Le GURONSAN, une solution ?

Publié par ,
7512 vues, 3 réponses
avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Bonjour à tous,

J'aimerais aujourd'hui vous parler du Guronsan, un effervescent qui m'a bien servi quand j'étais en saison à la montagne et que je travaillais 75/80h par semaine.

Je suis très loin d'avoir l'expérience et les connaissances de beaucoup d'entre vous au sujet des drogues et des molécules, c'est pourquoi je vais redoubler de recherches pour que la discussion soit la plus complète possible.

PS : Le guronsan est à éviter si vous avez des calculs rénaux, même si moi j'en ai et que je n'ai pas eu de problème.

GURONSAN, KÉSAKO ?

Le Guronsan est un antiasthénique, fait pour traiter la fatigue, il est disponible en pharmacie et sans ordonnance.

Il se présente sous forme de comprimés effervescents (comme les Doliprane en tube) et coûte environ 10€ pour 30 comprimés.

Nous, on recherche chez le guronsan un moyen de rester bien éveillé en soirée (ou même en lendemain de soirée).

/forum/uploads/images/1611/guronsan-30-comprimes-effervescents_1_.jpg


Je ne sais pas du tout ce que le guronsan peut donner en soirée, si il est vraiment utile donc reste à tester.


COMPOSITION DU GURONSAN :

Glucuronamide            400 mg
Vitamine C                    500 mg
Caféine                    50 mg
Sodium                    616 mg
Saccharose            158 mg

Glucuronamide :
Je me suis renseigné sur le Glucuronamide mais il n'y a casi aucune information à ce sujet, hormis le fait qu'il aurait des propriétés détoxifiantes.

Vitamine C :
Vous savez sûrement que la Vitamine C offre une bonne dose d'énergie, et qu'on la retrouve dans les fruits (particulièrement les agrumes).
Certains sites disent que le surdosage n'existe pas et d'autres disent qu'il existe mais bonne chance pour l'atteindre.

Caféine :
C'est principalement la caféine qui va nous booster, et je trouve que l'effet est bien plus puissant qu'un café tout en étant plus pur.
Je rappelle qu'il est possible de faire une overdose mortelle de caféine, il est donc conseillé de ne pas dépasser une limite journalière (environ 400mg. 5,7 mg/kg) mais on va voir ça après.

Sodium :
Le guronsan est composé de sodium parceque d'après ce que j'ai compris la caféine augmente l'afflux sanguin vers les reins tout en diminuant l'absorption d'eau et de sodium dans le corps.
Ça nous permet d'éviter les carences en sodium.

Saccharose :
Le saccharose c'est tout simplement du sucre, comme celui que vous jetez dans votre café.
Il est là pour vous exciter également, on sait tous que le sucre énerve.


MÉLANGES À ÉVITER :

On arrive au point sécurité qui est un point à ne pas négliger : les mélanges dangereux.

Le guronsan contient de la caféine, ce qui va jouer sur le rythme cardiaque. Il est donc bon d'éviter les drogues qui accélèrent également le rythme cardiaque pour ne pas risquer l'arrêt cardiaque.

J'vous remet le tableau des combinaisons (vous pouvez enregistrer l'image, ça sert toujours)

/forum/uploads/images/1611/drug-combinations-fr.png


On peut voir que les substances à éviter :
- DOx
- NBOMes
- Amphétamines
- MDMA
- Cocaïne
- Caféine

Évidemment, vous pouvez utiliser le guronsan pour le lendemain de soirée. Je pense que ça peut être bien utile quand vous avez quelque chose à faire mais que la redescente est trop dure à gérer.

J'ai rajouté la caféine à la liste parcequ'il est bon d'éviter les autres produits contenant de la caféine/théine.
On va d'ailleurs lister les produits qui contiennent de la caféine.


LES PRODUITS CAFÉINÉ :

Quand on prend du guronsan, on fait attention à ne pas ingérer trop de caféine durant la soirée.

Le guronsan n'est pas méga dosé en caféine mais il faut rester prudent. Un comprimé contient environ 3 fois moins de caféine qu'un café.

Et pour ceux qui ne sont pas au courant, la théine et la caféine sont là même molécule (méthylthéobromine/1, 3, 7-triméthylxanthine)

Petite liste de produits à éviter de la soirée :
- Boissons énergisantes (à exclure ?)
- Coca-Cola
- Ice-Tea
- Café
- Thé

Vous pouvez consommer ces boissons mais veillez à ne pas en abuser, on abuse pas du whisky coca. Et on évite absolument le RedBull vodka.


COMMENT CA SE CONSOMME :

On va voir comment consommer le Guronsan, et à quelles doses.

Le guronsan est un effervescent, ça se jette dans un verre d'eau et ça se boit une fois dissout. Pas besoin de s'embêter plus que ça.

Si certains veulent en faire de la poudre et le sniffer, oubliez cette idée. Je pense que le guronsan va commencer à se dissoudre au contact de votre mucus nasale et ça va crépiter dans votre nez et votre gorge.

On évite également de le croquer direct ou dans faire un para, si il commence sa dissolution dans votre estomac, ça va produire du gaz. Ça risque de au mieux vous faire roter, au pire vous ballonner et causer des remontées acides (théories).

Pour les doses :
Je vous conseille 1,5 comprimés/25kg.
Si vous faites 65kg, vous prendrez 4 comprimés.
C'est une dose qui vous fera normalement profiter des effets énergisants tout en restant safe, à vos risques et périls si vous augmentez la dose.


MON EXPÉRIENCE :

On va parler maintenant de mon expérience.
J'étais en station à la montagne à bosser 75h/80h par semaine dans un restaurant.

En bossant toute la semaine, il fallait faire la fête le soir pour décompresser.
Le lendemain de soirée la forme n'est plus là, quand la trace de speed ne fait plus son effet le matin il faut sortir la boîte de Guronsan.

Je prenais 2 comprimés le matin, et ça fait effet rapidement, ça m'a permis de garder la forme.

Pendant la saison, c'était le début du covid et yavait quelques cas dans le village. J'ai été voir le médecin il m'a dit début de pneumonie (yavait pas encore les test covid, mais je suis sur que c'était ça).
Il voulait que je m'arrete de bosser mais impossible, faut que je sois là et donc je continue de bosser avec un masque.

Le problème c'est que j'ai de la fièvre, du mal à respirer et la tête qui tourne. La nuit j'ai des hallucinations et je me retrouve à faire des scènes (faire de la air-cuisine) j'étais couché dans le noir total mais je me croyais dans la cuisine je cherchais la salade et je préparais mes assiettes.

Et là, le guronsan m'a sauvé, à ne pas dormir de la nuit et à être fatigué à cause de la maladie, j'avais le réel besoin d'un boost et 2 comprimés de Guronsan le matin + 1 café et j'arrivais à retrouver un peu le rythme.

Je n'ai pas test le guronsan en soirée mais il y a de grandes chances que je test quand on aura plus ce virus sur le dos.

_____

J'espère que ça vous aura inspiré, et j'attends vos retours. Si vous voyez des erreurs dans mes propos n'hésitez pas à me le faire remarquer.

À voir si le guronsan mérite sa place dans le wiki, vous pouvez mettre un champi vert sur mon post pour plus de visibilité.

À bientôt, Le Pommier salut
/forum/uploads/images/1611/pommes-11.png

Dernière modification par MangerDesPommes (29 janvier 2021 à  22:06)


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Hello

Excellente mise en page

ça fait si je puis dire un petit l'effet d'un stimulant like légale

Mais la question suivante que je me pose, est ce qu'une tasse ou deux de café + par une des fruits comme une banane ne t'aurait-il pas donné un résultat similaire ?

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

supermario64 a écrit

Hello

Excellente mise en page

ça fait si je puis dire un petit l'effet d'un stimulant like légale

Mais la question suivante que je me pose, est ce qu'une tasse ou deux de café + par une des fruits comme une banane ne t'aurait-il pas donné un résultat similaire ?

Merci big_smile

Pour ta question, je pense que la caféine du guronsan est plus pure que celle du café (c'est mon ressenti) et ça évite d'avoir le ventre rempli de flotte et potentiellement d'avoir la chiasse pour ceux qui craignent un peu.
Pour ce qui est de la vitamine C il me semble que la teneur est supérieure à celle des fruits, et enfait dans le guronsan elle se présente sous forme d'acide et qui je pense facilite le travail de la digestion...

Je me demande également si il y n'a pas un effet placebo avec le guronsan thinking

Dernière modification par MangerDesPommes (31 janvier 2021 à  00:06)


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Cc, je up la discussion.

J'aimerais savoir si des personnes ici ont également expérimenté le Guronsan.

Est-ce-que la caféine pure est tout aussi efficace d'après vous ?

Je suis un Pommier

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vous pensez quoi du guronsan?
par Psychotropeur, dernier post 19 juin 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous pensez quoi du guronsan?
par Psychotropeur, dernier post 08 mai 2019 par Psychotropeur
  3

Pied de page des forums