouge (bne fêtes au passage !)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Salvia dort dally homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
38 messages
salut a toi, je trouve que ça ressemble a une sorte de chardon qu'en penses-tu ?https://images.app.goo.gl/d8uVfxjpEj9h2qYS8

Dernière modification par Salvia dort dally (30 décembre 2020 à  01:34)


"a présent l'empereur des drogues ,le grand, le saint, le formidable L.S.D - l'acide.
Le L.S.D ,[...]C'est le flash perpétuel

Hors ligne

 

BrunoMartinez homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
5 messages
Merci pour les réponses, effectivement la Nigelle se rapproche pas mal visuellement. Je vais m'y intéresser de plus près.

Le chardon en regardant bien je ne pense pas, sa phase d'éclosion ne donne pas la même forme que celle que je cherche.

Merci, Jah Bless

Dernière modification par BrunoMartinez (10 janvier 2021 à  23:58)

Hors ligne

 

BrunoMartinez homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
5 messages

SillyCone a écrit

Je dirais que c'est un peu une quête vide de sens...

Les visions ne sont que des symboles pour nous faire prendre conscience.
Tu ne les comprendras jamais en tant que telles, notre cerveau n'est pas fait pour traiter consciemment ce genre d'informations.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !

Les visions sous ayahuasca, c'est gratitude pour la beauté et puis on passe à la seule chose qui compte : soi.

D'ailleurs, dans certains chapitres du Santo Daime, y a même pas de lumière (chacruna) dans la soupe, que du caapi, pour bosser sur l'intérieur.

Salut Sillycone,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je n'ai jamais pris de champignons, bref un débutant. Avec un pote comme moi, on aimerait prendre des champignons ou truffe. Qu'est ce que tu nous conseillerais comme première expérience ?
Bien à toi et merci d'avance,

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

BrunoMartinez a écrit

on aimerait prendre des champignons ou truffe. Qu'est ce que tu nous conseillerais comme première expérience ?
Bien à toi et merci d'avance,

Champignons ou truffes , c'est la même molécule a l'intérieur .

J'ai cru comprendre que les champi sec donnait moins de nausée , mais dans tout les cas les deux  c'est de la psilocybine donc ça aura les même effet :-) après pour les dosage et toute les info tu peux regarder le wiki et regarder les tr sur le site

Après si ta des questions dessus hésite pas à créé un topic dans la section adéquat ( ici c'est sur la dmt, changa , ayahuasca) tu aura plus de réponses

Take Care

Dernière modification par ethanol (07 février 2021 à  11:18)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

BrunoMartinez a écrit

Salut Sillycone,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je n'ai jamais pris de champignons, bref un débutant. Avec un pote comme moi, on aimerait prendre des champignons ou truffe. Qu'est ce que tu nous conseillerais comme première expérience ?

Je n'ai pas pris de la peine à te répondre, mais de la joie wink

Par contre, comme dit ethanol, ce n'est pas vraiment une question pour ce forum-ci, dédié à la DMT/ayahuasca, et qui plus est, je n'ai pas de conseils à donner, c'est à toi à sentir ce que tu aurais envie d'expérimenter...

Dernière modification par SillyCone (09 février 2021 à  03:03)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Mario8854 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2023
2 messages
Inconnu au bataillon. Pourtant, je connais bien l'Amérique du Sud et je n'ai jamais une chose pareil. C'est juste le fruit de tes visions. On dirait une herbacé de type huile de nigelle d'Ethiopie ou Nigella Sativa. Tu trouvera peut-être des réponses dans la culture ayurvédique.

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

BrunoMartinez a écrit

Si certains pendant des sessions Ayahuasca ou autres on déjà croisés cette fleur (en vision ou en physique) je suis preneur de vos retours, pour affiner mon enquête.

Tu peux aller faire un tour sur DMT nexus si tu lis l'anglais, y a des listes d'entités / décors qui viennent des visions sous DMT (quelque soit son mode de consomation).

Néanmoins, je dirais également

SillyCone a écrit

que c'est un peu une quête vide de sens...

, voire même dangereuse pour certaines personnes, étant donné que donner une existence réelle et concrète aux visions (et notamment aux entités) qu'on a sous psyché, c'est risquer de se rapprocher d'une pensée délirante (psychologiquement parlant). En tout cas, c'est mon interprétation des récits de NGC_2264 qui ont fait pas mal de remous sur DMT Nexus quand il a publié son histoire et sa classification des entités de l'hyper-espace. Et ça m'a fait réfléchir sur le statut qu'on donne à nos visions. Je pense aussi que si on a quelque chose à comprendre c'est seulement sur nous que ça porte.

Désolé si je m'emporte un peu mais c'est une question super importante pour moi la manière dont on interprète nos visions, surtout sous DMT. Après je suis ouvert, chaque personne fait ce qu'elle veut, pas de soucis!
voilà, bisou

(déso, je viens de voir que je répondais à quelqu'un qui déterrait un topic...)

Dernière modification par ZetA (08 novembre 2023 à  19:39)

Hors ligne

 

Mario8854 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2023
2 messages

ZetA a écrit

BrunoMartinez a écrit

Si certains pendant des sessions Ayahuasca ou autres on déjà croisés cette fleur (en vision ou en physique) je suis preneur de vos retours, pour affiner mon enquête.

Tu peux aller faire un tour sur DMT nexus si tu lis l'anglais, y a des listes d'entités / décors qui viennent des visions sous DMT (quelque soit son mode de consomation).

Néanmoins, je dirais également

SillyCone a écrit

que c'est un peu une quête vide de sens...

, voire même dangereuse pour certaines personnes, étant donné que donner une existence réelle et concrète aux visions (et notamment aux entités) qu'on a sous psyché, c'est risquer de se rapprocher d'une pensée délirante (psychologiquement parlant même quand on parle de ce genre de rencontre ici). En tout cas, c'est mon interprétation des récits de NGC_2264 qui ont fait pas mal de remous sur DMT Nexus quand il a publié son histoire et sa classification des entités de l'hyper-espace. Et ça m'a fait réfléchir sur le statut qu'on donne à nos visions. Je pense aussi que si on a quelque chose à comprendre c'est seulement sur nous que ça porte.

Désolé si je m'emporte un peu mais c'est une question super importante pour moi la manière dont on interprète nos visions, surtout sous DMT. Après je suis ouvert, chaque personne fait ce qu'elle veut, pas de soucis!
voilà, bisou

(déso, je viens de voir que je répondais à quelqu'un qui déterrait un topic...)

Dsl pour le déterrage ! mais tes explications sont très intéressantes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changa et vision
par Burt09, dernier post 25 décembre 2022 par Burt09
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] [TR] Vision DMT image
par ZetA, dernier post 24 mai 2023 par SillyCone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Fumer DMT vision
par Lund125, dernier post 21 févier 2024 par SillyCone
  1

Pied de page des forums