Faut il pulvériser de l’eau dans un kit Fesh Mushrooms ?

Publié par ,
3983 vues, 7 réponses
Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Bonjour
J’ai un kit fresh mushrooms, j’ai suivi les indications données par le site qui consistent à plier le sac sous la boîte en attendant que les premières pousses apparaissent, après quoi il faut mettre le sac en position normale.
Lorsque le sac était plié il y avait de la condensation dessus naturellement (je n’ai jamais pshité d’eau), mais une fois déplié ce n’est plus le cas. Est ce que ça veut dire qu’il n’y a pas assez d’humidité ?
Le site dit qu’il n’est pas nécessaire de pulvériser mais je me demande si l’absence de condensation n’est pas problématique et si je ne ferai pas mieux d’aller à l’encontre des instructions données.
Même si je n’ai pas d’hygromètre, l’air chez moi me semble plutôt sec (le linge sèche super vite par exemple, je sais pas si c’est vraiment lié mais bon)
Que feriez vous à ma place ?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Hasard,
Effectivement, il est conseillé de déroger à la notice et d'arroser quotidiennement.

Dane-El a écrit:
Si c'est un kit sans dunk alors dans le sac avec l'équivalent d'un verre d'eau du robinet, trombones et patience....vaporisez une fois par jour avec de l'eau du robinet et dès que vous voyez les tétines arriver là c'est sur la températures qu'il faudra jouer. Et il est capital de continuer l'aspersion d'eau journalière en même temps que l'aération lors de la croissance des champignons; Si jamais le pain ne touche pas les bords dès le départ alors il est impératif de procéder à un dunk et ce quoi que dise la notice.

Je te laisse jeter un œil à ce topic, tu y trouveras les réponses à tes questions.

Grow-Kits pour les ...........(Dane-El):
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Tiens nous au courant wink

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Merci de ta réponse
J’ai une autre question, les instructions indiquent de laisser le sac ouvert une fois que les capuchons sont clairement visibles car trop d’humidité pourrait nuire au champignons.
Donc du coup à cette étape que feriez-vous ? Est ce qu’il vaut mieux arrêter de pshiter de l’eau ? Je devrais ouvrir le sac ou ça n’est peut être pas nécéssaire ?
Sachant qu’il y a déjà des petits trous qui permettent une légère aération

Je sais pas non plus trop à quoi correspond « les capuchons clairement visible », mais peut être que quand il apparaîtront ça deviendra plus clair pour moi thinking

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Hasard,
De ce que j'ai appris sur ce forum et de mes expériences personnelles, il est conseillé de toujours arroser le kit. Même lorsque les '' capuchons '' deviennent visibles.

Les champignons sont constitués à 90% d'eau. Tu te doutes donc qu'ils ont besoin d'un apport en eau assez fréquent.

Concernant le fait de laisser le kit ouvert, je te le déconseille vivement. Déjà tu va ruiner l'hygrométrie de ton kit (à moins que tu vives dans la jungle Amazonienne !). Puis, tu laisses la porte ouverte à toutes les bactéries, insectes, spores concurrents, etc.

En ce qui me concerne, je ne change pas de méthode du lancement du kit à la récolte des champis.
À vrai dire les paramètres important sont vraiment la température, l'humidité et les échanges gazeux qui interviennent lorsque tu ouvres le kit pour l'arroser (30sec/jour est suffisant).

Donc je te conseille de ne rien faire de plus et d'attendre que tes champis sortent !

A+ wink

Dernière modification par Q-rieux (07 avril 2021 à  08:45)

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Salut
Alors j’ai récolté mes champignons dimanche, il y avait quelque chose comme 100g de champis frais, un peu plus mais j’ai oublié la valeur exacte, en plus comme j’ai fais un peu de tri après pour enlever du substrat qui restait collé y doit y en avoir moins qu’au départ mais bref

Quand j’ai récolté j’ai pas ramassé tous les champignons, certains minuscules étaient vraiment galères à enlever surtout avec des gants et donc j’en ai oublié certains, mais maintenant je me demande si j’ai pas fait une bêtise et si ça risque pas de pourrir ?
C’est grave ou pas ?   

Après la récolte j’ai lancé direct un dunk au frigo, et la j’attends donc une deuxième récolte en espérant que les champignons restants ne foutent pas en l’air le kit

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Hasard !
Géniale !!!smiley-gen013punk1punk2

Tu parles bien de la box qui t'a été remboursée par le shop ?
Si c'est bien le cas, c'est que le choc thermique a bien fonctionné.
100g c'est  un bon début ! En 1 flush (récolte) tu as environ 5 trips ! bravo

Nickel pour le 2nd dunk. La prochaine fois, n'hésite pas à piquer 4-5 fois le pain avec une fourchette stérilisée pour favoriser l'absorption de l'eau. Si tu ne l'as pas fait cette fois-ci, c'est pas très grave. Mais ça peut vraiment aider le kit à produire 4 voir 5 flushs !

Maintenant, ne sois pas négligeant sur le séchage des champis. As-tu déjà anticipé une méthode de séchage ?
C'est une étape vraiment importante si tu veux conserver tes champis sur le long voir très long terme :)

Hasard a écrit;
j’ai pas ramassé tous les champignons, certains minuscules étaient vraiment galères à enlever surtout avec des gants et donc j’en ai oublié certains, mais maintenant je me demande si j’ai pas fait une bêtise et si ça risque pas de pourrir ?
C’est grave ou pas ?

Vaut mieux tout récupérer avec une pince à épiler désinfectée, ouais. Même les champis qui ont poussés sur les cotés ou en dessous. Pour ça, lorsque tu récoltes, tu poses une assiette désinfectée sur le kit et tu retournes l'ensemble. Puis, tu démoules délicatement la pain de la boite en plastique et toujours avec une pince à épiler, tu récupères les champis, même les avortés.

Pour cette fois c'est pas grave, mais tu peux quand même le faire après le dunk. Toujours en faisant vraiment gaffe à l'hygiène !
Sinon, tu peux attendre le prochain flush d'ici 7 à 9 jours si tout se passe bien, le risque de contamination est faible, mais existant. A ta place je le ferais après le dunk. hmm

Désolé d'avoir été si bavard, je m'égare!
A+ wink

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Alors j’ai pas été remboursé par le shop, tu dois confondre, mais c’est pas grave.

Effectivement j’ai oublié de piquer avec une fourchette, en tout cas c’est pas grave car ça commence à pousser et à mon avis la récolte qui arrive sera plus abondante que la première super

Pour sécher mes champis je les ai disposés sur un carton, tous bien séparés les uns des autres, et ils ont l’air bien sec aujourd’hui puisque ils se cassent quand j’essaye de les plier. 

Maintenant je compte les mettre dans un pot de nutella que j’ai nettoyé, et je crois que je vais mettre un peu de riz pour absorber les éventuels restes d’humidité. Qu’est ce que tu penses que l’astuce du riz ? 

Merci de ton aide

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Ouais désolé je me suis trompé de discussion !

Parfait pour le séchage. À l'avenir, si tu souhaites garder les champis plusieurs années. Il est quand même recommandé d'utiliser un deshumidificateur pour terminer le séchage. Mais peut être plus tard, si la culture de champi t'intéresse vraiment.

Pour le riz ouaip, aucun soucis ! super
J'ai deja lu ça sur un autre forum, ça avait l'air de bien fonctionner !

A+ wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fresh Mushrooms grow kit
par psylosaure2, dernier post 26 octobre 2020 par Tadalafellas
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Redunk sur kit Fresh Mushrooms
par AliG71, dernier post 10 octobre 2020 par Matz64
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit fresh mushrooms
par Hydra1462, dernier post 05 décembre 2022 par Hydra1462
  1

Pied de page des forums