1
DjyOhm a écrit
Salut Dantes
Alors dans le désordre
- je n’ai jamais essayé
- oui à mon avis il faut décarber ton H sinon en ingestion/sublingual ça ne te donnera pas le résultat escompté.
- Je n’ai pas les durées/ températures en tête mais il me semble que 30 min a 130*C pour la decarbe c’est un peu overkill… à vérifier mais j’avais plutôt souvenir de 120*C et une petite 20aine de minutes.
- pour ce qui est de la tincture je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en sublingual … mais il me semble que ça se fait plutôt avec de l’alcool éthylique qu’avec de l’huile. Et il faut un temps de macération assez long pour extraction totale. À voir si c’est faisable avec de l’huile, perso je n’en ai jamais entendu parler.
Salut merci pour ton retour
En fait je voudrais faire comme les fiole a 5% de cbd mais avec mon h thc .
Cest pourtant de l'huile neutre dans ces fioles ou alors un mélange de glycol et glycérine végétal ?
Merci a tous
Dantes
@Dantes@ a écrit
J'ai actuellement un H dosé a 29% de thca avec analyse a l'appui
Salut!
C'est trop drôle j'étais entrain de parler des teintures mères avec mon chéri et là je vois ce post. Il y a un fascicule nommé " la cuisine des freaks" (dur à trouver) où tu as plein de tips sur l'extraction les TM et cie.
Ce qui est recommandé dans ton cas
5g de shit dans 10ml de vodka ce qui représentera à peu près 0,5 de hash par ml en ingestion (c'est approximatif). La molécule de blé adore les alcaloïdes donc conseil,vodka pur grain.
Émiette le plus possible ton shit, ou rappe le si il est trop dur.
Ça serait mieux de faire chauffer la vodka au préalable (70°max) pour que le shit puisse mieux se dissoudre. Mais tu peux le faire aussi à froid.
Attend une semaine en agitant régulièrement le bocal.
Au bout d'une semaine, tu peux faire chauffer ta mixture au bain marie 70°. Pour pas te prendre la tête tu peux faire bouillir de l'eau arrêter la bouilloire avant ébullition (frémissante). Tu transvases dans un bol. Tu mets ton bocal dedans et tu laisses refroidir.
Tu attends encore une semaine, tu vérifies le dosage de ton liquide, la vodka va un peu s'évaporer (tu peux faire un trait sur le bocal) tu peux rajouter une unité pour retrouver les 10ml d'origines afin de pouvoir mieux doser.
Ça te fera 0, 25 de hash (7% de thc) par demi millilitre ce qui je pense est une bonne dose pour essayer la première fois après tu le feras à ta convenance. Tu verras ça va faire de l'huile dans ta mixture donc agite bien le flacon avant chaque prise.
Pour la weed ce n'est pas vraiment la même chose mais pour le shit c'est ce qui me semble le mieux.
A+
Dernière modification par Myozotis (19 août 2025 à 19:43)
@Dantes@ a écrit
Alors je voudrais savoir est ce que je dois mettre mon H au four a 130 °c pendant 30 mn le mettre en poudre et le mélanger avec de l'huile d'olive melanger au bain marie pour pouvoir faire du sublingale
My bad j'ai lu teinture je me suis emballée. En fait tu veux un macérât huileux. En général c'est plus au soleil qu'on le fait. Mouais pas trop d'informations à te donner finalement ^^. Après à titre personnel, je ne vois pas grand intérêt de decarboniser ton shit au vu de la qualité, perso j'aime bien le full spectrum
Désolée d'avoir mal lu ton premier post
Myozotis a écrit
Après à titre personnel, je ne vois pas grand intérêt de decarboniser ton shit au vu de la qualité, perso j'aime bien le full spectrum
Salut
Faut bien transformer le thca en thc donc decarboxylation obligatoire.
Dantes
Dernière modification par Grim (20 août 2025 à 09:23)
Grim a écrit
Salut Dantes,
J'ai passé une petite demi heure a t'écrire une réponse et au moment de l'envoyer le site a planté...
Alors je te dirais juste lis ce topic : https://www.psychoactif.org/forum/t1963 … ilarm#divx
Tu devras decarboxyler ton H (moi je fais 122 degrés sur 30 min), puis extraire a l'alcool (non dénaturé de pharmacie par exemple ou iso ou alcool de fruit) sur au moins 3 semaines au congélateur en remuant chaque jour. Après ça tu filtre et tu laisses évaporer l'alcool (48h minimum) tu recupere ensuite "l'huile" que tu peux mélanger a la matière grasse de ton choix mais le mieux d'après moi reste la glycérine végétale comme préconisé par mister no.
De mémoire c'est mister no le trompa des teintures mère alors j'espère qu'il passera par la si tu as besoin de plus de détails.
En espérant t'avoir aidé
Salut merci énormément pour vos réponses.
J'attends le dieu de la teinture alors .
Mister No a l'aide !!!!
Merci a tous
Dernière modification par Grim (20 août 2025 à 09:55)
@Dantes@ a écrit
Myozotis a écrit
Après à titre personnel, je ne vois pas grand intérêt de decarboniser ton shit au vu de la qualité, perso j'aime bien le full spectrum
Salut
Faut bien transformer le thca en thc donc decarboxylation obligatoire.
Dantes
Oui j'avais pas vu THCA sorry. Effectivement le post de Mr No est vachement bien. J'espère qu'il pourra passer faire u tour
Salut
Dernière modification par Myozotis (20 août 2025 à 10:52)
Myozotis a écrit
En tout cas il est très cool ce thread c'est sympa de lire les techniques de chacun.e. Tout le monde a sa recette c'est riche comme échange. J'avoue que les teintures mères ont le fait plus avec champi, harmaline, feuilles de cocas ce que je trouve moins complexe perso que ce qui est demandé ici ^^. Hâte de lire les autres techniques !
Le but je voudrais avoir 30 ml d'huile avec mon h decarboxyler et filtrer .
Dantes
Ps jai 25 grammes de ce h il est extrêmement fort en fumette mais moins au vapo mais comme j'en ai marre de tout ca je voudrais faire comme un edible genre 4 gouttes sous la langue et grosse perche en 15 mn .
Myozotis a écrit
OK je comprends ta demande. Y'a juste une question qui me taraude selon moi on ne peut pas faire de teintures mères sans alcool non?
Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :
Prendre 5 g de h mis en poudre
Le mettre au four pendant 30 mn a 120 °c .
Verser 30 ml d'huile d'olive dans un récipient ajouter le h mettre au bain marie pour que le h et huile d'olive se mélange bien .
Filtrer avec un filtre a café et cest tout .
Je sais pas si ca va marcher
et je sais pas combien correspondra 1 gouttes sous la langue .
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (20 août 2025 à 13:09)
@Dantes@ a écrit
Myozotis a écrit
OK je comprends ta demande. Y'a juste une question qui me taraude selon moi on ne peut pas faire de teintures mères sans alcool non?
Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :
Verser 30 ml d'huile d'olive dans un récipient ajouter le h mettre au bain marie pour que le h et huile d'olive se mélange bien .
Dantes
Oui, comme je l'ai écrit plus haut, cette technique fonctionne, mais tu seras plus à 1 cuillère à café voire à soupe que 3-4 gouttes pour avoir un effet. Si tu veux quelque chose de dosable en gouttes, il faut passer par le concentré à l'alcool.
Par contre, mets le four à 110°C plutôt que 120°C.
psychocouac a écrit
@Dantes@ a écrit
Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :
DantesOui, comme je l'ai écrit plus haut, cette technique fonctionne, mais tu seras plus à 1 cuillère à café voire à soupe que 3-4 gouttes pour avoir un effet. Si tu veux quelque chose de dosable en gouttes, il faut passer par le concentré à l'alcool.
Ok mais j'avais une question a quoi sert l'alcool si faut la faire évaporer ?
Ma méthode dite plus haut va pas fonctionner alors .
Sinon quel alcool jai chez moi de l'alcool isopropylique ou alcool a boire genre whisky Ricard gin .
Merci de ton retour
@Dantes@ a écrit
psychocouac a écrit
Oui, comme je l'ai écrit plus haut, cette technique fonctionne, mais tu seras plus à 1 cuillère à café voire à soupe que 3-4 gouttes pour avoir un effet. Si tu veux quelque chose de dosable en gouttes, il faut passer par le concentré à l'alcool.
Par contre, mets le four à 110°C plutôt que 120°C.Ok mais j'avais une question a quoi sert l'alcool si faut la faire évaporer ?
Sinon quel alcool jai chez moi de l'alcool isopropylique ou alcool a boire genre whisky Ricard gin .
Merci de ton retour
Si tu tchek ma recette tu verras qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'alcool pour un produit concentré avec un dosage précis. Sinon réfère toi au post de MrNo pour l'huile. C'est un peu entrain de partir dans tous les sens ce thread tu vas te perdre Dantes ^^.
Je vous laisse !
Dernière modification par Myozotis (20 août 2025 à 19:29)
filousky a écrit
Sur els deux threads parlant de ce que tu cherches il y a de tout et du n'importe quoi
Et j'en fais clairement partie.. une teinture mère se fait avec de l'alcool à 70° et moi j'utilise de la vodka pour des raisons qui m'appartiennent, je decarboxyle (dsl terme non maîtrisé) au bain marie et non autrement. Avant je faisais mon huile avec la technique au gaz mais pas pour du sublingual car entant que grosse consommatrice de weed je trouve aussi que ce n'est pas assez potent.
C'est pour ça que j'ai lâché ma recette (et j'avais pas compris qu'il voulait de l'huile au début).
Donc je m'excuse d'être intervenue sur ce thread car en effet cela sabote un travail déjà bien mené sur PA et c'est pas cool. On ne m'y reprendra pas.
À +
Dernière modification par Myozotis (20 août 2025 à 20:53)
@Dantes@ a écrit
Ok mais j'avais une question a quoi sert l'alcool si faut la faire évaporer ?
Salut.
Le net foisonne de tuto. En faisant par exemple une recherche sur
" Les différences entre la teinture green dragon et golden dragon " tu trouveras des info sympa. Et en surfant un peu avec " teinture cannabis " tu peux vite compléter ton aperçu. En mixant ça avec ce que tu peux trouver ici (le lien plus haut ne fonctionne pas mais il sera sans doute rectifié. En attendant, je pense que c'est ce (super) lien trouvé plus bas https://www.psychoactif.org/forum/t1963 … m=similard ) tu sauras un peu beaucoup mieux où tu mets les pieds.
Plusieurs méthodes, plusieurs résultats possibles, prends le temps de lire et de comparer.
Dernière modification par mMax (20 août 2025 à 20:32)
Dernière modification par @Dantes@ (21 août 2025 à 07:29)
psychocouac a écrit
@Dantes@ a écrit
Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :
DantesOui, comme je l'ai écrit plus haut, cette technique fonctionne, mais tu seras plus à 1 cuillère à café voire à soupe que 3-4 gouttes pour avoir un effet. Si tu veux quelque chose de dosable en gouttes, il faut passer par le concentré à l'alcool.
Salut
J'ai effectué ta méthode a la lettre et cela est super
10 gouttes sous la langue après 45 mn je suis complètement éclaté pendant 5 bonnes heures .
Merci énormément a toi.
Vous pouvez fermer le sujet
Et ca serais bien d'épingler le tuto de mr no avec l'alcool a 90 ça évitera que je me fasse "engueuler" car je l'avais pas trouvé.
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (23 août 2025 à 15:47)
![]() |
[ Forum ] Teinture mère - Teinture au cannabis !
|
30 |
![]() |
[ Forum ] Teinture mère - Alcool pour teinture
|
11 |
![]() |
3 |