Un psychédélique à court trip ?

Publié par ,
1675 vues, 10 réponses
avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages
Bonjour,

Je m'intéresse depuis un petit moment aux psychédéliques après avoir eu des expériences avec des solvants étant ado, donc j'ai lu pas mal de TR sur ce forum et c'était très inintéressant. Je me suis donc procuré un GrowKit de Meckennaii et 75g de San Pedro en poudre.

Le soucis ? c'est que j'aimerai avoir ce genre d’expérience assez souvent (les solvants étant trop dangereux pour les poumons) mais qu'avec ses deux psychédéliques les trip dure plusieurs heures (selon les TRs, entre 8 - 15h). Donc pas possible d'en prendre en fin de journée, de plus qu'on développe une tolérance que ce soit pour la mescaline ou la  psilocybine, et donc attendre 1 à 3 semaine avant d'en re-consommer.

J'aimerai donc savoir si des psychédéliques à effets plus ou moins équivalent existe, mais qui procure des trips pas très long (jusqu’à 2h ou 3) ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
hello ,

les psyché , pour moi , ça ne se prend jamais régulièrement , on peux très vite perdre la magie des psyché.

si tu n'a pas d'expérience , je pense pas que la drogue qui est abordé dans se sujet est vraiment adapter a une première fois avec les psyché . ici ça parle de la dmt qui est typiquement une drogue qui a de cours effet , je le poste que je trouve que le paragraphe cité montre bien l’intérêt de ne pas prendre de psyché trop souvent .

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … eq_message

Morning Glory a écrit

Attends bien une heure entre chaque essai aussi, pour la tolérance. Et fais gaffe de pas vaper tous les jours, madite amie s'est mangé une méchante perte de magie après quelques mois à raison de une à deux expériences par jour...
Donc la tolérance d'une heure sur l'autre c'est vrai, mais sur du court terme. De temps en temps faut quand même faire des pauses plus longues apparemment.

Contente d'avoir pu servir en tout cas, enjoy

et a titre personnel , j'ai eu une période lsd toutes les semaine , et en plus de devoir considérablement augmenter les doses , je me suis fais chier pendant 12h sur le dernier .

et je ne sais pas si il existe des psyché plus court que 3-6h comme les psylo .

après j'aurais envie de te dire , si tu n'es pas prêt a te prendre une perche de 3-6h ou plus pour la mesca , si tu recherche qu'un truc court , c'est que tu n'es peut etre pas près a prendre des psyché ?

tout dépend  ce que te cherche vraiment avec les psyché , si c'est juste une défonce , autant revoir ses envie ( perso c'est comme ça que je le vois )

sinon , on est pas la pour conseiller des drogues , si tu trouve quelque chose qui te conviendrais mais que tu n'a pas certaine réponse tu peux venir les posé , mais demander des substances a tester ça c'est hors charte si je me trompe pas ?

prend soins de toi

edit : voila le passage de la charte :

- Nous sommes ici dans une plateforme de témoignages et d'entraide : nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit ou pour faire de la publicité pour une méthode de sevrage ou un produit (qu'il soit de substitution ou non).

Dernière modification par ethanol (22 janvier 2021 à  20:26)

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages

ethanol a écrit

après j'aurais envie de te dire , si tu n'es pas prêt a te prendre une perche de 3-6h ou plus pour la mesca , si tu recherche qu'un truc court , c'est que tu n'es peut etre pas près a prendre des psyché ?

...

sinon , on est pas la pour conseiller des drogues , si tu trouve quelque chose qui te conviendrais mais que tu n'a pas certaine réponse tu peux venir les posé , mais demander des substances a tester ça c'est hors charte si je me trompe pas ?

C'est plutôt que je cherche les même effets pour passer une petite soiré 1 a 2x par semaine, la mesca et les champi ont été prévu pour les week-ends, la ou je suis prêt à passer la journée entre potes.

Merci de la réponse et des conseils, je me renseignerai sur les micro dosing. Je m'excuse de ne pas avoir respecté la charte, je ne le percevais pas de la sorte, s'il y a moyen de "clôturer" la discussion ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouai alors, les solvants amha le simple usage épisodique s'apparente à un abus. C'est vraiment extrêmement toxique comme machins, mais alors genre vraiment.... Et pas que pour les poumons hein, les neurones ça repousse pas pour la plupart, et suivant le solvant dont il s'agit ça peut vite devenir l'écatombe. Evite ces machins à l'avenir en effet.


Perso ouai la DMT je compte me faire deux blasts par semaine par là, si j'arrive à tenir et pas en faire plus lol... Mais en effet si c'est tous les jours ou dans ces eaux là (je connais pas avec précision mais fort à parier que tous les deux jours ce soit la même hein) ça prend du temps, mais une fois que c'est cassé c'est cassé... pour longtemps, au mieux :x Donc voilà faut se gérer quand même y a pas de secret.

Je sais qu'on a pas le droit de conseiller de drogue, et je suis pas en train de te dire "zyva pren dla DMT frer", mais son avantage indéniable est qu'elle est physiquement parlant assez innofensive lorsque vaporisée correctement en freebase, ce qui la place à l'opposé des solvants sur l'échelle de la toxicité physique, quoi...
Mais bon ça empêche pas qu'il faut faire bien gaffe avec, c'est une des drogues les plus puissantes du monde lolilol, psychologiquement elle peut pas mal traumatiser si on fait n'imp, voire déclencher des troubles mentaux en cas d'OD ou de prédispositions. Donc c'est pas anodin, d'où le fait outre la charte, que je ne te conseille pas spécialement cette drogue, c'est juste qu'on en parlait. Le mieux ça reste toujours de pas consommer du tout hein, on le répète assez... Sinon il existe peut-être d'autres trucs que la DMT pour un usage "régulier", j'en ai pas en tête et pas le droit de les citer donc je te laisserais faire tes recherches.

Amha aucune drogue n'est vraiment faite pour être prise très régulièrement. Même les opis au bout d'un moment ba ça marche plus correctement et tu deviens dépendant >< Y en a qui peuvent s'utiliser éventuellement plus souvent que d'autres mais certainement pas très régulèrement, pas sans conséquences en tout cas. Perso je fais un roulement comme je peux entre diverses classes de substances, les moins nocives possibles.
Qu'entends-tu par "assez souvent"?

Dernière modification par Morning Glory (22 janvier 2021 à  20:52)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages

Morning Glory a écrit

Et pas que pour les poumons hein, les neurones ça repousse pas pour la plupart, et suivant le solvant dont il s'agit ça peut vite devenir l'écatombe. Evite ces machins à l'avenir en effet.

On m'avais initié à mes 13ans (je ne savais évidemment pas ce que c’était), ça me rassure pas sachant que j'en prenais au MOINS 1x par jours jusqu'à mes 16ans, j'ai dû arrêter car je pouvais plus rien faire, j’étais essoufflé au moindre effort. Mais je n'ai pas vraiment réussi a arrêter complètement et j'en prend 1 fois tous les 1-2mois, c'est pour ça que je cherchais quelques chose de moins dangereux car j'ai peur de retomber dedans 5ans plus tard.


Morning Glory a écrit

Qu'entends-tu par "assez souvent"?

Je pensais à 2 ou 3 par semaine

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouaip faut que t'essaye d'arrêter amha je suis d'accord. Ensuite ton état ira mieux progressivement, clairement. Une fois tous les un à deux mois c'est clairement moins pire que tous les jours lol, mais je trouve ça déjà trop perso. Après ici, certains seront peut-être pas d'accord avec moi mais mouai... pharmacologiquement voilà, quoi.

Deux où trois fois par semaine je trouve ça trop pour une seule drogue. Perso je ferais un roulement entre différentes classes de substances. (J'évite les stims parce que je les trouve trop nocifs et addictifs mais ça n'engage que moi.)
Après voilà, je dis classe de substances parce que le hic c'est que si tu prends un psyché différent par semaine, ça reste des psychés et tu vas avoir une tolérance croisée. Donc je pense que ça marchera pas tu vas vite avoir une perte de magie. Tandis qu'en roulant sur deux à trois classes de substances différentes, SANS ABUS^^ (qui dépendront de chaque drogue puisqu'aucune n'a le même profil d'effets et toxicologique, donc pas les mêmes précautions à prendre de l'une à l'autre) tu auras plus de chances de t'en sortir sur un tel rythme. En faisant bien gaffe parce que certaines drogues s'utilisent uniquement de façon exceptionnelles, comme les empathogènes par exemple qu'il ne faut pas prendre plus d'une fois toutes les six semaines, voire même plutôt tous les trois mois...

Perso quand j'étais vraiment stable avec les drogues je prenais qu'une fois par semaine en jonglant entre 3-4 classes différentes, comme ça j'utilisais chaque classe une fois par mois max (aujourd'hui le fragile équilibre s'est brisé, côté opiacés notamment que je prends à petites doses mais beaucoup trop souvent et qui du coup resserrent leurs griffes sur moi ><). Donc trois fois par semaines je trouve que ça reste un rythme pas mal soutenu mais bon, ça dépend des drogues utilisées, des personnes et des contextes.

Dernière modification par Morning Glory (22 janvier 2021 à  21:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages
Je te remercie des conseil, c'est une certaine stabilité que je cherche car je sais que je ne pourrai jamais arrêter définitivement. Je me renseignerai sur quels produits je pourrai jongler les plus safe possible

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Ce n'est peut-être pas fait pour toi si tu as l'intention de consommer régulièrement des psychédéliques.

Il faut au minimum laisser 15 jours entre deux session et même à consommer trop régulièrement tu termine par perdre la magie des trip, quand à la durée elle varie de 2 à 5h pour le peak des effet je parle, au complet, ça dur entre 7 et 12 (voir au-delà) un psychédélique mais à la fin du trip ce ne sont que des effet résiduelle.

C'est très chouette les psychédélique mais c'est à utiliser avec parcimonie.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Rimso a écrit

Je te remercie des conseil, c'est une certaine stabilité que je cherche car je sais que je ne pourrai jamais arrêter définitivement. Je me renseignerai sur quels produits je pourrai jongler les plus safe possible

Teuteuteuteu, c'est quoi cette blague "je sais que je ne pourrai jamais arrêter définitivement." ???
Évidemment que si, c'est pas une addiction physique si tu arrives à en prendre moins d'une fois par mois, c'est clairement une idée dans ta tête. À ce stade, il suffit d'un rien de force de volonté, on est pas en train de parler d'un opiacé dont t'as abusé plusieurs fois par jour, ou même de cannabis fumé quotidiennement pendant 30 ans avec du tabac, et encore, c'est le même principe, mais l'habitude a eu dans ce dernier cas beaucoup plus de temps pour s'installer, et dans le premier cas, a des symptômes physiques de manque assez douloureux, ce que tu n'as sûrement pas à ce stade.

Et cette idée de trouver un psychédélique pour remplacer une vieille addiction qui n'est plus que purement mentale, c'est vraiment pas une bonne, l'ami !
Avec les psychédéliques utilisés comme ça, tu vas vite te taper un bad trip et potentiellement finir à l'HP.
Ce sont des substances bien trop puissante que pour être maniées à la légère comme tu comptes le faire.
De plus, à part la DMT (mais utiliser de la DMT à ton âge pour combler une toute petite addiction, faut pas déconner non plus), tu auras de la tolérance croisée pour la plupart des autres psychédéliques, et puis aucun n'est assez court à ma connaissance pour être réglé en 3h...
À part peut-être les dissos, mais alors utiliser cela 2 à 3x par semaine, c'est parti pour se taper d'autres problèmes physiologiques, comme des problèmes grave à la vessie, sans compter la montée des doses pour contrer la tolérance.

Bref, ce qui semble se rapprocher le plus de ce que tu cherches, et qui peut être considéré comme un psychédélique, c'est le cannabis... Mais à 2 ou 3x par semaine, dur dur de pas tomber dans la dépendance à moyen terme.

Non, vraiment, c'est pas une bonne idée.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages

SillyCone a écrit

Évidemment que si, c'est pas une addiction physique si tu arrives à en prendre moins d'une fois par mois, c'est clairement une idée dans ta tête.

J'en suis pleinement conscient, il y a quelques années de ça j'étais déterminé a ne plus toucher a quoi que ce soit et ça a duré quelques mois. C'est vraiment le fait de voyager ou de "fuir" les soucis du quotidien qui m'a toujours tenté et la période actuelle particulièrement (confiné seul, rupture, plus d'activité physique..etc).

Le soucis c'est que je connaissait que les solvant, sauf que je sentais que je m'arrachais les poumons à chaque trip. J'ai essayé le cannabis pendant quelques semaines mais ça ne me satisfaisait pas.

Je me suis renseigné sur les champi et j'ai eu donc ma première expérience cette semaine. Je comprend tout de suite mieux le fait que ce n'est pas un truc à prendre plusieurs fois par semaine (sans compter la tolérance).
Mais surtout, j'étais très septique car il n'était pas du tout conseillé les psychés pendant une période de dépression (c'était mon cas) mais j'en suis sorti comme si j'avais eu ce que je voulais, pas de bad trip, beaucoup d'idées remisent en place notamment concernant la rupture, beaucoup moins d'idées noires, et je suis pas pressé d'en reprendre (mais j'adore voir les champi pousser !), même si je peux en prendre 2x par mois, je trouve ça beaucoup trop.

Concernant la DMT, je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur le deep, et les produits les plus safe pour l'extraction ont pas l'air facile à trouver en ligne (et je taf 9-18h, donc pas de commerce d'ouvert), mais si je m'en procure ça serai pour expérimenter un jour ce fameux breakthrough. Je suis passionné de ce qu'on peux découvrir comme compétence au cerveaux avec quelques molécules.

SillyCone a écrit

À ce stade, il suffit d'un rien de force de volonté

Le soucis c'est que je suis pas sûr d'avoir cette volonté, l'addiction en soit ne me dérange pas plus que ça, la seul chose qui me motive c'est ma santé qui m'a alerté, avoir mal au poumon chaque soir c'est pas très agréable. Mais je nie ça facilement quand j'en ai envie...

Dernière modification par Rimso (14 février 2021 à  18:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seul et unique trip psychédélique de ma vie....
par BornToKill, dernier post 20 juillet 2020 par BornToKill
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Une avancée pour la renaissance psychédélique
par janis, dernier post 05 mai 2019 par janis
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quel psychédélique 1ere fois
par backweed, dernier post 18 janvier 2020 par Ocram
  11

Pied de page des forums