Achat et envoi Bitcoin

Publié par ,
2885 vues, 17 réponses
Virus2.i femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
21 messages
Bonjour à tous
Voilà j'ai pour habitude de passer des commandes via TOR.

Je m'explique : J'ai toujours acheté mes bitcoin via Bitit, que j'envoie ensuite sur mon adresse btc (Portefeuille Blockchain), puis, sur l'adresse btc de mon vendeur.

SAUF QUE, le fait de déposer les sous sur mon portefeuille puis de les envoyer sur Tor, me fait payer beaucoup trop de frais, je perd 10 euros à chaque transaction.

Du coup ma question est : Est il possible d'envoyer les sous au vendeur directement depuis Bitit, ou bien, je dois obligatoirement déposer d'abord mes sous sur mon portefeuille ?

J'espère être clair !! Hahaha
Merci pour vos réponses.
drogue-peace

Hors ligne

 

Virus2.i femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
21 messages
Merci pour ta réponse

En effet j'ai déjà tenté, mais c'est beaucoup trop long... Et sur le site où je commande j'ai 30 minutes pour payer avant que tout s'efface...

Ce qui m'embête, c'est surtout les frais du dépôt de mes btc de Bitit via Blockchain, par exemple si je veux déposer 50 euros, une fois les btc déposé, il ne me reste que 35-40 euros... sad

Du coup, il n'y a que ça comme solution, je ne peut pas payer mon vendeur directement depuis Bitit ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Salut,

Sur le market ou je vais ils précisent bien de passer par un wallet externe, ils disent "nous ne sommes pas responsable des délais en cas de payement direct", donc je pense que ça doit être beaucoup plus long

++

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Je ne connais pas Bitbit, mais la plupart des vendeurs de monnaies virtuelles détectent quand tu envoies de l'argent directement vers un market, et te banissent automatiquement... Sans faire le paiement et sans te rembourser le moindre centime évidement !
Donc clairement à ta place je ne tenterai pas ! 

Par contre, pour réduire les frais de minage pour aller de ton compte bitbit vers ton portefeuille, tu peux le faire avant de commander, en prevoyant.
Genre si tu veux acheter pour 100 euros, tu achète 100 balles de BTC, tu les transferes sur ton portefeuille privé avec des frais de minage au minimum, et une fois que la transaction est fini, là tu lance la commande et fais le paiement "normal" au market.

Hors ligne

 

Virus2.i femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
21 messages
Merci pour vos réponses.

Je ne peut pas choisir les frais de minage entre Bitit et Blockchain

En revanche, je peut choisir le montant de mon choix entre Blockchain et mon Market, bien que ça soit plus long...

Mais au vu de vos réponses, je n'ai pas le choix... pasdebol

Merci à vous. super

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Blockchain c'est pas un portefeuille hi hi
La blockchain, en gros c'est tout l'historique du bitcoin depuis le début, toutes les transactions, tous les portefeuille...
Chaque monnaie virtuelle comme ça a sa propre blockchain, qui vont fonctionner d'une manière différente.

Quand tu transfert de l'argent, c'est celui qui envoie qui paye les frais de minage, et qui les décides donc.
Pour un transfert vers un portefeuille privé, ça sera donc le site qui gère et paye les frais de minage (mais qui va se rembourser en t'envoyant un peu moins).
Après c'est pas rare que les sites te factures de gros frais de transaction, mais mettent eux le minimum et que la transaction dure une heure...
Bref les sites d'achat ça se choisi bien big_smile

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Il y a bien un site qui s'appelle Blockchain.com et qui fourni des wallets en ligne, et même des services d'exchange maintenant. C'est anciennement Blockchain.info.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages

Zirkon a écrit

Il y a bien un site qui s'appelle Blockchain.com et qui fourni des wallets en ligne, et même des services d'exchange maintenant. C'est anciennement Blockchain.info.

Ah merde, j'ai un peu l'air con maintenant yikes big_smile
En plus en relisant le poste de l'auteur ça se voyait qu'il ne parlait pas de la blockchaine... Autant pour moi wink

Par contre Virus, gaffe avec les portefeuilles en lignes...
Les sites d'achats de monnaire virtuelles banissent régulièrement les gens qui envoient directement l'argent sur les blacks markets (évidemment sans faire la transaction et sans rembourser quoi que ce soit).
Je ne sais pas ce qu'il en est des portefeuilles en ligne, mais ça m'étonnerait pas qu'ils fassent pareil, ça doit permettre de gagner un bon paquet de pognon, mine de rien...

Quelqu'un saurait s'il est safe de payer via les portefeuilles en ligne ?

Dernière modification par lalipopette (30 janvier 2021 à  10:14)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages

lalipopette a écrit

Zirkon a écrit

Il y a bien un site qui s'appelle Blockchain.com et qui fourni des wallets en ligne, et même des services d'exchange maintenant. C'est anciennement Blockchain.info.

Ah merde, j'ai un peu l'air con maintenant yikes big_smile
En plus en relisant le poste de l'auteur ça se voyait qu'il ne parlait pas de la blockchaine... Autant pour moi wink

En même temps, il faut dire que leur nom peut un peu porter à confusion vu leur secteur d'activité. J'ai utilisé leur service quand c'était encore blockchain.info et si c'est toujours pareil tu as quand même ta propre adresse, ta clé privé et ils n'ont pas accès à tes fonds, c'est pas un système de "faux" wallet comme sur les exchanges où tu ne peux rien contrôler sur la blockchain en soi.

Sinon je conseillerais aussi Kraken ou Binance pour acheter des cryptos. C'est pas le moyen le plus anonyme qui soit c'est sûr, mais si le but c'est de ne pas payer des frais exorbitants ça marche bien et de toute façon aujourd'hui ça m'étonnerait qu'un exchange prenne le risque de faire ce genre de transactions sans vérifier l'identité de ces clients, peu importe où ils se trouvent. Attention, un compte sur un exchange, en France en tout cas, c'est à déclarer aux impôts ! Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada mais ça serait bête de prendre une amende pour ça.
Sinon un service comme Changelly, pourquoi pas, mais je connais pas spécialement.

Reste plus qu'à se méfier de la volatilité entre achat et utilisation des cryptos, et des frais de transactions, mais ça c'est intrinsèque aux cryptos.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Mouais, mais si ils ont créé le compte, ils ont toutes les infos nécessaires pour accéder au compte, et....
Pour être tech informatique et gérer entre autre les sauvegardes de la boite où je bosse, je suis prêt à mettre à main à couper que toutes les informations liées aux comptes sont sauvegardées bien au chaud quelque part !
Les accès à des millions de comptes ne prendrait que quelques Mo de place, si ça se trouve tout est bien sauvegardé sur une petite clé USB, dans la poche d'un technicien informatique de Blockchain.com, qui va bientôt lancer son petit programme de vidage automatique de portefeuilles avant d'aller se la couler douce aux bahamas...
lol

Nan blague à part, ça veut dire que le site peut très bien avoir accès au portefeuille...
Même si y'a à peu près aucune chance que ça pose problème, par principe moi ça me chiffonerait un petit peu tongue

Dernière modification par lalipopette (30 janvier 2021 à  13:54)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Oui c'est peut-être possible même si il y a très peu de chances et si c'est juste pour faire le lien exchange -> wallet -> market faut vraiment pas avoir de chance pour que ça arrive dans le laps de temps où ça craint, toujours dans l'éventualité où c'est possible.

Après de mon côté je préfère la sûreté aussi donc c'est sur le même raisonnement que je suis passé sur des moyens plus sécurisés, j'ai pas de soucis avec leur utilisation en général donc je préfère être indépendant d'une plateforme tierce quitte à ce que ce soit un peu plus technique et moins pratique.

Hors ligne

 

Virus2.i femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
21 messages
Mais, pourquoi les vendeurs de btc n'aiment pas qu'on envoient les sous directement au black market ?

Pourquoi ils veulent qu'on mettent les sous sur notre wallet d'abord ?
Ça me fait payer trop de frais c'est vraiment n'importe quoi.

punk-headbangthinking

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Virus2.i a écrit

Mais, pourquoi les vendeurs de btc n'aiment pas qu'on envoient les sous directement au black market ?

Pourquoi ils veulent qu'on mettent les sous sur notre wallet d'abord ?
Ça me fait payer trop de frais c'est vraiment n'importe quoi.

punk-headbangthinking

parce que c'est illégale et si il acceptaient ils seraient tout simplement complice ! c'est se tirer une balle dans le pied surtout qu'ils ont pas besoin de ça pour faire du bénéf!


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Virus2.i femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
21 messages
D'accord mais bon ils sont pas censée savoir que l'adresse vient de tor ?
Car moi c'est l'adresse du vendeur, pas du site, et l'adresse change toutes les 30 minutes

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Je ne peux pas te dire comment il font, ni la probabilité pour qu'ils le détectent...

Mais saches que le bitcoin, c'est quelque chose de publique, par défaut tout est traçable.
Un portefeuille peut être relié à énormément d'adresse de réception différentes.
Le vendeur va changer d'adresse de réception, mais il va garder le même portefeuille.
Or, pour que les bitcoins envoyés à une adresse (A) se retrouve finalement sur  le portefeuille (P) du vendeur, il faut forcément que dans la blockchain (toutes les "données" de bitcoin, qui sont publiques, je rappel), il y ai un lien relient A avec P.

Je suppose donc, et c'est vraiment une supposition sortie de mon cul hein, que à partir du moment où Bitbit sait que le portefeuille P appartient à un vendeur, ils arriveront à détecter toutes les transactions..
Mais s'ils ne le savent pas, la transac devrait passer...
(encore une fois, c'est juste une théorie sortie comme ça hein...)

EDIT : en fait c'est un poil différent, je prépare un autre poste pour expliquer.

Après je pense que tu es assez grand pour savoi si tu veux prendre le risque ou pas.

Sinon, il y a une solution bis, tu arrête d'utiliser les BTC, et tu passe par Monéro, les transactions ne coûtes que quelques centimes, et tu gagne en plus l'anonymat des transactions.
Mais il faut que le vendeur utilise également Monéro (sachant qu'un vendeur qui, aujourd'hui, n'utilise que BTC, ça fait pas très pro... big_smile )

Dernière modification par lalipopette (31 janvier 2021 à  01:42)

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Donc en fait, après m'être plus reseigné au niveau fonctionnement technique du BTC :
1 - les adresses de réceptions sont créées de manière confidentiel par le propriétaire.
2 - quand on effectue un paiement sur une nouvelle adresse de réception (je la note A), il est impossible de la relier à un quelconque portefeuille avant la fin du transfère des BTC tout du moins.
3 - dès que le transfère des BTC vers la nouvelle adresse de réception A, le propriétaire du portefeuille cible (je le note P) va vouloir les récupérer.
4 - pour cela, il va prouver que l'adresse de réception A a été créée à partir de son portefeuille P, et cette preuve sera donc ajouter à la blockchain, et donc accessible à n'importe qui.
5 - à partir de là, l'adresse de réception A est considérée comme "souillée", puisque identifiable au portefeuille P par n'importe qui, et notamment Bitbit.   

À partir de là on a 2 possibilités :
- la première, c'est que Bitbit est déjà au courant que le portefeuille P appartient à un vendeur illégal. Dans ce cas là, tu vas te faire bannir, et donc perdre l'argent qu'il te restait sur Bitbit, mais par contre ta transaction sera bien passée.
- la seconde, c'est que Bitbit n'en sait rien, donc la transaction passe, et tu ne te fais pas bannir.  SAUF QUE ! Dans ce cas là, si un jour futur Bitbit se rend compte que P appartient à un vendeur, il verra que part le passé, tu as fait une transaction vers un vendeur illégal. Et là, peut être qu'il te baniera de façon rétroactive. Et comme tu peux pas prévoir le moment où ça va arriver, peut être que ça arrivera au moment où tu aura beaucoup de sous sur ton compte, donc au final c'est presque plus chiant que la première possibilité yikes

Surtout que s'ils sont malins (et salauds), dans les deux cas les mecs de Bitbit peuvent très bien ne pas te bannir tout de suite, mais programmer un banissement automatique qui s'activerai juste après ton prochain achat de bitcoins, avant de pouvoir les dépenser...
Comme ça, il récupèrent les bitcoins que t'avais acheté, gratos, et te sodomisent bien fort au passage... girl_cray2

Et tout ça, c'est uniquement valable si l'adresse de réception que te donne le vendeur est réellement "neuve". Elle change toutes les 30 minutes, mais est-ce qu'elle est différente pour chaque client, et pour chaque commande ?
Je pense que oui, mais bon...

Bref, en gros je pense que ça pue fortement la merde de faire ça, après c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque, pour économiser quelques euros de frais de transaction.

D'ailleurs le problème va se poser pour chaque commande, du coup franchement je pense que Monéro c'est la meilleurs solution, une fois que t'es passé dessus t'es pénard.
Si le vendeur n'utilise pas Monéro, essais de forcer il faudra de toutes manière qu'il y passe un jour big_smile

Dernière modification par lalipopette (31 janvier 2021 à  02:15)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envoi de BTC vers une marketplace du deepweb (achat cannabis)
par DaOnlyRevoK, dernier post 10 octobre 2016 par DaOnlyRevoK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat de bitcoin
par Grypsou, dernier post 06 mars 2020 par Anonyme93
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Achat bitcoin binance
par HelloYou_, dernier post 30 mars 2021 par HelloYou_
  2

Pied de page des forums