Accès à des vaporisateurs en CAARUD et CSAPA

Publié par ,
2528 vues, 3 réponses
speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Salut à tous,
J'espère que je poste dans le bon forum

Je me demandais s'il y avait des structures de RDR (CAARUD/CSAPA) qui proposaient de pouvoir accéder à des vaporisateurs (prêt, test sur place, ...)?
J'en ai jamais trop entendu parler, et pourtant ça me semble être un outil de RDR comme beaucoup d'autres
Je vois des potes à qui j'ai prêté mon vapo qui ont pu en faire l'essai, mais sans ça, d'eux même ils n'auraient pas acheté un vapo sans pouvoir tester ce mode de conso auparavant. Jme dis que ça serait un bon moyen d'en faire l'expérience, pour ensuite si ça convient franchir le pas d'en acheter un...

Bref voilà, je me demandais si ça se pratiquait dans les structures d'addictologie...? fume_une_joint

Bye !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Si tu parles de vapos électriques, à ma connaissance, non. En plus tu as la covid en ce moment. Mais même sans ça, jamais vu ni dans mon CSAPA (j'ai vu très peu de matos dans mon CSAPA) ni dans mon CAARUD. Par contre SAFE et surement certains CAARUDs (pas le mien) distribuent ça: https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
C'est vrai que dis comme ça c'est un outil de RDR comme un autre

On fournit bien gratuitement des centaines de seringues, cuillères stériles, aiguilles, filtres toupie, etc... Aux gens qui injectent, au bout de quelques centaines/milliers de kits d'injection ça commence à chiffrer, perso en 5 ans d'IV j'ai bien passé une somme à 4 chiffres de matos d'injection, largement, et j'l'ai eu gratuitement

Donc c'est vrai qu'un vapo electrique pas très cher mais efficace, qui coute quelques dizaines d'euros environ, pour initier les gens à la vapo, ça ce serait pas mal, et après si la personne est convaincue elle en achète elle même un qualitatif (ou ce qu'elle veut hein, au moins elle aura pu avoir un vapo et tester la diff par rapport aux oinjs/la combustion)

Ou même simplement un dispositif pour vaper du cannabis pas electrique, un truc qui ressemblerait aux vapos artisanaux qu'on fabrique avec des ampoules, ça ça doit couter quelques euros pièce maxi ce serait pas trop de frais comparé aux electriques

Parce que oui, le canna ça touche beaucoup de gens, et aussi ça pourrait être très tentant de les revendre contrairement aux autres trucs style matos d'injection où là c'est plus dur de capitaliser dessus rapidement.

Donc donner des vapos electriques à plusieurs dizaines d'euros gratuitement à n'importe qui de majeur qui en demande un je sais pas si c'est l'idée du siècle non plus...

Mais des vapos en verre qu'on chauffe au briquet ça doit couter quelques euros pièce et c'est déjà très bien pour initier à la vape je pense (avec un bon appareil ça doit quand même faire le café j'pense nan ? Meme si j'imagine que biensur c'est pas comparable à un vapo haut de gamme, perso j'ai testé ni avec briquet/verre ni un vapo haut de gamme donc je saurais pas dire)

Les pipes de safe pour le cannabis c'est pas adapté du tout, en tout cas j'ai pas trouvé comment utiliser ça pour vaporiser du cannabis efficacement et sans se faire chier et encrasser un max la paille de fer, qui au final est quasiment à usage unique tellement on l'encrasse et qu'elle devient trop sale pour être utilisée

Pour s'en servir de pipe normale avec combustion ça marche bien, en mettant par exemple du tabac et du shit, ou de l'herbe, shit tout seul ça crame mal et ça encrasse trop la paille

Bon j'trouve que c'est pas pratique du tout parce que la pipe est pas assez longue on voit pas ce qu'on crame faut loucher du regard pour savoir où mettre son briquet c'est chiant, mais c'est fonctionnel pour de la combustion, plutôt bien même d'ailleurs, moi qui suis dépendant aux bangs de shit+tabac bah j'dois dire que c'est un substitut efficace même si évidemment y manque un truc, en tout cas bien mieux qu'un joint, pour moi y a pas photo (j'aime pas trop les oinj, enfin ça a un certain charme, que j'apprécie quand justement c'est rare et que ça fait longtemps que j'en ai pas fumé, mais j'aime trop les douilles en fait)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

test sur place,

J'imagine que les coûts sont un frein à ce type d'initiatives. Hors covid bien sur. bong_hit


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa-caarud
par Sacha, dernier post 04 juin 2013 par Phoenix
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bénévolat CSAPA & CAARUD
par Mélatonine2, dernier post 08 mars 2023 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Différences entre CAARUD et CSAPA
par Gaelle67, dernier post 07 juin 2020 par Gaelle67
  4

Pied de page des forums