problème kit culture - help - champignons minuscules - conseils

Publié par ,
3446 vues, 3 réponses
Anonyme870
Invité
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je désespère.
J’en suis à mon 3ème kit et je n’arrive (quasiment) à rien.
Je les ai tous commandés sur Sh…shop. Et je suis vraiment déçu.
Je vous précise que j’ai parcouru pendant des dizaines d’heures les forums et je fais preuve d’une vigilance extrême sur l’hygiène.
Je pense maintenir de bonnes conditions :
-le kit est sur une serviette posée sur une table en bois assez épaisse sous laquelle il y a un radiateur à bain d’huile réglé avec le bon thermostat. J’ai mis de part et d’autre du kit 2 thermomètres qui indiquent une température oscillant entre 22 et 24°
-humidité constante (buée omniprésente)
-pas de lumière directe
-dunk réalisé selon les conseils lus dans divers forums (fourchette désinfectée, gants et masque)
-Aération 2 fois 15sec par jours

Mon premier kit (Golden T.) est le seul qui a donné (un seul flush d’environ 13g sec : premières pousses au 13ème jour et récolte 6 jours plus tard puis plus rien :-(
Le second (un XL Golden T) : rien de rien
Le vendeur m’a gentiment proposé un avoir.
J’ai lancé mon 3ème kit, lundi 22.02, cette fois ci avec des mexicana et en testant une technique d’aquarium, avec le pain démoulé. Le thermomètre scotché dans l’aquarium indiquait 24° constamment. Les débuts ont été hyper encourageants, avec une colonisation bien supérieure aux premiers kits pendant 6 jours. Puis, patatrak..tout s’est arrêté.
https://ibb.co/h2WwpVk 

Au 14ème jour (dimanche 07.03), rien n’a évolué et j’ai donc décidé d’agir en procédant à un dunk de 24h.
Le lendemain, lundi 08.03, j’ai réinstallé mon cake dans le sachet d’origine.
3 jours plus tard est apparu un champignon. J’étais évidemment content. Seulement, la pousse est minable.
Là, j’en suis à J+6 depuis après ce second dunk… ça sent le sous-bois, la colonisation n’a pas repris et quelques champignons aussi minuscules que ridicules (1mm) sont apparus mais ne poussent pas. Les 2 plus « gros » doivent faire 5mm à tout casser et ont un chapeau très foncé : https://ibb.co/jz9gx0q

Voici mes questions
-Est-ce que j’ai réellement merdé quelque part ou la qualité des kits de ce vendeur est-elle mauvaise (il a mauvaise presse sur ce forum et sur le blog de jimmushroom85 que beaucoup auront certainement parcouru, il est carrément indiqué qu’il est à fuir comme la peste) ?
-pour ce kit : auriez-vous un conseil ? Retenteriez-vous un nouveau dunk ou pensez-vous que je n’en tirerai rien ?
-Question technique : quand on procède à un dunk pour relancer un flush, doit-on forcer un peu le chauffage pour que le mycellium se réactive (si oui, comment de temps) ou une température de 23/24° suffit-elle ?
-Que ce soit dans un sac ou dans l’aquarium, j’ai toujours énormément de gouttelettes sur le pain. J’ai bien peur que cela freine voire empêche la colonisation du mycélium. J’ai vu que ça arrive à beaucoup de cultivateurs sans avoir trouvé une technique ou une solution pour remédier à ce problème. Avez-vous des conseils ?
-Si ce 3ème kit ne donne rien, je compte changer de vendeur. Beaucoup indiquent que les kits fresh mushrooms sont plus fiables. Me le confirmez-vous ?
-Enfin, je lis beaucoup d’avis négatifs sur les kits sans dunk (supra Gro). Est-ce réellement moins bien ?

@sacro-saint Daane-El, si tu passes par là, sois indulgent ave le piètre Myciculteur que je suis.

Merci d’avance pour vos retours et précieux conseils
 

palouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2020
7 messages
Salut j ai vu ton post et je suis plus ou moins dans la même situation.
J ai pris un b+ 100%mycellium de SG début février, le kit n a rien donné au bout de 3 semaine ( étant maniaco des bactéries cela ma étonné mais j ai peut-être fais une erreur). J ai contacté le shop qui ne comprenait pas non plus, ils m ont renvoyé la même box.
Cette deuxième box a été un peu mieux, au bout de 10 jours les premières pin head (8) sur un côté étaient au rendez vous. Tout content, . 5 jours plus tard, aujourd hui, plus rien les champi n ont pas augmenté de volume (1mm) et aucun nouveau. J ai relancé un dunk après avoir récolter les bébés et la remettrai en culture demain.

Je vois de très nombreux post sur des SG qui ont l air de galérer en ce moment. Franchement je recommande pas pour le moment.
J avais fait la même box en juillet dernier, c etait ma première box et tout était impeccable.
J ai vu pas mal de post qui disait que F....M.... etait pas mal en ce moment, j ai l impression qu on a les même bruits de couloir.
Courage bro'.

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Salut, j’ai également 2 expérience avec SG, dont une en cours.
La première avait était contaminé et ne se développer pas, la deuxième aucune contamination mais très très longue, il et ensuite sortit 1 champignon 5jr après avoir ajouter un verre d’eau dans le sac (ca faisait déjà presque 15/20 jours et il n’y avais rien) après ça rien, et il n’a pas pousser il doit faire 3cm.
Suite au conseils je décide de faire un dunk à midi et le pain et sec comme du plâtre.
Je pense tout simplement que avec c’est kit meme si il disent de ne pas dunker au départ y’a de gros problèmes de sécheresse j’avais déjà vu ça à plusieurs reprises.
L’idéal serais peut être juste de faire un dunk dès le départ pour que le reste soit apte à se faire ??

Dernière modification par xAanthoo (06 avril 2021 à  16:51)

Hors ligne

 

palouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2020
7 messages
Salut je reviens un peu tard.

J ai vu sur un post que dane-el conseille de faire  un Dunk dans tout les cas même si le fabricant ne le conseille pas. Après d autres disent que ça va augmenter le risque que le kit soit trop humide. Franchement je sais pas quoi en penser.
Ma deuxième box n a finalement rien donné, pleins de mini champignons sur les côtés mais rien sur le dessus. Je ne pense pas les consommer ca doit faire 10 jours qu ils sont la a stagner. Je mets une photo au cas ou quelqu'un passe par la et et puissent nous éclairer.

J ai opté pour le système de boite  de dane el pour permettre aux champis qui poussent sur les côtés de pouvoir s épanouir mais même problème ils ne poussent pas.

Aujourd hui le shop me renvoie une troisième boite mais de freshm, je suis fâché avec SG. J ai gardé le kit actuel dans le bocal pour voir comment sa tourne en attendant la nouvelle.

Et toi comment ça s est passé ?

Palouf

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture champignons Cambodian, problème de croissance ?
par zizitop11, dernier post 19 mars 2020 par Destrooper
  4
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums