Traitement psy overkill ? / PsychoACTIF

Traitement psy overkill ?

Publié par ,
1265 vues, 9 réponses
Athymil 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Mar 2021
7 messages
Salut,

je suis nouveau sur le site et je ne connais pas trop les sections où poster, donc si je me suis trompé de section merci de déplacer ce topic vers le forum approprié. :p

Voilà donc en gros je suis atteint de dépression, bipolarité, phobie sociale, et suspecté autiste Asperger.

En conséquence je vois un psychiatre depuis maintenant 1 an qui me donne le traitement suivant :

- Matin : Séresta 50, Zoloft 100, Abilify 15, Dépakote 500, Parkinane 5
- Midi : Séresta 50, Parkinane 5
- Soir : Séresta 50, Loxapac 100 (ne me fait plus effet), Parkinane 5, Dépakote 500

J'ai franchement peur pour mon organisme de prendre autant de médicaments, surtout du côté du foie, il y a une fois où j'avais eu un bilan de sang et j'avais mes gamma GT très élevés (alors que je ne consomme pas d'alcool)

Donc voilà j'aimerais bien avoir votre avis sur le traitement que je prends : est-ce qu'il est overkill ? Mon psychiatre a-t-il raison de me donner autant de médicaments ? Je tiens à préciser que j'ai 20 ans actuellement.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12930
Inscrit le 10 Oct 2017
2500 messages
Blogs
Yo,

En effet si tes gammaGT sont élevés faut absolument que tu en parles à ton médecin

Après a-t-il raison, c'est pas ici amha qu'on va te répondre, pour la plupart d'entre nous on est pas médecin et on ne connait pas ta situation. Demander l'avis d'un second psychiatre pourrait être intéressant.

J'ai 26 ans et actuellement sous paroxetine 10, vortioxetine 5, abilify 5, loxapac 20, buspirone 3X/J, bupropion 300. C'est moins que toi mais ouai, pour te montrer que si les traitemements ne sont pas efficaces ils montent, forcément... hmm

En espérant que tu trouves une molécule qui te convienne réellement

Dernière modification par Morning Glory (26 mars 2021 à  12:45)


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #116 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
1800
Inscrit le 27 Nov 2017
623 messages
Je comprends que ça puisse t’effrayer et crois moi, les psychiatre maîtrisent très mal tout ce qui se rapporte à l’autisme.
J’ai eu un traitement vers l’âge de 9ans. Pour dépression, ensuite on s’est orienté vers la schizophrénie à 17ans, jusqu’à 20. J’étais devenue un vrai zombie sous anti psychotique.

Le diagnostiqué du syndrome d’asperger prend énormément de temps. Car il y a autant d’autistes que de formes d’autisme. C’est impossible de lier des « symptômes ». Ce sont des petites choses de ta personnalité qui vont permettre de poser le diagnostique.
Tout ce que tu cites, la phobie sociale, scolaire, la dépression, les hauts les hauts qui font penser à la bipolarité, tout ça peut correspondre à un spectre autistique.

Le seresta est, à mon avis, ce qui permet le mieux de chasser les angoisses. En 50, je n’ai jamais eu, on me donnait du 10 et je gérais toute seule. Maintenant j’ai 30ans, je suis autiste asperger, diagnostiquée au 24ans et je suis suivie par plusieurs psy selon... disons mes envies du moment.
On ne te soignera jamais, car l’autisme n’est pas une maladie.
Il y a des jours où tout me fait du mal, le bruit, les gens, les odeurs. Je n’ai pas faim, c’est dur de sortir ou même de prendre ma douche.
Ça peut durer une semaine, deux, ça ressemble à de la dépression et pendant un long moment j’ai perdu espoir d’avoir une vraie vie.

Il,faut dire que ça va faire 20ans que l’on m’observe avec pitié et désespoir, ce qui n’aide pas ^^
Mais concentre toi, essaie d’éviter de penser aux regards des autres.
Tu penses que ce traitement est dangereux pour ta santé ? Ou est-ce qu’il te fatigue ?

Je sais que ma psychiatre me donne toujours du tercian en gouttes. Mais je préfère de loin mes angoisses, qui sont réelles, plutôt que de m’assommer.
Faut comprendre qu’ils sont medecins, ils veulent t’aider. Mais parfois il faut simplement accepter qui on est et ce que l’on ressent.

J’espère que le diagnostique viendra. Mais que tu sois autiste ou non, les mots n’y changeront rien. Je trouve en effet que c’est un combo chargée...

Je me contente de valium et d’imovane et je gère bien depuis que l’on me laisse tranquille. Ton psy’ il faut lui parler. Dis lui que ta journée tourne autour de ces prises et que tu t’y perds, que tu ne sais même plus ce que tu ressens, que tu doutes que ça t’aide.

Au début, (ça ne fait qu’un an) ils vont essayer pleiiiiin de molécules, tout simplement pour trouver celle qui te convient. Ils veulent te soulager.

En ligne

 

Athymil 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Mar 2021
7 messages
Merci pour vos réponses.

> Tu penses que ce traitement est dangereux pour ta santé ? Ou est-ce qu’il te fatigue ?

Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont parlées du foie, j'avoue ne pas m'y connaître dans ce domaine, mais oui ça me fait un peu peur de prendre autant de médicaments tous les jours.
Il me fatigue pas spécialement, pourtant on m'a dit que l'Abilify pouvait fatiguer mais au contraire il me stimule j'ai l'impression.

> Je sais que ma psychiatre me donne toujours du tercian en gouttes. Mais je préfère de loin mes angoisses, qui sont réelles, plutôt que de m’assommer.

Justement, mon psychiatre insiste en me disant que je dois passer par la case neuroleptiques, le souci étant que ça m'assome sans retirer mes angoisses, c'est d'ailleurs pour ça que je prends autant de Séresta. Il m'a d'ailleurs dit qu'au bout d'un moment le Séresta ne fera même plus effet.

> Dis lui que ta journée tourne autour de ces prises et que tu t’y perds, que tu ne sais même plus ce que tu ressens, que tu doutes que ça t’aide.

Je vois mon psy ce soir, je vais tenter de lui en parler, et aussi lui redemander un bilan de sang pour voir où en sont mes gamma GT.

> Au début, (ça ne fait qu’un an) ils vont essayer pleiiiiin de molécules, tout simplement pour trouver celle qui te convient. Ils veulent te soulager.

Jusque-là la seule molécule qui arrive à me calmer c'est le Séresta, j'en ai testé d'autres (Xanax, Lexomil, Lysanxia) et ça n'avait aucun effet. En revanche le Tranxène me donnait de sacrés effets sur mes angoisses, mais mon psy ne semble pas partant pour m'en represcrire.

Hors ligne

 

Escape 
Psycho junior
500
Inscrit le 08 Oct 2019
290 messages
Blogs
Qu’est ce que ça vous fait l’abilify ? Ça a des priorités anxiolytique ?

ah bon

Hors ligne

 

Athymil 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Mar 2021
7 messages

Escape a écrit

Qu’est ce que ça vous fait l’abilify ? Ça a des priorités anxiolytique ?

L'Abilify est, à ma connaissance, un régulateur d'humeur. Il a énormément modifié ma personnalité, c'est un médicament à mes yeux très spécial, depuis que j'en prends je suis devenu beaucoup plus sensible à ce qu'il se passe autour de moi, genre par exemple si quelqu'un se blesse ça me ferait paniquer - chose qui n'aurait jamais été le cas sans mes prises d'Abilify.
Je ne sais pas en revanche si ces effets arrivent à tout le monde.

Hors ligne

 

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
1800
Inscrit le 27 Nov 2017
623 messages
Je ne suis pas psy mais ton parcours me rappelle le mien.
Oui les neuroleptiques m’ont aidée également, mais malheureusement trop souvent un syndrome extra pyramidal. Après cinq passages aux urgences, mes parents ne pouvaient plus. J’ai arrêté un peu pour eux.
Et aussi parce que j’aime écrire, dessiner et que là, j’étais si vide que je n’avais plus d’inspiration.

Il est vrai pourtant que les neuroleptiques soulagent (d’où l’idée de base que je pouvais être schizophrène).
Tu te sens dérange par le bruit, les odeurs, et la luminosité ?
Je prends du valium quand l’environnement est trop agressif, journée en famille, shopping, ou simplement quand je suis fatiguée et que j’en arrive à débrancher le réfrigérateur !!

Dis à ton psy que tu aimerais faire le point, que tu as besoin de comprendre, de savoir. Ces médicaments vont tout masquer (quoi que tu dis que les angoisses sont là). Mais du moins, il faut réussir à faire le point si on veut établir un diagnostique.

C’est drôle, que les médecins utilisent des médocs, pour voir ceux qui fonctionnent et vont se baser là-dessus pour définir de quoi tu souffres !
Les neuroleptiques vous aident ? Ah bah vous êtes schizophrène.
Un antidépresseur vous calme ? C’est donc une dépression !

L’autisme est tellement plus complexe à cerner. Il te faudra des années, et je ne cherche pas à te faire peur. C’est l’évolution, les mois à venir et les phases que tu traverseras, qui aideront à peaufiner ce début de piste.
Généralement, on se réfère à ton enfance : avais-tu des amis ? Quel a été ton parcours scolaire ? Et ta petite enfance : étais tu un bébé qui pleurait ? Qui réclamait ?
Je n’ai jamais exprimé le moindre besoin. J’ai toujours été extrêmement indépendante.

T’es difficultés sont-elles récentes ? Ou bien depuis un an, c’est tout simplement devenu ingérable pour toi ?
Je sais que j’ai attendu.... disons de 9ans à 20ans. A la fin de mes études, je me suis effondrée. 35kg, pancréatite aiguë. On m’a cru anorexique mais c’est juste que ce monde m’avait détruite. C’était un burn out.

Tu as un psychiatre qui te prescrit beaucoup trop de choses à mon avis. Si le seresta t’aide, honnêtement non, je ne pense pas que ça diminue en effet. J’utilise toujours le valium et ça m’apaise énormément au coucher. Combine avec des exercice de respiration, un bain, un livre audio.
Tu peux demander un bilan sanguin à ton médecin traitant, pas besoin de passer par le psychiatre.
Et ça te rassurera.
Je doute que ton foie en ait pris un coup. Cependant, je ne pense pas non plus que c’est une façon pour toi de t’épanouir.
Tu as besoin de réponses avant de te donner de solutions.
Ils sont marrants ces psys. Oui leur intention est de te soulager, alors ils te prescrivent un peu tout et n’importe quoi... du moment que ça fonctionne alors on continue.

J’ai eu la paroxetine, xanax, lexo, valium, tercian’ solian, toutes sortes de somnifères.
Aujourd’hui valium en journée, imovane le soir et je vais bien, vraiment.
Ça prend du temps de trouver. Donne toi ce temps.

En ligne

 

Abracabrantesque 
Psycho sénior
France
900
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je pense que la question plus pertinente serait "es ce que tu te sens bien avec ce traitement?" Si oui alors tu peux faire confiance à ton médecin et éventuellement lui faire part du fait que tu trouve le traitement lourd et voir si tu peux avoir le même résultat avec des moindres doses.

Mon avis c'est que le moins c'est le mieux, mais bien sur parfois on peut pas faire sans...

Sinon le fenouil c'est bon pour le foie et boire beaucoup d'eau aussi.

Dernière modification par Abracabrantesque (26 mars 2021 à  17:45)

Hors ligne

 

Athymil 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Mar 2021
7 messages
> Tu te sens dérange par le bruit, les odeurs, et la luminosité ?

Pas spécialement non.

> Je prends du valium quand l’environnement est trop agressif, journée en famille, shopping, ou simplement quand je suis fatiguée et que j’en arrive à débrancher le réfrigérateur !!

Pour ma part je prends du Séresta 50 matin midi et soir, donc bon... hmm

> Dis à ton psy que tu aimerais faire le point, que tu as besoin de comprendre, de savoir.

C'est ce que je vais faire oui.

> Généralement, on se réfère à ton enfance : avais-tu des amis ? Quel a été ton parcours scolaire ? Et ta petite enfance : étais tu un bébé qui pleurait ? Qui réclamait ?

Aucun ami, totalement renfermé sur moi-même, et j'ai pas changé aujourd'hui.

> T’es difficultés sont-elles récentes ?

Concrètement j'ai commencé à avoir des angoisses/crises d'anxiété à mes 14 ans, et j'ai commencé à voir un psychiatre à 16 ans (qui pour anecdote était totalement incompétent), depuis 1 an je vois un autre psychiatre que je juge beaucoup plus compétent.

> Je pense que la question plus pertinente serait "es ce que tu te sens bien avec ce traitement?" Si oui alors tu peux faire confiance à ton médecin et éventuellement lui faire part du fait que tu trouve le traitement lourd et voir si tu peux avoir le même résultat avec des moindres doses.

Je vais être franc : je me sens très bien depuis qu'il m'a placé sous Séresta matin midi et soir, mais il m'a dit que ça ne durera pas dans le temps car il y aurait apparemment une "tolérance" qui se développerait au fur et à mesure.

Hors ligne

 

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
1800
Inscrit le 27 Nov 2017
623 messages
Seresta ça existe en 10. Je ne sais pas pourquoi il est parti sur du 50.
A moins d’être paralysé par l’anxiété... et encore.
150 de seresta par jour c’est costaud. Il te dit que c’est temporaire, que tu vas développer un peu tolérance, bah c’est pire !
Car mieux que le seresta 50.... euh sincèrement je ne vois pas.
A part passer sous neuroleptiques qui te transforment en zombie sans émotion.

Cest vrai que l’on commence toujours par les plus hauts dosages, c’est bizarre mais c’est comme ça. Puis on baisse jusqu’à trouver le bon dosage, la bonne molécule. Mais tu as un cocktail de tellement de choses, c’est à se demander ce qui te soulage le plus.
C’est peut-être le zoloft tous les jours...

Du seresta 50, 3 fois par jour, je veux bien croire que tu te sens relax.

Apparemment, ta première et unique interrogation est de savoir si ton foie va bien. Donc tester les gama Gt oui ça va te rassurer.
Demande au médecin traitant.
Si tu te sens bien actuellement avec ce ttt, bah le sujet du dosage reviendra plus tard.
Quelque part, profite de te sentir apaisé.

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 6jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    20 septembre 2021Commentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 7jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage plutôt "facile"
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Passage méthadone à subutex Combien de temps ?
    Il y a 2mnNouvelle discussion de Mrcauss dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Zopiclone + alprazolam
    Il y a 12mnCommentaire de HouseMD dans [Médicaments psychotro...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Traitement de la douleur chez les patients substitués
    Il y a 41mnCommentaire de LeDoc86 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    Il y a 55mn
    2
    Commentaire de LeDoc86 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Hallucinations 4f-mph
    Il y a 57mnCommentaire de Alberto Balsalm dans [Cathinones et RC stim...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Questions teste allergie et teste de drogues
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cancer - Avec du CBD sa tumeur diminue de 76 %
    Il y a 1hCommentaire de splinK dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Supeudol 20mg
    Il y a 2hCommentaire de HouseMD dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Furieuse envie de grosse conso..
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Reibox Steremption dans le blog de Reibox Steremption
    (4 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 7h
    31
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (335 commentaires)
     Blog 
    IV J'ai testé pour vous le cathéter (la perf quoi)
    Il y a 8hNouveau blog de Willy Nourson dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 10:36
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Willy Nourson, Jonsnow46 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
     Confection d'un vapo style GVG
    par bilon, le 06 May 2021
    Salut, je voulais apporter ma petite contribution pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un vaporisateur style GVG, sans trop se ruiner. même technique de vaporisation, même efficacité, mais beaucoup moins cher puisqu'il revient aux alentours de 35 euros avec les frais de port. Il faut p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    C'est une voie royale pour l'addiction oui ("hard" ou non), c'est vrai! MG ~ dans [forum] Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    (Il y a 2h)
    Un deuxième post pour la même question ? dans [forum] Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    (Il y a 2h)
    D'accord mais dur a mettre en place.. Reibox dans [commentaire de blog] Furieuse envie de grosse conso..
    (Il y a 3h)
    2 Demandes de plan en meme pas 2 jours, t'as rien compris a ce site dans [forum] Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    (Il y a 11h)
    J allais le dire, mais déjà fait ;) dans [forum] Une nouvelle vie qui commence
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums