Gabapentine Et pregabaline

Publié par ,
5630 vues, 16 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Hello quelqu’un sait la différence exactement d’effets entre la prégabaline et la gabapentine ? Ils ont l’air très similaire dans leur potentiel anxiolytique et antiépileptique en tout cas.. quelqu’un a essayé les deux ? Il paraît que la prega va être sur ordo sécurisée en mai qu’en est-il de la gabapentine?
Merci

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le mécanisme d'action est assez similaire, la gabapentine est un peu l'ancêtre de la prégabaline, vu que cette dernière est plus récente et légèrement mieux absorbée. Elle est aussi un peu plus puissante (3-4x) et l'effet sur certains canaux calciques est renforcé, ce qui la rend plus analgésique.
J'ai juste testé la prégabaline perso, mais apparemment en terme de ressenti c'est quasi pareil.
Niveau ordonnance je sais pas, je suis pas dans le même pays que vous ^^"

Dernière modification par Snap2 (09 avril 2021 à  10:39)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Le mécanisme d'action est assez similaire, la gabapentine est un peu l'ancêtre de la prégabaline, vu que cette dernière est plus récente et légèrement mieux absorbée. Elle est aussi un peu plus puissante (3-4x) et l'effet sur certains canaux calciques est renforcé, ce qui la rend plus analgésique.
J'ai juste testé la prégabaline perso, mais apparemment en terme de ressenti c'est quasi pareil.
Niveau ordonnance je sais pas, je suis pas dans le même pays que vous ^^"

Ah D’accord merci pour les infos^^ C’est la prega qui est plus puissante du coup ? Ah cool
De toute façon ça changera pas grand chose son passage en ordo sécurisée si ce n’est pour le renouvellement du coup


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Oui la prégabaline est plus efficace, donc les dosages sont à revoir à la baisse par rapport à la gabapentine. Et ça rend aussi les coûts de synthèses plus avantageux pour l'industrie pharma ça éhé.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Oui la prégabaline est plus efficace, donc les dosages sont à revoir à la baisse par rapport à la gabapentine. Et ça rend aussi les coûts de synthèses plus avantageux pour l'industrie pharma ça éhé.

Ha c’est gagnant pour tout le monde lol alors ! fume_une_joint


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Oui la prégabaline est plus efficace, donc les dosages sont à revoir à la baisse par rapport à la gabapentine. Et ça rend aussi les coûts de synthèses plus avantageux pour l'industrie pharma ça éhé.

Tu es en Suisse du coup ? La bas tu sais par hasard si le Zolpidem est sur ordo sécurisée ?

J’ai l’impression que la France a la législation la plus dur en matière de medoc et de drogues en tout genre (cannabis notamment même si ça a été légalisé au Canada et dans d’autres pays depuis et que nous en sommes malgré tout l’un des premiers consommateurs d’Europe et si le gouvernement légalisait le cannabis ils se feraient un max de fric en plus de l’argent récolté par l’alcool et le tabac je dis ça je dis rien lol mais bon)

Dernière modification par Escape (09 avril 2021 à  12:28)


ah bon

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
coucou ESCAPE

Escape a écrit

Il paraît que la prega va être sur ordo sécurisée en mai

Moi qui suis un adepte du lyrica, tant récréatif que pour bosser, j'arrive à me fournir dans la rue et chez le toubib, sans aucun problème.
la "restriction" n'aura aucun impact si tu es déja sous traitement (corrigez moi si je dis de la D, mais je vois mal le médecin te refuser ton traitement parce que l'ordonnance est plus encadrée).
De plus, pour avoir demandé aux gars qui en vendent lors de mes dernières emplettes (sur un célèbre boulevard adjacent à une célèbre gare de Paris), ils m'ont assuré que les prix n'allaient pas monter, que rien ne changerait pour eux ; alors que meme avant la fameuse pénurie du valium Roche, les mecs se ventaient d'avoir les dernières plaquettes, à 10e (ca fait cher la myorelaxation lol)

Je pense ainsi trèèès fortement que cette fameuse ordonnance sécurisée ne changera rien, que tout le monde aura son traitement, ou sa défonce...

Bises!

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour avoir pris les 2 je confirme qu'en terme d'effet c'est similaire. La gabapentine est moins puissante mais en contrepartie les dosages sont adaptés en conséquences, ça commence à 100mg et va jusqu'à 800mg par comprimé contre 300mg max pour la pregabaline.

Et la gabapentine n'est pas concernée par la modification de prescription.


Pour les restrictions appliqués sur les medicaments il faut bien comprendre que c'est avant tout pour protéger les gens. Aux USA les morphiniques ont été prescrit à gogo pour des personnes qui n'en nécessitait pas, avec une largesse terrible. Alors pour se défoncer c'était parfait ça c'est clair, mais c'est pas la fonction des médecins de fournir de quoi se defoncer, ils sont là pour soigner des patients malades. Et au final ça a donné quoi cette situation ? Une veritable crise sanitaire avec un nombre de mort par OD terrible à ne plus avoir assez de place dans les morgues et de faire reculer l'espérance de vie...
La fonction d'un système de santé c'est de proteger ses patient, et donc de s'assurer que seul les patients qui repondent aux indications d'un medicament y ont accès surtout quand ils entraînent des effets secondaires grave comme les morphiniques.

Pour la Suisse et l'accès à des molécules qu'on a pas en France c'est une autre histoire et une autre problématique !

Dernière modification par Biscuit (09 avril 2021 à  12:46)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Pour avoir pris les 2 je confirme qu'en terme d'effet c'est similaire. La gabapentine est moins puissante mais en contrepartie les dosages sont adaptés en conséquences, ça commence à 100mg et va jusqu'à 800mg par comprimé contre 300mg max pour la pregabaline.

Et la gabapentine n'est pas concernée par la modification de prescription.


Pour les restrictions appliqués sur les medicaments il faut bien comprendre que c'est avant tout pour protéger les gens. Aux USA les morphiniques ont été prescrit à gogo pour des personnes qui n'en nécessitait pas, avec une largesse terrible. Alors pour se défoncer c'était parfait ça c'est clair, mais c'est pas la fonction des médecins de fournir de quoi se defoncer, ils sont là pour soigner des patients malades. Et au final ça a donné quoi cette situation ? Une veritable crise sanitaire avec un nombre de mort par OD terrible à ne plus avoir assez de place dans les morgues et de faire reculer l'espérance de vie...
La fonction d'un système de santé c'est de proteger ses patient, et donc de s'assurer que seul les patients qui repondent aux indications d'un medicament y ont accès surtout quand ils entraînent des effets secondaires grave comme les morphiniques.

Pour la Suisse et l'accès à des molécules qu'on a pas en France c'est une autre histoire et une autre problématique !

Oui c’est sûr je comprends pour les morphiniques moi je parlais plutôt du Zolpidem ou même du coup la prégabaline qui va être mise sous ordonnance sécurisée ce qui n’est même pas le cas des opiacés au final je trouve ça étrange
Je sais qu’il y en a qui faisait des détournements mais bon avec les opiacés aussi et c’est pas pour autant qu’ils le mettent sur ordonnance sécurisée


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le Zolpidem n'a pas besoin d'une ordonnance spéciale pour stupéfiant et elle peut être renouvelée, selon Swissmedic.
Maintenant, je dis pareil à tous les non-Suisses, venez pas acheter de médicament en Suisse. Oui y a de la codéine et du DXM en vente libre ainsi que d'autres médics intéressants, mais rien n'est remboursé (pas de sécu ici) et les prix sont astronomiques, surtout quand on a pas de salaire suisse. C'est pas un bon plan à moins que vous soyez un riche héritier.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Le Zolpidem n'a pas besoin d'une ordonnance spéciale pour stupéfiant et elle peut être renouvelée, selon Swissmedic.
Maintenant, je dis pareil à tous les non-Suisses, venez pas acheter de médicament en Suisse. Oui y a de la codéine et du DXM en vente libre ainsi que d'autres médics intéressants, mais rien n'est remboursé (pas de sécu ici) et les prix sont astronomiques, surtout quand on a pas de salaire suisse. C'est pas un bon plan à moins que vous soyez un riche héritier.

Ah bon même le dxm? Et beh lol
Nous en vente libre à la limite ce qu’on a c’est de la Doxylamine ou du Mercalm/Nausicalm qui provoque des effets plus ou moins “bizarre” mais à part ça bof bof
Après c’est sûr que si ça coûte cher nous au moins on a la sécu lol


ah bon

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

Escape a écrit

Oui c’est sûr je comprends pour les morphiniques moi je parlais plutôt du Zolpidem ou même du coup la prégabaline qui va être mise sous ordonnance sécurisée ce qui n’est même pas le cas des opiacés au final je trouve ça étrange
Je sais qu’il y en a qui faisait des détournements mais bon avec les opiacés aussi et c’est pas pour autant qu’ils le mettent sur ordonnance sécurisée

Bien sûr que si que les morphiniques sont sur ordonnances sécurisées ! Et si le Lyrica pourra même sur ordonnance sécurisée être renouvellé pour 6 mois, les morphiniques eux ne peuvent pas être renouvellés, sont prescrit pour 7, 14 ou 28 jours maximum, la délivrance doit etre fractionnée pour certains médicaments par 2 semaine ou par semaine, et l'ordonnance est conservée par la pharmacie pendant 3 ans.

Et pour les palier 2 le tramadol a lui aussi reçu des restrictions au vu de la dependance qu'il induit, ce n'est plus possible d'avoir des ordonnances à renouveller plus de 3 mois

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Escape a écrit

Oui c’est sûr je comprends pour les morphiniques moi je parlais plutôt du Zolpidem ou même du coup la prégabaline qui va être mise sous ordonnance sécurisée ce qui n’est même pas le cas des opiacés au final je trouve ça étrange
Je sais qu’il y en a qui faisait des détournements mais bon avec les opiacés aussi et c’est pas pour autant qu’ils le mettent sur ordonnance sécurisée

Bien sûr que si que les morphiniques sont sur ordonnances sécurisées ! Et si le Lyrica pourra même sur ordonnance sécurisée être renouvellé pour 6 mois, les morphiniques eux ne peuvent pas être renouvellés, sont prescrit pour 7, 14 ou 28 jours maximum, la délivrance doit etre fractionnée pour certains médicaments par 2 semaine ou par semaine, et l'ordonnance est conservée par la pharmacie pendant 3 ans.

Et pour les palier 2 le tramadol a lui aussi reçu des restrictions au vu de la dependance qu'il induit, ce n'est plus possible d'avoir des ordonnances à renouveller plus de 3 mois

Ah D’accord je savais pas


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
photos-pdf-2021-04-13.pdf
En tout cas j’arrive à en obtenir facilement sur ordonnance renouvelable non sécurisée

ah bon

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
C'est normal le tramadol c'est un palier 2, qui n'est pas classé stupéfiant comme les palier 3 qui eux sont sur ordonnances sécurisées avec toutes les restrictions. Par contre la durée de renouvellement est passée de 12 mois à 3.

On ne peut pas comparer tramadol et codeine avec la morphine l'oxycodone ou le fentanyl !

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Biscuit a écrit

C'est normal le tramadol c'est un palier 2, qui n'est pas classé stupéfiant comme les palier 3 qui eux sont sur ordonnances sécurisées avec toutes les restrictions. Par contre la durée de renouvellement est passée de 12 mois à 3.

On ne peut pas comparer tramadol et codeine avec la morphine l'oxycodone ou le fentanyl !

Ah oki oui je savais que c’était palier 2 du coup ce sont les paliers 3 à partir de la morphine qui sont sur ordo sécurisée c’est ça ? d’accord :)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
L’oxycodone C’est vraiment mon opiode préféré, juste assez puissant mais pas trop non plus, mais bon vu qu’il est plus difficile à obtenir je me contente du Tramadol associé au valium (et parfois un peu de cannabis) pour me mettre bien lol

PS : Oui je sais l’association benzo opiode est pas recommandé mais je crains rien dans le sens où ma tolérance aux benzos est très élevée et celle des opiodes de palier 2 aussi

ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de la pregabaline ?
par Yott, dernier post 31 août 2019 par joel92
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Victan et pregabaline
par Escape, dernier post 29 mars 2021 par Escape
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam, Prégabaline et Venlafaxine
par Escape, dernier post 09 mai 2020 par Doucedependance
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums