Sensation de mourir et de tomber TRAMADOL

Publié par ,
2108 vues, 2 réponses
avatar
Margaux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
37 messages
Bonjour à tous et à toute,

Alors déjà pour vous mettre dans le contexte je consomme du tramadol régulièrement 200mg pour un usage récréatif. (Cependant je fais souvent des pauses de 2 semaines pour ne pas tomber dans l’addiction)

Donc hier je suis prise de très violent mal de dos au travail (j’ai une scoliose à + de 30 degrés donc j’ai régulièrement des douleurs et les antalgiques me calme moyennement donc j’utilise plutôt de l’ibuprofene) n’ayant pas d’autres médicaments sur moi que du tramadol je décide donc de prendre 100mg à 15h20. Plus d’une heure après, à 16h45, aucun effets et aucun soulagement, les douleurs sont si vives que je décide quand même de reprendre un comprimé dosé à 100mg entre 16:45 et 17h et la toujours rien.
Les effets de défonce et l’apaisement sont arrivés vers 21h30/22h ce qui est très étrange étant donné que je n’avais pas mangé le matin et pas énormément mangé à midi non plus.
Donc tout vas bien je suis relaxée et je vais me coucher vers 00h (il faut savoir également que je suis traitée pour mon hyperthyroïdie avec du neo mercazole et comme ça affecte mon cœur je prends aussi parfois du propranolol qui est un bêtabloquant pour le ralentir, le tout pendant le repas du midi), je prends également parfois ce propranolol (40mg) en complément du tramadol car sinon ça m’empêche de dormir, et le propranolol étant un antagoniste de l’adrénaline il me semble et ben ça me permet de dormir.

Et la d’un coup vers 2h du matin je me réveil car j’ai une sensation étrange. Une sensation de tomber dans le vide et que mon cœur va se stopper. C’était juste horrible , j’avais beau changer de côté dans mon lit, quelques secondes après m’être installée à nouveau là sensation revenait, j’ai donc fait des électrocardiogrammes avec ma montre pour voir s’il y’avait un soucis mais rien de très très alarmant.
Je me sentais vraiment partir, j’étais à deux doigts d’appeler les urgences mais j’ai pas osé. J’ai décidé de prendre un demi cachet de propranolol pour calmer mon cœur car c’était vraiment pas possible, ces sensations ont durées plus de deux heures puis j’ai fini par « m’endormir » malgré ça.

Ce matin donc en prévention des douleurs je reprends 200 mg d’un coup vers 7h30 en complément d’un jus d’orange. Et la je suis prise de grosses nausées (je sais que c’est régulier avec le tramadol mais ça m’était jamais arrivée) des nausées telles que j’ai du aller vomir sachant que je vomis presque jamais. Et la depuis je me sens pas bien, les nausées se sont un peu calmées depuis que j’ai vomi mais je me sens à fleure de peau et aucune sensation de détente.

Donc voila ! J’aurais vraiment aimé savoir si c’était déjà arrivé a l’un d’entre vous et si vous saviez l’origine.

Merci et prenez soin de vous ! (Je join l’électrocardiogramme que j’ai fais lorsque j’avais ces sensation VS un normal qui lui est à 65bpm)
/forum/uploads/images/1610/cf12a04b-1c70-4a3f-9df7-70f000f1d675.jpg



/forum/uploads/images/1610/0a95a9e7-b65f-4a04-8612-94c50b367e1e.jpg

Dernière modification par Margaux (13 janvier 2021 à  12:21)


Try me

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Le tramadol à lui tout seul peut déjà provoquer des collapsus; j'ai de très maigres connaissances en pharmaco, mais le mélange avec le propanolol (béta-bloquant non sélectif, qui agit; comme tu l'as très bien écrit précédemment; sur le système adrénergique) est peut-être problématique vu que ce dernier va agir sur le coeur. Peut-être que ça t'a foutu en hypotension?

Attend l'avis d'autres utilisateurs du forum plus expérimentés. Je serais toi j'en parlerai au médecin qui t'a prescrit ces différents traitements pour savoir ce qu'il en dit.

PS: En mélangeant Tramadol et Cannabis, j'ai déjà ressenti ce que tu décris à l'endormissement. Sensation de chute dans le vide, l'impression que mon coeur "saute" à l'intérieur de ma poitrine et bref pic d'angoisse dans le plexus.

En espérant avoir pu t'aider.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Margaux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
37 messages

Psilosophia a écrit

Le tramadol à lui tout seul peut déjà provoquer des collapsus; j'ai de très maigres connaissances en pharmaco, mais le mélange avec le propanolol (béta-bloquant non sélectif, qui agit; comme tu l'as très bien écrit précédemment; sur le système adrénergique) est peut-être problématique vu que ce dernier va agir sur le coeur. Peut-être que ça t'a foutu en hypotension?

Tout d’abord merci pour ta réponse ! Alors je ne pense pas que le mélange puisse avoir une incidence puisque je lui avait bien demandé s’il y’avait un risque et visiblement c’était bon (après lui ses dosages c’était 150 mg repartie sur la journée).

Concernant ton expérience avec le cannabis du coup oui c’était exactement la même sensation. Alors je suppose que ça doit être un truc propre au tramadol mais c’est étonnant que ça survienne que maintenant..


Try me

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums