Aide des somnifère pour dormir

Publié par ,
1728 vues, 2 réponses
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Bonjour l’équipe !

Comme certains le savent, je suis actuellement en sevrage dégressif depuis 5 jours, mon sevrage se passe « asses » bien.
Je suis a 150mg de dose par jour, j’étais entre 250 et 350mg de base.
Malheureusement depuis 2 nuits j’utilise des somnifère pour dormir, des Zolpidem.
Car il est difficile de dormir pendant les vacances et surtout sous 150mg.


Pensez vous que c’est dangereux ? Est-ce que je peux me permettre de prendre des somnifère pour quelques jours encore ?
Je précise que les Tramadol et les Zolpidem que je prend ne sont pas a but récréatif.
J’attends vos retours et vos avis car en ce moment ma vie est clairement décalée.
Je dors a 9h et me leve a 19h.
J’aimerais vraiment prendre des Zolpidem pour essayer de recadrer mon sommeil.

Franchement j’ai le cul entre 2 chaises,
Sois j’arrête et je m’endors mais je risque de dormir jusqu’à 21h sois j’en prend et j’essaie de me lever un peu plus tôt.

Sur ce forum j’ai toujours eu l’aide des vaillants !
Je vous remercie d’avance la grande famille !

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Salut

L'utilisation du Zolpidem doit être aussi courte que possible. Surtout ne t'embourbe pas dans ce somnifère car il peut provoquer une dépendance. Si tu l'utilises, pense à prendre la dose minimale. Un demi comprimé peut suffire. Si tu dépasses deux semaines à prendre 1 comprimé par soir, utilise au minimum une semaine suivante à un demi comprimé pour éviter l'arrêt brutal et le rebond qui s'ensuit.

Plus vite tu retrouveras un sommeil naturel sans somnifère, mieux tu te porteras. Essaie de garder ça en dernier recours en cas d'insomnie sévère. Le Zolpidem est un inducteur de sommeil qui peut améliorer ton sommeil dans sa phase paradoxale mais le corps devient vite accoutumé et donc tu seras tolérant au produit assez rapidement si tu prolonges tes prises.

Essaie de trouver le meilleur moment où ta fatigue naturelle se manifeste pour voir si tu n'obtiendrais pas un bon créneau sans prise de drogue. Trouve le bon équilibre. Et pense aussi que la mélatonine, notre hormone du sommeil n'est qu'une transformation de la sérotonine en présence d'obscurité. Donc des activités sportives et autre peuvent t'aider dans un rythme plus général de vie à réguler ton sommeil sans produit.

Courage!

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Akaion a écrit

Salut

L'utilisation du Zolpidem doit être aussi courte que possible. Surtout ne t'embourbe pas dans ce somnifère car il peut provoquer une dépendance. Si tu l'utilises, pense à prendre la dose minimale. Un demi comprimé peut suffire. Si tu dépasses deux semaines à prendre 1 comprimé par soir, utilise au minimum une semaine suivante à un demi comprimé pour éviter l'arrêt brutal et le rebond qui s'ensuit.

Plus vite tu retrouveras un sommeil naturel sans somnifère, mieux tu te porteras. Essaie de garder ça en dernier recours en cas d'insomnie sévère. Le Zolpidem est un inducteur de sommeil qui peut améliorer ton sommeil dans sa phase paradoxale mais le corps devient vite accoutumé et donc tu seras tolérant au produit assez rapidement si tu prolonges tes prises.

Essaie de trouver le meilleur moment où ta fatigue naturelle se manifeste pour voir si tu n'obtiendrais pas un bon créneau sans prise de drogue. Trouve le bon équilibre. Et pense aussi que la mélatonine, notre hormone du sommeil n'est qu'une transformation de la sérotonine en présence d'obscurité. Donc des activités sportives et autre peuvent t'aider dans un rythme plus général de vie à réguler ton sommeil sans produit.

Courage!

Salut,

j'ai pris un zolpidem mais ya aucun effet..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Veux dormir.
par paradrew, dernier post 23 août 2019 par meumeuh
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Dormir pendant la monté de Tramadol
par Marcel79, dernier post 22 septembre 2019 par Marcel79
  5

Pied de page des forums