Grosse douleur aux poumons du à la vaporisation

Publié par ,
274 vues, 4 réponses
CannaVap homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2025
28 messages
Bonsoir, voila ca fait environs 2ans que je suis passé à la vaporisation car la combustion commençait à me faire mal aux poumons, sensation tres desagreable le matin, douleurs, toux et passé 30ans il fallait que je trouve une solution pour reduire les risques.

Je suis passé au vaporisateur portable et j'ai pris une valeur sur chez Storz&Bickel.

Mais voila ca fait maintenant 2ans que je vaporise et depuis quelques mois je sens que je suis essoufflé apres avoir vaporisé, si je me fais 2capsules dans la soirée j'ai comme un léger sifflement quand je respire, je tousse pas mal pendant que je vaporise, je sens que mon corps n'en veut plus.. J'ai arreté depuis quelques jours car ca fait plusieurs semaines que les symptômes s'intensifient, et j'ai tres peur de me declancher un pneumothorax ou d'autres problemes...

J'essaye pourtant d'avoir une vie assez saine, pas de tabac, pas d'alcool, je fais du sport et j'essaye de manger sainement (meme si apres avoir vaporisé je bouffe des conneries hyper sucrées lol)

Pour info ca me le fait avec n'importe quelle weed, le CBD parcontre non. C'est donc lié au thc et ca me fou vraiment les boules...

Suis je le seul? Ou alors peut etre que je vaporise trop...
Je suis preneur de vos experiences à long terme sur la vaporisation car pour moi les douleurs sont pires que quand je fumais, j'y comprend plus rien...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça.

Peace

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
196 messages
J'interrogerais d'abord la provenance de ton matos THC si la weed CBD, à priori plus contrôlée, ne te ne fait pas.

Pour ma part, j'ai le même vapo. Ça pique un peu c'est vrai, dans le haut des bronches. Mais j'ai pas ce que tu décris.

Quelle est tz méthode de vapo? Tu inhaler combien de temps, à quelle température etc. Explique nous comment tu fais ça peut nous aider.

ancienweeder
sawasdee khrap
Vietnam
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
273 messages
Blogs
Aussi, tu vaporisés combien de G / semaine ?

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
1010 messages
Blogs
salut Cannavap

si tu es douloureux sur le plan pulmonaire, je te conseille d'aller voir ton généraliste pour qu'il t'orientes vers une consultation en pneumologie

je vaporise depuis plusieurs années maintenant en raison de douleurs aux poumons également...qui font que je ne peux plus tirer une latte sur un bédo dans avoir mal...
je précise que lors d'une consultation pneumo, j'ai appris que j'avais de l'emphysème, qui peut générer diverses douleurs à priori...ça m'a bien motivé à cesser totalement la combustion (tabac compris, merci la e-cig...)

donc avant de te dire que c'est le THC ou je ne sais quoi en terme de substance qui provoque ce que tu ressens...faudrait d'abord à mon sens avoir fait un examen de l'état de tes souffleuses....

à +

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
372 messages

CannaVap a écrit

Bonsoir, voila ca fait environs 2ans que je suis passé à la vaporisation car la combustion commençait à me faire mal aux poumons, sensation tres desagreable le matin, douleurs, toux et passé 30ans il fallait que je trouve une solution pour reduire les risques.

Je suis passé au vaporisateur portable et j'ai pris une valeur sur chez Storz&Bickel.

Mais voila ca fait maintenant 2ans que je vaporise et depuis quelques mois je sens que je suis essoufflé apres avoir vaporisé, si je me fais 2capsules dans la soirée j'ai comme un léger sifflement quand je respire, je tousse pas mal pendant que je vaporise, je sens que mon corps n'en veut plus.. J'ai arreté depuis quelques jours car ca fait plusieurs semaines que les symptômes s'intensifient, et j'ai tres peur de me declancher un pneumothorax ou d'autres problemes...

J'essaye pourtant d'avoir une vie assez saine, pas de tabac, pas d'alcool, je fais du sport et j'essaye de manger sainement (meme si apres avoir vaporisé je bouffe des conneries hyper sucrées lol)

Pour info ca me le fait avec n'importe quelle weed, le CBD parcontre non. C'est donc lié au thc et ca me fou vraiment les boules...

Suis je le seul? Ou alors peut etre que je vaporise trop...
Je suis preneur de vos experiences à long terme sur la vaporisation car pour moi les douleurs sont pires que quand je fumais, j'y comprend plus rien...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça.

Peace

Bonjour.
Vaporiser de la weed ( avec thc ) à des effets expectorant. D'ailleurs en général quelqu'un qui tire sur un vapo et qui n'a pas l'habitude à une quinte de toux rapidement. Ce qui en soi est très bien en fin de bronchite, mais pour expectorer ont tousse et forcément ça peut irrité les bronches.

Il y a aussi le problème de la chaleur de la vapeur qui irrite pas mal aussi. J'ai un dynavap et j'ai du acheter un bubbler pour refroidir la vapeur car le lendemain j'avais mal à la gorge et aux bronches.

Ça pourrait aussi etre de l'asthme. Sifflement douleur thoracique essoufflement et toux sont les symptômes classique.
Je le suis et il arrive que le thc me déclenche des crises et parfois le lendemain avec une douleur thoracique.

Tu aurais ces symptômes le soir même on pourrait penser que tu ne supporte plus le thc. Il ya des personnes qui avec les années ne supportent plus et ce retrouve avec des douleurs thoracique des palpitations et de l'anxiété mais apparemment ce n'est pas ton cas.

A ta place je consulterai mais en attendant je laisserai un peu le vapo et essaierai de voir si en repassant par la combustion ça me fait la même chose.
Amicalement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire