[TR] Le Bad Trip qui à changé ma vision de la vie

Publié par ,
1118 vues, 2 réponses
Shamaro homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2018
28 messages
Bonjour à tous

Il à deux jours j'ai consommé des psilocybes cubensis, à peu près 2,5g, je pèse 67 kilos.
Ayant déjà eu ma petite expérience avec cette substance, j'ai probablement surestimé ma capacité à gérer le trip qui allait suivre...

Il est à peu près 17h quand je prend les champignons, je les mâches avec du jus d'orange pour faire passer le gout pas forcément agréable, et me voilà parti.
J'attends à peu près 30 minutes avant de percevoir les premiers effets : petite anxiété, corps lourd, léger mal de ventre et vision plus "brillante", je me pose dans mon salon en regardant quelques vidéos en attendant la fin de la montée.

C'est environ 1 heure après la prise que je commence à vraiment être perché, jusque là tout va bien, je prends de quoi dessiner et je m'amuse à faire des figures colorées tout en essayant de retranscrire les visuels magnifiques que j'avais, ce qui était totalement impossible vu leur complexité thinking

Le temps passe, et je commence à me sentir de plus en plus lourd, je décide d'aller m'allonger sur mon lit et je regarde mon plafond, et la, quelque chose de très étrange m'arrive : j'aperçois des visages réunis en une seule masse, comme s'ils ne formaient qu'une seule entité. Ils me regardent tous, me sourient, et se mouvent dans une sorte de danse. Ces visages m'apparaissaient très réel, j'ai vraiment l'impression de me retrouver face à une sorte de divinité ou je ne sais quoi, c'était un moment très étrange et mystique, c'est à partir de là que les choses se gâtent...

Les visages disparaissent, comme si ils fondaient dans le plafond, laissant des sortes de vagues à leurs places, et à ce moment, je me sens aussi disparaitre, tout perds de sons sens, je n'arrive plus à réfléchir clairement, je suis de plus en plus immobilisé, comme si la vie quittait mon corps, quand je ferme les yeux, j'ai des visions ultra réalistes de fractales, de l'espace, un peu comme si je voyais tout un tas de dimension, je vois des plantes, des animaux, des météorites, des explosions (Oui je sais ça sonne fou comme ça mais c'est clairement ce que j'ai vu surpris) c'était à la fois magnifique et effrayant. Après ça, je reste bloqué dans une boucle de pensée et d'angoisse :" Suis-je en train de mourir ? Et si je restait dans cet état pour toujours ? On risquerait de m'enfermer en HP si on me trouvait comme ça "! Les champignons me faisant souvent ressentir ce sentiment d'unité avec l'univers, je psychote encore plus : "Mais qui suis-je au final ? Si nous ne faisons qu'un, la simple formulation de cette phrase n'à aucun sens, l'Univers se parle à lui même ?".

C'est de pire en pire, j'ai du mal à respirer, ou du moins j'ai l'impression que je ne respire plus, j'ai littéralement l'impression de mourir mais en même temps, c'est comme si le système de sécurité de mon Ego refusait cela, et se battait pour rester vivant.

Pendant quelque secondes je me suis dis qu'il fallait que je me prouve que je sois en vie, j'ai été jusqu'à penser à me faire une entaille pour voir mon sang pour me prouver à moi même que j'étais en vie... mais heureusement (je crois ?...neutral) j'était bien trop cloué à mon lit pour faire un quelconque mouvement.
Je n'arrive plus à contrôler ce qu'il se passe, je décide donc d'abandonner, je lâche totalement prise, comme si je voulais m'endormir, et là, comme par magie, quelques instants plus tard, le bad trip s'arrête.
J'arrive à me relever, je suis toujours sous les effets mais j'ai reprit le contrôle, je me repose dans mon salon en buvant un vers d'eau fraiche et en méditant un peu, et peu à peu, tout revient à la normale... mais pas tout à fait.

En regardant l'heure, je me rend compte que le bad en entier n'a duré que 15 minutes, mais qu'ils m'ont paru être une éternité, j'avais la sensation de mourir et de renaitre une quinzaine de fois d'affilé.

En reprenant mes esprits, je réalise une chose, je ne suis personne, mon identité n'a pas d'importance, la seule chose qui compte, c'est de faire le maximum de bien autour de soi et d'en profiter pour s'en faire aussi et de nuire le moins possible, il y à des choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle et la seule chose à faire dans cette vie... bah c'est de vivre et faire ce qui nous fais vibrer, rien d'autre ne compte réellement.
Je pense avoir vécu une mort de l'égo partielle, et que je n'étais clairement pas encore prêt à cela, dorénavant je prendrais ces champis avec bien plus de respect et d'intention que "juste comme ça", pour le moment j'ai encore un peu de mal à digérer tout ça, mais je suis convaincu qu'avec le recul je garderai surtout le coté positif de ce bad trip.

Faites pas comme moi et ne sous-estimez pas les champis roll
J'ai vécu une grosse claque bordel.

Dernière modification par Shamaro (14 janvier 2021 à  20:13)

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Salut,

Je pense que comme tu l'as dis tu as vecu une mort de l'ego mais que sur le coup tu ne t'en es pas aperçu. La mort de l'egot a des symptomes bien précis, il faut juste les reconnaître. Lorsqu'on ne les reconnais pas il est possible comme toi de faire un bad ou avoir des nausées, mal de tête, avoir chaud puis froid. Tu as bien fait de vouloir abandonner c'est ce qu'il faut faire même si c'est plus facile a dire qu'a faire puis plus tu combat ton trip et plus tu fais un bad. C'est cool que tu as compris que les champignons sont une drogue qui se respecte, c'est une drogue qui peut apporter beaucoup de savoir et qui fait passer de bon moment mais lorsque on la prends un peut a la légère elle nous le fait remarquer.
Si tu veux continuer a prendre des champis essyes de faire plus de recherche sur la mort de l'ego et ses différentes phases.
Puis il ne faut pas une grosse dose pour avoir la mort de l'ego il suffit juste de si connaitre et mediter. Je pense également que le fait que tu te sois couché et juste regarder le plafont a entrainé ce debut de mort d'ego. Mais sinon super trip tu as bien expliquer.
Bon courage pour tes prochains trip

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Très bon TR, c'était sympa à lire.

Effectivement tu as vécu un "egodeath" (même si je trouve ce terme débile et un peu réducteur mais bref) et tu l'as plutôt bien gérer. C'est quelques chose qui arrive fréquemment et qui peut effectivement mener à des bad trip si on bloque dessus mais tu t'en ais bien sorti, je pense pas qu'on puisse qualifier ça de bad trip.

Prends le temps de digérer ton expérience avant de retenter un trip, tu verras qu'une fois que tu arriveras à apprécier cette "perte d'égo" et que tu fusionneras à nouveau avec l'univers ça va être le pied. C'est le genre d'expérience qu'on oublie pas drogue-peace

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
par Goutdupsyché, dernier post 13 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TRIP Report - 5.5g Sec / Cubensis. D'un trip magique → au bad.
par renek, dernier post 28 décembre 2018 par SillyCone
  6

Pied de page des forums