Différence d'effets entre le cristal meth et la MDMA?

Publié par ,
12587 vues, 24 réponses
Acideman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
23 messages
Bonsoir à tous,

Le titre du sujet résume mon propos, quelles sont les différences entre l'amphétamine type MDMA et le fameux cristal meth qui se vend bien plus cher?

Le crystal meth a t il une aussi grande action sur les neurotransmetteurs sérotoninergiques ?

Quels effets sont exacerbés avec le cristal plutôt qu'avec la mdma? Quels "nouveaux" effets apparaissent par rapport à la md?

Merci de vos lumières.

Dernière modification par Acideman (07 février 2021 à  21:36)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Salut,

Pour ma part, malgré les similarités moléculaires, les substances n'ont pas grand chose à voir.

La MD a une réelle défonce, une modification de la conscience exacerbée et une euphorie très présente. L'effet dure beaucoup moins de temps que celui de la meth.

La meth est un stimulant très puissant qui peut t'empêcher de dormir plusieurs jours consécutivement (jusqu'à 1 semaine). Environ 3x plus puissant que le speed, dont elle se rapproche davantage que la MD.

L'effet récréatif de la meth est selon moi assez limité. Je l'ai plus ressenti comme un prod "fonctionnel", qui permet de travailler et d'annihiler toute fatigue. J'ai trouvé l'euphorie assez limitée, mais un peu similaire à celle du speed.

L'envie de parler est bien présente mais sans l'effet entactogène de la MD.

Je précise que j'ai ressenti ces effets en sniff. Si tu la fumes je pense que l'euphorie est un peu plus percutante (mais le goût est trèèèès particulier)

Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à  22:34)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Acideman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
23 messages

Nick Drake a écrit

Salut,

Pour ma part, malgré les similarités moléculaires, les substances n'ont pas grand chose à voir.

La MD a une réelle défonce, une modification de la conscience exacerbée et une euphorie très présente. L'effet dure beaucoup moins de temps que celui de la meth.

La meth est un stimulant très puissant qui peut t'empêcher de dormir plusieurs jours consécutivement (jusqu'à 1 semaine). Environ 3x plus puissant que le speed, dont elle se rapproche davantage que la MD.

L'effet récréatif de la meth est selon moi assez limité. Je l'ai plus ressenti comme un prod "fonctionnel", qui permet de travailler et d'annihiler toute fatigue. J'ai trouvé l'euphorie assez limitée, mais un peu similaire à celle du speed.

L'envie de parler est bien présente mais sans l'effet entactogène de la MD.

Je précise que j'ai ressenti ces effets en sniff. Si tu la fumes je pense que l'euphorie est un peu plus percutante (mais le goût est trèèèès particulier)

Merci, intéressant

Et du coup, ça tape beaucoup sur la seroto comme la mdma ou c'est plutôt sur la dopamine, un peu comme le speed ?

Quand tu dis que la meth te garde réveillé plusieurs jours consécutifs, c'est en une seule prise? Deja l'effet d'éveil de la MD est très long à mon sens, alors là..

Et penses tu que c'est plus neurotoxique que la MDMA?
D'ailleurs pour en revenir au speed, tu penses que c'est très neurotoxique par rapport à la MDMA/meth?

Merci de tes lumières

Dernière modification par Acideman (09 février 2021 à  18:27)

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Salut nick drake a bien resumer les effet du crystal ! Je rajouterais que contrairement a la md  le crystal ne te fais pas  vraiment  voir le bon coté des gens , le coté bisounours que j'ai sous md je l'ai vraiment pas sous chrystal qui reveille mon coté animal presque violent parfois meme au lit rien a voir .
Et le crystal sur moi me donne vraiment de la concentration sur une tache precise et tout devien super interessant , alors que la md je m'eparpie vachement et a par le sexe , la danse  et tchatcher rien minteresse vraiment .
Sinon neurotoxicité les deux sont mauvais sauf que le chrystal il y a beaucoup moin d'accoutumance donc plus de risque d'en abuser ..
Take care en tous cas les deux sont des drogue trés puissante et assez épuisante a la longue pour moi du moin

Dernière modification par Portos75 (09 février 2021 à  20:58)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Quand tu dis que la meth te garde réveillé plusieurs jours consécutifs, c'est en une seule prise? Deja l'effet d'éveil de la MD est très long à mon sens, alors là..

Et penses tu que c'est plus neurotoxique que la MDMA?
D'ailleurs pour en revenir au speed, tu penses que c'est très neurotoxique par rapport à la MDMA/meth?

Yop!

En vrai, une seule prise peut suffire. Mais le pire c'est si tu étales tes prises sur la journée, ou si tu redrop régulièrement. C'est pour ça qu'avec la meth, y'a pas vraiment d'intérêt à redrop, l'effet dure tellement que t'en as pour un moment avant de sentir la descente.

Comme quand tu tapes une trace de deuspi à 6h du mat le dimanche en teuf et t'arrives tjs pas à dormir en fin de soirée fume_une_joint mais en plus puissant... Donc avec une trace tu peux largement ne pas dormir pendant 1 jour ou 2.

A dose égale ça doit être moins neurotox que la md (qui te met cher pour 3h d'effet), mais ça doit être généralement plus toxique pour ton corps, car ça te dérègle complètement si tu ne dors pas pendant plusieurs jours, et la plupart du temps sans rien avaler...

Le speed ben écoute, c'est pas pour rien qu'on appelle ça la poubelle du dealer.. Perso je n'en prends plus, même quand on m'en propose (alors que c'était pas gagné vu mes tendances tox). En tout cas, je pense que le potentiel addictif du speed est largement inférieur à celui de la meth.

Dernière modification par Nick Drake (10 février 2021 à  04:31)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

Acideman a écrit

Le titre du sujet résume mon propos, quelles sont les différences entre l'amphétamine type MDMA et le fameux cristal meth qui se vend bien plus cher?

Le crystal meth a t il une aussi grande action sur les neurotransmetteurs sérotoninergiques ?

Quels effets sont exacerbés avec le cristal plutôt qu'avec la mdma? Quels "nouveaux" effets apparaissent par rapport à la md?

Yo !

Mes camarades ont bien répondu ci-dessus et ont été assez complets, au niveau des effets, c'est vrai que mine de rien, la différence se fait BIEN sentir, et on remarque, si on a déjà tapé les deux, que leurs effets sont clairement identifiables et propres à chacun.

Je me permettrais de compléter cette fois-ci avec des infos les différenciant les deux substances d'un point de vue pharmacologique, toi qui te questionnait sur les récepteurs mis en cause :

Comparison of Methamphetamine and MDMA

While both are amphetamine analogues, methamphetamine and MDMA have
different pharmacological profiles, at least following acute administration (Baumann et al.,
2002, 2005, 2008).

However, repeated MDMA exposure produced selective deficits in 5HT
neurotransmission and it has been suggested that these deficits might contribute to the
acquisition of MDMA self-administration (Aronsen et al., 2016; Bradbury et al., 2014;
Highgate and Schenk, 2018; Oakley et al., 2014; Schenk, 2011).

Methamphetamine exposure
can also produce deficits in 5HT neurotransmission (Volz et al., 2007), but 5HT does not
appear to play a prominent role in methamphetamine self-administration.
For example,
genetically manipulated mice missing the tryptophan hydroxylase gene (these mice have no
central 5HT) exhibited no differences in methamphetamine-maintained responding compared
16
to wild type mice (Thomas et al., 2010).

This is likely due to the limited release of
methamphetamine-induced 5HT (Jaehne et al., 2017).

If, in fact, the self-administration of both drugs becomes dependent on the same
DAergic mechanisms, then the profile of self-administration would be expected to be
comparable.

Such an assessment must also take in potential differences in pharmacokinetic
profiles. Methamphetamine is relatively short-acting in rats with a half-life less than 1 hour
(Melega et al., 1995; Rivière et al., 2000), while racemic MDMA has a half-life between 2
and 3 hours in rats (Bradbury et al., 2014; Fonsart et al., 2009).

Self-administration tends to
occur as DA levels of the drug fall below a threshold (Wise et al., 1995).

Accordingly, the
temporal pattern of self-administration for MDMA might be expected to initially differ from
the pattern of self-administration of methamphetamine because of high levels of MDMAproduced 5HT release (Alex and Pehek, 2007), but as MDMA induced 5HT deficits occur,
responding may become more similar as MDMA-DA release becomes more prevalent.

A comparison of response rates and the temporal pattern of responding maintained by these two
drugs during acquisition and maintenance of self-administration is the focus of this thesis. An
important consideration for such a comparison is the self-administration protocol used.

A brief history and justification for the protocol adopted is provided below

Bon c'est en anglais, si besoin est je pourrais traduire.

En espérant avoir pu t'apporter quelques précisions supplémentaires ! drapeau-blanc

Sociop.


Source : "Comparison of Methamphetamine and MDMA Extended Access Self-administration :
Acquisition, Maintenance, and Response patterns" :
https://researcharchive.vuw.ac.nz/xmlui … sequence=1

Dernière modification par Sociophrenic (10 février 2021 à  07:11)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Merci pour tes info et merci google traduction .
Sinon quelq'un ici a dejà essayer les deux en même temp ? Genre un extasy et une bonne pipe de meth  Sa doit vraiment  être quelque chose non  !?
J'y avais jamais penser avant alors que en vacances j'avais souvent les deux  produit a dispo bong_hit

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Jamais essayé mais je pense que la meth prend largement le dessus, et éventuellement occulte les effets du taz.

Une fois j'ai pris une pointe de meth en teuf (ma première fois), à 5h du mat en pleine descente de taz/speed/ké, et j'avoue que je sentais absolument plus les descentes. Ca m'a revigoré comme jaja avec une simple pointe.

Mais c'est vrai que la "défonce" (si on peut appeler ça comme ça) de la meth est bien particulière et ne ressemble à aucune autre. On a un peu la stimulation physique du speed et mentale de la coke, sans l'euphorie de la cc.

En gros un speed bien plus puissant, mais c'est dur à décrire.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
c'est vrai que la meth a tendance a masquer  les effet du canna et de l'alcool chez moi donc ta surement raison .
Tu connais  une drogue qui pourrais potentiallisé les effet du cristal  ou de la md ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Acideman je te met le.lien vers le Psychowiki

Sinon mes collègues ont bien résumé ...

Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

drogue-peace

MM

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Portos75 a écrit

c'est vrai que la meth a tendance a masquer  les effet du canna et de l'alcool chez moi donc ta surement raison .
Tu connais  une drogue qui pourrais potentiallisé les effet du cristal  ou de la md ?

Sûrement qu'un petit benzo peut aider à pallier à la paranoïa/insomnie de fin de session. Par contre, un produit qui peut augmenter les effets de la meth... Peut-être le speed ou la coke pour l'effet ultra stim ?

Mais c'est tout de même à déconseiller, et pour la cc tu ne risques pas d'en tirer autant profit qu'en usage singulier.

Dernière modification par Nick Drake (15 février 2021 à  03:32)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Merci loquito c'est bien se que je pensé augenter les effets de la crystalmeth  qu'elle idée lol
Sinon vu que tu connais assez bien l'amerique et le chrystal meth pourquoi a t'on avis sa arrive pas en force chez les dealeur en europe j'ai jamais compris car c'est rentable pourtant ce buisness ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Yo

Un. Benzo perso je le  prendrai pour une descente hard ,mais pas avant ( pas pendant la montée et la fin du plateau )

Tchuss !

MM

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Portos75 a écrit

Merci loquito c'est bien se que je pensé augenter les effets de la crystalmeth  qu'elle idée lol
Sinon vu que tu connais assez bien l'amerique et le chrystal meth pourquoi a t'on avis sa arrive pas en force chez les dealeur en europe j'ai jamais compris car c'est rentable pourtant ce buisness ?

Je pense que le marché n'est pas encore "mûr". La production mexicaine sert surtout à fournir les USA et sûrement les pays d'Amérique latine.

En Europe faut dire que la meth a plutôt mauvaise réputation de par les légendes urbaines. Puis il y a déjà des pays producteurs en Europe de l'Est et Asie.

Mais ça ne saurait tarder, d'ici quelques années selon moi.

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  16:42)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Ok merci pour ta réponse.
je suis pas forcément pressée  que sa debarque en France mais pour le chemsex surtout  j'avoue que sa manque un peu yikes

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
C'est vrai que c'est bcp plus efficace que la coke pour ça, mais moins jouissif aussi !

Au moins le crystal t'en as pour ton bif, t'es pas en descente au bout de 2h et t'as pas ce craving de fou IMHO

Comme j'avais vu quelque part sur le forum, avec le chemsex sous coke, parfois le désir va plus pour la poudre que ta partenaire lol

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  22:32)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Ça arrive tkt
Ya qu'à voir la hausse de production aux pays Bas, ou les mexicains se tirent la bourre
Et la hausse en tchequie, qui cuisinent depuis longtemps, le fameux pivo/pozor selon les régions, ms ya Bcp de chimiste asiatiques depuis qq années pr faire du cristal plus pur.
La tchequie alimente Bcp le parc he allemand et polonais ou ça tappe à mort, Bcp plus qu'en France, et ça touche tte les classes sociales, du zonard, a la maman qui enchaîne, aux working bys/girls, les mecs ds les mines, les fonderies
Le produit est Bcp plus présent la bas, ms ça va arriver en masse d'ici qq années, c'est déjà la d'ailleurs, ms en moins visible que là bas.

Ceux qui ont fait les teknival en cz fin 90 début 2000 doivent connaître le pivo/pozor.. Des jours sans dormir ! Yavais des tronches qui faisaient peur au bout de 7 jours sans dormir, des gens complètement "lost in the zone"

Ya une photo mythique du gazier qui dors ds un caisson, des scoop, la tête en bas
Exténué le pauvre.. Ses oreilles ont du prendre cher !

Dernière modification par marvin rouge (18 février 2021 à  22:36)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

marvin rouge a écrit

Ceux qui ont fait les teknival en cz fin 90 début 2000 doivent connaître le pivo/pozor.. Des jours sans dormir ! Yavais des tronches qui faisaient peur au bout de 7 jours sans dormir, des gens complètement "lost in the zone"

Ya une photo mythique du gazier qui dors ds un caisson, des scoop, la tête en bas
Exténué le pauvre.. Ses oreilles ont du prendre cher !

Pas connu les tekos tchèques des 90's mais j'ai déjà vu des types dormir debout... Dans un marché, un ouvrier qui restait sur place avec son charriot de marchandises. Et le taxi avec qui j'étais m'a fait remarquer "il a pris trop de meth lui" fume_une_joint


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Je me demande si les grossiste de coke  ne font pas  aussi  pression pour garder le marché de la cocaïne  sur le  sud de l''europe qui est plutot  bon client  ! et innonder l'europe du nord  de meth car moin friand de cocaïne  en general ! Un plan machiavelique mais tellement rentable :)
Vous en pensez quoi je me fait des film ou c'est plosible ?
Sinon loquito la tu preche a un converti la lol le cristal pour le sexe pour moi c'est  vraiment le top!  par contre en soirée ou en nighclub rien ne vaut une bonne cocaïne a mes yeux cette petite chaleur suave et ce petit gout dans la gorge miam miam

Dernière modification par Portos75 (18 février 2021 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Non tu te fait desfims
Les mex qui bosse en nl sont les même qui importent la cocaine en collaboration avc les colombien
Ms ça fait lgtemps que c'est la.
La premier fois que j'en ai fumé c'etais à astropolis en 96 avc Simon (cristal d)

Donc ça fait longtemps que c'est la en cercle restraint
Mais vu les saisies exponentielles en nl et cz, ça ne saurait tarder à arriver en masse
Les afghans, les turques, albanais et les iraniens en font de plus en plus également, suffit de voir le nombre exponentiel de labo demanteles..

Ce n'est qu'une question de tps
Ici ont a le chomdu, une secu, la cmu pr certains..
Chose qui n'existe pas partout, donc tu enchaîne les heures, quoi de mieux que la meth pr ça ?

Ici t'es pas obligé de cumuler x taff pr survivre, c'est ce qui épargne la France je pense, la politique sociale

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
A ok merci  sa parrait coherent smilec'est vrai que en Asie  aussi  aussi  ils carbure pas mal a la meth  tu pense que c 'est la même problematique ?
Sa se touche a combien environ le g de meth en tchequie ou en allemagne ?
Car en asie c'est clairement pas donné pour les non resident  environ 40 e le demi g par contre elle est super propre ..

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Au Mexique quand tu connais pas, c'est facile 30e le demi de bonne qualité. En Allemagne ça doit tabler sur les 50-60 max/g je dirais. Faut pas non plus abuser, c'est pas de la coke, ça reste très simple à synthétiser.

Et oui je dirais que c'est la même problématique.. A savoir des pays en plein développement (Thailande-Cambodge-Laos) où le pouvoir d'achat est loin d'être suffisant chez les locaux, qui cumulent un maximum d'heures hebdomadaires pour essayer de s'en sortir décemment.. Parfois au détriment de leur santé.

Dernière modification par Nick Drake (23 février 2021 à  06:07)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Tommy Vercetti homme
From Earth to Space
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2021
29 messages
AHHHH NOOO!!

Vous venez de briser tout mes rêve et ma culture de film/jeux vidéo je pensais tellement que j’ai une pipe de meth donner un flash encore plus puissant que le crack-cocaine et que c’était là drug qui donner le plus gros flash ever

surpris

Dernière modification par Tommy Vercetti (08 juillet 2021 à  04:18)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Tommy Vercetti a écrit

Méthamphétamine

idem..


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
La coke c'est très facile à faire, ç une des synthese les plus simple..
Bcp plus que la meth, tt dépend si tu pars de pmk/bmk ou pseudo ephedrine. La route via pseudo donne une meth tellement plus agreable

À l'instar de la MD, je la trouvais bien meilleure lorsque fait via safrole/huile de sassafras, que bmk, pmk glycidate, ou m2p2

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation du cristal Meth
par Aladdin, dernier post 14 mars 2019 par Butch64
  2
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets méthamphetamine
par Laura_34, dernier post 30 avril 2023 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums