1
Yiop a écrit
Alors ça c’est con, je suis sur que la mairie en a fait exprès pour réduire le nombre d’usager et donc les coûts
![]()
La seul solution que je vois c’est d’aller gueuler à la mairie mais bon il faut être en nombre quoi et puis si même le personnel du CSAPA n’est pas avec vous…
Quelle galère, même si vous réussissez à vous faire entendre on connaît l’État en général et leur tendance à nous écouter, et encore plus nous les PUD.
Alors oui, y a des chances que la mairie l'ait fait exprès... c'est même évident. Mais à ma connaissance personne n'a été viré ; il me semble que l'équipe en place n'a pas bougé. Donc réduire les coûts est une raison possible mais comment ? Quand même pas sur le matériel de RdR ? (Ils n'en donnent ni plus ni moins qu'avant).
Perso je ne connais personne d'autre parmi les usagers du CSAPA... c'est un infirmier de la structure qui m'a lâché ça comme ça au détour d'une conversation que des usagers avaient arrêté leur suivi depuis le déménagement. Difficile donc de se pointer en mairie et de se faire entendre "ensemble". Par contre ça ne gène pas du tout le personnel du CSAPA, je trouve ça aberrant et même inquiétant !
Marco 68 a écrit
Ciao
T'inquiète pas. Dans ta ville TOUS savent tout de tout lemonde. Rassure tes potes,le flics savent très bien qui consomme et quoi
Et donc selon toi, parce que tout se sait dans une petite ville, il faut laisser faire ?! Laisser les politiques et le CSAPA lui-même nous afficher "toxicomanes" "alcooliques" ... ??? Aucune chance d'anonymat, de discrétion, etc. ?
Kidiplomb a écrit
Et donc selon toi, parce que tout se sait dans une petite ville, il faut laisser faire ?! Laisser les politiques et le CSAPA lui-même nous afficher "toxicomanes" "alcooliques" ... ??? Aucune chance d'anonymat, de discrétion, etc.
Salut!
Je ne pense pas que Marco te dit que c'est normal, il dit qu'on est ultra surveillés et , selon moi, c'est vrai... C'est peut être horrible de dire ça mais l'anonymat n'existe pas dans notre société. Et pour avoir un peu fréquenté les postes de police ben je peux t'assurer que les informations circulent et qu'ils savent beaucoup de choses sur beaucoup de personnes.
J'entends parfaitement ta colère, quand je vivais à Nantes un des principaux CSAPA était très près de la grosse gendarmerie du centre ville. En soi, c'est absolument ignoble de faire ça mais je ne pense pas que cela changera grand choses pour les usagers mis à part et comme tu le dis si bien les faire fuir. Et oui ça ça craint vraiment!
Tu dis que les professionnels s'en foutent et ça c'est pas bon présage pour un éventuel déplacement de la structure....
Yiop a écrit
Alors ça c’est con, je suis sur que la mairie en a fait exprès pour réduire le nombre d’usager et donc les coûts
Pas si con je trouve ^^. Et peut être aussi par pure stigmatisation des usagers de drogues. Bon on les fout au comico comme ça on est sûr de garantir la sécurité de l'établissement .
Bref c'est à chier. Et oui c'est de mauvaise augure mais ça on le sait déjà. Tant que les usagers de drogues seront considérés comme des délinquants ou des parias de la société difficile d'avoir de bonnes perspectives pour l'avenir de la RDR dans notre pays.
Kidiplomb a écrit
Quand même pas sur le matériel de RdR ? (Ils n'en donnent ni plus ni moins qu'avant)
Pour être du milieu, je peux t'assurer qu'on y arrive doucement mais surement..
Voilà. Mais quelle ambiance de merde sur ce topic XD, ce genre de situation m'exaspère!
Courage à toi
![]() |
[ Forum ] Changement de nom des CSST ?
|
19 |
![]() |
[ Forum ] Droguézeureux - Quand ton csapa est généreux
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Opinions - Csapa fermé le 31/12 malgré un rdv
|