Champignon moisi?

Publié par ,
2336 vues, 2 réponses
Psychonaut14 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
21 messages
Bonjour à tous,
J’ai récolté un énorme champignon qui a poussé beaucoup plus vite que le reste, mais le pied est assez bizarre et je ne sais pas si il est comestible ou non si quelqu’un pourrait m’aider à identifier ce que c’est au juste ça serait sympa :)
Merci à tous
/forum/uploads/images/1615/a7075fc5-0b3e-4fa5-a70e-2f85ab716378.jpg

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs
Bonjour,

Malgrès l'apparence assez douteuse de ton champignons a mes yeux il n'y a l'air de rien avoir d'alarmant.

La couleurs bleutée,noir,opaque s'apparente clairement a la psilocybine le principe actif du champignon, ce genre de taches bleutée parfois qui devienne noir, son due au contact avec les doigts ou l'oxydation du champignon, on remarque que tu a fait une entaille avec ce qui s'apparente a un couteau ce même couteau si il n'était pas désinfecter correctement a pue déposer quelconques germes sur le pied pour ce qui est de la tâche + marron granuleuse je ne sais pas ton kit était un 100% seigle ?

mais pour ce qui est de la couleurs bleutée c'est bien du psilo rien d'alarmant, je te conseillerais a l'avenir de te munir de gants et de récolter tes champignons avec douceur la prochaine fois smile!! girl_witch:)

Hors ligne

 

Psychonaut14 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
21 messages
Salut Maska et merci pour ta réponse,

Alors ce champignon avait déjà cette présence de tâches avant même que je ne le cueille, et pour ce qui est d'hygiène, tous est toujours bien désinfecté, je prends toujours un maximum de précautions :)

C'est le fait que ça ressemble à du moisi à l'intérieur qui m'inquiète mais bon, si ça n'a rien d'alarmant, autant le garder big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Savoir si mais champignon son moisi
par Ksept, dernier post 28 avril 2022 par LeSatyreIvre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisi ou pas ?
par Britik, dernier post 26 septembre 2017 par superXshadow
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mes champi ont il moisi ?
par Salviweed, dernier post 02 mai 2020 par Daane-El
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums