Aide vomissements créant manque

Publié par ,
2112 vues, 7 réponses
Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
Coucou, j'ai un avis à demander au cas où d'autres auraient été dans le même cas. Je prend de la méthadone matin et soir, 120mg, et j'ai eu une crise de vomissements il y a un mois environ. Le truc est que je vomissais tellement qu'mpossible de prendre quoi que ce soit (dont la metha) et la crise de vomi et passée très vite à une crise de manque hardcore, que l'hôpital n'a pas su enrayer ou apaiser même un peu. Ne souhaitant plus revivre une horreur pareille, j'ai demandé à ma médecin ce qu'on fait dans ces cas là mais elle me dit juste qu'il faut essayer de prendre la méthadone à tout prix, sauf que la dernière fois mais un quart de verre d'eau repartait aussitôt donc impossible. Est-ce que vous auriez des solutions si ça vous est déjà arrivé ? Bisous bisous prenez soin de vous

Dernière modification par Viaflie (15 avril 2021 à  12:39)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Salut,

Perso , je n'ai jamais eu ce problème.
Pour info , ta métha est sous forme sirop ?

Après si c'est récurant , et que tu l'as en sirop, essaye de voir si tu peux passer aux gélules.
À priori, il faut attendre 1an , mais tu peux toujours demander.

Tu peux diluer la métha dans un verre de jus par exemple.
Une amie le fesais , car elle n'aimait pas le goût.


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Sinon avec une gélule au pire il y a la voie sublingual mais il faudrait diluer la poudre avec un petit peu d'eau, sachant que ça fait de la gelée, et pour avoir déjà eu des gélules qui se sont brisées dans la bouche, c'est asez "agressif", quand tu en as sur la langue après elle est comme moitié anesthésié, moitié ça pique... Mais sinon c'est une voie qui fonctionne, semble-t-il mieux encore avec un pH legerement basique. Plutôt qu'être en manque j'imagine que ça serait toujours ça de pris...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Oui je pense le gélules sont la meilleure forme à prendre mais surtout il faut le prendre entre une crise et l'autre, il faut que ton estomac le digère pendant une demi-heure au moins

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Salut,

Perso , je n'ai jamais eu ce problème.
Pour info , ta métha est sous forme sirop ?

Après si c'est récurant , et que tu l'as en sirop, essaye de voir si tu peux passer aux gélules.
À priori, il faut attendre 1an , mais tu peux toujours demander.

Tu peux diluer la métha dans un verre de jus par exemple.
Une amie le fesais , car elle n'aimait pas le goût.

Amicalement,
MM

Coucou, non dieu merci ma médecin n'a rien à faire des "d'abord un an sous sirop", elle m'a fait passer sous gélules au bout de quelques mois. Ce jour là c'était des vomissements indépendants à la base (une belle gastro carabinée comme on les aime ?)

Amicalement

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Sinon avec une gélule au pire il y a la voie sublingual mais il faudrait diluer la poudre avec un petit peu d'eau, sachant que ça fait de la gelée, et pour avoir déjà eu des gélules qui se sont brisées dans la bouche, c'est asez "agressif", quand tu en as sur la langue après elle est comme moitié anesthésié, moitié ça pique... Mais sinon c'est une voie qui fonctionne, semble-t-il mieux encore avec un pH legerement basique. Plutôt qu'être en manque j'imagine que ça serait toujours ça de pris...

Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé ? sur le coup on ferait n'importe quoi pour que ça s'arrête donc très bonne idée

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Oui je pense le gélules sont la meilleure forme à prendre mais surtout il faut le prendre entre une crise et l'autre, il faut que ton estomac le digère pendant une demi-heure au moins

Je suis sous gélules, le souci c'est que gastro ce jour là donc même un quart de verre d'eau repartait aussitôt, c'était vraiment impossible de prendre la metha... Même quand je ne mangeais rien je vomissais en boucle de la bile donc il aurait fallu une autre solution (mais on m'en a donné une du coup, en sublinguale)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Sinon je viens de regarder et dans ce cas où il est impossible de prendre la gelule sans vomir il y a aussi la solution du plug, la biodisponibilité est haute >70%, donc pour eviter le manque c'est aussi une solution, et qui en l'occurence sera peut être plus "confortable" que le sublingual vu ce que j'ai dit de la metha prise de cette façon, mais "ça sauve" d'une crise de manque en tout cas...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nombreux vomissements avec metha
par Coolistt, dernier post 01 avril 2016 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadonne et crise de vomissements ?
par olsqueak, dernier post 22 janvier 2018 par ziggy
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP ! manque méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 16 août 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  7

Pied de page des forums