Commande contaminée ??

Publié par ,
2189 vues, 8 réponses
Palmitos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2021
5 messages
Salut,
J'ai reçu 3 sachets de double rainbow, champignon que je connais depuis des années (environ 6 ou 7 commande). Mais le lot que j'ai reçu aujourd'hui me fais peur !! presque la moitié des truffes sont rouge vive eek Je n'ai jamais vu ça sur aucune truffe donc bon je me pose des questions de sécurité évidentes. Ont elles été contaminée ?
/forum/uploads/images/1613/truffe.jpg


Ps : elles sont plus rouge en vrai, avec la condensation la photo rend pas trop bien...

Alors mangeable ou non ?
Merci de vos conseils !

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Franchement juste comme ça c'est compliqué à dire, faudrait voir à l'odeur et à la texture surtout. Et il me semble que les truffes craignent la congélation. Peut-être qu'elles ont été congelées/décongelées pendant le transport ?

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Palmitos,
Je suis pas un expert en truffes et je connais pas les double rainbow. Cependant, je n'ai jamais vu de truffes de cette couleur, donc déjà j'émets un doute sur leur fraîcheur.
De plus, la condensation dans chacun de tes paquets ne présage rien de bon selon moi. Cela indique peut-être une mauvaise conservation.
Qu'en est il de l'odeur ?

À ta place, je m'abstiendrai de les consommer.

Après attends d'avoir d'autres réponses de personnes plus calées que moi. Il est possible que je sois totalement à côté de la plaque et si c'est le cas, je m'en excuse !

En règle générale, si tu as le moindre doute, ne consomme pas tant que tu n'as pas eu des avis d'experts ! wink

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Exactement, il faut sentir mais pas à pleine bouffée... s'il n'y a pas de mauvaise odeur tu peux les conserver au frais dans du papier essuie-mains. Le plastique même sous-vide n'est pas très au point pour le conditionnement sous des variations de températures. Généralement au réfrigérateur les truffes passent par une couleur verdâtre.

Je te propose d'isoler une seule sur papier et de la mettre à l'air ambiante et de suivre son évolution, s'il y a contamination tu seras vite fixé par son développement.

Ne la consomme pas avant d'avoir vu une quelconque évolution de ta truffe isolée ou par une odeur non caractéristique des truffes qui se rapprochent des qubit par leur spécification métallique-rouillée.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (20 février 2021 à  17:17)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
As tu pris contact avec le shop ? en expliquant ce qui pousse a les contacter et en postant la photo

Il y a peut être moyen d'obtenir un remboursement, un échange, un gestes commercial de leur part

Hors ligne

 

Palmitos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2021
5 messages
Je ne sais pas pour l'odeur, mais j'ai oublié de préciser un  point c'est que la photo du site marchand montre des truffe colorées
https://french.shayanashop.com/champign … rettyPhoto
(désolé j'arrive pas a upload la photo, je vous met le lien)...
Bref je suis pommé, ça semble normale chez eux.. Après le service client ne m'a pas encore répondu et c'était pour ce week end. Mais j'ai pas envie spécialement de le passer à l'hosto ^^

Hors ligne

 

Palmitos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2021
5 messages
Surtout que je me dis qu'il y en a dans chaque paquets et emballés chacun sous vide, du coup si ça doit être pas de bol si les  son contaminés ...

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut

Les truffes ont l'air de ressembler à la photo du shop, envois leurs un message au cas où mais si tu achètes des truffes arc-en-ciel il ne faut pas s'étonner d'avoir des couleurs comme ça lol

Hors ligne

 

Palmitos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2021
5 messages
J'ouvre ça aujourd'hui, on verra bien à l'odeur, avec un petit croc ou quoi ^^ J'y vais quand même avec des pincettes, je vous tiendrais au courant... Que cette expérience puisse servir de jurisprudence par la suite ! wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Box contaminée
par Viiiii, dernier post 08 octobre 2020 par Viiiii
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Culture contaminée ?
par Sunshineandcoconuts, dernier post 23 septembre 2023 par Sunshineandcoconuts
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] 1ere box contaminée?
par buzarddu67, dernier post 25 févier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  5

Pied de page des forums