Première prise de métha, TSO, initiation

Publié par ,
3364 vues, 23 réponses
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui, vu ta conso ,avec 40mg tu seras un peu défoncé les premiers jours et après 1semaine environ tu ne ressentiras plus ce côté  petit défoncer carla tolérance arrive.. si tu installe un TSO TSO metha tu ne sentira pas l'héroïne si tu fais des extra au moins d'arrêter ton metha 24 36heures avant . Je pense que 10mg est peu, surtout si tu recherche un confort surdosé

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Salut Marco,

Merci pour ta réponse rapide.
Ce matin les 40mg ne me font pas du tout de bien comparé à hier. Aujourd'hui j'ai mal à la tête et j'ai envie de vomir. C'est sûr je ne reprendrais plus 40mg. C'est trop.

Le but c'est de ne plus faire d'extra, je veux vraiment réussir à tourner la page même si je sais que j'aime bien prendre de l'héro et ressentir l'apaisement que ce produit m'offre. Mais cela entraîne trop de variations sur mon état psychologique que je ne supporte plus.

Je dois avouer que le côté confort surdosé me parait intéressant surtout après le bien être dans lequel j'étais hier soir. Mais si c'est pour prendre plus de métha pour un confort passagé et après être obligé de prendre plus de métha et e me stabilier par exemple à 40mg au lieu de 10mg, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
J'espère juste que je vais réussir à me sentir bien avec la métha car j'ai peur de commencer un traitement qui finalement ne m'aidera pas à changer mes habitudes et continuer a craquer pour de l'hero tous lesmois mais en plus avoir un traitement quotidien en métha (que je n'avais pas jusque là...).

C'est un peu effrayant de débuter un traitement, enfin moi, je le ressens comme ça.

Bonne journée,
Fraise

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu devrais prendre les 10mg prescrits initialement et ajuster 10mg par 10mg. 40mg d’un coup ça semble clairement surdosé.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi !!! Pour repondre a ta question ouiiii le sentiment de planer un peu comme lhéro va s'estomper peu a peu .. smile
tu a fait un métabolite pour commencer ?
Perso jai commencer a 40mg surdosée aussi et pi le temps est passé je suis redecendu a 5 et remontée a 65 et la je part en centre pour augmenter ou chnager de tso ..

Force a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Salut,

J'ai connu aussi , dans les premières années de ma conso de Brown.
Je taper sur 1 ou 2 sem mais après c'était sevrage à sec, ou j'étais cloué au lit, si je ne partais pas , sur un coup de tête pour aller chercher soit un sub ou de l'héro.

Donc, perso moi le TSO métha ( oh j'aurais bien aimé pu avoir les gélules direct. Le sirop peux te bousillé les dents assez vite  ) m'a permis de mettre un stop , après 7ans de devoir aller chercher , au minimum 50g voir bien plus  ,pour avoir  ma came ,car je bossais et cela peut m'arriver de faire un extra mais c'est vraiment rare...

Et Idem je te conseille de prendre par 10mg et d'ajuster pour être confort.
Après je me souviens , que sur  les 15 premiers jours, a prendre 30 puis 40mg en sirop.
Je finissais le soir a piqué du zen et qqe fois de m'en dormir sur une chaise.

Mais après c'est rentrer dans l'ordre.


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Bonsoir

Pour ma part la métha m'a apporté une stabilité, une vie équilibré, j'ai pu me construire une vie professionnelle et fonder une famille . Ca allait bien jusqu'à a ce que je décide d'arrêter après 12 ans de substitution en 2017.. j'étais à 30mg. Sans aucun autre traitement

J'ai choisi,  sur les conseils de mon addicto, le sevrage brutal, en hospitalisation 12 jours. J'ai tenu 3 mois .. ce sont les pires semaines de ma vie, j'ai été mal comme jamais, j'ai subi un énorme paws. Mon equilibre a volé en éclat, en dépression depuis, avec les aléas de la vie, je suis addict à plusieurs substances.

Je te conseille de réfléchir aux bénéfices risques dans ton cas. Tu arrives à tenir 3 semaines sans prendre de la came, c'est déjà bien, même si tu es mal en point, tu peux rester sans consommer. Essaie la métha, mais un vrai conseil, ne traine pas en longueur, stabilise toi, et des que tu le sens diminue et arrête

J'ai été mal conseillée, orientee, du coup ça fait ma 15eme de tso .. je pense arrêter par diminution progressive quand je serai prête.

Bien a vous

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Lola1707 a écrit

J'ai été mal conseillée, orientee, du coup ça fait ma 15eme de tso .. je pense arrêter par diminution progressive quand je serai prête.

Ciao lola
D'accord avec toi, le metha il faut pas traîner avec, si on peut.
Moi je l'ai enlevé en 6mois, oui j'ai couru trop vite, en dégressif en partent de 80. Chaque semaine j'enlevais 5Mg, c'était ok jusqu'à 20. Petit palier de 2 ou3 semaine à 20 et après c'est reparti la descente. Mais j'étais très nerveux, invivable disait ma femme, toujours fâché, infernal au bulot. Et arrivé à 0 jai passé 2mois sans dormir, oui des fois j'arrivais à dormir 1h. Pas pris de benzo, j'aime pas, ni rien d'autre
Oui c'est dur mais avec un peu de volonté, même bcp,  cest jouable
Je te souhaite de réussir car après, tu pourra faire ce que tu veux, conquérir le monde


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Lola1707 a écrit

J'ai été mal conseillée, orientee, du coup ça fait ma 15eme de tso .. je pense arrêter par diminution progressive quand je serai prête.

Salut,

Ah c'est clair ,
Un sevrage à sec , à 30mg  c'est voué à l'échec.

Te faut réduire par paliers , ou de faire la méthode chinoise mais en étant déjà descendu et stabilité assez bas ...qui va piano va sano


MM

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Bonjour à tous,

premierement je vous remercie pour les messages de soutien smile
Effectivement le but c'est vraiment de passer rapidement du traitement à plus rien du tout et j'espère bien y arriver !

Je me pose égalementement quelques questions d'ordre scientifique.
Etant un agoniste des récepteurs mu, au même titre que l'héroïne, comment se fait-il que celle-ci n induit pas les mêmes effets ? Je me pose la question pour tous les opiacées agoniste de ce récepteur en général.
En se Liant aux récepteurs, j'imagine que la méthadone n'induit pas la même réponse biologique ? Et que devient l'endo morphine qui ne se lie pas aux récepteurs ?
Restent elle stockées avnt de se lier doucement aux récepteurs ?
Est-ce que cela signifie de manière plus générale que diversent molécules, agissant sur les mêmes recepteurs n'ont pas forcément la même réponse biologique ?

Merci
Bonne journée !

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Comme tout agoniste opiacé la methadone donne des effets opiacés de façon similaire aux autres agonistes mais avec certaines différences c'est vrai, ça vient d'un effet sur d'autres récepteurs, par exemple c'est un antagoniste NMDA.

Il y a aussi la pharmacocinétique, la méthadone met longtemps pour atteindre le pic plasmatique (3-4h) et ça c'est une difference majeure par rapport à l'heroine, morphine et autre, parce que c'est la rapidité du pic qui donne des taux important qui va faire ressentir tout l'euphorie et effet de ce genre (c'est aussi responsable du craving car le taux plasmatique redescend rapidement aussi, donc très haut puis très bas ensuite).

La methadone qui a donc un pic qui arrive longtemps après la prise fait que le taux plasmatique ne va pas être aussi important que pour les autres opiacés à demi vie courte, du coup il n'y a pas d'euphorie ect.
Et comme la 1/2 vie est longue, le taux sanguin reste bien plus longtemps dans la "fourchette d'efficacité" et c'est aussi pour ça que la methadone ne donne pas de craving.

En clair ça donne ça :
/forum/uploads/images/1617/instauration_traitement_fig03.jpg


/forum/uploads/images/1617/enpreambuleilestopportunderappelerquelacaracter.jpg


Donc elle induit la même réponse mais sur la même durée (elle a les mêmes effets secondaires que les autres opiacés agonistes)

La methadone se stocke dans les tissus de l'organisme, pas juste dans le cerveau, et ensuite elle est relargué petit à petit dans le sang. C'est pour cette raison qu'il faut toujoirs commencer le traitement à petit dosage avec augmentation pas avant 5 jours, parce que chez les personnes ayant une masse adipeuse importante en particulier, il peut y avoir un relargage massif de methadone qui peut provoquer un OD.

En agissant de la même façon sur le même récepteur il y aura la même réponse mais par contre il peut y avoir des actions sur d'autres récepteurs en même temps.
Ce qui diffère largement avecla methadone c'est la cinétique

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Bonjour Bisscuit,

Merci pour ta réponse détaillée, je visualise beaucoup mieux le mécanisme d'action smile

Je n'etais pas du tout au courant par rapport à la masse adipeuse et au risque d'OD, très instructif de ce côté là également !

Maintenant, je me pose une autre question d'ordre sûrement psychologique. La méthadone permet d'endiguer les effets physique dû au manque et joue bien évidemment sur le craving induit lors de la consommation. Est-ce que celle-ci joue un rôle également dans la recherche d'un effet euphorique ? Est-ce qu'elle "bloque" Cette envie alors qu'elle même n'en provoque ?
Est-ce que hors période d'initiation il y a un réel effet positif sur le mental ? Aide t-elle à se sentir moins déprimé qu'une personne naïve aux opiacées par exemple ?

Je pose cette question car ne consommant pas quotidiennement mais par période, je voudrais juste m'assurer qu'elle va m'apporter un bien psychologique sur le long terme, sans variation, se situant entre un effet neutre (sans consommation d'aucune sorte) et un effet euphorique d'un opiacées (telle que lheroine) et efficace qui ne me donnerai donc par la même occasion, pas envie de reconsommer?

Merci

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Fraise-Pamplemousse a écrit

Maintenant, je me pose une autre question d'ordre sûrement psychologique. La méthadone permet d'endiguer les effets physique dû au manque et joue bien évidemment sur le craving induit lors de la consommation. Est-ce que celle-ci joue un rôle également dans la recherche d'un effet euphorique ?
La prise régulière de Methadone doit au moins diminuer voire supprimer cette recherche. C'est un des buts du TSO.

Est-ce qu'elle "bloque" Cette envie alors qu'elle même n'en provoque ?
Normalement oui , en grande partie.

Est-ce que hors période d'initiation il y a un réel effet positif sur le mental ?
Je ne sais pas ce qu'est " le mental".  Le TSO t'aide à te stabiliser au niveau de la prise d'opiacés et éventuellement remettre de l'ordre dans ta vie. Une légère euphorie est possible au début du traitement.

Aide t-elle à se sentir moins déprimé qu'une personne naïve aux opiacées par exemple ?
Je ne comprends pas cette phrase. Dans tous les cas, la metha n'est pas un antidépresseur, loin de là.

Je pose cette question car ne consommant pas quotidiennement mais par période, je voudrais juste m'assurer qu'elle va m'apporter un bien psychologique sur le long terme, sans variation, se situant entre un effet neutre (sans consommation d'aucune sorte) et un effet euphorique d'un opiacées (telle que lheroine) et efficace qui ne me donnerai donc par la même occasion, pas envie de reconsommer?
C'est exactement ce qui devrait se produire, il faut le voir comme ça. La (très) légère euphorie disparaîtra néanmoins avec le temps.

Bon courage !


Merci

Dernière modification par Carambar (07 avril 2021 à  09:28)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ce qu'il se passe c'est que la methadone sature les recepteurs et associé à sa longue demi vie les opiacés à demi vie courte pris par dessus il y a de grande chance que la personne ne ressente pas grand chose et donc pas d'euphorie.
Mais en elle même la methadone provoque une petite euphorie que moi après 1 an de traitement maintenant je ressens toujours.

C'est pas possible de comparer avec une personne naïve aux opiacés mais la methadone par son action anti NMDA a un effet antidépresseur entre autre.

C'est le but de la methadone, de ne plus consommer d'autres substances ni en avoir envie, d'être bien, stable avec tout de même un "confort intérieur" de type opiacés même si ça n'est pas comparable avec un opiacés à vie courte.

Par contre tu dis consommer par période et pas quotidiennement mais le traitement de substitution à la methadone n'est prescrit que les cas de dépendance physique aux opiacés

Dernière modification par Biscuit (07 avril 2021 à  12:25)

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Merci Carambar et Biscuit ça me rassure un peu, même si subsiste toujours quelques doutes..

En effet, je consomme par période 1 voir 2 semaines à 1g/j et entre 4/6 semaines clean avant de reprendre.
En fait je suis incapable de tenir plus longtemps après c'est limite je me retrouve avec le prod en main alors que la veille jen avais pas envie et j'étais motivé à arrêter définitivement.

Apres le manque physique je me le tape tous les mois du coup, car à chaque sevrage je le fais sans aide, sans Médoc, sans weed sans alcool enfin bref rien et ce depuis 8 ans quasi tous mois (tous les 3 mois plutôt au début). Mais comme pour toutes les drogues. Le crack j'ai jamais rien pris pour me sentir bien après avoir fini mon dernier caillou et après chaque session. Les benzos et compagnie je connais pas du tout.
Mais la j'en peux plus, tous les mois vivre ce rythme ça me fatigue physiquement et mentalement. Le mois dernier je voulais mettre fin à tout ça, je commençais à me dire que de toute, avec ou sans moi la vie sera pareil mais qu'avec moi c'est souvent plus chiant alors à quoi bon..
Et c'est aussi ce qui m'a poussé à accepter de tester le traitement après 4 mois de rendez-vous en csapa. Parce que justement, je vois pas en quoi un TSO m'est utile vu que je consomme pas tous les jours et que le manque physique c'est un sevrage de plus  chaque fois et c'est pour ça que je pose toutes ces questions, je cherche à comprendre si ça va mètre utile, si c'est adapté à mon cas.

Mais la vérité c'est que je vois pas comment faire d'autre, ma méthode fonctionne pas alors j'en teste une nouvelle et on verra...

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je reviens sur ce que j'ai dit en effet ce traitement pourra t'aider à arreter ces passages de consommation puis de sevrage brutaux de façon répétés, c'est vraiment quelque chose d'usant et potentiellement même avec un côté "traumatisant" que de vivre des sevrages comme ça, surtout que souvent avec le temps on les supportes de moins en moins bien. Moi même je ne suis plus capable d'être confronté à l'idée de me retrouver sans methadone est de me retrouver en manque tellement j'en ai morflé, et j'en ai vécu bien moins que toi...

L'apport de la methadone dans ce type de situation un peu désespérée (j'étais dans ce genre de situation même si mon histoire et le contexte sont bien différent) a un action vraiment positive, depuis que je la prends, 1 an maintenant, j'ai retrouvé gout à la vie, j'ai la joie de vivre et je sens vraiment la différence avec son effet antidepresseur (même si ce n'est pas un antidepresseur à part entière je le souligne).

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car cela fait maintenant quelques semaines que j'ai initié mon traitement à la méthadone.
Petit à petit je suis arrivé à 60 mg de Méthadone (gélule je suis pas passé par le sirop) depuis quelques jours.

Mais voilà ! il y a des choses qui ne vont pas, mais alors pas du tout:
- Le matin quand je me réveil :
                   - je suis épuisé;
                   - j'ai des douleurs dans quasiment tous le corps, les épaules, le dos les                                                         
                     articulations;
                   - j'ai mal à la tête à certains moments et également pendant la journée.

- De manière générale, je me sens brassé, nauséeux;
- je transpire au moindre mouvement, je dis bien au moindre mouvement!  Et c'est pas de la petite transpiration. Je me pose la question de comment je vais faire au bureau ? pour le moment je suis en télétravail…;
- Je vomis… Oui je vomis après avoir fait un petit effort (courir deux minutes, creuser un trou dans le jardin, bref rien d'exceptionnelle…) Comment se fait-il que certains puissent aller à la salle de muscu ?

Du coup, je suis pas bien, je me dis que je suis maintenant accroc à un traitement qui a tellement d'effets secondaires (que le médecin ne m'avait pas expliqué, alors oui j'aurai dû me renseigner plus sur les effets secondaires de ce traitement…) que je ne sais pas si le traitement n'est pas pire que la maladie dans mon cas ?? Et j'ai très peur d'arrêter et de repasser par la phase de sevrage que je ne supporte plus.     

Je m'inquiète quand je vois ce que cela me fait et je me dis "mais dans quoi est-ce que je me suis embarqué". Alors oui, je sais que je consommais et qu'il fallait que j'arrête. Mais si je ne peux plus rien faire, je veux dire, à quoi bon continuer de vivre comme ça ?? Alors oui rester sur une chaise à ne pas bouger et j'ai quasiment pas d'effets secondaires. Mais je veux pouvoir faire du sport, aller me baigner à la mer cet été sans vomir parce que j'aurai fait deux mouvements de brasse. Je veux pouvoir me tenir dans une pièce au travail sans transpirer comme un fou, on va bien voir que ce n'est pas normal au travail ? et moi j'en peux d'être trempé de la tête au pied.

Est-ce qu'un médecin ici peut m'en dire plus sur tout ça, qu'est ce que cela signifie ?
Je m'inquiète beaucoup.
Merci à tous !


Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je n'ai pas vraiment de réponse q ta question mais juste une intuition. Les symptômes que tu décris, surtout le vomi me font penser à un surdosage.
As-tu essayé de diminuer un peu la dose
J'imagine que oui puisque tu est parti de 10mg pour arriver à 60.
Quels étaient les raisons qui ton fait monter jusque 60mg? Les effets que tu décris étaient ils également présents à 20, 30 40 et 50 mg?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Fraise-Pamplemousse a écrit

Est-ce qu'un médecin ici peut m'en dire plus sur tout ça, qu'est ce que cela signifie ?

Salut,

Le mieux serait d'en parler avec ton prescripteur. tu est peut être trop haut ?  Je n'ai jamais eu de nausées

Car je suis moi-même sous méthadone.
Initiation à 30 Je suis monté et quand j'ai eu trouver mon dosage confort. J'ai eu ce pb de sudation puis moins par la suite .... Si tu prends la notice tu peux voir les éventuels effets secondaires.

Et dans mon cas , je préfère un peu de sudation au monent du pic ( 4 heures après la prise du traitement ,) qui passe par la suite... Que des céphalées chroniques que j'avais sous buprénorphine.


Sinon même si j'en ai pas fait depuis quelques temps ^^ cela ne m'a jamais empêcher de faire mon footing , d'aller à la plage l'été... etc ..Au contraire !
Bon c'était bien avant le covid..

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Hello,

Je vais essayer d'en parler à mon prescripteur mais à chaque fois c'est comme si j'oubliais et je lui en parle pas.. On parle d'autres choses, je sais c'est bizarre...

Sinon il y a autre qui me donne une sensation vraiment désagréable, la par exemple je viens juste de prendre mon traitement car je voulais rester lit trop fatigué. Du coup souvent le matin j'ai ce genre de pensée ou je me dis que ça va pas, mais qu'est ce que j'ai dit ? Qu'est ce que j'ai fait ? Dans le sens où comme si sous méthadone je dis et fait des choses que au matin j'ai l'impression que j'ai fait de la merde alors que pas forcément. Mais voilà comme si j'étais vraiment t différent sous méthadone..

Bref c'est pas hyper agréable.

La j'ai pris 40mg pour tester de diminuer vu que j'ai pas 50mg si c'est trop faible je vais passer une sale journée dans ma tête ...

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Ben oui c'est important de lui en parler,
C'est un addicto dans un Csapa ?

Moi a l'initiation c'était aux sirop donc pr Switcher de la bupré ( que j'ai eu suite à une conso d'heroïne sur plusieurs années ).

Les 3ère.semaines ( ça va que j'étais en arrêt ) car tous les soirs je finissais par piqué du nez et m'endormir sur ma chaise de bureau  ! smile

Mais perso malgré quelques effets secondaires mais que j'ai pû plus ou moins gérer... En étant à l'écoute de mon corps , j'ai néanmoins garder ma posologie et sans le cacher j'ai réduit pour être confort mais pas trop. Pour ne plus avoir de pb de constipation ... Et pr éviter , d'être quelques part à l'heure du pic , éventuellement en nage , je prends mon TSO plus tôt ... Et je suis bien dans mes bask .


Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (05 juin 2021 à  18:19)

Hors ligne

 

Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages
Ah pas facile les débuts d’un tso… moi je suis passé par la case sirop ça m’allait plutôt bien je suis monté à 80mg par jour je faisait la prise en deux fois matin et soir… j’ai diminué sur 4 années  jusqu’à arrive à 5mg par jour et là tu vois le bout d’ailleurs à ce moment tu auras repris une vie tout ce qu’il y a de plus normale…. Je peux que te conseiller de ne pas trop monter car effectivement la constipation peut être terrible… et essaie de voir les bons effets dans la méthadone pour t’aider à tenir… moi perso j’aimais le côté apaisant et ça me faisait piquer du nez comme l’héro accompagnée d’un petou le soir et la soirée est fin bonne… quand tu stop les derniers 5mg ça passe tout seul alors surtout n’aprehende pas ce moment….
Ça fait aujourd’hui 5 ans que j’ai arrêté la méthadone et 9ans que j’ai pas touché un rail de meumeu même si faut l’avouer ça te manquera toujours un moment donné… tu dois te battre contre tous les jours… la course à pied est un exellent moyen d’évacuer vos démons également…bon courage pour la suite
Merci de ton expérience partagé

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Ps6chobenjouse8z a écrit

Ça fait aujourd’hui 5 ans que j’ai arrêté la méthadone et 9ans que j’ai pas touché un rail de meumeu même si faut l’avouer ça te manquera toujours un moment donné… tu dois te battre contre tous les jours…

Salut,

Alors si tu as décidé de réduire et je pense que tu l'as fait de la bonne façon ,de manière dégressive... pour finir par un réel sevrage , c'est très bien , je respecte ton choix.

Mais juste pour info , je me permet de le rappeler , que le sevrage  n'est pas le souhait de tout le monde.

Et ni le mien personnellement loin de là ! ^^


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages
Autant pour moi j’ai pas bien compris ton post alors … perso je n’arrivais pas à alterner métha héro je trouve que ça cassait les effets de la meumeuh du coup je suis allé vers le sevrage complet… c’est quoi toi l’idée en fait tu veux pouvoir continuer à consommer mais en contrôlant plus peut être…
Peace et bon dimanche….

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Ps6chobenjouse8z a écrit

Autant pour moi j’ai pas bien compris ton post alors …

Ben je ne fesait que répondre au questions
De "fraises-pamplemousse" qui a ouvert ce topic  est qui commence sont TSO méthadone depuis peu

Pour ma part je n'envisage pas de sevrage et  la came je n'en conso plus ou très très rarement. La dernière fois c'était y a 1 an je crois.

Je suis plutôt stims , dissos mais une conso récréative ...

C'était juste pour rappeler qu'il n'y pas que le sevrage , on peut aussi être stabilisé sous TSO sans vouloir se sevrer , c'est le choix de chacun..

Le sevrage n'est pas un but en soi.
Pour en avoir fait dans le passé ben au final je préfère rester sous TSO, peux être que je changerai d'avis un jour ( mais j'en doute )...


Amicalement,

MM

.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums