Comment avez vous choisi vos pseudos ?

Publié par ,
104483 vues, 365 réponses
avatar
sapaudiensis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Dec 2020
5 messages
Sapaudiensis, ça veut dire "savoyard" en latin.
Pourquoi du latin, qui est une langue morte ? Parce que, ce que l'on continue à faire vivre ne peut être totalement mort (ça vaut pour la culture).
En l’occurrence le latin est toujours utilisé pour désigner les espèces vivantes, végétales et animales, selon la pratique de la nomenclature scientifique.
Je suis donc de l'espèce sapaudiensis ! Heureux d'avoir poussé dans la montagne.
J'aurais aussi bien pu choisir "Crétin Désalpes" big_smile mais j'ai préféré être snob, c'est ainsi...smile

Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

guygeorges a écrit

Tu dis exactement tout et son contraire, t'as relu ton post ? ^^

Alors déjà j'trouve que tu m'juges un peu trop vite à chaque fois, mon post il est à peu près cool, pour te l'prouver j'vais l'relire tiens.

*L'Apo relis son post*
*Il réalise qu'il veut effectivement dire tout et son contraire*
*Il pense au fait qu'il avait pensé que de base les gens allaient rien voir et que de toutes façons ils allaient pas s'intéresser au post, et que ça attendait avant de le re-écrire*
*Il se rend compte qu'en fait si, des gens l'ont lu, et ont trouvé ça chelou*
*Se dit qu'il devrait baisser les sédatifs, et faire plus gaffe à ce qu'il poste*

Bref, j'vais pas commenter, j'ai ré-écris mon post en disant un truc qui a du sens, en tout cas plus qu'avant, ce qui n'est pas du luxe^^

Merci de me recadrer de temps à autres x) Ca fait plaisir souvent c'est toi et filousky qui me recadrez sur des posts écrits trop défoncé.

guygeorges a écrit

Moi j'aime surtout ta punchline "Comme un pharmacien, mais en moins bien". Ça me parle comme humour, et aussi comme j'ai planté pharmacie ahaha.

C'est de la fausse modestie en vrai, j'fais genre "j'm'estime pas aussi compétent qu'un pharmacien, j'suis pas aussi arrogant quand même" mais dans le fond... (Même si j'm'estime pas aussi compétent que lui dans le sens où j'connais un spectre moins large d'infos vu que j'connais quasi que les médocs psychoactifs, mais j'connais aussi les prods illégaux du coup)

J'suis sûr que j'saurais beaucoup mieux conseiller quelqu'un sur une prise de drogue récréative voir parfois thérapeutique qu'un pharmacien, en tout cas pour du récréatif c'est sûr je pense, et c'est pas très arrogant de penser ça, plein de gens du forum on est de meilleur conseils que des pharmaciens niveau drogues récréatives et ça paraît assez logique, à moins que le pharmacien soit lui même un psychonaute aguerri...

Après on trouve ça indécent et arrogant ou pas de s'considérer plus compétent qu'un pharmacien au niveau de CERTAINS conseils précis, au niveau de tous les médocs non, genre les médocs qui sont pas psychoactif j'y connais tchi, j'connais les médocs d'automédication de base, mais tout les trucs précis non psychoactifs j'les connais pas.

Je sens que ça va pas trop plaire auprès de certains qui l'liront cette comparaison au pharmacien, mais franchement, entre un pharamcien, et un autre membre du forum qui a environ d'la connaissance genre moi ou un membre de l'équipe psychoactif genre Sufenta, Pierre, Prescripteur (bon ok eux ils bossent dans le médical ça compte pas), mais d'autres membres style Mammon Tobin, Mikykeupon, Zazou2A, Recklinghausen... qui regorgent de connaissances tout à fait pertinentes et qui sauront certainement mieux conseiller sur la prise de drogue qu'un pharmacien, tu fais confiance à qui ? Moi perso je sais à qui je ferais le plus confiance...

Tout du moins je parle pour une personne en relative bonne santé, ou alors qui s'en fout de s'abîmer trop, au choix, après pour conseiller des personnes malades pour certaines drogues/médocs qui iraient pas bien avec leur maladie en question là j'avoue que je calerais certainement souvent.
Apparté hors sujet sur mon pharmacien et ma prescription :
Spoiler

guygeorges a écrit

Après j'ai juste peur pour ta santé niveau érudition que tu avais quand tu es arrivé sur le forum, à 15 piges ~ petit coquin !

*Cherche le mot "érudition" sur Google*
*Trouve la définition, et trouve le terme flattant et approprié, merci*

C'est clair que j'en ai surpris plus d'un quand j'suis arrivé à la première assemblée générale de Psychoactif quand j'avais 18 piges, j'étais modérateur depuis mes 16 ou 17 piges, mais du coup j'osais pas m'montrer aux réunions parce que j'étais mineur et que j'me serais fais ban de PA, j'utilisais des excuses pour pas y a aller jusqu'à mon anniv' de mes 18 ans, enfin j'ai pu assister aux réunions de l'équipe psychoactif, beaucoup m'imaginaient comme un mec de la trentaine voir quarantaine en fait, j'me suis fais traiter d'jeunot avec Agartha, qui est un peu plus vieux que moi, vu mon phrasé parfois sophistiqué ou tout du moins intriguant peut laisser penser que j'suis plus vieux, avec le temps j'ai apporté plus d'éléments "typiques de jeunes" dans mes réponses, pour pas passer pour un mec plus vieux que je n'le suis.

Mais ouais j'ai paaaas la santé au top pour un mec de 20 ans effectivement, juste les douilles de tous les prods que j'ai coulé en douille, les anesthésiants, les solvants, et l'alcool c'est deeestructeur pour le corps et le cerveau, j'en ai consommé trop, genre vraiiiment trop surtout les 3 premiers...
Sans compter tooooouuuut le reste comme j'en parlais sur le topic des trous de mémoire, que t'as lu, et commenté, sur lequel j'ai fais un historique de 35 lignes sur tous les amnésiants que j'ai consommé et abusé...

Après ça m'inquiète pas trop trop, quand tu t'drogues grave tout le temps t'as l'impression de "mieux rentabiliser ton temps" de "vivre plus vite" et plus intensément, donc au final si j'vis ma vie 2x plus vite/2X plus fort et que j'meurs à 37,5 ans au lieu de mourrir à 75 si j'avais consommé raisonnablement bah j'm'en fous, au final j'aurais "autant vécu" que si j'm'étais raisonné sur la drogue et que j'avais vécu 75 ans, et encore j'dis ça 37,5 ans c'est graaave jeune, j'compte crever plus tard quand même, le plus tard possible si possible, j'ai envie d'vivre ma vie sans trop me détruire trop vite trop fort (du moment que j'passe pas trop longtemps à souffrir de m'être démonté avec les produits, si c'est le cas sois j'm'anesthésierais en permanence sois j'me soignerais, sois si les soins marchent pas j'sais pas trop...

Mais j'compte rester là assez longtemps t'inquiètes^^

Bref on va s'arrêter sur le hors sujet si possible, de base on parlait de pseudos on va éviter d'encombrer plus le topic, si tu veux continuer cette discussion on le fera en MP.

Dernière modification par L'Apoticaire (19 janvier 2021 à  05:10)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Bassguard
Ma femme est une Groove Box!!!
Inscrit le 19 Aug 2018
29 messages
Mon nom de créateur musical sur YT.
:)

''Trop, c'est jamais assez'' - Nos voisins les hommes.

Hors ligne

 

avatar
SPUD
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2018
26 messages
c'est parce que je prends toujours du speed lorsque j'ai un rendez-vous pour un job .

Soyons raisonnables mais pas trop non plus ...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

SPUD a écrit

c'est parce que je prends toujours du speed lorsque j'ai un rendez-vous pour un job .

Excellent x) J'ai adoré cette séquence, j'l'ai rematé plein de fois, même si j'suis pas méééga fan du film, même si c'est un très bon film quand même.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

L'Apoticaire a écrit

SPUD a écrit

c'est parce que je prends toujours du speed lorsque j'ai un rendez-vous pour un job .

Excellent x) J'ai adoré cette séquence, j'l'ai rematé plein de fois, même si j'suis pas méééga fan du film, même si c'est un très bon film quand même.

De quel film il s'agit ?


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Pommecanelle
Daronne stimulée.
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
Trainspotting je pense :)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Ah merde je me rappelais pas de cette scène, merci Pommecanelle !

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
toniogal
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2020
63 messages

Le Poisson a écrit

Bonsoir
moi cela me vient d'une chanson de mano solo, les poissons.
Ce n'est vraiment pas la plus simple a écouter, ni la plus connue et pourtant elle me fait ressentir l'isolement , la bêtise et l'ignorance des masses, la simple dureté des rapports humains...

https://youtu.be/9_5bc0WdqJU

ce morceau est pour moi le plus beau morceau de Mano Solo que j'ai eu le plaisir de rencontrer rue d'Aboukir dans son petit rade et aussi via son chat internationale shalala à la fin de sa vie il restera gravé dans mon cœur à jamais j'"ai d'ailleurs appelé mon fils Mano en hommage à ce mec qui avait de multiples talents: écriture, chant, musique, peinture . super pseudo qui m'émeut bravo et merci moi j'y vois plutôt une lecture un peu différente de la tienne je pense qu'il parle de sa mort programmée et de la décrépitude humaine que nous subissons tous mais chacun ressent avec sa sensibilité ce morceau mais il y a aussi c e que tu dis dedans Merci en tout les cas et vive "la marmaille nue" et "les frères misères" Bizh
Toniogal

Dernière modification par toniogal (24 janvier 2021 à  08:59)


quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je ne me souviens plus si je l'ai dit, Mais Zombywoof est un morceau de Zappa, donc hommage à mon musicien préféré, mort il y a -trop- longtemps (1993), et qui m'a inspiré et plus encore!
Faire l'amour en trip en écoutant certains morceaux de Zappa, a été mon nirvana, depuis plus de 40 ans...super

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Zappa ou Mano Solo, voilà de belle références qui coulent dans mes oreilles.

c'est parce que je prends toujours du speed lorsque j'ai un rendez-vous pour un job .

C'est surtout pasque tu dors parfois chez ta copine qui habite encore chez ses parents.

/forum/uploads/images/1611/8b24be0b449268501795b2116256a3e4.jpg

Dernière modification par Mister No (26 janvier 2021 à  21:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes
Le Pommier
Inscrit le 03 Jul 2018
227 messages

Pommecanelle a écrit

Trainspotting je pense :)

Ton pseudo est merveilleux vraiment respect-2


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

xddj
Banni
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
xddj c'est le cheatcode d'un jeux vidéo que je faisais souvent car j'étais bloqué à ce niveau..
Le jeux c'était "another world" sur super nintendo.

Après un jour ya un mec qui m'a dit qu'il croyait que j'étais DJ, et que mon pseudo voulait dire "le DJ du xD" > xDDJ.

Les deux sens me conviennent.

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic
Nihilo-dissocié
Inscrit le 22 Oct 2017
332 messages
Aaaah bah de mon côté ça va chercher dans une période de mon adolescence dans laquelle ça n’allait pas trop.

Je cherchais un pseudo, mon ancien sur les réseaux étant tout bêtement mon prénom.nomabrégé, pas très original.

Je venais de me faire diagnostiqué comme étant bipolaire (yes, diagnostique posé jeune, mais ayant un grand-père et une mère l’étant, et au vu de ma conso X mes phases clairement visibles, mon psychiatre, bien qu’en ayant prit des pincettes   a pas eu besoin de trop de temps...), j’ai voulu chercher un terme qui collerait bien à cette pathologie, forgeant mine de rien une grande partie de qui je suis (même si je ne me réduis pas qu’à ça eh oh !) mais j’me suis retrouvé bredouille de nom qui sonnait bien.

Je suis tout de même resté dans l’univers des pathologies mentales, un p’tit tour dans le DSM, j’ai vu ”sociopath” et ”schizophrenic” j’ai fais un p’tit mélange, et hop ——> sociophrenic était né !

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Momo75014
Banni
Inscrit le 29 Jan 2021
31 messages
Slt moi c'est pasque je m'appelle mohamed et j'habite dans le 14 eme arrondissement de Paris  maintenant et cest trop la classe cette arrondissement super
Par contre beaucoup de police pas gentille

Dernière modification par Momo75014 (30 janvier 2021 à  19:27)

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

Régular Psyché a écrit

Rick a écrit

C'est un autre sujet mais moi jveux des infos sur ta photo de profil rick. A chaque fois que je la vois j'essaye de la décrypter et je comprend que dalle. Ou sont les yeux ou sont les nez et les bouches, est ce même une tête ??? Bref s'il te plait éclaire moi parce que à chaque fois jme prend le crane

salut l'ami


Excuse moi pour le délais, j'avais reçus ta notification lorsque tu m'avais cité mais ensuite je n'avais pas pu répondre à l'instant T puis je ne parvenais pas à trouver le topic. Je cherchais dans un topic du type "pourquoi cet avatar" alors que c'était un topic sur les PSEUDOS du coup j'ai galéré à retrouver ton message dans le forum big_smile.

alors mon avatar c'est "DIO BRANDO" de la série "JOJO'S BIZARRE ADVENTURE"
et il lui manque son nez.

C'est un style de meme célèbre "DERP" où tu enlève le nez de personnages célèbres pour leur donner une tête drôle OU étrange. Tu modifies un truc pour leur donner une tête à la con.C'est" target="_blank">https://knowyourmeme.com/memes/derp]C'est ça le meme derp


. Je te met l'original :

/forum/uploads/images/1612/dio.png


/forum/uploads/images/1612/149696.jpg


https://www.meme-arsenal.com/memes/0b4f204100017a1869f56ddaf244813f.jpg

Dernière modification par Rick (04 février 2021 à  18:04)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Salut les Ami(e)s,

Moi j'aime pas les pseudos, mais bon vu qu'il en fallait un, j'ai pris mon surnom de quand j'étais jeune (Bart) et j'en ai fait Toxicobartos, ce qui malheureusement me représente assez  bien

++

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Moi c'est Gabith mon surnom car depuis que j'ai 10-11 ans mes amis m'appelaient Gabite car on était dans notre période sexe/zizi

Avant j'écrivais mes pseudos Gabite puis vers 14 ans j'ai mis "th" car ça fait plus TRVE haha

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
J'ai bien fait de cliquer, j'en ai appris plus sur le lore de L'Apoticaire thinking

+ perso mon pseudo est le titre de l'album que j'ai en avatar, Foxtrot de Genesis (pour les connaisseurs... lol)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Ouh c'est bon ça Genesis quand ils faisaient du prog :)

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages

Anonyme Y a écrit

Ouh c'est bon ça Genesis quand ils faisaient du prog :)

Totalement d'accord, c'était top. Foxtrot, Nursery Cryme et Selling England by the pound :)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
J'adore, c'est mon préféré avec The Lamb Lies Down on Broadway :)

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages

Nick Drake a écrit

J'adore, c'est mon préféré avec The Lamb Lies Down on Broadway :)

Excellent également big_smile

Je m'attendais pas à trouver d'autres amateurs de Genesis sur PA ahah lol

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Dans le style British mon préféré reste quand même Camel (pour ceux qui connaissent), mais faut avouer que Genesis c'est (c'était) quelque chose tongue

Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à  20:18)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Feb 2021
82 messages
Salut,
J'avoue que certains de vos pseudos sont "inspirés"! plus-un

Pour nous, c'est notre devise:

Sans foie (disparu après notre 1000ème cubi)
Ni loi (ni dieu ni maitre, on supporte pas les victimes)!

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
J'adore Camel aussi, Mirage est une tuerie et j'ai bien poncé Moonmadness aussi heart
(On est peut-être hors-sujet? Faudra en reparler à l'occaz sur un forum approprié thinking )

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Nick Drake a écrit

Dans le style British mon préféré reste quand même Camel (pour ceux qui connaissent), mais faut avouer que Genesis c'est (c'était) quelque chose tongue

Aaah Camel ils avaient le niveau aussi!


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Foxtrot a écrit

J'adore Camel aussi, Mirage est une tuerie et j'ai bien poncé Moonmadness aussi heart
(On est peut-être hors-sujet? Faudra en reparler à l'occaz sur un forum approprié thinking )

En effet, Camel des génies dignes de Pink Floyd

Mon préféré c'est Moonmadness avec sa vibe juste incroyable, sûrement mon album de coeur s'il ne fallait en choisir qu'un, suivi de près par Snow Goose et Mirage ^^

Incroyable les 70's musicalement...

Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à  22:22)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

H2Obonteint
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2021
34 messages
Indice c a. Découper en trois et j'ai le nom de la substance que j'ai le plus abusé depuis des années (enfin le gbl en numéro moins mais j'appelle l'pmus celandu poisons a aujourd'hui,)

O2H
Hydrogène _ OxY
Bon parce que j'aime pas dire des gros mots
Et la fin bah voilà lololil les copains

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Non ! fume_une_joint

Jeu de mot maître capello.
Perso, mon pseudo, c'est juste que pour me résumer en un mot : non !
NON à l'interdiction pénale de consommation des drogues.
Je n'aime pas lire l'écriture inclusive mais je suis POUR CLORE la dernières assertion par un pluriel associatif.

Ceux qui n'ont pas envie ont aussi le droit.

Jack Daniel's en 1664 quand le duc de kro vinquit Kruel et sa bande.

Dernière modification par Mister No (12 mai 2021 à  22:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi avez vous choisi cet avatar ?
par groovie, dernier post 30 juillet 2023 par maknoy
  143

Pied de page des forums