Desintox pour reprendre goût à la vie

Publié par ,
1908 vues, 3 réponses
Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages
Bonjour a tous qui vont me lire bon voilà jvous mets dans le contexte je suis un jeune homme de 19 ans jetais alcoolo et jai réussi à décrocher avec quelques perches au l et a plusieurs prod il y a quelques temps
Jai eu de gros soucis dans mon passé avec une famille détruite, des blessures très profondes que l'on ma infligé
Ce qui fait que jai une addiction déjà à me faire du mal depuis que je suis gosse
Au départ jetais très sportif je pensais tout le temps a ça
Mais jai vu dans mon enfance des proches très addict a l'alcool aux cigarettes et ça ma toujours attire au fond malgres ma peur de cela
Cest pourquoi depuis que jai 13 ans jai commencé d'abord par fumer des cigarettes parfois des joints
Puis en augmentant jusqu'à fumer tous les jours depuis mes 15 piges
Jai aussi une manie de me scarifier quand jetais bourré et quand je suis très mal ça reste très rare
Car les produits me servent de camisole chimique pour pas péter un plomb
Mais je sais maintenant que ça va vraiment mal que j'attends tous les week-end comme un zombie pour me mettre sous speed ou quoi que ce soit 
Et je sais que jarriverais jamais a arreter ces consos tout seul ni en semie desintox
Je ne sais pas vraiment vers où me tourner vu l'état des hôpitaux psychiatriques et les prises en charge je ne sais pas comment ça pourrait tourner cest pourquoi j'aimerais que vous m'expliquiez svp surtout pour mon cas car je n'ai pas de dépendance réelle à une seule substance (même si jai été alcoolo) mais j'accroche sur quelques substances comme certains opi et du speed
Merci d'avance pour votre aide vous gerez dans le taf que vous faites tous et j'espère que le site tournera encore dans plusieurs années

Dernière modification par Humanoïde (20 février 2021 à  10:18)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Humanoïde a écrit

Mais je sais maintenant que ça va vraiment mal que j'attends tous les week-end comme un zombie pour me mettre sous speed ou quoi que ce soit

Salut Humanoïde,

pourquoi ça? t'as l'air d'être un type super chouette ! bon pour ton suivie moi je te conseil une médecine de ville, en csapa. Tu pourras y voir infirmièr(e)s , éducateurs, psychiatre (med) , psychologues, addictologues (med). Tu auras autant de soutient qu'il te faut (plusieurs rdv par semaine mais 1 c'est bien déjà), un suivi de qualité, des jeunes thérapeutes qui vont t'aider à te sortir de là wink

et viens nous parler aussi, fais autre chose que consommer trouve toi des hobbies... t'en es où niveau carrière/travail/école etc

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
ça me fout les boules de voir un jeune homme brillant être dans la galère et souffrir alors que tu as tant de potentiel mais notre société sait pas quoi foutre de gens comme toi donc c'est à toi de te sortir de ce trou là via un système d'orientation qualification et où tu veux aller (localisation) etc

Dernière modification par Rick (20 février 2021 à  21:55)

Hors ligne

 

Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages

Rick a écrit

ça me fout les boules de voir un jeune homme brillant être dans la galère et souffrir alors que tu as tant de potentiel mais notre société sait pas quoi foutre de gens comme toi donc c'est à toi de te sortir de ce trou là via un système d'orientation qualification et où tu veux aller (localisation) etc

Merci rick de me repondre et bien je me détruis justement parce que ce sont les seuls moments où je peux ressentir des moments de bonheur où je peux souffler
Le problème avec les csapa cest que quand je me retrouverai chez moi  tout seul je n'aurais qu'une envie c'est detre foncecar je pense qu'il faut que je réapprenne à vivre sans ça car je ne trouve plus aucun plaisir à être sobre
J'ai beaucoup moins d'émotions je ressens beaucoup moins de sentiment en règle general quand je suis sobre comme si j'avais perdu toute humanité
Plusieurs psy mont conseille de me mettre sous tercian ou sous valium malheureusement je n'ai pas continué avec eux car je me ferme les portes un peu inconsciemment

Penses tu que si on me met sous tercian tout les jours pendant un temps ça pourrait m'enlever cette envie folle de me mettre des mines ? Car jai une grosse dépendance psychologique
On ma fait beaucoup de mal quand jetais enfant et ado et jai beaucoup de problèmes à m'ouvrir du coup pour les psy
Merci beaucoup pour ton soutien et oui j'ai l'impression que les cas comme moi n'ont pas beaucoup de soutien et sont livrés à eux même à nos pulsions

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] BESOIN D'AIDE RECHERCHE CENTRE DE DESINTOX
par Choutouma, dernier post 29 décembre 2009 par Choutouma
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Infos cure de desintox, medecine alternative ?
par Jessy, dernier post 04 juin 2011 par Desmundo2
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche avis sur cure désintox à Lille ou dans les Haut-de-France
par sulli, dernier post 22 juillet 2022 par sulli
  0

Pied de page des forums