Creer une teinture au h

Publié par ,
910 vues, 24 réponses
@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
340 messages
Bonjour a tous

J'ai actuellement un H dosé a 29% de thca avec analyse a l'appui.

Depuis 3 ans que je vaporise je m'aperçois que cest quand même moins fort en vapo donc jai repris la combustion avec des pures h et beuh et cela fonctionne a merveille.
Mais je n'aime vraiment pas fumer du tout .
Je voulais faire une expérience:

Mettre 5 g de resine sité plus haut et faire une teinture.

Alors je voudrais savoir est ce que je dois mettre mon H au four a 130 °c pendant 30 mn le mettre en poudre et le mélanger avec de l'huile d'olive melanger au bain marie pour pouvoir faire du sublingale.

Est ce faisable ?
Merci a vous car la combustion est super efficace mais jai déjà arrêter la combustion depuis 5 ans et jai pas envie de retomber dedans et la vaporisation fonctionne moins bien que la combustion.

Donc je voudrais savoir si je peux mettre 2 a 3 gouttes sous la langue un peu comme le sub.

Vais je avoir des effets ou cela est une utopie .

Merci de vos retours rapide car j'en ai marre de vaper fumer etc....

Dantes

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
80 messages
Salut Dantes

Alors dans le désordre
- je n’ai jamais essayé
- oui à mon avis il faut décarber ton H sinon en ingestion/sublingual ça ne te donnera pas le résultat escompté.
- Je n’ai pas les durées/ températures en tête mais il me semble que 30 min a 130*C pour la decarbe c’est un peu overkill… à vérifier mais j’avais plutôt souvenir de 120*C et une petite 20aine de minutes.
- pour ce qui est de la tincture je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en sublingual … mais il me semble que ça se fait plutôt avec de l’alcool éthylique qu’avec  de l’huile. Et il faut un temps de macération assez long pour extraction totale. À voir si c’est faisable avec de l’huile, perso je n’en ai jamais entendu parler.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
80 messages
Salut Dantes

Alors dans le désordre
- je n’ai jamais essayé
- oui à mon avis il faut décarber ton H sinon en ingestion/sublingual ça ne te donnera pas le résultat escompté.
- Je n’ai pas les durées/ températures en tête mais il me semble que 30 min a 130*C pour la decarbe c’est un peu overkill… à vérifier mais j’avais plutôt souvenir de 120*C et une petite 20aine de minutes.
- pour ce qui est de la tincture je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en sublingual … mais il me semble que ça se fait plutôt avec de l’alcool éthylique qu’avec  de l’huile. Et il faut un temps de macération assez long pour extraction totale. À voir si c’est faisable avec de l’huile, perso je n’en ai jamais entendu parler.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

DjyOhm a écrit

Salut Dantes

Alors dans le désordre
- je n’ai jamais essayé

Salut merci pour ton retour

En fait je voudrais faire comme les fiole a 5% de cbd mais avec mon h thc .
Cest pourtant de l'huile neutre dans ces fioles ou alors un mélange de glycol et glycérine végétal ?

Merci a tous
Dantes

psychocouac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2025
2 messages
Je n'ai jamais essayé avec du H, uniquement avec des fleurs.

Il faut effectivement décarboxyler ton H avant d'essayer de faire une teinture ou une huile. Il faut effriter les fleurs, donc probablement le H aussi. Les mettre au four vers 110°C pendant 30min. Plus le four est petit, plus tu as de chances que la température du four reste constante.

Ensuite tu as plusieurs choix:
- Si tu veux une quelque chose de puissant, il faut faire un concentré à partir d'alcool (éthylique, pas d'alcool dénaturé). Tu secoues tes fleurs/H dans de l'alcool pur (au moins 95%) pendant 15m. Ensuite tu filtres dans un filtre à café pour séparer la matière de l'alcool. Tu peux éventuellement fumer/vaporiser ce qui reste de matière dure, il reste un peu de THC dedans, mais prudence, laisse le sècher sinon l'alcool résiduel va prendre feu. Ensuite, tu dois faire évaporer ton alcool, soit en utilisant de la chaleur (attention aux explosions), soit en le laissant s'évaporer naturellement (un petit ventilateur peut aider à aller plus vite). Là, tu vas récupérer une pâte collante qui est ton concentré et tu peux le mélanger à de l'huile (l'olive marche assez bien) en fonction de ce que tu veux comme concentration.
- Si tu ne veux pas quelque chose de très fort, tu peux infuser directement ton H dans de l'huile à feu doux pendant quelques heures. C'est beaucoup plus simple et nettement moins dangereux et donc la méthode conseillée, il suffit juste d'en prendre plus.

Sinon, il existe aussi des appareils prévus pour qui sont moins dangereux (avec éventuellement récupération de l'alcool) mais assez chers comme par exemple le "pot by noids". Mais le principe reste exactement le même.

Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs

@Dantes@ a écrit

J'ai actuellement un H dosé a 29% de thca avec analyse a l'appui

Salut!

C'est trop drôle j'étais entrain de parler des teintures mères avec mon chéri et là je vois ce post. Il y a un fascicule nommé " la cuisine des freaks" (dur à trouver) où tu as plein de tips sur l'extraction les TM et cie.

Ce qui est recommandé dans ton cas

5g de shit dans 10ml de vodka ce qui représentera à peu près 0,5 de hash par ml en ingestion (c'est approximatif). La molécule de blé adore les alcaloïdes donc conseil,vodka pur grain.

Émiette le plus possible ton shit, ou rappe le si il est trop dur.

Ça serait mieux de faire chauffer la vodka au préalable (70°max) pour que le shit puisse mieux se dissoudre. Mais tu peux le faire aussi à froid.

Attend une semaine en agitant régulièrement le bocal.

Au bout d'une semaine, tu peux faire chauffer ta mixture au bain marie 70°. Pour pas te prendre la tête tu peux faire bouillir de l'eau arrêter la bouilloire avant ébullition (frémissante). Tu transvases dans un bol. Tu mets ton bocal dedans et tu laisses refroidir.

Tu attends encore une semaine, tu vérifies le dosage de ton liquide, la vodka va un peu s'évaporer (tu peux faire un trait sur le bocal) tu peux rajouter une unité pour retrouver les 10ml d'origines afin de pouvoir mieux doser.

Ça te fera 0, 25 de hash (7% de thc) par demi millilitre ce qui je pense est une bonne dose pour essayer la première fois après tu le feras à ta convenance. wink Tu verras ça va faire de l'huile dans ta mixture donc agite bien le flacon avant chaque prise.

Pour la weed ce n'est pas vraiment la même chose mais pour le shit c'est ce qui me semble le mieux.

A+

Dernière modification par Myozotis (19 août 2025 à  19:43)

.....Rire De Rue.....

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs

@Dantes@ a écrit

Alors je voudrais savoir est ce que je dois mettre mon H au four a 130 °c pendant 30 mn le mettre en poudre et le mélanger avec de l'huile d'olive melanger au bain marie pour pouvoir faire du sublingale

My bad j'ai lu teinture je me suis emballée. En fait tu veux un macérât huileux. En général c'est plus au soleil qu'on le fait. Mouais pas trop d'informations à te donner finalement ^^. Après à titre personnel, je ne vois pas grand intérêt de decarboniser ton shit au vu de la qualité, perso j'aime bien le full spectrum wink

Désolée d'avoir mal lu ton premier post respect-2

.....Rire De Rue.....

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

Myozotis a écrit

Après à titre personnel, je ne vois pas grand intérêt de decarboniser ton shit au vu de la qualité, perso j'aime bien le full spectrum

Salut
Faut bien transformer le thca en thc donc decarboxylation obligatoire.

Dantes

Grim homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2025
18 messages
Salut Dantes,

J'ai passé une petite demi heure a t'écrire une réponse et au moment de l'envoyer le site a planté...

Alors je te dirais juste lis ce topic : https://www.psychoactif.org/forum/t1963 … ilarm#divx

Tu devras decarboxyler ton H (moi je fais 122 degrés sur 30 min), puis extraire a l'alcool (non dénaturé de pharmacie par exemple ou iso ou alcool de fruit) sur au moins 3 semaines au congélateur en remuant chaque jour (moi je fais ratio 5, pour 5g de H, je met 25 cL d'alcool). Après ça tu filtre et tu laisses évaporer l'alcool (48h minimum) tu recupere ensuite "l'huile" que tu peux mélanger a la matière grasse de ton choix mais le mieux d'après moi reste la glycérine végétale comme préconisé par mister no.

De mémoire c'est mister no le trompa des teintures mère alors j'espère qu'il passera par la si tu as besoin de plus de détails.

Attention cependant 5g de matière première ça me paraît peu pour faire une teinture, pour essayer peut être mais pas pour en faire une quantité significative.

En espérant t'avoir aidé

Dernière modification par Grim (20 août 2025 à  09:23)

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

Grim a écrit

Salut Dantes,

J'ai passé une petite demi heure a t'écrire une réponse et au moment de l'envoyer le site a planté...

Alors je te dirais juste lis ce topic : https://www.psychoactif.org/forum/t1963 … ilarm#divx

Tu devras decarboxyler ton H (moi je fais 122 degrés sur 30 min), puis extraire a l'alcool (non dénaturé de pharmacie par exemple ou iso ou alcool de fruit) sur au moins 3 semaines au congélateur en remuant chaque jour. Après ça tu filtre et tu laisses évaporer l'alcool (48h minimum) tu recupere ensuite "l'huile" que tu peux mélanger a la matière grasse de ton choix mais le mieux d'après moi reste la glycérine végétale comme préconisé par mister no.

De mémoire c'est mister no le trompa des teintures mère alors j'espère qu'il passera par la si tu as besoin de plus de détails.

En espérant t'avoir aidé

Salut merci énormément pour vos réponses.

J'attends le dieu de la teinture alors .

Mister No a l'aide !!!!

Merci a tous

Grim homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2025
18 messages
big_smile
Il y a sûrement pleins d'autres afficionados des teintures ici qui pourront t'aider.
En tout cas le topic que je t'ai mis en lien contient la méthode de mister no qui est très complète je trouve tu devrais y trouver ton bonheur.

En espérant que tu t'y retrouves dans la teinture car l'effet n'est pas le même qu'un joint c'est sur mais ça peut beaucoup aider pour le craving smile

Bon courage Dantès

Dernière modification par Grim (20 août 2025 à  09:55)

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs

@Dantes@ a écrit

Myozotis a écrit

Après à titre personnel, je ne vois pas grand intérêt de decarboniser ton shit au vu de la qualité, perso j'aime bien le full spectrum

Salut
Faut bien transformer le thca en thc donc decarboxylation obligatoire.

Dantes

Oui j'avais pas vu THCA sorry. Effectivement le post de Mr No est vachement bien. J'espère qu'il pourra passer faire u  tour wink

Salut

Dernière modification par Myozotis (20 août 2025 à  10:52)

.....Rire De Rue.....

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs
En tout cas il est très cool ce thread c'est sympa de lire les techniques de chacun.e. Tout le monde a sa recette c'est riche comme échange. J'avoue que les teintures mères ont le fait plus avec champi, harmaline, feuilles de cocas ce que je trouve moins complexe perso que ce qui est demandé ici ^^. Hâte de lire les autres techniques !

.....Rire De Rue.....

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

Myozotis a écrit

En tout cas il est très cool ce thread c'est sympa de lire les techniques de chacun.e. Tout le monde a sa recette c'est riche comme échange. J'avoue que les teintures mères ont le fait plus avec champi, harmaline, feuilles de cocas ce que je trouve moins complexe perso que ce qui est demandé ici ^^. Hâte de lire les autres techniques !

Le but je voudrais avoir 30 ml d'huile avec mon h decarboxyler et filtrer .

Dantes

Ps jai 25 grammes de ce h il est extrêmement fort en fumette mais moins au vapo mais comme j'en ai marre de tout ca je voudrais faire comme un edible genre 4 gouttes sous la langue et grosse perche en 15 mn .

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs
OK je comprends ta demande. Y'a juste une question qui me taraude selon moi on ne peut pas faire de teintures mères sans alcool non?

.....Rire De Rue.....

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

Myozotis a écrit

OK je comprends ta demande. Y'a juste une question qui me taraude selon moi on ne peut pas faire de teintures mères sans alcool non?

Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :

Prendre 5 g de h mis en poudre
Le mettre au four pendant 30 mn a 120 °c .
Verser 30 ml d'huile d'olive dans un récipient ajouter le h mettre au bain marie pour que le h et huile d'olive se mélange bien .
Filtrer avec un filtre a café et cest tout .

Je sais pas si ca va marcher
et je sais pas combien correspondra 1 gouttes sous la langue .

Dantes

Dernière modification par @Dantes@ (20 août 2025 à  13:09)

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs
Pour ma part si il n'y a pas d'alcool ce n'est pas une teinture mère même si ça peut se transformer en huile après. Honnêtement le seul problème que je vois avec ton idée c'est comme tu le dis le dosage approximatif. Mais il doit y avoir une méthode c'est sûr wink. Je laisse la place aux expert.es. Tiens nous au courant de tes avancées !

A+

.....Rire De Rue.....

psychocouac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2025
2 messages

@Dantes@ a écrit

Myozotis a écrit

Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :

Verser 30 ml d'huile d'olive dans un récipient ajouter le h mettre au bain marie pour que le h et huile d'olive se mélange bien .

Dantes

Oui, comme je l'ai écrit plus haut, cette technique fonctionne, mais tu seras plus à 1 cuillère à café voire à soupe que 3-4 gouttes pour avoir un effet. Si tu veux quelque chose de dosable en gouttes, il faut passer par le concentré à l'alcool.
Par contre, mets le four à 110°C plutôt que 120°C.

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

psychocouac a écrit

@Dantes@ a écrit

Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :

Dantes

Oui, comme je l'ai écrit plus haut, cette technique fonctionne, mais tu seras plus à 1 cuillère à café voire à soupe que 3-4 gouttes pour avoir un effet. Si tu veux quelque chose de dosable en gouttes, il faut passer par le concentré à l'alcool.

Ok mais j'avais une question a quoi sert l'alcool si faut la faire évaporer ?

Ma méthode dite plus haut va pas fonctionner alors .

Sinon quel alcool jai chez moi de l'alcool isopropylique ou alcool a boire genre whisky Ricard gin .

Merci de ton retour

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs

@Dantes@ a écrit

psychocouac a écrit

Sinon quel alcool jai chez moi de l'alcool isopropylique ou alcool a boire genre whisky Ricard gin .

Merci de ton retour

Si tu tchek ma recette tu verras qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'alcool pour un produit concentré avec un dosage précis. Sinon réfère toi au post de MrNo pour l'huile. C'est un peu entrain de partir dans tous les sens ce thread tu vas te perdre Dantes ^^.

Je vous laisse !

Dernière modification par Myozotis (20 août 2025 à  19:29)

.....Rire De Rue.....

filousky homme
Modérateur
France
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12706 messages
Blogs
Dantes,

Sur els deux threads parlant de ce que tu cherches il y a de tout et du n'importe quoi.

- Bien sûr qu'il faut décarboxyler (moi c'est 30 mn à 120°C)
- Le passage dans de l'alcool éthylique permet de dissoudre les cannabinoïdes présents dans ton H ou ta weed et d'éliminer ce qui n'est pas cannabinoides en filtrant ton alcool chargé dans un simple filtre à) café qui retenir toute la matière végétale.
- évaporation de l'alcool par rice cooker  ou bain marie (l'alcool s'évapore à 80°C) jusqu'à obtenir ton huile qu'il se suffit de dissoudre dans une huile neutre (huile de coco) en faisant un calcul par règle de trois pour connaitre le dosage exact de THC par gouttes.

Maintenant, il te fait étudier ce que tu veux obtenir car la dissolution de l'huile obtenue dans une huile neutre est plus utilisée pour la confection de gélules à avaler sans passage par le sublingual.

EN dehors des grosses étapes que je viens de lister, tu avais toute la technique hyper bien expliquée par Mister NO dans le thread cité un peu plus haut (2016) et là, alors que les bonnes réponses avaient été données, tu relance un sujet réglé au risque de mettre par terre le boulot fait il y a 9 ans : 
https://www.psychoactif.org/forum/t1963 … ilarm#divx

Amicalement

Fil

Ps : n'étant pas un adepte du sublingual (j'ai beau me mettre 20 gouttes d'un extract dont la dose active est de 8 gouttes, je ne ressens rien du tout car mon corps est saturé
Reputation de ce post

Pfiou merci pour le debunk. Myoz

Myozotis femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2025
180 messages
Blogs

filousky a écrit

Sur els deux threads parlant de ce que tu cherches il y a de tout et du n'importe quoi

Et j'en fais clairement partie.. une teinture mère se fait avec de l'alcool à 70° et moi j'utilise de la vodka pour des raisons qui m'appartiennent, je decarboxyle (dsl terme non maîtrisé) au bain marie et non autrement. Avant je faisais mon huile avec la technique au gaz mais pas pour du sublingual car entant que grosse consommatrice de weed je trouve aussi que ce n'est pas assez potent.

C'est pour ça que j'ai lâché ma recette (et j'avais pas compris qu'il voulait de l'huile au début).

Donc je m'excuse d'être intervenue sur ce thread car en effet cela sabote un travail déjà bien mené sur PA et c'est pas cool. On ne m'y reprendra pas.

À +

Dernière modification par Myozotis (20 août 2025 à  20:53)

.....Rire De Rue.....

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
173 messages

@Dantes@ a écrit

Salut.
Le net foisonne de tuto. En faisant par exemple une recherche sur
" Les différences entre la teinture green dragon et golden dragon " tu trouveras des info sympa. Et en surfant un peu avec " teinture cannabis " tu peux vite compléter ton aperçu. En mixant ça avec ce que tu peux trouver ici (le lien plus haut ne fonctionne pas mais il sera sans doute rectifié. En attendant, je pense que c'est ce (super) lien trouvé plus bas https://www.psychoactif.org/forum/t1963 … m=similard ) tu sauras un peu beaucoup mieux où tu mets les pieds.
Plusieurs méthodes, plusieurs résultats possibles, prends le temps de lire et de comparer.

Dernière modification par mMax (20 août 2025 à  20:32)

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages
Ok merci a tous

Javais pas vu le post de mr no pas trop en forme en ce moment j'aurais du chercher avant .
Je suis désolé
Bonne continuation a tous

Dantes

Vous pouvez fermer le sujet je suis pas sur de revenir

Dernière modification par @Dantes@ (21 août 2025 à  07:29)

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
Inscrit le 01 May 2019
340 messages

psychocouac a écrit

@Dantes@ a écrit

Sincèrement je sais pas
Je voulais faire :

Dantes

Salut
J'ai effectué ta méthode a la lettre et cela est super
10 gouttes sous la langue après 45 mn je suis complètement éclaté pendant 5 bonnes heures .
Merci énormément a toi.

Vous pouvez fermer le sujet

Et ca serais bien d'épingler le tuto de mr no avec l'alcool a 90 ça évitera que je me fasse "engueuler" car je l'avais pas trouvé.

Dantes

Dernière modification par @Dantes@ (23 août 2025 à  15:47)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire