L'alcool et l'anxiété

Publié par ,
2610 vues, 5 réponses
Aymane homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
13 messages
coucou les amis apres une panique attaque suite a une prise de cannabis je devenue plus anxieux... je veux juste savoir est ce qu'il y a des effets secondaires de l'alcool sur les gens qui ont des problèmes de l'anxiété

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
D'expérience personnelle (je ne sais pas à quel point c'est generalisable) l'alcool passe beaucoup mieux pour moi avec l'anxiété que le cannabis. Les effets secondaires sont moins présents, mais lors de périodes très anxieuses j'ai un alcool plus "triste", voire plus calme (presque à dormir, isolé de la conversation). Parfois c'est comme si l'alcool me desinhibait totalement du stress et j'ai des comportements à risque que je n'ai pas quand je vais bien, surtout au niveau quantitées ingérées.

De manière générale, très peu de substances se marient bien avec l'anxiété. Mais l'alcool induit moins d'anxiété que le cannabis donc ça devrait aller, surtout si tu restes raisonnable. Fais attention par contre, à priori peut y avoir un rebond des symptômes anxieux le lendemain... À toi de voir si tu te sens confiant avec cette prise donc ! ^^

Hors ligne

 

Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages

Aymane a écrit

coucou les amis apres une panique attaque suite a une prise de cannabis je devenue plus anxieux... je veux juste savoir est ce qu'il y a des effets secondaires de l'alcool sur les gens qui ont des problèmes de l'anxiété

Quand l'alcool devient une routine ya plus de chances que tu sois plus anxieux jusqu'à trembler si tas pas ta dose

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Bonjour

Attention l alcool est légal autorisé et institutionnalisé mais c est une drogue dur
J en ai fait les frais l alcool est sournois surtout pour calmer une pathologie
Il est accessible facilement et sur le moment apaise mais cela a un prix effet bénéfice horrible à mon sens
J ai mis 5 ans à m en défaire aux prix de sacrifices importants et l abstinence totale n a été le seule solution pour moi
Soit prudent

Hors ligne

 

Hespéris homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
8 messages
Salut ! L'alcool peut avoir de grosses répercutions sur l'humeur, le comportement, les émotions...
On est une petite asso de prévention et de RDR qui s'appelle Hespéris et on a récemment interviewé Erwan Gramand auteur d'une autobiographie "Un détour par l'enfer" où il raconte son combat face à l'alcoolisme. Je vous invite à allez écouter le podcast ou son livre où il parle plus en détaille du changement de comportement qu'il a subit lors de son addiction et si vous avez besoin d'aide ou d'informations n'hésitez pas à nous envoyer un MP via notre site !
Voici les liens de notre site et de nos podcasts :
https://hesperis.fr/
https://app.ausha.co/app/show/24979/episodes
Reputation de ce post
 
8 messages pour dire la même chose? Psilo
 
Post suivant. M roujge
 
Au moins c est unanime

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Salut hesperis
Pour avoir écouter le podcast d'erwan (merci), une chose qui me choqué, même si il parle des dangers, c'est son sevrage brutal, sans assistance médicale (cad avc soignant, vit b1, b6, b12, benzo pr éviter le d. T)
Pour avoir vu des delirium, de mes propres yeux, c'est chocant, surtout qd tu connaît la personne..
Je dit bravo à erwan..

Mais je ne comprend pas, pourquoi, a ce moment là, étant une assoc tel que vous, vous n'ppuiyez pas sur le fait de la dangerosite du sevrage alcoolique

Tout est bien présenté sur votre site, mais ça manque de profondeur, de rigueur
Les questions sont peut pertinentes
C'est compliqué un sevrage..

Étant alcoolique stabilisé, on peut avoir été dans l'excès, et réussir à se stabiliser
Même si pour certains l'abstinence est essentielle

C'est très axes alcool, cigarette, cannabis
Sponso par l'eme..
J'ai jamais autant conso d'hero, de lsd, et de mdma que la bas, c'était l'orgie (et on a eu nos diplômes)
Mais mon passage la bas à définitivement ancre ma dépendance aux opiacés, y'en à partout !!
Y compris les enseignants

Il faudrais élargir le discours
Dsl pour le discours peu avenant, mais c'est une réalité..
Soyez plus ouverts

Bon courage

Dernière modification par marvin rouge (11 janvier 2021 à  19:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt alcool anxiété
par Vallis, dernier post 14 août 2021 par Vallis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums