C’est quand même dommage qu’ils aient classé le Zolpidem sous stupéfiant / PsychoACTIF

C’est quand même dommage qu’ils aient classé le Zolpidem sous stupéfiant

Publié par ,
2507 vues, 8 réponses
Escape 
Psycho junior
500
Inscrit le 08 Oct 2019
261 messages
Blogs
Pourquoi lui et pas le zopiclone tant qu’on y est
Et puis se sont des apparentés aux benzo c’est pas comme si c’était un stupéfiant du style cocaine ou oxycodone heroine bref je comprends pas.. en France c’est très restrictif de toute façon, aux USA ils ont de l’oxy juste en disant qu’ils ont mal au dos alors que en France on va juste te donner un Doliprane et une séance de kiné (ce qui est bien aussi hormis que le Doliprane est pas vraiment efficace pour la douleur enfin j’entends plein de gens dire que ça leur fait rien) tout ça pour en revenir au sujet initial que j’ai toujours pa comprit qu’elle était l’explication pour avoir mis le zolpi dans la catégorie des stupéfiant..

ah bon

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
800
Inscrit le 21 Dec 2018
1365 messages
Blogs
salut

Escape a écrit

Pourquoi lui et pas le zopiclone tant qu’on y est

zopiclone est classé stupefiant aussi il me semble

Escape a écrit

Et puis se sont des apparentés aux benzo c’est pas comme si c’était un stupéfiant du style cocaine ou oxycodone heroine bref je comprends pas..

comment ca? c'est apparenté au benzo mais ca n'en est pas, perso je comprends tout a fait que ce soit classé stupefiant, et pour ma part les benzo devrais l'etre aussi (chui pas anti benzo/zdrug, je prend les deux), l'addiction au benzo et zdrug est un calvaire pour beaucoup, et le mésusage de ces médoc peut faire des carnages.

Escape a écrit

en France c’est très restrictif de toute façon, aux USA ils ont de l’oxy juste en disant qu’ils ont mal au dos

bah le truc c'est qu'on ne peux rien y faire, a part demenager au USA thinking

O'fonducrew

Sterling 
Special Agent
Belize
310
Inscrit le 28 May 2020
275 messages

Escape a écrit

en France c’est très restrictif de toute façon, aux USA ils ont de l’oxy juste en disant qu’ils ont mal au dos alors que en France on va juste te donner un Doliprane et une séance de kiné

Ouais bah c’est pas si mal... si on commençait à prescrire 1 mois d’oxycontin pour un arrachage de dent comme j’ai pu voir dans un reportage, on serait mal barré.. Et y’aurai un paquet de monsieur madame tout le monde qui passerait sous TSO lol

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

braveocean 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 May 2020
8 messages
Ça reste tout de même des produits relativement costauds.
Je suis sous AD, Xanax et zopiclone et je trouve cette mesure plutôt pertinente.
Just my 2 cents

cycyles 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
le zolpidem est un des médicaments les plus détournées pour usage récréatifs. J'en prends à cette usage, et crois-moi je pense que c'est mieux pour les personnes qui ont tendance à vite être dépendant. Perso c'est l'un des médicaments qui a le plus d'effets de sevrage et avec lequel on devient très vite tolérant. Il ne devrait pas être prescrit plus de 4 semaines.
je sais je suis mal placé pour dire ça, mais on s'amuse comme on peut.
c'était le médicament le plus prescrit (en médicaments psychotropes) il me semble avant de passer stupéfiant

Escape 
Psycho junior
500
Inscrit le 08 Oct 2019
261 messages
Blogs

cycyles a écrit

c'était le médicament le plus prescrit (en médicaments psychotropes) il me semble avant de passer stupéfiant

Salut oui c’est vrai tu n’as pas tord, en fait c’était le médicament le plus prescrit parmi les médicaments psychotropes mais dans la catégorie des somnifères, avec comme numéro 2 des ventes le Zopiclone (Imovane) avec son goût peu fameux qui est depuis que l’autre  est passé sous stupéfiant repassé numéro 1 je crois

Édit : Effectivement la baisse des ventes a été significative depuis son classement sous stupéfiant

https://www.sciencedirect.com/science/a … 4218300626

/forum/uploads/images/1591/2dc4797d-764a-4894-bec6-1e6e9d7e7934.jpg

Dernière modification par Escape (05 juin 2020 à  21:24)

ah bon

Malaparte 
Nouveau Psycho
Italy
800
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
C'est assez compréhensible en vrai, c'est un médicament avec un potentiel récréatif et d'abus assez prononcé !
Et d'ailleurs l'intérêt qui suscite en terme de discussions ouvertes à son sujet le démontre.
D'ailleurs pour en avoir consommé par voie oral ou nasale je peux confirmer que c'est assez intéressant du point de vue récréatif, et que la tolérance en plus grimpant très vite le risque addictif est bien présent.
Après ça reste relativement facile de l'obtenir, je crois que c'est un des plus prescrits en France dans sa catégorie.

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6800
Inscrit le 02 May 2016
2380 messages
Blogs
J'pense c'est aussi pas mal le fait que ça soit un des rares benzos qu'on puisse sniffer et injecter avec de l'eau (y a l'havlane aussi, mais personne connaît l'havlane, et c'est pas compulsif grave comme le zolpidem, c'est beaucoup moins un problème que le zolpidem, qui lui est très couramment prescrit, ou tout du moins était)

J'adore c'que j'fais.

Akaion 
Psycho-spationaute
France
3100
Inscrit le 22 Aug 2020
405 messages
Blogs
En réalité, une benzodiazépine ne devrait plus être prescrite pour traiter les difficultés liées au sommeil. Elles modifient l'architecture du sommeil en réduisant le temps de sommeil lent et profond, modifiant aussi le sommeil paradoxal. Un sommeil de mauvaise qualité est parfois un résultat observé, peu réparateur. Une accoutumance peut vite arriver et l'arrêt du somnifère doit alors passer par un sevrage parfois difficile, c'est une raison pour s'en méfier.

Dernière modification par Akaion (14 avril 2021 à  03:50)

Le poison est toujours dans la dose,
jamais dans la chose.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 3jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 2jCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    HPPD - Soigner l’hppd
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage héroïne
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Dreams dans [Heroïne...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Liberation
    Il y a 49mnCommentaire de Max09 dans [Culture drogues...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Descente - Je me suis fait droguer
    Il y a 1hCommentaire de Yotna dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Sexualité - Récupérer sa libido à l'aide du bupropion
    Il y a 2hCommentaire de mack-donald dans [TSO - maintenance au...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Renseignements sur plusieurs produits dissos (O-Pce, 2-fdck, MXPr,...
    Il y a 2hCommentaire de Acideno dans [RC dissociatifs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Santé - Douleur poitrine réveil
    Il y a 2hCommentaire de Psyborg dans [Au coin du comptoir.....]
    (11 réponses)
     Forum 
    Trajet en train avec du cannabis
    Il y a 3hCommentaire de Medic dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Tabac effets
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Hilde dans [Tabac et cigarette el...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Pourquoi la drogue ?...
    Il y a 7hCommentaire de cependant dans le blog de Cris
    (1 commentaires)
     Blog 
    Trip report : 1400 mg de 3 MMC en plug, suivi de 1P LSD
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Bootspoppers
    (6 commentaires)
     Blog 
    Déjà un pied dans la tombe
    Il y a 2j
    2
    Commentaire de Babasdu68 dans le blog de stlinjah
    (19 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 01:36
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Coink, Heiseinberg00, Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    par bakoumarx, le 22 Jun 2021
    Salut ! Pour commencer je sais pas si j'ai posté dans le bon forum n'hésitez pas à déplacer mon post si je me suis foiré. : l'usage récréatif de l'armoise est très peu documenté et peut donc s'avérer être dangereux voire fatal (en cas de surdosage). Je ne vous incite donc pas à la c...[Lire la suite]
     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur dans [forum] Hallucinations visuelles dans le noir
    (Il y a 5h)
    Bon conseil, et le filtre ne FILTRE ZERO THC c'est un mythe!/L'Apo dans [forum] Tabac effets
    (Il y a 7h)
    +1 (Prescripteur) dans [forum] Alcool le soir contre insomnie ne fonctionne plus
    (Il y a 17h)
    Ses vraient. Psilo dans [forum] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
    (Il y a 1j)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums