Besoin d'aide pour culture de kit champi Mackennaii

Publié par ,
1549 vues, 7 réponses
assassin_red99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages
Yo les psychos vous allez bien ? J'ai pas mal suivis de forums ici sans forcément être inscrit mais je me suis dit que c'était là une occase d'enfin d'être parmi vous.

Je vous expose mon problème . J'ai acheté récemment 2 kit (un de Mackennaii et un de Mexican). Je les ai mis en culture dans une boîte en plastique mais en voulant retirer mes Mackennaii j'ai un peu de substrat qui s'est décollé et je voulais savoir ce que vous pensiez; si c'était  grave ou non.

/forum/uploads/images/1610/img_20210110_233143.jpg

(Mackenneii à droite)
Aussi question conne (mais j’ai l'impression que ça n'a jamais été fait) est ce que si on retourne le pain (donc le dos devient la face) au début du développement du mycélium, est ce que les champis pousseront ou pas ?

Dernière modification par assassin_red99 (11 janvier 2021 à  12:03)

Hors ligne

 

assassin_red99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages
En vrai j'hésite à retourner mon pain de Mackenneii. Je l'avais fait les 2 premiers jours après avoir reçu le kit mais j'ai changé d'avis hier mdr.

Hors ligne

 

assassin_red99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages
udapte : toujours pas de mouvement sur le haut de mon kit de Mackenneii. J'hésite vraiment à le retourner car je sais que le mycélium est plus développé sur le dessous. Si un master en grow kit pouvait m'éclairer s'il vous plaît car je suis dans une indécision totale là.

Dernière modification par assassin_red99 (12 janvier 2021 à  08:35)

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour,
Alors je ne suis pas un master en growkits XD
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas blanc que ça ne va pas pousser. Mais je pense que tu peux aussi le retourner sans trop de risque.
Attends un peu si tu as bien fait le dunk ça devrait pas tarder à pousser d'un côté ou de l'autre voir sur les côtés vu qu'il est sorti de son bac.
Bonne culture :)

Hors ligne

 

assassin_red99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages

Viiiii a écrit

Bonjour,
Alors je ne suis pas un master en growkits XD
Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas blanc que ça ne va pas pousser. Mais je pense que tu peux aussi le retourner sans trop de risque.
Attends un peu si tu as bien fait le dunk ça devrait pas tarder à pousser d'un côté ou de l'autre voir sur les côtés vu qu'il est sorti de son bac.
Bonne culture :)

merci beaucoup de ta réponse. Je pense que vais tout de même le retourner.

Hors ligne

 

assassin_red99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages
Udapte pour ceux que ça intéresse:

Mes Mexicans sont bien partis par contre aucune évolution des Mackennaii. Du coup je vais tenter de le dunk (vous en pensez quoi ?). J'ai aussi envoyé un message au service client du mon fournisseur savoir si c'est possible d'avoir un geste commercial ou non (j'espère que ça va aboutir parce que vu que j'ai sorti le kit de sa boite ils peuvent rejeter la faute sur moi).


/forum/uploads/images/1611/142329625_1343312162687582_772152705955691218_n.jpg





/forum/uploads/images/1611/141675930_438663430821558_5182345747887011700_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Hello,

En même temps cela fait que 9 jours pour les kenaii, les mexicains poussent toujours plus vite. C'est une espèce facile. Il faut attendre que le mycélium recouvre bien pour voir les premières épingles.

++

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

assassin_red99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
6 messages

d?i?v?i?ne? a écrit

Hello,

En même temps cela fait que 9 jours pour les kenaii, les mexicains poussent toujours plus vite. C'est une espèce facile. Il faut attendre que le mycélium recouvre bien pour voir les premières épingles.

++

Hey, merci de ta réponse. Après je me dit que ça fait quand même 2 semaines que le kit est lancé donc j'espère qu'ils vont sortir mes petits champots.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit de culture champis magique
par RoroZr29, dernier post 13 juin 2022 par lulushroom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis kit champi culture golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelques questions sur mon 1er Kit de culture de champis
par Kosef, dernier post 24 août 2016 par Kosef
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums