1
Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à 12:14)
Tamorah a écrit
Pourriez-vous m'apporter des avis éclairés sur les risques pour le foetus, son développement, etc ?
Salut Tamorah!
Félicitation pour ta grossesse! Et bravo de venir en parler ici, c'est un sujet délicat mais extrêmement important. Je trouve que tu as bien géré la situation car effectivement alcool et grossesse c'est très très risqué pour le bébé mais je pense que tu le sais pertinemment car ton premier réflexe a été d'arrêter la conso dés que tu as capté que tu étais enceinte.
Un sevrage ça se prépare et dans ce genre de situation c'est violent et c'est donc tout à fait normal que tu aies craquée après. En ce sens, tu n'as aucune culpabilité à avoir et le plus important aujourd'hui c'est le suivi anténatal comme tu le dis. Les suivis de grossesses sont au top dans ce genre de situation donc ne t'inquiète pas tu sauras rapidement si il y a un problème ou pas.
Sache que tu es très loin d'être la seule dans ce genre de situation, comme on dit ; les grossesses ça ne prévient pas et quand tu le sais pas ben tu fais ta life et je pense que beaucoup de personnes boivent de l'alcool tous les jours. Résultat tous les enfants dont les mères ont bu pendant la grossesse n'ont pas forcément un TSAF et heureusement d'ailleurs sinon je pense que ça ferait beaucoup.
Car même après ce qu'il s'est passé on ne peut vraiment pas savoir si cela a eu ou non un impact sur ton fœtus. Donc relaxe toi là dessus et profite de ton hospitalisation pour prendre soin de toi dans de bonnes conditions (je l'espère). Et aussi profiter pour faire le sevrage nécessaire induit par la situation :). A ce sujet est ce qu'il y a un.e addictologue là ou tu es? Cela pourrait aider le processus.
J'ai moi aussi un diagnostic de trouble de la personnalité donc je compatis c'est usant d'être une tempête parfois ^^. Tout ce que je te souhaite c'est de vivre une belle grossesse dans les meilleures conditions possible cad avec de l'aide car seule ça fait beaucoup à porter
Je t'envoie toute ma buena onda. Je te trouve très courageuse et je te souhaite le meilleur.
A+