Ne plus penser

Publié par ,
1896 vues, 6 réponses
Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
Salut tlm, voila jme demandais, ca fait 1jour que jsuis sobre, mais j'attend que les moments ou je vais refumer(aux soirées), genre c'est obsessionnel, je pense que a quand je serais au moment où je fumerai dla weed, ya une solution pour plus penser a s'droguer vous pensez ?

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Lildemz a écrit

Salut tlm, voila jme demandais, ca fait 1jour que jsuis sobre, mais j'attend que les moments ou je vais refumer(aux soirées), genre c'est obsessionnel, je pense que a quand je serais au moment où je fumerai dla weed, ya une solution pour plus penser a s'droguer vous pensez ?

Sachant que je fumais tous les jours

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Prendre ton pied autrement. C'est normal que si y a que la fumette qui te fait vibrer, qui te procures du plaisir, tu y penses bcp. Ça a été mon cas, jusqu'à ce que je découvre d'autres choses qui me font kiffer. Alors c'était plus facile de penser à autre chose, et de donner une autre place à la weed

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Trouves des hobbies en effet.

Mais plus important développe l'habitude de méditer tous les jours le soir ou matin voir les deux (et surtout lors des moments ou ta une envie forte de consommer)
Quand tu sens l'envie arriver, tu t'assieds et tu prends le temps pour observer tes pensées sans les juger ou leur accorder de l'importance, laisse les passer comme tu regardais l'eau d'une cascade couler.

Plus tu vas méditer et plus tu auras des états de non-pensé et donc tu penseras plus au cannabis, tu seras juste bien, en paix, calme sans besoin d'une stimulation extérieure. Mais il faudra quelques mois de pratique avant que tu en arrives la!

En plus de ça, essaie de te limiter a 1 a 2 joints par semaine pour que ça reste un plaisir! Il faut trouver un juste milieu car si tu abuses d'une drogue tu le regretteras toujours un jour.

Dernière modification par Anonyme Y (25 janvier 2021 à  19:28)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages

Anonyme Y a écrit

En plus de ça, essaie de te limiter a 1 a 2 joints par semaine pour que ça reste un plaisir! Il faut trouver un juste milieu car si tu abuses d'une drogue tu le regretteras toujours un jour.

Sur la question de la fréquence des consos, à chacun de trouver ce qui lui convient ! Effectivement, dans l'idéal, il faut que ça reste un plaisir. Après, que ce soit avec un ou deux joints par semaine, un ou deux par soir ou par mois.... la notion "d'abus" est très subjective...!

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
C'est un phénomène fréquent avec toutes les addictions (même pire avec les drogues dures) donc ne t'en fais pas. C'est le temps que tu te réhabitues à un rythme sans weed.

En attendant je te conseille de faire des choses que tu ne faisais pas lorsque tu fumais. Par exemple le sport, la musique, ou pourquoi pas la lecture (livres, mangas ou bd).

Profite de l'énergie que tu vas récupérer grâce à ton abstinence de fumette, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner wink

Dernière modification par Nick Drake (27 janvier 2021 à  05:22)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment ne plus penser au cannabis
par zHanky, dernier post 04 décembre 2020 par Kokro
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnie terrible. Que penser de l'ingestion d'Indica ?
par Sista Morphine, dernier post 07 juillet 2015 par Sista Morphine
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets
par vendeurconsommateur, dernier post 26 avril 2019 par DROGUOPATHE .fr
  3

Pied de page des forums