Bonjour,
Lors d'un arrêt net, le fait de penser de ne plus pouvoir ou devoir consommer (à vie), crée automatiquement des
cravings tenaces, et du coup, quant à la reprise d'une consommation de
coke, du coup, elle est parfois même plus importante avec une perte de contrôle de la gestion de cette dernière.
C'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer sur moi, il y a presque 30 ans quand une ex-petite amie, me prenait la tête pour arrêter, donc depuis je n'ai plus jamais envisagé l'abstinence, par contre, cela m'a permis de réfléchir et donc j'ai appris à gérer (plus ou moins) ma consommation de
coke.
Pour info, Psychoactif est un forum d'auto-support pour Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD), pour y partager, notre savoir expérientiel par des témoignages personnels, pour avoir une consommation la plus
safe et
RDR possible, et sans aucun jugement, de ma part, nous ne sommes pas vraiment là pour soutenir l'abstinence, mais nous respectons ton choix personnel.
De plus la partie forum est faite pour poser des questions, mais tu as la partie blog si tu souhaites écrire, donc je suis dans l'obligation de fermé cette discussion.
Cordialement